Fusion des listes serveurs US + EU

 
Partager Rechercher
Je pense que ce thème a droit à un fil de discussion bien à lui [edit: merci aux modos d'y rapiécer les HS du fil sur le nouveau launcher]

Vu sur le forum officiel : http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=255270

Citation :
Nous vous avons annoncé au cours du week-end une nouvelle des plus enthousiasmantes : l’accès global aux serveurs, c’est-à-dire l’unification de la liste des serveurs nord-américains et européens. Comme promis, vous trouverez ci-dessous quelques précisions à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre attention et espérons que vous êtes aussi impatients que nous !


FAQ sur l’accès global aux serveurs


1. Quand aurons-nous accès à tous les serveurs ?

Tous nos abonnés actifs auront accès à tous les serveurs d’ici à fin de l’été. Nous vous communiquerons une date précise dans les mois à venir, alors consultez régulièrement cette page !

2. Comment accéder à la nouvelle liste de serveurs ? Tous les serveurs nord-américains et européens y figureront-ils ?

Il vous suffira de lancer City of Heroes via le NCLauncher et de vous connecter à votre compte de jeu City of Heroes pour avoir accès, sur l’écran de sélection des serveurs, aux 15 serveurs nord-américains et européens. La suite de cette page est consacrée aux joueurs européens.

3. Que se passera-t-il si le nom de mon compte de jeu européen est identique à celui d’un joueur d’Amérique du Nord ?

Nous avons souhaité que ce processus soit le plus simple et le plus pratique possible afin de permettre aux comptes de jeu européens et nord-américains d’accéder à tous les serveurs de City of Heroes. Le préfixe “EU” sera donc ajouté à tous les noms de compte européens en conflit avec un compte nord-américain. Prenons par exemple un compte européen fictif appelé “Cityof”. Si on devait lui ajouter le préfixe “EU”, il prendrait le nom de “EUCityof”. Il s’agit là de la seule modification que les noms de compte de jeu subiront. Nous avons fait de notre mieux pour limiter au maximum le nombre d’abonnés qui seront touchés. Les comptes de jeu nord-américains dont le nom est en conflit avec des comptes européens ne seront donc pas affectés.

4. Je suis un joueur européen et le nom de mon compte est en conflit avec un compte nord-américain, que dois-je faire au moment de ma connexion dans le jeu ?

Il vous suffit de ne retenir qu’une chose : si vous êtes un joueur européen et si vous n’arrivez pas à vous connecter après la mise en place de l’accès global aux serveurs, vous devrez peut-être ajouter le préfixe “EU” (sans les guillemets) au début de votre nom de compte.

N’oubliez pas que vous pouvez vérifier l’état de votre compte de jeu City of Heroes en vous connectant à votre compte NCsoft à l’adresse https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/accountManagement.pl. Vous trouverez tous vos comptes de jeux NCsoft sur la page de gestion de votre compte, où vous pourrez également vérifier le nom de tous vos comptes de jeu City of Heroes, si vous en avez plusieurs.

5. Comment savoir si mon nom de compte est en conflit avec un autre ?

Nous enverrons un email à tous les abonnés concernés par cette modification à l’adresse email indiquée sur leur compte NCsoft. Toutefois, il peut arriver que les emails se perdent dans le cyberespace, c’est pourquoi nous vous conseillons de noter que vous devrez peut-être ajouter le préfixe “EU” à votre nom de compte si vous ne parvenez pas à vous connecter à City of Heroes (cf. question 4 ci-dessus).

6. Les codes offerts précédemment (comme celui de l’édition “le Bien contre le Mal”, ou tout code de costume, etc.) pourront-ils être appliqués une fois qu’il n’y aura plus qu’une seule liste de serveurs ?

Les codes devraient fonctionner de manière ininterrompue après l’unification des listes de serveurs, mais il se peut que certains codes deviennent obsolètes. Si vous n’arrivez pas à appliquer certains codes à votre compte de jeu City of Heroes, contactez l’Assistance clientèle (nord-américaine)ou (européenne) afin qu’ils puissent mener leur investigation. Veuillez noter que les codes ne seront toujours pas interchangeables. Un code européen ne pourra être appliqué sur un compte nord-américain, et vice versa.

7. Qu’en est-il de mon pseudo global dans le jeu ? Sera-t-il touché par les conflits de noms ?

Oui, il peut également être affecté. Le pseudo global d’un joueur européen en conflit avec un pseudo global américain prendra le nom du personnage avec lequel le joueur se connecte. Si le pseudo global est toujours en conflit avec un autre après cette première modification, les lettres à la fin du pseudo global seront supprimées une à une jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de conflit.

Les joueurs européens dont le pseudo global entre en conflit avec un autre pourront bénéficier d’un changement de pseudo global. Cette offre sera proposée uniquement aux joueurs dont le pseudo global aura été automatiquement changé.

Veuillez noter que les noms de personnages ne seront pas affectés. Nous ne procédons qu’à l’unification de la liste des serveurs ; tous les personnages restent sur leurs serveurs respectifs.

8. Quels sont les avantages à avoir une liste de serveurs unifiée/un accès global aux serveurs ?

Les avantages sont nombreux et incluent les points suivants :

• Un accès aux 15 serveurs signifie davantage d’emplacements de personnages, si jamais l’envie vous prend de créer des personnages secondaires à gogo !
• Un accès aux mêmes serveurs de test et de beta-test permet à tous les joueurs d’essayer en même temps les fonctionnalités et les nouveautés en préparation !
• Une meilleure interaction entre nos joueurs nord-américains et européens, non seulement sur les forums de City of Heroes, mais aussi sur les serveurs !
• Si vous avez un compte de jeu nord-américain et un compte de jeu européen, vous n’aurez plus besoin de mettre à jour deux clients de jeu différents !
Et pour anticiper certaines questions ou répéter ce qui a été dit par ci par là :

Serveurs US les plus peuplés :
- Freedom, le plus peuplé de tous et où on trouvera le plus de PvP également, situé sur la côte Est
- Virtue, le serveur officieux pour le roleplay, situé sur la côte Ouest
- Infinity, mais loin derrière les 2 premiers (qui sont dans la liste en permanence dans le jaune niveau occupation, et les premiers dans le rouge quand il se passe quelque chose), situé sur la côte Est
Les serveurs situés sur la côte Est ont plus de chance d'être bien peuplés aux horaires européens et surtout de présenter un meilleur ping.

Communauté francophone sur serveurs US

Principalement sur Freedom, mais la rerollite aidant, on en trouvera de temps en temps sur les autres.

Canal francophone
tout simplement 'fr', surtout pour faire équipe sur Freedom. Pour les "anciens" parmi vous, risque de retrouvailles ^^
Zwillinger a posté quelques réponses aux questions de certains joueurs européens inquiets de voir les listes de serveurs fusionner :

Citation :
Publié par Zwillinger
  • Nous avons mis en place un méthode qui devrait résoudre le problème des pseudos global de comptes d'essai qui serait en doublon avec les pseudos global de vrais comptes. Plus d'informations prochainement.
  • La méthode pour gérer la collision de pseudo global n'a pas changée. S'il y a une collision avec un autre compte actif qui n'est pas un compte d'essai, votre pseudo global sera changé pour le nom du dernier personnage avec lequel vous vous êtes déconnecté. Nous avons passé beaucoup de temps à chercher des solutions alternatives et nous pensons que c'est le moyen le plus sur (pour les bases de données) et la méthode la plus compréhensible. Toutes nos excuses à tout ceux qui pourrait perdre un pseudo global auquel il sont attachés mais nous devions prendre la solution la moins risquée.
  • Il y a eu beaucoup de questions concernant les canaux globaux. La décision que nous avons prise est la même que pour les pseudo. Tout les canaux globaux européens qui aurait le même nom qu'un canaux global US se verra ajouter un préfixe EU, donc il se verront renommer "EU <nom du canal>". Vous n'aurez pas besoin de rejoindre ces canaux après la fusion de listes de serveurs. La solution originelle était de simplement effacer ces canaux ce qui était beaucoup plus gênant et aurait fait beaucoup plus de dégât à la communauté

Nous vous donnerons plus d'informations sur le "quand" et le "comment" dans les jours à venir
source

La partie en gras est bizarre : il dit qu'il n'y a pas eu de changement mais ce n'est pas ce qui avait été dit avant (voir la question 7 de la FAQ au dessus), c'est même l'inverse :
Citation :
Publié par version précédente
Le pseudo global d’un joueur européen en conflit avec un pseudo global américain prendra le nom du personnage avec lequel le joueur se connecte.
J'enquête sur le sujet, je vous tiens au courant.

Question à 10 inf. : un pseudo global, des pseudos global ou globaux ?
OK, Avatea confirme qu'il y a bien eu un changement :

En cas de conflit entre un pseudo global US et un EU, le nouveau pseudo global EU deviendra la nom du dernier personnage avec lequel vous vous êtes déconnectés avant la mise en place de la fusion des listes.

source
La data a été avancée, et c'est donc désormais annoncé pour le 3/5 :

http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=259431

Citation :
Lorsque nous vous annoncions que l’accès global aux serveurs allait se produire avant la fin de l’été, nous espérions bien entendu pouvoir le rendre disponible plus tôt afin de réunir nos serveurs nord-américains et européens et permettre à tous nos joueurs de se retrouver sous une seule bannière.

Et bien ce sera bientôt chose faite ! Nous franchirons océans et continents entre 13 H 00 et 20 H 00 heure de France, le mardi 3 mai 2011 afin que vous, notre communauté de joueurs puisse vous retrouver telle une grande famille munie de 15 serveurs live et une pelletée d’emplacements de personnages qui vous permettra enfin de créer tous ces personnages auxquels vous ne pouviez que rêver jusqu’alors !

Remarque : bien que nous espérons pouvoir mettre en place l’accès global aux serveurs le 3 mai 2011, cette date peut changer à tout moment si nous venons à rencontrer des problèmes techniques qui pourraient compromettre l’intégrité de vos personnages et qui serait confirmés au cours de nos tests.

Si vous n’avez pas encore consulté notre FAQ sur l’accès global aux serveurs, assurez-vous de le faire dès que possible ! Il y a certaines choses dont vous devez absolument vous informer si vous jouez sur les serveurs européens ! Il se peut en effet que votre nom de compte et / ou nom de Pseudo global soit modifié suite à l’activation de l’accès global aux serveurs !
Citation :
une pelletée d’emplacements de personnages qui vous permettra enfin de créer tous ces personnages auxquels vous ne pouviez que rêver jusqu’alors !
Est-ce à dire qu'au lieu d'avoir 12 emplacements, de base, par serveur, on aura le choix de tout mettre sur un seul ? (12x15)+vétérans+slots achetés = Un paquet de nuits blanches.
C'est quoi ça ? Les rosbeefs ont des noms de compte français ? Je vais devoir changer de nom de compte et peut-être de global ? Raaaaahhhh ça va pas le faire, ça ! J'ose espérer que je suis pas la seule victime de cet impérialisme capitaliste du nouveau monde !
Je trouve dommage qu'ils laissent pas renommer son compte... je vais me retrouver avec un EU tout moche devant tout ça parce qu'il y a des années j'ai fait un compte trial US avec le même nom de compte.
Citation :
Publié par Zwillinger
Nous avons mis en place un méthode qui devrait résoudre le problème des pseudos global de comptes d'essai qui serait en doublon avec les pseudos global de vrais comptes. Plus d'informations prochainement.
Bon, on a pas encore eu "plus d'information', ou alors je suis passé à coté (ce qui ne serait pas vraiment surprenant ) mais, à priori, ton compte EU devrait conserver son nom. On pourrait même dire que ton trial US a "protégé" ton nom de compte EU en fait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et hop, en béta :
Citation :
Publié par Avatea
Nous sommes enfin prêts à tester l'accès global aux serveurs !

A partir de 22 H 00, heure de France, aujourd'hui mercredi 4 mai 2011, et ce jusqu'à ce que l'accès global aux serveurs soit mis en place sur les serveurs de jeu, le serveur de test européen et le serveur de beta nord-américain sont accessibles à tous !

Le serveur de beta nord-américain a été doté d'une copie de la base de données du serveur américain Justice et le serveur de test européen a été doté de celle de Zukunft.

  • Serveur de beta nord-américain : Beta Server 01 - copie de Justice
  • Serveur de test européen : CoHBetaWorldServer_13 - copie de Zukunft
Vous devriez pouvoir vous connecter aux deux serveurs au travers du Launcher NCsoft et les installations CITY OF HEROES TEST (EU) ou CITY OF HEROES BETA. Les copies de bases de données appliquée sur ces serveurs ont été effectuées il y a quelques semaines et les personnages accessibles alors devraient également l'être sur le serveur de test.

Même si vous n'avez aucun personnage sur Justice ou Zukunft, vous pouvez tout de même vous connecter, créer un nouveau personnage et tester le système d'accès global aux serveurs !

Les comptes européens qui étaient en conflit avec des comptes américains ont été modifiés et les lettres "EU" ont été ajoutés avant le nom de ces comptes. Par exemple, FunTime27 deviendrait EUFunTime27 s'il était en conflit avec un compte américain. Les détenteurs de ces comptes affectés par cette modification auront désormais reçu un mail les avertissant de ce changement. Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte européen, essayez d'ajouter "EU" (sans les guillemets) avant le nom de votre compte au cas où votre adresse de mail n'était plus valide au moment où ces mails ont été envoyés.

Afin d'encourager le plus de participation possible, tous les comptes expirés de City of Heroes ont été réactivé pour ce test de l'accès global aux serveurs.

Attention ! La boutique en jeu n'est pas accessible pendant ce test et le serveur de test nord-américain n'est pas inclus non plus !

Nous aimerions bien entendu vous encourager à partager vos commentaires et rapports de bugs avec nous. Pour ce faire, rendez-vous donc dans les forums suivants* :


Bienvenue à tous dans ce tout premier aperçu de la prochaine unification des listes de serveurs européens et nord-américains !

*Attention : les divers forums ne sont disponibles qu'en anglais pour le bénéfice de nos développeurs mais je vous encourage à m'envoyer vos commentaires et rapports de bug par message privé ou à les partager avec tout le monde dans ce fil de discussion si vous préférez le faire en français.
Source
Pour rappel, pour accéder au serveur test :
  • Faites un copier-coller de votre raccourci du launcher NCsoft sur votre bureau
  • Faites un clic droit sur votre nouveau raccourci puis cliquez sur "propriété"
  • Dans le champs "cible" ajoutez un espace puis /LaunchGame=euCohTest si vous avez un compte européen ou /LaunchGame=CohTest ou si vous avez un compte US
  • Lancez le jeu à partir du nouveau raccourci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : launchertest.jpg
Taille : 456x520
Poids : 40,4 Ko
ID : 132278  
C'est pour aujourd'hui !

Les listes de serveurs vont fusionner cet après midi. La maintenance est prévue pour durer de 13H00 à 01h00 du matin CET soit de 07H du matin à 07H du soir si vous êtes au Québec. Douze heures de maintenance, je crois que c'est une première dans l'histoire de City of Heroes !

Pour patienter pendant ce temps, une discussion en direct avec l'équipe communautaire est organisée sur Ustream. Elle commencera à 19H00 CET (01H de l'après midi au Québec.)

Bon courage aux développeurs et bonne chance à tous pour garder vos pseudos globaux et identifiants !

Source
Mwaarf!!!!!!
on peut pas renommé le nom de notre compte en cas de conflit??????
Pff c'est sur je vais sauté mon global est un mot anglais et je suis pas le seul je suis sur!....42mois de jeu avec le même nom est pouf
Tu ne pourras pas renommer ton nom de compte (celui que tu utilises pour te connecter) mais tu pourras changer de pseudo global s'il a été modifié suite à la fusion.

Note que si ton nom de compte est modifié, tu as dû recevoir un courriel de NCsoft.
Unhappy
Incompréhension
Bonjour,

Je me permet de poster ma question directement sur ce poste puisque c'est une conséquence directe à ce patch.

Préambule : J'avais débuté le jeu sur Freedom en 2005. Lorsque la version EU est apparue, j'ai de suite créé un nouveau compte.

Suite à ma connexion sur le jeu, je me rend sur le serveur Vigilance [Fr] et là, surprise : Plus aucun personnage. Je fais de même sur Union où j'en avais 4-5. Même chose.

Que dois-je faire ?
Tu dois contacter l'Assistance technique au plus vite. Soit en jeu, soit via le site PlayNC et ne pas hésiter à relancer Avatea, sur le forum officiel au cas où elle pourrait accélérer la procédure.

Bonne chance, j'espère que tes soucis vont s'arranger :\
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés