[Actu] GDC 2011 : The Secret World un peu moins secret

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Publié par Dworg
Pas de classes, pas d'XP, c'est ça ?
Si, il y a de l'expérience. On gagne de l'expérience en faisant des quêtes, en résolvant des énigmes, en tuant des ennemis... Sauf que l'expérience, une fois accumulé un certain nombre fixe de points, ne fait pas gagner de niveau, mais donne simplement un point qui permettra d'acheter des compétences passives ou actives.
(Le nombre de points d'expérience nécessaire à l'obtention d'un point de compétence étant fixe, c'est le coût des compétences en nombre de points qui augmentent.)

Mais la limite de ce système c'est le PvP. Comme il n'y a pas de niveau et pas moyen de savoir ce que "vaut" l'adversaire en face, proposer un système d'affrontement équilibré n'est pas évident.

Puis, en plus de cette limite, pour les combats hors arènes, il y a d'ENORMES limitations rp: sociétés secrètes donc comment savoir que la personne en face est un ennemi ? sociétés secrètes donc comment s'affronter au milieu de Londres (par exemple) et des pauvres citoyens qui ne doivent voir que la partie visible de l'iceberg ? et le Concile dont l'existence, par ce raisonnement, devient purement artificielle, avec pour seul but de justifier que le PvP est limité.

Je pense qu'à la place des devs, je ne ferais pas non plus confiance aux joueurs pour ne pas attaquer tout le monde à vue, n'importe où et ainsi détruire tout l'univers qu'ils ont créé. Car ce n'est pas parce qu'un joueur peut identifier un autre joueur comme un ennemi que son personnage peut le faire...
Citation :
Publié par Peredur
Puis, en plus de cette limite, pour les combats hors arènes, il y a d'ENORMES limitations rp: sociétés secrètes donc comment savoir que la personne en face est un ennemi ? sociétés secrètes donc comment s'affronter au milieu de Londres (par exemple) et des pauvres citoyens qui ne doivent voir que la partie visible de l'iceberg ? et le Concile dont l'existence, par ce raisonnement, devient purement artificielle, avec pour seul but de justifier que le PvP est limité.

Je pense qu'à la place des devs, je ne ferais pas non plus confiance aux joueurs pour ne pas attaquer tout le monde à vue, n'importe où et ainsi détruire tout l'univers qu'ils ont créé. Car ce n'est pas parce qu'un joueur peut identifier un autre joueur comme un ennemi que son personnage peut le faire...
Il n'y a pas pour le moment d'affrontement entre factions hors arènes (les joueurs auront leur uniformes de factions en arènes, seront en "civil" hors arènes), c'est un "problème" de moins en quelque sorte.
Citation :
Publié par Peredur
Si, il y a de l'expérience. On gagne de l'expérience en faisant des quêtes, en résolvant des énigmes, en tuant des ennemis... Sauf que l'expérience, une fois accumulé un certain nombre fixe de points, ne fait pas gagner de niveau, mais donne simplement un point qui permettra d'acheter des compétences passives ou actives.
(Le nombre de points d'expérience nécessaire à l'obtention d'un point de compétence étant fixe, c'est le coût des compétences en nombre de points qui augmentent.)
En fait, c'est le côté que je ne comprends pas. Car au lieu d'avoir des paliers d'XP qui définissent le niveau, ils définissent le nombre de points de compétences que tu as gagné.

Au final, on se retrouve quand même avec des niveaux...
De ce que je comprend, c'est qu'on est uniquement défini par ses pouvoirs.

Généralement, on débute avec des stats (vie, mana, force, constitution, etc) et qui augmentent lorsqu'on gagne des niveau.
Là, on doit avoir des stats de base (a priori) mais qui restent les mêmes tout au long de l'aventure. (Mais je suppose que les passifs influent dessus.)

Donc, dans un jeu normal, un perso niveau 20 est plus puissant qu'un perso niveau 10, quoi qu'ils fassent.

Là, si on fait un parallèle grossier et qu'on dit qu'un perso ayant obtenu 10 points de compétences est niveau 10 et que celui en ayant obtenu 20 est niveau 20, le même constat ne sera pas forcément vrai: si le premier investit ses 10 points dans une seule branche, il accédera à des pouvoirs plus puissants que l'autre qui aura répartit équitablement ses points dans toutes les branches.
Donc le "niveau 10" pourra être plus puissant que le "niveau 20".

La définition de "niveau" couramment acceptée (avec tout ce qui en découle) ne tient pas ici car c'est (un peu) plus compliqué.
Je n'ai pas tous les détails des différents comptes rendus de la PAX en tête mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une absence de niveau dans le jeu, mais d'absence de classes non ?
Citation :
Publié par kerloken
Je n'ai pas tous les détails des différents comptes rendus de la PAX en tête mais je ne crois pas qu'il s'agit d'une absence de niveau dans le jeu, mais d'absence de classes non ?
j'avais aussi compris cela !
Citation :
Publié par Site officiel TSW
No classes, no levels - Total freedom of play.
http://www.thesecretworld.com/gameplay
Ouais enfin, ça s'éloigne beaucoup du mode où tu peux vraiment faire ce que tu veux. À moins que tu puisses reroll quand tu veux, si c'est de plus en plus dur d'avoir des points de compétences, c'est pareil qu'avoir des levels pour moi.

Si par ailleurs, il n'y a pas de vrai paliers d'XP, mais que genre tous les 20kXP on reçoit un point, c'est beaucoup plus accessible car ça permettrait, en tout temps, de gagner un point et se spécialiser dans d'autres compétences. (En jouant sur le fait qu'il faut de plus en plus de points pour débloquer une compétence). À vrai dire, je voyais les choses de cette façon.
Il y a les deux (les deux absences).

Pas de niveau et à la place le système tel que je l'ai expliqué.

Et pas de classes mais des branches qu'on peut librement exploiter ou non selon ses goûts et le personnage que l'on souhaite faire.
Mais cette partie me semble encore très obscure.

On sait que chaque branche aura un nom qui ressemble à un nom de classe (ex: moine) et que les pouvoirs coûtent de plus en plus cher lorsqu'ils gagnent en puissance.
Mais comment on évolue au sein de la branche n'est pas vraiment clair.

EDIT :
Citation :
Pour progresser, on remplira sa barre d’expérience en tuant des monstres, complétant des missions et des quêtes, fabriquant des objets ou encore lors des matches en PVP. Chaque fois que la barre sera pleinement remplie, le joueur gagnera un point de compétence. Cette barre sera toujours de taille identique, et la notion de progression tient dans le fait que pour débloquer les compétences avancées, il faudra dépenser plus d’un point.
source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014468-the-secret-world-preview.htm
Citation :
Publié par Akis
Confirmer des choses sur un article de JVcom, ça me troue le cul.
Ca fait mal, mais il y a toutes les info utiles : quêtes d'investigation avec passage sur google pour rechercher les info complémentaires, description du PvP, du système de progression, ...

Quasiment toutes les questions pertinentes soulevées y trouvent une réponse.
autant je trouve le background génial, l'ambiance de la com superbe (quoique prématurée et leeeente)

autant, des missions avec des sauvegardes, des BG

Mais enfin, non quoi !!
c'est encore un peu tôt pour juger, mais ça a l'air de se rapprocher d'un énième jeu "Multijoueur-Online-RPG" oubliant l'aspect Massive....

je ne demande qu'a être étonné, on verra lors de la beta
(en 2016?)
Citation :
Publié par Badbob
je ne demande qu'a être étonné, on verra lors de la beta
Ce qui n'arrivera pas au vu du découpage en instance de quasiment tout..
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