[Actu] La 6ième lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2011 à 20:25 par Yume-kun sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Alors que le Japon vis des heures assez sombres, Naoki Yoshida s'adresse aux fans de Final Fantasy XIV afin de leur donner un bilan de la situation. En ces temps difficiles et particulièrement avec notre long parcours avec Square Enix, JOL-FFXIV soutient les victimes du séisme ainsi que leurs familles. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai beaucoup de respect pour leurs façons de réagir a ce sinistre , je leurs souhaite vraiment de s'en sortir le mieux possible au vue des dernières actualité . Par contre je trouve cela respectable aussi de la part de SE de couper le courant des serveurs alors que le gouvernement leurs avait rien demander pour que le courant sert au secours .
Une petite omission également dans l'article (car on aurait pu l'inclure, pas vrai Yume que tu aurais pu ), Square Enix a annoncé faire un don de ¥100,000,000 (~900,000€) pour aider les sinistrés au Japon.
Source : http://www.square-enix.com/jpn/news/...db4fa0e67.html ("当社グループより義援金1億円の寄付")

Nous soutenons et soutiendrons Square Enix et le Japon dans ces périodes difficiles comme nous le pourrons, j'espère qu'il en est de même pour tous nos lecteurs.
Je ne joue plus à FFXI ni XIV depuis un certain temps, mais je ne peux pas m'empêcher d'exprimer une certaine émotion à la lecture de cette lettre.

Ces gens m'inspirent le courage et le respect, mais je me dis aussi que nous n'avons vraiment pas la même culture ni les mêmes priorités dans la vie : sincèrement, dans les circonstances actuelles, qui leur en voudrait d'abandonner leur travail sur un jeu et de quitter Tokyo pendant une ou deux semaines ? Je me dis que si j'étais à leur place, en tout cas, je ne resterais pas à risquer ma vie ou ma santé pour des choses aussi futiles qu'un jeu vidéo.

Toutes mes pensées sont avec eux et leurs familles.
J'en reviens toujours pas pour ce qu'il se passe là bas ..
Bon courage , etc.. tout ces mots ne seront pas assez suffisants pour ce qu'ils vivent aujourd'hui ..
Ce peuple m'a toujours fait rêver grâce à ses mangas, ses musiques , ses jeux vidéos , sa technologie , et j'en passe énormément .. J'espère au plus profond de moi-même que tout se passera le mieux possible pour eux et leur famille ..
Et surtout , un grand merci au producteur d'encore avoir la force de nous écrire même à cet heure-ci ...
Citation :
Publié par Stretcher
Ces gens m'inspirent le courage et le respect, mais je me dis aussi que nous n'avons vraiment pas la même culture ni les mêmes priorités dans la vie : sincèrement, dans les circonstances actuelles, qui leur en voudrait d'abandonner leur travail sur un jeu et de quitter Tokyo pendant une ou deux semaines ? Je me dis que si j'étais à leur place, en tout cas, je ne resterais pas à risquer ma vie ou ma santé pour des choses aussi futiles qu'un jeu vidéo.

Toutes mes pensées sont avec eux et leurs familles.
Même avis, je me dit qu'ils ont un courage immense et une capacité à encaisser vraiment hors du commun pour réussir, malgré la tragédie et les évènements actuels, à continuer à bosser.

Prenez votre temps (on s'en fou que la maj arrive avec 15j de retard, au vu des circonstances, vous serez de toute façon totalement pardonné par les joueurs), ne prenez aucun risque et surtout, pensez à vos familles avant votre emploi.
Avec tout mon soutient.


Ho et rien à voir mais pour ceux qui veulent faire un geste, même mineur, sachez que certains jeux sur iphone sont actuellement en "promo" et les bénéfices iront directement aux victimes du séismes au japon. Je pense entre autre à Street Fighter 4 ...
Faites un geste, 0,79€ c'est rien, mais multiplié par le quelques millions, ça commence à chiffrer (et même si vous n'avez pas d'iphone, l'achat est possible via Itunes).

Voilà désolé pour le hors sujet, mais vu l'actualité ...
Sur le forum off , des joueurs parle de payer un abonnement qui serait reverser a une œuvre pour le japon , j'en parle ici car je trouve l'idée très intéressante et la soutien.
Chacun doit rester a son niveau et à ça place .

SE = entreprise
Nous = joueur d'un jeux que nous avons acheté

SE est une "usine a frics", alors gardons-nous des bravo de faire une lettre a se moment si difficile qui parle surtout du jeux en lui même ( 3 lignes sur l'équipe ... ) En tout cas moi je réagis comme ça.

(hors-sujet)
Payer un abonnements alors que le pays a besoins de fond incommensurable qui plus ais, dans un système économique en flux tenus ? inutile vue la communauté FF ...
Au passage, si vous avez de l'argent à donner comme ça , Il y a des services comme la lute contre le cancer et tout ça tout près de chez-vous...

Courage au peuple japonais
Mais tout le monde est déjà à sa place.(Surtout au Japon ,pays bien carré).
SE a fait comme sony,nintendo,sega (et j'en oublie) des dons pour les sinistrés qui s'élèvent bien au delà d'un don que tu pourrais faire en tant que "personne".

Tu reagis mal sur le fait que SE parle de l'evolution de son jeu parceque tu ne connais visiblement pas la mentalité japonaise ni leur actualité.
Premièrement, les japonais sont d'eternels bosseurs qui font face depuis des lustres à des problems grave sur leur territoire, c'est tout à leur honneur de continuer à bosser(dans des conditions de coupures d'electricité) alors que dans plein d 'autres pays tout le monde aurait céder à la panique.Serieux ou non à tes yeux,l'entreprise du jeux video est d'une tres grande importance au Japon pour leur economie (qui s'effondre comme t'as pu le lire en bourse si jamais tu t'y interesses un temps soit peu).
Deuxièmement, ça fait déjà deux jours que les japonais sont encourager par leur gouvernement à reprendre comme dirait l'autre une activité normal(à savoir bosser) pour faire tourner le pays qui va avoir besoin d'argent pour entreprendre de grands travaux et emprunter encore plus d'electricité aux russes.

Ca te choque? C'est leur mentalité et tu n'y changeras strictement rien.
J'espere en tout cas t'avoir apporter quelques éclaircies sur eux.
Citation :
Publié par Nimphedel
SE a fait comme sony,nintendo,sega (et j'en oublie) des dons pour les sinistrés qui s'élèvent bien au delà d'un don que tu pourrais faire en tant que "personne".
Exactement ce que je voulais dire par chacun doit rester a sa place .
Citation :
Publié par heimdall86
Chacun doit rester a son niveau et à ça place .

SE = entreprise
Nous = joueur d'un jeux que nous avons acheté
SE = entreprise qui nous vends du rêve depuis des dizaines d'années.
Nous = êtres humains.

C'est vraiment une question de point de vue, maintenant si t'es du genre à faire valoir ton "dû" avant de penser de façon humaine, c'est ton droit, c'est sûr ...

Citation :
Publié par heimdall86
SE est une "usine a frics",
C'est loin d'être la plus grosse usine à fric et surtout, c'est loin d'être la boite générant le plus de bénéfice ...

Citation :
Publié par heimdall86
alors gardons-nous des bravo de faire une lettre a se moment si difficile qui parle surtout du jeux en lui même ( 3 lignes sur l'équipe ... ) En tout cas moi je réagis comme ça.
Le mec parle en tant que producteur d'un jeu, il parle pas en tant que "personne" à ce moment là. Après tout, le tremblement de terre et le tsunami a touché principalement le japon, difficile donc de comprendre et d'imaginer ce qu'ils vivent, et c'est pas avec des mots qu'on comprendra plus. Le gugus explique gentiment que tout le monde est vivant (rappelons la rumeur sur le décès des créateurs des pokemons ou encore du mangaka de Naruto lancée par des américains) et que même si les serveurs du jeux sont "down", ça ne les empêche pas de bosser, et ce malgré les circonstances. Donc désolé mais si, bravo, parce que continuer à travailler si rapidement après un tel désastre qui a touché grand nombre de famille, détruit des vies et compagnie, bah c'est pas évident ... Regarde aux USA le temps qu'il a fallut après l'attaque du World Trade Center pour que tout le monde reprenne le boulot "normalement" , tu verra une légère différence.

Citation :
Publié par heimdall86
(hors-sujet)
Payer un abonnements alors que le pays a besoins de fond incommensurable qui plus ais, dans un système économique en flux tenus ? inutile vue la communauté FF ...
Le rapport entre le flux tendu (et pas tenu) et le reste ? On parle en tant que joueur de faire un "don d'un mois d'abonnement" à la société pour aider aussi les sinistrés, j'vois pas en quoi ça serait inutile, un don reste un don ... (sachant que le prélèvement viendrait à une date que eux décideraient, à supposer que ça se soit produit évidemment, et non pas forcément à la fin du mois en cours)
Regarde Capcom, ils vendent bien Street Fighter 4 sur iphone à 79 centimes pour aider les sinistrés, tu peux te dire que c'est inutile et dérisoire, mais suivant le nombre de vente, ça peut ne pas l'être du tout ! Même principe ici ... Fait le calcul, si 100 000 joueurs (chiffre loin d'être surréaliste) donnent 13€, fait le calcul de l'argent que ça donne, et ose dire que c'est inutile (c'est plus que la somme reversée par Square Enix eux même ...)


Citation :
Publié par heimdall86
Au passage, si vous avez de l'argent à donner comme ça , Il y a des services comme la lute contre le cancer et tout ça tout près de chez-vous...
C'est vrai, maintenant y a une différence énorme entre les conséquence d'une catastrophe naturelle ayant entraînée la mort de milliers de personnes en quelques heures, ayant brisé des familles et des vies, pour un phénomène imprévisible et ayant des conséquences immédiates, et une maladie qui existe depuis des centaines d'années, sur laquelle la recherche bosse déjà depuis des années, et avec des effets plus diffus dans le temps. C'est humain que d'être bien plus touché emotionnellement par cette catastrophe je pense ... Maintenant on est peut être pas normal et tu es peut être le seul à l'être ...

Citation :
Publié par heimdall86
Courage au peuple japonais
A peu près la seule phrase sensée ...
Même chose que sur l'autre thread, si ça continue à déraper trop vers le HS, c'est des tickets gratuits (non pas vers Narita, je vous rassure, même si c'est tentant pour certains qui continuent...) mais vers JOL-Dofus JOL-TERA. Ou autre.

Si vous avez envie de supporter les victimes, vous pouvez le faire par le biais de la Croix Rouge (ou autres sites, la Croix Rouge aide aux secours et aux nécessités premières) et si un jour Square Enix vous propose de pouvoir supporter les victimes avec eux par n'importe quel système, vous avez le choix de le faire ou pas, si vous le faites tant mieux, si vous le faites pas, ce n'est pas la peine de critiquer l'entreprise en tant que telle en sous-entendant "les dons ça sera du CA pour eux".

Débat clos à ce sujet, chacun reste à sa place comme vous dites, on n'est pas en mesure de juger les actions d'un peuple en difficulté lorsqu'on est confortablement assis dans son fauteuil. Ou sur sa chaise, qu'on ne joue pas sur mes mots sinon je sors le fouet.

[EDIT:]Mais pas à l'UNICEF si vous ne voulez donner qu'au Japon. L'UNICEF redistribue les dons reçus sur d'autres actions en parallèle. Mais si vous voulez donner aux autres, vous pouvez donner aussi à l'UNICEF. C'était la minute UNICEF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés