[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
nous n'hésiterons pas à créer des équipements sans PA/PM/PO qui posséderont d'autres effets très puissants en compensation (des bottes sans PM mais avec des bonus de dommages plus importants que les bottes actuellement en jeu par exemple).
A oui, à fm comme un annolamour, ça être bien fun !!
Citation :
Publié par 'Az
Ca réduit fortement son intérêt, ce qui me semble pas plus mal étant donné sa difficulté d'obtention.

De là dire qu'il est inutile, je ne suis pas d'accord. Le vulbis permettra tout de même (avec une exo PM) d'atteindre le 6pm sans sacrifice et pour n'importe quel build, sans dinde, ce qui ouvre considérablement les possibilités de choix de dinde/familier.
Ce n'est pas faux. « Inutile » était un peu fort, mais en gros il passe d'« ultime » à « gadget » parfois utile dans certains builds précis ne possédant aucun +PM. Ou de 300M à 30M!

Edit: Après réflexion, ça peut être sympathique avec des bottes puissantes sans PA aussi!
Citation :
Publié par Cotino
9 PA avec ou sans buff ? *pense a mettre une mulatiréloigné dans sa team*
12 PA 6 PM 9 PO c'est hors combat.

En combat on peut théoriquement atteindre 100/100/100, mais bon, nerf des cumuls, et y'a pas non plus 3000 sorts + PA ou PM ou PO

Donc tu pourras atteindre 16 PO maxi en combat (9 PO de base + tir éloigné critique).
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Donc tu pourras atteindre 16 PO maxi en combat (9 PO de base + tir éloigné critique).
+2 (Magique, en supposant que le vol de PO ne se cumule pas)
J'apprécie les modifs dans l'ensemble.

Mais comme pour beaucoup de gens, la limite à 6 PM m'interpelle... 7 ne m'aurait pas paru exagéré.
Cela dit ça revalorise les dindes autres que les Emeraude-XXX pour ceux qui ont déjà 6 PM sur eux, c'est sympa
Je rejoins les autres : 6Pm c'est vraiment peu.
9Po, ça va, même si des classes ont besoin d'un peu plus parfois (j'entend par là les pandawa feu, les écaflips feu, bref, ceux qui ont une portée réduite de leur sort principal)(nan mais c'est pour contrer les crâs en faite )
12Pa, je trouve cela raisonnable. Plus aurait été trop élevé, trop d'actions dans un tour de jeu, 10, trop faible, deux CaC et voilà le tour fini
Citation :
Publié par Eilean
C'est un peu haut, mais c'est un maximum, normal que ça soit haut.

Pour les PM, ils limitent aussi la portée, 6 me semble bien, c'est le double des PM de base.
La carte est assez petite, et ce n'est pas qu'un jeu de cache-cache, histoire de rester loin de son ennemi en laissant ses invocations faire le reste... Nerf Osa et Sacri ? Lol, non, mais avec ça, on peut voir le nerf de tout et le up de tout suivant dans quel sens on le prend.
Je pense qu'ils ont bien réfléchis à ces limites, et ça semble juste.
Pour une fois, je suis d'accord avec toi, par contre je me demande ce qu'ils vont faire avec l'épée nice entre autre qui atteint les 7pm :/
6pm c'est parfait, ça limite plusieurs abus de certaines classe sans pour autant devoir nerfer "les sorts" de ces derniers.
j'espère qu'ils garderont 6pm max, car a chaque maj, on a droit a un super équilibrage, puis 100 ouin² sur jol qui aboutissent a un changement et résultent au final a des abus.. "qui a dit cra "
Citation :
Publié par Remios
Exprime toi.
-Destruction des teams terre.
-Up des teams feu.
-Destruction du BG des dofus oeufs légendaires.
-Destruction du vulbis.
-Remise en place d'un abus retiré auparavant (percos aux boss).
-...
Citation :
Publié par Kikako
Excellent, et je suis curieux de savoir vers quoi les joueurs ecotisés vont tourner leurs savoir faire : exo CC ? dommages ? résistances ?
vu le nouveau systeme de tacle, je vois mal des exo CC/dommages...
plutôt des resistances (tant que le système n'est pas modifié), et du tacle/fuite, qui va devenir une caractéristique vachement importante...

Citation :
Le Vulbis sera utile sur tous les perso hors exo-PM-sur-item-final, ce qui fait pas mal de monde.
à la limite, on peut imaginer que les dofus ne soient pas comptabilisés dans la limite, et qu'ils permettent de l'outrepasser...
ça leur redonnerait leur statut d' "objets légendaires"...


mais globalement, une limitation sur ces caractéristiques là va enfin permettre un équilibrage plus fin des sorts, de manière à ce que ça ne passe pas d' "inutile" à "surabusé" en fonction du stuff de l'adversaire...
Mon idée peut paraître débile, mais par exemple, si on atteint 8 PM avec tous nos équipements, on aura que 6 PM disponible et 2 PM en "réserve". Si on vire 2 PMs (Et que le gars esquive rien car sa sagesse pue), bah ça va être les 2 PMs en "réserve" qui vont sauter. Et donc il aura toujours 6 PMs pour jouer dans son tour.

Même si 6 PM c'est faible (Très faible. Trop faible.) Ca serait déjà une revalorisation.
Les item sans PM pourront être compensés par un vulbis, certes, mais pour les amulettes sans PA, ce n'est pas trop ca. Pourquoi garder la limite d'exo dans cette mesure ? Puisque les builds seront de toute façon limités en PA ?


Sinon, les osas vont vraiment être plus dur a gérer notamment les crak.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-Destruction des teams terre.
-Up des teams feu.
-Destruction du BG des dofus oeufs légendaires.
-Destruction du vulbis.
-Remise en place d'un abus retiré auparavant (percos aux boss).
-...
Pour le point sur les percos, en etat la maj n'annonce rien d'abuser.
Pour le vulbis, on en parle sur ce même sujet, et je suis aussi d'avis de dire que se sera l'item FM PM de trop qui sera useless plus que le vulbis.
Pour les up/nerf des team, peux-tu être plus explicite stp, je ne vois pas du tout.
Citation :
Mon idée peut paraître débile, mais par exemple, si on atteint 8 PM avec tous nos équipements, on aura que 6 PM disponible et 2 PM en "réserve". Si on vire 2 PMs (Et que le gars esquive rien car sa sagesse pue), bah ça va être les 2 PMs en "réserve" qui vont sauter. Et donc il aura toujours 6 PMs pour jouer dans son tour.

Même si 6 PM c'est faible (Très faible. Trop faible.) Ca serait déjà une revalorisation.
A mon avis, c'est 6 PM en tout au maximum. Même si tu as plus, ça compte pas, t'as atteint le max. C'est un pallier et c'est pas plus mal.
Ca permet de rester un jeu tactique.
Et avec la réduction de la portée, ça permet d'éviter que certaines classes en ayant plus au départ ne restent trop loin ad vitam eternam. Vu que tout le monde aura cette même limite, ça ne choque pas. A la base, les PM sont à 3. Ca rendra peut-être certains équipements obsolètes, mais pas le Vulbis, parce qu'à côté, ça permet de choisir d'autres équipements sans avoir à faire des sacrifices pour arriver à un maximum de PM pour rester trop loin de l'adversaire, le temps de l'achever avant même d'être touché.

Le gars n'exquive rien car sa sagesse est nulle ? Ben dans ce cas, il a qu'à chercher des équipements avec plus de sagesse même si moins de PM
Citation :
-Destruction du vulbis.
PWR(dragodinde en armure) > PWR(dragodine émeraude prune)

Faudra arrêter de croire que la dragodinde emeraude/X est incontournable un jour.
Citation :
Publié par Cotino
La dragodinde en armure, déjà faut arriver à l'avoir, ensuite elle a des bonus comment dire ... Inutiles ?
C'est vrai qu'en pvp 5%res all c'est vachement inutile (oui le pvp c'est pas que des traques, c'est aussi du multi, et puis le pvp à THL c'est multiélément de toute façon). Et 50%do c'est vrai que c'est tellement inutile que personne n'utilise le chapignon pour ses %res et ses %do par exemple.
Pas très bien compris, la limite à 12 pa et 6 pm ne concerne que les équipements?

Ou Cela inclue aussi les bonus des sorts.

Même il semble évident, que la 1er proposition soit la bonne mais j'ai quand même un doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés