[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya
Bah autant permettre aux vulbis/ocre de dépasser le seuil. Au moins ça permet de faire un dofus qui sera intéressant pour beaucoup de gens et pas juste pour la minorité qui possède un vulbis/ocre.
D'accord en fait j'étais à coté de la plaque, pour moi on parlait encore de "Rendre le vulbis et l'ocre insensibles à la limitation"... mea culpa. (J'ai du rater qqchose ^^')
Citation :
Publié par Bya
Bah autant permettre aux vulbis/ocre de dépasser le seuil. Au moins ça permet de faire un dofus qui sera intéressant pour beaucoup de gens et pas juste pour la minorité qui possède un vulbis/ocre.
A vrai dire, nous sommes plusieurs à penser qu'une limitation plus "constructive" serait :
- 11 pa max, 12 uniquement avec l'ocre
- 6 pm max, 7 uniquement avec le vulbis

Cela aurait le mérite de rendre leur statut exceptionnel et surpuissant à ces deux dofus.
Mais bon, on l'a écrit une cinquantaine de fois dans ce sujet, sans jamais avoir eu aucun retour.

@Sacrikase : oui je m'en doute bien, j'entendais un retour plus ou moins "officiel", que cela soit un non catégorique ou que cela ouvre plus avant la discussion.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
A vrai dire, nous sommes plusieurs à penser qu'une limitation plus "constructive" serait :
- 11 pa max, 12 uniquement avec l'ocre
- 6 pm max, 7 uniquement avec le vulbis

Cela aurait le mérite de rendre leur statut exceptionnel et surpuissant à ces deux dofus.
Mais bon, on l'a écrit une cinquantaine de fois dans ce sujet, sans jamais avoir eu aucun retour.
Perso j'étais encore là dessus, et pour d'ailleurs.
Pour moi le souci avec ces nouveaux palliers c'est la nécessité d'avoir un ocre pour un mode de jeu 12 PAs tandis qu'avec le système proposé par les devs, l'ocre permet une diversité de stuff.

En permettant que l'ocre et le vulbis dépassent la limite, on leur rend leur statut légendaire tout en permettant une diversité de stuff (accès au mode 12 PAs sans ocre).
Citation :
A vrai dire, nous sommes plusieurs à penser qu'une limitation plus "constructive" serait :
- 11 pa max, 12 uniquement avec l'ocre
- 6 pm max, 7 uniquement avec le vulbis

Cela aurait le mérite de rendre leur statut exceptionnel et surpuissant à ces deux dofus.
Je rajoute mon +1 pour cette idée.
C'est juste une impression ou bien y'en a qui flippent de pas s'en sortir en pvp contre le premier gars un peu skillé sans avoir au moins 2pm d'avantage ?

Y'a pas longtemps on entendait tout le monde dire que le pvp thl était mort.
La principale raison à ça en dehors du déséquilibre des classes (qui touche toute les tranches de lvl, pourtant le pvp y est plus actif, on peut constater la chose à bas niveau) c'est la différence de puissance entre joueur opti/pas opti qui entraîne une différence de puissance entre les persos qui ne peut pas être comblé par un meilleur jeu que l'adversaire.

Une limitation forte c'est exactement ce qu'il faut pour relancer ce côté du jeu à thl, donnez la possibilité de creuser un écart important entre les anciens joueurs/joueurs assidus et les cusuals n'est pas bénéfique à la communauté, même aux pgm qui au final n'ont plus de chair à canon à se mettre sous la dent. Ne venez pas me faire croire que c'est les combats équilibrés qui motivent la majorité (lu full exo, lu éni, lu ailes grade 10 mulées)

Les dofus vulbis et ocre constituent toujours un avantage indéniable pour ceux qui les possèdent.
Puis on va pas équilibrer un jeu sur un dofus qu'une 50ène de personnes possèdent et qui tombe à 0.00x%
Citation :
Y'a pas longtemps on entendait tout le monde dire que le pvp thl était mort.
La principale raison à ça en dehors du déséquilibre des classes (qui touche toute les tranches de lvl, pourtant le pvp y est plus actif, on peut constater la chose à bas niveau) c'est la différence de puissance entre joueur opti/pas opti qui entraîne une différence de puissance entre les persos qui ne peut pas être comblé par un meilleur jeu que l'adversaire.
Une autre raison : le système de pvp en lui même
Pour moi le pvp n'est et ne sera strictement rien tant qu'on aura pas de nouveau un système viable de pvp.
Comme dis dans les premières au Niveaux des PA / PM

12PA de base ==> 13 avec Ocre , Objet Rare et Surpuissant.
6PM de base ===> 7 avec le Vulbis , Objet Ultra et assez puissant.
Si dofus PO , je l'entendant de la même oreilles.

( Avis personnel bien entendu )

Ce qui ( A mon avis ) les permettrais de les rendre encore plus Rare( du fait du prix qui devrait sans doute augmenter) et Important dans un Stuff.

Et c'est la Statrégie qui fait Dofus , pas l'inverse.
Ouais, enfin autant le passage de 12 à 13PA n'a vraiment pas beaucoup d'impact, autant le passage de 6 à 7 PM change énormément la donne.

Sachant que ce sont les bases de l'équilibrage, il ne faut pas y aller molo sur les restrictions. Un Sacrieur en 7PM, tu ne l'équilibres pas.
La différence entre 6 et 7 PM est très, très importante.
Citation :
La différence entre 6 et 7 PM est très, très importante.
Tout comme le prix du vulbis. Après je dis pas que je suis pas d'accord avec toi, mais je constate.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Une autre raison : le système de pvp en lui même
Pour moi le pvp n'est et ne sera strictement rien tant qu'on aura pas de nouveau un système viable de pvp.
Qu'est ce que tu entends par système ?
Citation :
Publié par crevard-
Tout comme le prix du vulbis. Après je dis pas que je suis pas d'accord avec toi, mais je constate.
J'ai aussi un vulbis, et pour moi, ça va le rendre tout aussi peu utile que pour les autres.
Simplement, on espère l'intégration prochaine de bottes à forts bonus ne donnant pas de PM (autre chose que les Xa, qui ont pour principal avantage quelque chose de restreint aussi).
Mais arrêtez de nous pondre "wé mais maintenant que vous avez un vulbis vous pouvez équiper ça et ça". On s'en fout un peu quand l'intérêt du vulbis c'est d'avoir 7 pm sans exo.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Mais arrêtez de nous pondre "wé mais maintenant que vous avez un vulbis vous pouvez équiper ça et ça". On s'en fout un peu quand l'intérêt du vulbis c'est d'avoir 7 pm sans exo.
Bah maintenant l'intérêt du vulbis c'est de t'éviter une exo/remplacer ta dinde PM. Enjoy !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés