[Devblog] Tacle déterministe

Répondre
Partager Rechercher
Enfin...

Enfin...

Enfin le up des classes osa- eni - sadi (OES) tellement attendu.
Personnellement, j'en pouvais plus des pauvre eni 200 seulement grade 10.
Enfin un up qui va dans le bon sens.

En effet, à l'heure actuelle un OES souffre d'un énorme problème, le tacle (sans compter l'autre énorme problème, les feca et leurs bâton brageut complètement abusay ou on pouvais rien faire, un feca 16PA-7pm arrivais a me virer jusqu'a 1500 des 4000 pv sur mon sadi :/ Du grand nimp, une déco de 30 minutes et j'aurais pu dégrader !!!).

Un double bien placer, un sacri qui attire et ce fout un mur dans le c*l, et hop, un OES perdait en 3 secondes, le temps d'une recon et 20 cac, de 3 craqu 2 dragonet, bref, rien. On ne pouvais rien faire.

Maintenant, un OES en pano glour a ENFIN un chance d'atteindre le grade 8 si il joue bien, en effet, un vilain sacri qui attire le pauvre OES dans un coin ? Un sram sans skill qui arrivais à placer un double entre moi et un mur ?

Pas de problème, je detacle de 2, 3 cases grâce a mes 50 de fuite (alors que lui a que 80 de tacle olol noob), bon ok, je perd 4 PA et 2 pm, mais bon, je lui colle trois invoque dont un sanglier si je suis un osa, une surpui et une apaisante si je suis un sadi, un mot d'imo si je suis un eni. Et voila, me revoila avec mes 7 pm, libre comme l'air.

MERCI Ankama !.
Juste une recommandation, étant déjà grade 10 avec mon sadi et mon eni, pouvez vous si il vous plais creer un grade 12 pour nous, pauvre OES ?
Citation :
Publié par Crea'
...
+1


- Salut j'suis un Feca, mon brageut viens de se faire assassiner, mes armures ont des trous, j'ai pas de sorts qui tapent, tout le monde à 50% feu, et maintenant je peux même plus essayer de bloquer mes adversaires, je fais quoi ?

Mode Poutch sur pattes: ON
Citation :
Publié par Malm
+1


- Salut j'suis un Feca, mon brageut viens de se faire assassiner, mes armures ont des trous, j'ai pas de sorts qui tapent, tout le monde à 50% feu, et maintenant je peux même plus essayer de bloquer mes adversaires, je fais quoi ?

Mode Poutch sur pattes: ON
Allons allons cher compagnon, j'ai entendu dire qu'un up des fécas est imminent, gardons notre venin pour les jours après le 29 Mars, quand on saura de quoi il en est exactement.

Sinon, jouant pano kolosso (et ouais olol² ça existe), bah j'l'ai dans l'os, et ce assez profondément.
Citation :
Essaye de négocier avec le lion du kanojedo, ptet qu'il te prendra en tant que poutch à l'essai
Sans vouloir être méchant, mais, jouant osa de tant à autre en pvp, j'ai perdu plus de fois contre un poutch (olol boost PA sans faire exprès) que contre un féca (jamais x) ).
Citation :
Quand tu te fais baiser une fois contre un Sram comme ca, après t'evites de laisser une case libre entre un mur et toi.
Comme je l'ai dis tu rasais les murs au marteau. J'appelle pas vraiment ça du skill, pour celui qui rase le mur comme pour celui qui te bloque automatiquement contre un mur avec des invi, peur, repulsif, clone, dès que tu ne rases pas le mur. Qu'on me dise le nom d'un sram qui n'arrives pas à bloquer un mec qui ne rase pas les murs. Et qu'on me dise le nom d'un mec qui arrive à éviter de se faire bloquer en se baladant dans la map sans raser les murs quand le mec est invi'.
Pour moi la solution pour éviter cette tactique antiskill conduit à des situations tout aussi antiskill. Bah oui resté dans des coins de mur à attendre ça réduit vachement la tacticité du jeu. Et pourtant c'est ce que l'on va nommer "tactique pour éviter de se faire bloquer".


Pour l'osa' effectivement ça risque de poser des problèmes.

Mais bon étant donné que je considère qu'il n'y a plus de pvp depuis 2 ans, pour des raisons évidentes, pour le moment j'ai tendance à ne pas trop penser au pvp. L'équilibrage a le temps d'arriver tant que personne ne pvp.
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
Allons allons cher compagnon, j'ai entendu dire qu'un up des fécas est imminent, gardons notre venin pour les jours après le 29 Mars, quand on saura de quoi il en est exactement.

Sinon, jouant pano kolosso (et ouais olol² ça existe), bah j'l'ai dans l'os, et ce assez profondément.
Le up est imminent, oui en effet, imminent depuis maintenant plus de deux ans.

N'empêche que je râle parce que je trouve ça débile comme systeme, mais je resterais encore et toujours en PvP, y'aura un temps d'adaptation quoi

J'ai l'impression que a THL y'a un bon Feca PVP tout les 10 serveurs
Kaneda : Mouais, mon sram bon à rien n'en pense pas tant, les srams ne peuvent même plus servir à tacler en pvm...https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif En pvp, t'as l'avantage contre toutes les classes fortes du coup ta faiblesse ne se voit pas trop( un sram ça tient pas trop mal vs sacri/eni/osa/cra donc on pense que c'est fort mais contre les autres c'est pas encore ça, même un féca car le féca résiste plutot bien) maintenant non, au moins on va pouvoir assister à la perte totale de grade chez les srams.
@Kaneda
J'ai joué Sram air assez longtemps, et j'ai remarqué que la plupart des mecs que j'arrivais à bloquer pour la totalité du combat (libé inefficace donc) c'etait, d'une, parce qu'ils avaient un très mauvais placement et de deux, cela ne se faisait pas dans les 3 premiers tours du combat.
Apres, bien évidement qu'il existe des srams qui manient leur perso à l'excellence et arrivent à bloquer un adversaire beaucoup plus facilement, mais ils ne courent pas les rues non plus .

Donc pour moi, quand tu te retrouves bloqué par un double et que tu ne peux rien faire du tout, c'est parce que tu as négligé ton placement (75%)ou alors parce que t'as en face de toi un vrai Sram (25%).

Mais on part un peu en HS du coup je vais m'arreter là.
Ravi que tu partages mon avis sur les invocations Osas
Citation :
Publié par '[Pou
L'équilibrage a le temps d'arriver tant que personne ne pvp.
Ne ramènes pas la communauté dofusienne à ta petite personne.

@Grimkor : Jouer un sram en PvP c'est presque uniquement une question de "Savoir jouer et prédire les mouvements de l'adversaire", avec ça on fait des miracles (Vive les perfects !)
Etant Force/Agi, je n'utilise la technique du "blocage double" que contre les enis, qui sont de plus en plus fans de marteau, ce qui les rend plus difficiles à bloquer.
Je veux bien perdre mon "avantage" au tacle conferé par le double pour pouvoir me déplacer librement en invisible.

Excellente Maj en perspective, ça va forcer certains à réflechir un peu...

Edit :
Citation :
Publié par parisien47
Donc pour moi, quand tu te retrouves bloqué par un double et que tu ne peux rien faire du tout, c'est parce que tu as négligé ton placement (75%)ou alors parce que t'as en face de toi un vrai Sram (25%).
+1 !
Citation :
Publié par Beuxx
Ne ramènes pas la communauté dofusienne à ta petite personne.

@Grimkor : Jouer un sram en PvP c'est presque uniquement une question de "Savoir jouer et prédire les mouvements de l'adversaire", avec ça on fait des miracles (Vive les perfects !)

Edit :


+1 !
C'est pas ma petite personne de faire un constat. En comparaison à avant, personne ne pvp.


Sinon moi pour le sram le constat que j'ai fais c'est qu'il est impossible de bien se placer sans être dans un coin de mur. Car comment bien se placer par rapport à un mec dont on ne connait pas la position ? Comment éviter qu'il nous peur contre le mur (bah oui si on est pas contre un mur y'a forcément un mur quelque part vers lequel on peut être poussé) et qu'avec son clone répulsif de nouveau peur, etc, il nous bloque ? Les sorts de placement sram sont largement assez puissant pour prendre un mec au milieu de la map et en faire ce qu'on veut.
Dès lors j'aimerai bien voir ces personnes qui "se placent bien". A moins d'être sur une map géante à 20 cases des murs ou d'être collé dans un coin de mur, tu n'as justement pas de placement pour éviter les peur répulsif etc. Je le redis donc. Bien se placer c'est se coller contre le mur quand le sram est invi.
A moins de savoir que son adversaire ne sait pas jouer on choisira donc cette solution là.

Citation :
qui sont de plus en plus fans de marteau, ce qui les rend plus difficiles à bloquer.
C'est un peu la même chose que le rasage des murs. C'est obligatoire pour ne pas crever. Tu peux pas battre un sram air à la baguette.
Fan, non. Obligé, oui.
Je copie/colle le message à propos du tacle (plus particulièrement la gestion des invisibles) que j'ai posté sur le sujet "réunion des informations...." pendant que ce sujet été créé...

Citation :
En réaction au billet du Devblog, je voudrais réagir au passage sur la gestion des invisibles :

Citation :
Gestion des invisibles :
Les invisibles seront désormais insensibles au tacle, c'est-à-dire qu’ils ne pourront plus tacler leurs adversaires mais pourront en contrepartie systématiquement fuir. Cette modification était indispensable pour garantir le bon fonctionnement d’un système déterministe. Elle nous semble également cohérente avec le rôle que nous donnons actuellement à l’invisibilité : se déplacer plus facilement sans être repéré ni entravé.
Je trouve que c'est un up et un nerf des invisibles, je m'explique :

en tant que Sram, on peut apprécier, lorsque la fuite est impossible, cette nouveauté ( bien qu'avec piège répulsif+ double on parvient à ce dégager) : quand il sera impossible de tacler (pour fuir) il restera la solution de se mettre invisible pour être assuré de sortir de la zone de tacle (bien entendu il faut que le sort soit disponible ). De plus, pour le PVP (ou même PVM), être "libre" de se mouvoir lors de l'invisibilité est un avantage, mais aussi un inconvénient...

Dans certains cas, on pouvait se mettre invisible pour tacle l'adversaire, sans qu'il ne le sache, afin qu'il tente un jet d'esquive et se fasse tacler (dans le cas bien sûr où on a plus d'agilité/de points de tacle que l'adversaire) ou bien encore rendre le double invisible afin qu'il aille tacler sans pour autant qu'il ne gâche la ligne de vue ou encore qu'il ne se fasse repéré (pour ne pas être tué/ repoussé/ évité etc..).


Ces deux points, que je qualifie de "up" et de "nerf", "s'annulent" : un avantage est suivi d'une contrepartie, mais à cela on peut aussi ajouter que grâce à invisibilité d'autrui, il sera désormais possible d'aider un allié à ce dépêtre d'un tacle impossible.

Au final, je trouve que c'est plutôt une bonne chose que cette "nouvelle gestion des invisibles", bien qu'apparemment il ne sera plus informé lorsqu'on entrera dans une zone de tacle d'un invisible (si j'ai bien compris l'ensemble du billet).
__________________
Eskilaax, Sang-blague et Slowduck, Devil's Guilde ; Maimane

C'est un sacré up Zobal ce truc, et surtout du masque +tacle. Se retrouver au contact d'un groupe de persos boostés +1X Tacle, ca va faire bien mal aux PA/PM
Je me demande quand même s'ils savent déjà la suite des événements pour l'équilibrage ou s'ils jettent un pavé dans la mare pour voir comment on va s'adapter.

C'est pas trop mal pensé mais ça va poser des problèmes en pvm et augmenter encore les déséquilibres en pvp.

Par exemple je vois mal mon sacri 1000 agi perdre la moitié de ses PA parce qu'il a voulu fuir 2 mobs.

De même en pvp, pour moi le fait que certaines classes soient "immobilisables" devait contrer leur trop grande puissance. La on aura plus ça. Ca deviendra impossible de jouer au corps à corps.

D'où ma question :

Ce système ne devrait-il pas s'accompagner d'un nerf du sort "libération"?
C'est une MàJ que je trouvais nécessaire et elle est cool d'un point de vue gameplay.

D'un point de vue joueur par contre, ce n'est vraiment pas la joie.

Malheureusement ça rehausse encore les Eniripsas. Du coup, en l'état, ça ne fait pas vraiment plaisir tant qu'il n'y aura pas eu de refonte de la classe.

Bon après, pour les autres match-ups 1vs1, globalement :
- Ça rehausse la bête noire de mon Xélor (le Sadida) contre qui je n'avais déjà plus la moindre chance depuis la panoplie Glourséleste.
- Ça diminue les capacités de mon Pandawa, qui peinait déjà à tuer des adversaires lambdas même avec trois fois plus de stuff mais qui pouvait vaincre des classes que je n'arrivais pas à tuer avec mon Xélor (Sadida/Eniripsa) ne pourra plus.
- Ça diminue les capacités de ma Sacrieuse que... Je n'utilisais pas donc ça ne m'affecte pas. Mais globalement je suis d'accord que le jeu de tacle d'un Sacrieur était trop fort, donc c'est bien.
- Ça rééquilibre les Enutrofs à un bon niveau. Mais imo, c'était soit ça soit la panoplie Glourséleste, pas les deux. Là, ça devient sûrement trop fort.
- Ça baisse encore les Srams qui étaient déjà six pieds sous terre.
- Etc...

En gros, c'est une bonne mise à jour, mais ça modifie quand même énormément de match-ups. Ça termine d'assassiner les quelques derniers PvPs que je pouvais faire. Et si l'équilibrage des classes n'arrive pas, en l'état, je trouve la MàJ vraiment peu plaisante.

Il faut dire que j'en ai un peu marre de ne faire que du PvE et que l'échec de Frigost (vis-à-vis de l'économie des serveurs, de la méthode d'obtention, du farm pur et dur et only PvM, pas suffisamment d'artisanat, etc...) me blase pas mal. Le tout ne me donne plus le goût de jouer : J'attends la suite.

Sinon Kaneda, je ne vois pas l'intérêt de ton énième discours. Un Eniripsa tuait déjà un Sram, il le tuera encore plus facilement. Fin du constat pour un joueur classique. D'un point de vue gameplay global, c'est cool. En pratique, dans les match-ups actuels, ça ne l'est pas. Les Srams qui se plaignent ici de perdre encore des chances de victoire pour les réduire à zéro n'ont pas tort, un rééquilibrage de leur classe est carrément nécessaire.
Citation :
Publié par Beuxx
@Grimkor : Jouer un sram en PvP c'est presque uniquement une question de "Savoir jouer et prédire les mouvements de l'adversaire", avec ça on fait des miracles (Vive les perfects !)
Etant Force/Agi, je n'utilise la technique du "blocage double" que contre les enis, qui sont de plus en plus fans de marteau, ce qui les rend plus difficiles à bloquer.
Je veux bien perdre mon "avantage" au tacle conferé par le double pour pouvoir me déplacer librement en invisible.
Je sais jouer mon personnage, plutot bien même, ne t'en fais pas pour moi, en revanche, ce n'est pas pour autant que j'ai des oeillères, je suis assez lucide pour voir qu'actuellement je me protège des dégats adverses de 2 façons, et je ne peux pas ne pas tolérer une perte de points de vie afin de mieux réussir vu que je n'ai aucun moyen de regagner mes points de vie.
La première, c'est l'invisibilité, c'est cool, on est déja rarement taclé en invisibilité car on évite de coller les adversaires, ça dure 3 tours.
La 2ème, c'est le double, après m'être tant bien que mal débrouillé pour éloigner mon adversaire des bords de la map ou divers recoins, j'ai un tour pour le bloquer, 2 si l'ennemi ne tape pas très fort ou si j'accepte de perdre des points de vie. Bien, je le fais donc, mon double clamse en 3-4 tours facilement malgré mes résistances à l'élément feu( majoritairement présent en pvp à mon niveau).
Avec un peu de chance je relance mon invisibilité, etc etc. Le combat à distance est malheureusement une utopie quand l'adversaire a plus de portée, des boosts de portée et que tu n'as que tes 5 po de base à sournoiserie + ton bonus portée( 4-5 pour ma part).
Bon aujourd'hui on t'enlève le double, si t'as pas mal d'agi tu bloques les PA/PM de l'adversaire pendant un tour, et t'as 2-3 tours où tu es entièrement à découvert sans aucun moyen de te protéger autre que les objets de la map, qui te protègent rarement plus de 2 tours vu que tes adversaires ont entre 6 et 8 pm. 6 PM pour tout le monde à la maj, et à coté de ça ton adversaire a le temps de se heal ou de voler la vie de ton double.
Comme je sais jouer, je sais que lancer mon double contre un sacrieur, ça ne l'handicapera pas et ça lui servira de soin, bah maintenant c'est pareil pour tout le monde vu que le double n'entrave presque plus.
Citation :
Publié par Dy Seath

Malheureusement ça rehausse encore les Eniripsas. Du coup, en l'état, ça ne fait pas vraiment plaisir tant qu'il n'y aura pas eu de refonte de la classe.
d’après davy les enis sont faibles
Citation :
- Ça baisse encore les Srams qui étaient déjà six pieds sous terre.
Sans parler des srams qui perdent de la puissance à chaque maj, je trouve qu'il n'y a aucun plaisir à coincer son adversaire et profiter de sa faiblesse pour le tuer vite fait en 2-3 coups.

Je veux bien qu'on utilise les faiblesses des adversaires qu'on affronte mais pas quand elle repose sur une erreur de gameplay.

La tactique est justement d'observer son adversaire, suivant les mouvements / actions, et de taper sur la faiblesse du joueur et non de la classe.

Après je suis d'accord qu'il y a toujours des combinaisons clef mais encore faut il bien les utiliser.
Citation :
Il faut dire que j'en ai un peu marre de ne faire que du PvE et que l'échec de Frigost (vis-à-vis de l'économie des serveurs, de la méthode d'obtention, du farm pur et dur et only PvM, pas suffisamment d'artisanat, etc...) me blase pas mal. Le tout ne me donne plus le goût de jouer : J'attends la suite.
Depuis le temps tu devrais savoir que dofus tourne sur le farme, il est vrai qu'un certain MMO est bien plus plaisant à jouer via l'obtention de récompense plus simple à obtenir. Mais je dirais que là on est dans le cas de 2 écoles, l'une qui aime en chier et l'autre qui veut de la facilité.

C'est une règle presque universel dans le monde des jeux vidéos, tu n'aime pas l'aspect technique d'un street fighter tu joue à mortal kombat, tu n'aime pas le bourrin d'un mortal kombat joue à SF ... Bref j'ai comme un doute que dofus quitte son univers de farming après ben seul l'avenir ... hein.
Je n'ai pas parlé de facilité. Je parle surtout de manque de diversité. Mais ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas m'étendre. Mes avis concernant Frigost se trouvent déjà sur d'autres threads.
Citation :
Publié par nosni

D'où ma question :

Ce système ne devrait-il pas s'accompagner d'un nerf du sort "libération"?
Citation :
Publié par [Dan] Etsuy
D'ou ma question:

Et pourquoi cela ?
Globalement le pouvoir de fuite va devenir énorme comparé au pouvoir de tacle. Avant c'était justement le sort libération qui contrait ce pouvoir.

La possibilité de fuite+libé le tour suivant permet de se défaire du tacle au final.

D'ailleurs les perso axé "fuite" ont déjà la possibilité de repousser/ralentir leur adversaire (apaisante/maladresse/sanglier/mot d'immo/frayeur/etc). Ajouter libération à ça leur permettra de rester loin de l'adversaire en mode no-skills (pas la peine de réfléchir au tour de relance etc).

Modifier le système de tacle ok, mais alors il faut aussi modifier les éléments qui entourent ce système.
C'est quand même triste que des majs aussi lourdes en conséquences ne soient pas un minimum débattues avec les joueurs (cf les 48) avant leur brutale application (ou annonce officielle, c'est limite pareil).
D'où notre rôle suprematique de béta testeur ;D

Autant je trouve sa pas mal de tacler quelqu'un lorsqu'on est invisible, autant être vraiment indétectable est vraiment parfait de point de vue stratégique. Miser un combat seulement sur un placement réussi, c'était un peu n'imp.

Et puis bon, les joueurs ont encore la capacité de réfléchir pour s'adapter , le changement ça n'apporte que du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés