[Devblog] Tacle déterministe

Répondre
Partager Rechercher
Donc si j'ai bien compris plutôt de se faire tacler quand il fallait pas, on sait à l'avance que si on choisit de bouger on va perdre un certain nombre de Pa/Pm car l'adversaire a plus d'Agilité/Tacle que nous de Fuite! Du lourd, jouant Sram la précision sur les invisibles me plaît pas mal, très équilibré en tout cas.
Citation :
Publié par Kailyana
D'où notre rôle suprematique de béta testeur ;D

Autant je trouve sa pas mal de tacler quelqu'un lorsqu'on est invisible, autant être vraiment indétectable est vraiment parfait de point de vue stratégique. Miser un combat seulement sur un placement réussi, c'était un peu n'imp.

Et puis bon, les joueurs ont encore la capacité de réfléchir pour s'adapter , la changement sa n'apporte que du bon.
Le "ç" aussi...
Merci pour nos yeux.
Oo que cette soirée est belle, la maj des PA/PM/PO tout d'abord, et pour couronner le tout le pouvoir de se détacler offert aux sadidas 8D, cela me semble encore bien mieux que tout les rêves que j'ai pu concevoir au sujet d'une libération à PO.

la-sadi-a-dit
Et hop, on revalorise les énis au pvp, si même les sram et leur double ne peuvent plus tacler...
D'ailleurs sert à quoi le double du sram maintenant ?
On diminue carrément l'utilités des sram air ... Déjà qu'on a juste le choix entre deux éléments si l'un des deux perd sa plus grande utilités.

Et on supprime la dernière faiblesse des eni en pvp, je pense que en tant que sram je risque pas de pvp de si tôt.
Citation :
Publié par lordboubou
On diminue carrément l'utilités des sram air ... Déjà qu'on a juste le choix entre deux éléments si l'un des deux perd sa plus grande utilités.

Et on supprime la dernière faiblesse des eni en pvp, je pense que en tant que sram je risque pas de pvp de si tôt.
En même temps comme je l'ai dis il suffisait de jouer en rasant les murs. C'est certes complètement nul et peu voir pas amusant mais ça permet de pas se retrouver bloqué sans ldv sur l'adversaire à devoir tuer l'entièreté du clone (au risque de le voir être remit avant qu'on le tue ou quelques tours après selon notre roxativité).
A l'heure actuelle, avant même le passage de cette maj', la technique de "je bloque l'eni" ne marche donc que contre les enis qui n'ont pas encore compris ça. Avant ou après, un sram ne peut et ne pourra donc pas bloquer indéfiniment l'eni. Et rappelons quand même que cette technique permet de prendre 0 dégâts.
A moins d'être un eni tutufié ou d'avoir plus d'agi c'était donc, si on ne rasait pas les murs et qu'on se faisait bloqué, de l'auto-kill. Car pour peu que l'eni' ne tue pas le clone plus vite que le sram ne l'a de nouveau disponible (ce qui peut arrivé si on est pas tutufié), que le sram sache jouer et qu'il mette le clone contre le mur et l'eni devant avant de se mettre hors de portée à chaque tour (ce qui n'est, disons, le, pas très dur), l'eni était mort par prédestination.
A vrai dire même un eni non tutifié qui connait la technique je rase les murs peut se faire auto-killer si il tombe sur une mauvaise map et n'a pas l'initiative.

Et pour en revenir à des enis de compet. La seule chose que permet le tacle clone actuel c'est d'empêcher l'eni de quitter un coin mur. Ca fait assez peu de différence avec courir à sa guise. C'est juste que c'est ennuyant à mourir.
J'ai envie de dire, ce n'est une grande perte que pour les srams qui combattaient uniquement des enis non tutufiés n'ayant toujours pas compris comment jouer contre sram. Ou a la limite contre des enis de compet' qui n'avaient pas compris comment jouer contre sram, mais eux sont pas fichus du moment qu'ils roxent très vite le double.

En bref, arrêtez le délire de rehausse eni. Je ne pratiques plus de pvp régulier mais quand c'est le cas aucun sram ne me bloque contre le mur à moins de le faire au premier ou deuxième tour. La seule rehausse eni c'est de plus être obligé de s'équiper marteau et d'avoir un peu plus de mobilité sur la map. Le combat sera plus tactique, mais dans l'issue du combat y'a pas énormément de différence.
A vrai dire l'eni en général fera peut être moins attention à ne pas être bloqué, ne rasera plus les murs donc, et se fera bloquer plus souvent (ça entrainera une perte de pa et pm cette fois ci donc, et pas une situation antijeu), contre pas du tout avant.

Après si aucun des enis que vous avez affronter n'utilise ma technique rase-mur dites le moi xD C'est juste que j'ai constaté qu'être toujours placé dans un coin de mur évite à 100% d'être bloqué dans une situation où on ne peut pas taper le sram. Dans le pire des cas il est caché derrière son clone et on le touche au marteau. La situation clone contre le mur n'existe pas en utilisant cette technique, que je qualifierai d'ailleurs plutôt de contre-antijeu.


Pour ce qui est de l'équilibrage, ce n'est donc pas à cette superbe maj' tacle d'être modifiée. Elle libère les possibilités tactiques plus qu'elles ne déséquilibrent ou déséquilibrent encore plus. L'équilibrage il doit se faire après sur les classes. D'ailleurs ils me semblent qu'AG parlait de cette maj comme une pose des bases nécessaires au rééquilibrage. La maj' tacle c'est donc une des bases, l'équilibrage viendra après.

Citation :
D'ailleurs sert à quoi le double du sram maintenant ?
A "tacler" selon la nouvelle méthode. Donc retirer pa et pm au lieu de bloquer indéfiniment (ce qui limitait grandement l'intérêt des combats). D'ailleurs dans cette optique là ce que je trouve sympa c'est qu'un clone sortit, étant donné qu'il va vers l'ennemi, sera toujours un potentiel emmerdeur. Il pourra être placé en tacle contre un mur plusieurs fois pendant le combat.
Citation :
Publié par lordboubou
Et on supprime la dernière faiblesse des eni en pvp
Eniripsa était déjà, globalement, la meilleure classe pvp 1vs1, donc ça ne changera rien de ce côté.

Le problème de l'éni est structurel et nécessite une refonte en profondeur de son rôle/gameplay.

Dans l'optique de changements à venir et d'un rééquilibrage des classes, la maj du tacle me semble très bonne, dans l'optique immédiate, elle renforce des déséquilibres, en diminue d'autres, en fait apparaître certains... Pas terrible donc.

A voir ce que le staff AG à dans ses valises pour après, voir si ça colle avec cette modif.
En discutant au zaap il nous est venu deux question à propos de cette maj:

- supposons un sram 800 agi contre x classe full intel avec 50 en agi. Le sram est quasiment sûr de tacler mais il va tout de même perdre une partie de ses PA/PM si il tente le tacle ? Parce que dans ce cas ce système déterministe est clairement à son désavantage puisque dans l'actuel système aléatoire il avait pratiquement toutes ses chances de se détacler sans ne rien perdre de ses PA/PM non?

- deuxième point: supposons encore une fois ce sram 800 agi et ce x mais avec 400 agi au cac. X veut se détacler mais il sait qu'il va perdre des PA/PM.
Ne va t'on pas voir X utiliser tous ses PA puis se détacler sans souffrir de la perte PA mais uniquement de la perte PM?

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Yuyu
Je sais pas qui ils ont embauché chez Ankama mais leur mesure de gameplay sont vraiment pas mal réfléchis ces derniers temps.
Ca semble intéressant oui ! Souhaitons que la mise en place n'engendre pas des tas de bugs en situation
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
...
Dans le genre oeillères t'es pas mauvais dis donc. Avant la seule façon pour un sram de battre un eniripsa était de le bloquer contre un mur dès les premiers tours, aujourd'hui il n'y en a aucune, enjoy. Il y a quoi d'autre à dire? Le sram est un personnage faible qui ne se soigne pas, si tu ne peux pas éviter les dégats, tu gagnes comment? Sram =/= eni , c'est pas la même idée de jeu, l'eni peut prendre tout les dégats qu'il veut, il s'en fout presque, le sram, 1 point de vie perdu = 1 point de vie perdu. l'eni on est plutot sur du 10 pdv perdu = 1 pdv perdu tu vois? Forcément, le sram doit avoir des moyens d'éviter les dégats y compris un double qui bloque.
Thumbs up
Finalement, c'est qu'ils lisent le forum équilibrage =) . Je n'ai plus qu'à me flageller 666 fois en guise de punition pour avoir perdus fois en vous messieurs les dev's.

Sincèrement, merci.
Citation :
Publié par Grimkor
Dans le genre oeillères t'es pas mauvais dis donc. Avant la seule façon pour un sram de battre un eniripsa était de le bloquer contre un mur dès les premiers tours, aujourd'hui il n'y en a aucune, enjoy. Il y a quoi d'autre à dire? Le sram est un personnage faible qui ne se soigne pas, si tu ne peux pas éviter les dégats, tu gagnes comment? Sram =/= eni , c'est pas la même idée de jeu, l'eni peut prendre tout les dégats qu'il veut, il s'en fout presque, le sram, 1 point de vie perdu = 1 point de vie perdu. l'eni on est plutot sur du 10 pdv perdu = 1 pdv perdu tu vois? Forcément, le sram doit avoir des moyens d'éviter les dégats y compris un double qui bloque.
Non en fait pour gagner en auto-kill (car c'est ben de ça que tu parles ?) il fallait affronter un eni non tutifié qui rox peu et qui ne sait pas jouer contre sram.
Déjà des enis tutufiés, à notre aire où il y a grand max 10 pvpeur à THL, ça n'existe plus. Donc dans tout les cas, avant comme après, ton double sert à gêner et non autokiller. A l'aire du brageut je dirais même qu'il se tue en deux tours ton double et que l'eni n'a pas besoin de jouer marteau.
Avec cette mise à jour ton double gardera pour 100% des enis qui pvp actuellement donc, un rôle de gêneur pour quelques tours. Le sadi ne bloque personne avec une bloqueuse contre le mur et pourtant on ne dit pas que le sort est useless. Toi tu as la chance d'avoir des sorts de placement et un bloqueur qu'on a pas envie de tuer étant donné sa vie. Tu pourras donc avec ton clone bloquer plusieurs fois l'adversaire, l'obligeant à perdre des pa et pm, plusieurs fois.
Sérieusement je vois pas le re-up eni étant donné qu'il était déjà possible d'éviter cette technique. Et cette technique si elle marche sur certains, est une sorte d'aberration. On ne doit pas gagner un combat par technique antijeu auto-kill. Il faut plutôt rééquilibrer les classes de sortes à pouvoir gagner dans un vrai combat, non ?
Je trouve que c'est très bien que cet antijeu soit devenu impossible. Peut être que dans une optique de refonte du système pvp ça permettra à des enis non tutufiés, casual, de faire du pvp. Comme à la bonne époque où tout le monde faisait du pvp.
J'aime beaucoup cette màj, surtout parce que ça augmente le côté tactique. On est même à un système meilleur que celui de DA, et ça c'est franchement bien.

Sinon, pour les enis, on s'en fou hein, la classe est cheatée, on ne peut pas faire des màj en tenant compte de leur équilibrage. Autant faire toutes les màj nécessaires et refondre la classe après.
Actuellement, la classe domine outrageusement, alors si elle domine un peu plus... ce n'est pas bien grave.
Globalement c'est bien sur les gros monstre ou perso avec un tacle assez optimisé, mais pour les monstre qu'on fuyait a 90% du temps,ils nous entraveront a chaque fois maintenant.

Moi qui me situe à 18 de fuites, les seuls monstre qui me feront rien perdre auront 8 tacle...

Ile me semble que la question "si on a plus de pa en fin de tour, on peut bouger?" n'a pas eu de réponse, oui, une fois tout les pa utilisé la fuite est possible, juste la perte de pm est compté.
Je trouve ça plutôt pratique car j'en avais marre de la part de chance sur les combats qui ne tournaient pas forcément en ma faveur.

Dans tous les cas, oui, ça avantage certaines classes mais en soi ce n'est pas non plus monstrueux. Ne pratiquant pas de PvP depuis l'instauration du système actuel de PvP, j'imagine tout de même que ça désavantagera certains de façon immédiate et certaine. Cependant, je garde espoir en Ankama (si si, certains naïfs comme moi y croient encore !) et espère qu'il prendra en compte ce nouveau système de tacle pour ce qui est du rééquilibrage des classes.
Espérons que ça arrive vite et que ce ne soit pas injouable pour certaines personnes qui pratiquent exclusivement le PvP.

Pour ce qui est du PvM, je trouve ça plus pratique de manière globale. Personnellement, je n'aurais plus de doute pour ce qui est de certains de mes personnages qui avaient une certaine part de chance au sujet du tacle. Adieu la question posée "hmm, je tacle ou pas ? X.X". Il faudra prendre en compte les enjeux (virage de PA/PM).
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je trouve que c'est très bien que cet antijeu soit devenu impossible. Peut être que dans une optique de refonte du système pvp ça permettra à des enis non tutufiés, casual, de faire du pvp. Comme à la bonne époque où tout le monde faisait du pvp.
De 1, même non tutufiés les enis restaient durs à battre, de 2 tu proposes donc de permettre aux enis non tutufiés casual de faire du pvp au détriment des classes tacleuses tutufiées/exotisées/surstuffées ou non. J'avoue que ça m'en bouches un coin là...
Lol, une revalorisation des énis, c'est vrai qu'ils en avaient vachement besoin en pvp, va falloir nous sortir des modifs rapides parce les anis en pvp ça va devenir une blague... (Qui profite de la modif tacle? éni Qui profite des nerfs exos/bridage? éni, sans déconner)

Go mot de recons plus lançable sur l'éni on aura enfin un truc équilibré!
Je me demande, comment se passeront désormais les challenges liés au mouvement ? Faudra-t-il adaptation dans la mesure ou bouger sans perdre aucun pm deviendra bien plus rare et que ce n'est pas un challenge particulièrement élitiste (puisqu'on pouvait le réussir avec une capa de fuite moyenne selon les adversaires)
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, si j'ai un bonus de fuite de 50 et mon adversaire un bonus de tacle de 55, j'arriverais à fuir à coup sur mais avec une perte de pm/pa qui sera moins conséquente que si j'avais seulement 10 de fuite, c'est bien ça ?

Si le raisonnement du haut est vrai je trouve ceci intéressant, mais une fois encore l'élément air et les bonus (tacle/fuite) deviennent trop puissant non ? Certes il faut choisir ses équipements selon son mode de jeu mais je trouve que cette maj met trop en avant ses différents bonus... A voir donc.

Et au niveau des mob il y aura la même formule s'ils veulent fuir ou du coup s'ils voient qu'ils vont perdre des pa/pm ils prendront jamais la fuite?
Citation :
Publié par Tloumy
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, si j'ai un bonus de fuite de 50 et mon adversaire un bonus de tacle de 55, j'arriverais à fuir à coup sur mais avec une perte de pm/pa qui sera moins conséquente que si j'avais seulement 10 de fuite, c'est bien ça ?
Oui.

Pour du 50/55 tu perds environ la moitie de tes PA/PM. Pour du 10/55, tu n'iras pas loin.
Citation :
Publié par Syld'
Oui.

Pour du 50/55 tu perds environ la moitie de tes PA/PM. Pour du 10/55, tu n'iras pas loin.
Sa n'incite pas à fuir mais à rester au cac et utiliser son cac je trouve (ce que le studio ne voulait pas je crois).

Mouai ba réellement bof, alors les bonus tacle/fuite et l'agi va devenir quasi indispensable pour le coup.
Citation :
Publié par Tloumy
mais une fois encore l'élément air et les bonus (tacle/fuite) deviennent trop puissant non ?
Euh, non justement. Ces bonus permettent actuellement de bloquer quelqu'un, en lui faisant perdre la moitié de ses PA et la totalité de ses PM. Maintenant, cette même personne perdra peut-être toujours des PA et des PM, mais au moins elle pourra bouger.

Et puis putain arrêtez de vous plaindre les srams. Un sram agi pourra virer un bon paquet de PA/PM, en plus avec mot d'imo (et un soupçon de Retraits PM), l'adversaire pourra maintenant tacler, certes, mais il n'ira pas très loin. Et pour un sram en invisible, il deviendra alors très facile de lui sortir un combo PM + PE + Peur et garder assez de PM pour redevenir indétectable.
Aussi, amis srams, songez à ce bonus "intaclable en invisible" contre les osas. Finit les invoc qui nous enferment, créant un mur infranchissable entre nous et lesdits osa.

Je suis vraiment impatient de voir les impacts de cette MaJ. Dans tous les cas, du changement ça va pas nous faire de mal, surtout s'il a pour but d'ajouter de la tactique au jeu

Et puis, avec toutes les plaintes que j'entends à propos du "nerf des sram", on aura peut-être un rehaussement d'ici peu =')
Citation :
Publié par Tloumy
Sa n'incite pas à fuir mais à rester au cac et utiliser son cac je trouve (ce que le studio ne voulait pas je crois).
Non. Ce que le studio voulait, c'est que tu puisse le faire, et que tu puisse savoir exactement les risques que tu prends. Et c'est exactement le cas.

Je joue avec une agi moyenne, c'est l'une des premières choses que je suis allé tester. Quand je vois que contre un Craqueleur des Plaines je perds 2PA/2PM si je tente le tacle, c'est un fonctionnement qui me plait d'autant plus. Parce que je sais clairement que je peux soit aller ailleurs avec 8PA et 4PM, soit focus ce qui me bloque, soit inti/bond/souffle.
Par rapport au système précédent, dans lequel j'avais un risque de perdre bêtement des PA et de me retrouver coincé parce que le mob a eu de la chance, c'est une progression très positive au niveau tactique.

Je ne vais pas rentrer dans le débat équilibrage, j'ai une position assez proche de celle de Dy (modif importante mais effets de bord pénibles tant que les classes n'auront pas été modifiées en conséquence).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés