Star Wars The Old Republic pas avant le 1er juillet 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Et puis ça sera un mmo sans abonnement, donc ça peut très bien se cumuler avec SWTOR. (sauf en temps de jeu, mais bon...)
Exactement. Le temps de finir kotor3 swtor quelques fois serait pas mal ceci dit avant la sortie de GW2.
Citation :
Publié par Shald'dun
Hum... DA2 on aime ou pas mais de la à le traiter de bouse ou d'échec... je trouve cela un peu fort, tu as des sources pour justifier cela?
Pas besoin de source (quoi qu'il suffit de lire les commentaires des joueurs et le la presse), il faut avoir jouer au 2 pour comprendre, dans les discours de Bioware il y avait pas mal d'analogie entre son jeu solo DAO et Swtor, hors le n°2 est très différent, pour faire simple, on est passé de RPG scénarisé scotchant à un jeu bâclé de baston (sans stratégie) les unes derrières les autres, alors c'est sur l'action est plus soutenue, les combats plus dynamiques, j'espère que ce n'est qu'une erreur de parcours et que leurs grands stratèges n'essayeront pas d'appliquer cette recette sur Swtor ...
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Il ya un faite indéniable, tous les jeux qui sont sous tutelle EA, meme si la franchise etait exellante lord du premier volet (donc avant que EA met son nez dedans), sont purement devenue des "bouses".
Un fait indéniable c'est quelque chose qu'on ne peut contester.
Hors malgré les défauts de DA II cela n'en fait pas une bouse pour autant.
Même chose pour ME qui lui a été plus que bien reçu par enormement de joueurs et critiques, et a reçu diverses récompenses.
Ainsi donc traiter ces 2 jeux qui ont été fait sous la tutelle de EA de "bouses" est plus que contestable, et ce n'est donc pas un fait indéniable.
Et DAO est sortit plus d'un an et demi après que BioWare soit passé sous la tutelle de EA.
Bref, tu raconte n'importe quoi
Citation :
Publié par Elglon
Aux dernière nouvelles (il y'a un mois) c'était "année fiscale 2012" donc de mi-2011 à mi-2012 environ.
Ha ! la joie des informations parcellaires.

Oui tu as raison, mais ceci omet l'autre aprtie de la news du bilan EA :
année fiscale 2012 mais calendrier civil 2011.
Donc du 1e avril 2011 au 31 décembre 2011

Pour l'instant on reste dans ces dates.

Après que ce soit pour peaufiner le jeu, oui et non. Equilibrer et corriger les bugs ouais, espérer un changement majeur sur certaines features c'est plus le moment
Et maintenant qu'ils ont montré que leur produit tenait la route souris en main, ils vont pouvoir gentiment nous inviter à y jouer de plus en plus pour monter le buzz.

La raison du report doit être autant technique que marketing.
Citation :
Ha ! la joie des informations parcellaires.

Oui tu as raison, mais ceci omet l'autre aprtie de la news du bilan EA :
année fiscale 2012 mais calendrier civil 2011.
Donc du 1e avril 2011 au 31 décembre 2011
je crois qu'il parlait de la sortie de GW 2. Enfin il me semble
DA2 a était baclé, le compositeur de la music l'a dit, que EA voulait le sortir le plus tôt possible ..

Sinon ce qui me choque c'est le mot "micro transaction" ça me fait grave ***** même ..

Bref .. wait and see ..
Je suis pas persuadé que l'été en raison des vacances soit une date optimale en europe pour la release d'un MMO Blockbuster. Pour cette raison, je ne serais pas vraiment surpris par une release effective en septembre.
oui enfin faut aussi prendre en compte que les autres pays européens, du monde n'ont pas tous 2 mois ou plus de glande en été... voir en faite aucun autre pays donc bon c'est pas un argument qui tient vraiment la route pour preuve SC2 l'été dernier
Citation :
Publié par karismo
Je suis pas persuadé que l'été en raison des vacances soit une date optimale en europe pour la release d'un MMO Blockbuster. Pour cette raison, je ne serais pas vraiment surpris par une release effective en septembre.
Tout pareil.
Oui, enfin bon le modèle des congés payés à la française sont loin d'être une référence mondiale. Très loin même .....

Alors arrêtez de vous regarder le nombril en pensant que tout le monde fait comme vous et vous verrez le monde différemment, avec plus de hauteur de vue, de réflexion, toussa.

Donc le jeu sortira quand EA aura décidé que c'est le bon moment commercial aux States
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
DA2 a était baclé, le compositeur de la music l'a dit, que EA voulait le sortir le plus tôt possible ..

Sinon ce qui me choque c'est le mot "micro transaction" ça me fait grave ***** même ..

Bref .. wait and see ..
On peut penser que ça sera des micro-transactions à la Blizzard, pour des montures skinnées différemment ou des changements de noms/serveurs.
Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieusement,oui pour DA2 ce n'est pas une daube à proprement parlé mais pas un bon jeu non plus faut pas être un fan aveugle aussi j'ai fini le un 3 fois et le 2 honnêtement je l'ai revendu d'occasion dans les 4 jours qui ont suivi à un pot qui lui même l'a trouvé minable donc pourtant je suis fan Après sortir un MMO en été n'est pas un bon coup marketing du moins sur le vieux continent car la majorité des pays Européens l'été prennent leurs congés,et ce MMO vise un grand public qui est composé majoritairement des 15-24ans qui a cette période sont en vacance,à la plage ou chez mamie etc... ou préfèrent tout simplement sortir ce qui est normal à cette période ,après ce qui sont obligé de rester chez eux bah désolé pour eux
Si je ne me trompe pas à par l'Allemagne et les pays Scandinaves ou Baltes qui reprennent à la mi-Août les cours, les autres reprennent en septembre ou octobre pour les étudiants,donc sortir un jeu en été serait globalement une perte de chiffre pour Bioware au niveau de l'Europe même si notre marché ne représente pas des masses mais pas à négliger non plus
12 millions de gamers en occident...? humm je pense qu'ils sont loin quand même, ou ils ont comptés que les joueurs qui jouent sur des vrai mmo payants, ouais non les F2P c'est de l'arnaque rien de vrai pour moi.

Sinon cool sur y'a une bêta cet été...En même temps sur les 9/10eme des forums ils voyaient aussi dans ces eaux là ça arrange donc tout le monde
Moi, ca me va, je finis mes cours, ma formation et mon stage fin juin ^^ (en attendant pas fin aout le jeu bien sur!)

Et puis, quand on aime, on ne compte pas! (les jours d'attente^^)
Citation :
l'été prennent leurs congés,et ce MMO vise un grand public qui est composé majoritairement des 15-24ans qui a cette période sont en vacance,à la plage ou chez mamie etc... ou préfèrent tout simplement sortir ce qui est normal à cette période ,après ce qui sont obligé de rester chez eux bah désolé pour eux
15-24 ans, ca me semble vachement jeune comme moyenne. Surtout pour un jeu ultra scénarisé, qui a mon humble avis, vise plutôt un public plus adulte.

Pour moi justement, l'étudiant qui est en vacance a le temps de jouer si il en a envie. Si il préfère sortir et être avec ses potes toute la journée, ce n'est probablement le gars qui va acheter le jeu dés sa sortie.
Allez je vous donne la date, mais gardez le pour vous faudrai pas que ça s'ébruite ...
27 septembre 2011

De la com' pour rassurer EA? Ou ils ont vraiment confiance dans le potentiel du Jeu?
Et il faut pas qu'ils oublient GW2 dans l'équation aussi, Arenanet et Bioware vont se surveiller pour voir qui lancera la beta en premier, coté avancement les deux mmo semblent au même niveau (mais vu qu'ils n'ont pas le même modèle économique, et que c'est deux univers différent, les deux jeux pouront cohabiter?)
Citation :
Publié par carracas
15-24 ans, ca me semble vachement jeune comme moyenne. Surtout pour un jeu ultra scénarisé, qui a mon humble avis, vise plutôt un public plus adulte.

Pour moi justement, l'étudiant qui est en vacance a le temps de jouer si il en a envie. Si il préfère sortir et être avec ses potes toute la journée, ce n'est probablement le gars qui va acheter le jeu dés sa sortie.
J'ai encore pris un méchant coup de vieux...---->*Pars prendre une corde pour se pendre (déjà que vous m'avez déprimé avec vos 2 mois de vacances)
Citation :
Publié par carracas
15-24 ans, ca me semble vachement jeune comme moyenne. Surtout pour un jeu ultra scénarisé, qui a mon humble avis, vise plutôt un public plus adulte.

Pour moi justement, l'étudiant qui est en vacance a le temps de jouer si il en a envie. Si il préfère sortir et être avec ses potes toute la journée, ce n'est probablement le gars qui va acheter le jeu dés sa sortie.
Actuellement sur un MMO je pense que la majorité, du moins que j'ai pu côtoyer avait de 17ans à 25 ans ou un peu plus + et l'été ces gens majoritairement ne sont pas chez eux en vacance ,ou travaillent comme saisonnier et comme Star Wars ce veut être un jeu "grand public" n'en déplaise à certains
car oui c'est une réalité avec une licence pareille
Donc je doute qu'ils visent un public adulte principalement,c'est pour cela que sortir un MMO de cet ampleur en été serait une erreur marketing sur notre continent après,ils ont les cartes dans leur main mais là je parle pour rien dire car on ne sait même pas quand il va sortir,c'était juste une spéculation "du" "S'il sortait en Juillet"
Oui continuez a penser qu'il n'y a pas de joueurs 30+, ils sont discrets ca veut pas dire qu'ils sont pas la et en masse même...Simple rappel, quel age ont d'après vous ceux qui jouaient a DAOC et EQ 1 a leurs sortie???
Citation :
Publié par Ðastran
Donc je doute qu'ils visent un public adulte principalement,c'est pour cela que sortir un MMO de cet ampleur en été serait une erreur marketing sur notre continent après,ils ont les cartes dans leur main mais là je parle pour rien dire car on ne sait même pas quand il va sortir,c'était juste une spéculation "du" "S'il sortait en Juillet"
L'avantage quand on a des parents sans argent c'est qu'à l'époque je passais tout mes étés sur mes jeux vu qu'on partait jamais

L'inconvénient c'est que le PC suivait pas... 256mo ram pour du RvR de masse... ah la belle époque xD
Oui, enfin les 15-24 ans, ils vont jouer les 30 jours gratuits et bye.

Trop compliqué, trop de phrases à lire, trop de choix à faire ...

Il ne faut comme pas oublier que la masse des joueurs de MMO est déjà ancienne.

N'en déplaise à certains ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés