[OFF] Modification d'armes Frigost et perspectives d'évolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crea'
Ben en l'occurence, je demande que sa de pouvoir jouer d'autre cac, mais y'a rien de bien.
Y'en avais un de bien, un seul, et ils en font de la merde.
Ankama sait très bien que 5 pa = arme détruite...
Qui joue des cac 5 pa en pvm ?

Je sait, le brageut est OP, je ne dit pas le contraire, je demande de la demi mesure.
Genre, pas de cc, on remplace le vdv par des dom normaux, Peu importe, mais pas detruire une arme.

Même si a 5 pa, elle reste corecte theoriquement en comparant degat/PA utilisé, mais jouer une arme 5Pa, c'est a chier.
Marrant ma team joue avec 3 tapeurs à la toche et franchement c'est parmis les persos qui font le plus de dégâts sur l'ensemble du donjon glours (même si le boss on le fait feu), c'est sur si vous imaginez que tout les combats on peut aligner 3 mobs tout le temps et mettre les 3 a -500% feu, un cac qui frappe très fort mais sans zone devient pourris à vos yeux...


EDIT : Oui c'est pathétique cette modif niveaux taux de cc, perso j'ai un tutu 20 je m'en tape mais franchement ça fait pitié d'avoir un avantage aussi flagrant qui permet le 1/2 sur n'importe quoi sans concession.
Pour le bâton brageut c'était à prévoir un nerf bien violent vu qu'il était vraiment au-dessus du lot. Par contre la réhausse des cc en contre partie c'est juste marrant, puisque plus loin dans l'article on lit:
"Actuellement, à très haut niveau, un joueur qui parvient à atteindre un taux de ½ aux coups critiques sur ses sorts et sur son arme bénéficie d'un avantage certain face aux joueurs pour lesquels ce n'est pas le cas. Même si c'est bien souvent le résultat d'un investissement plus important et qu'il est normal de le valoriser, il ne nous semble pas normal qu'il devienne pour autant une condition sine qua non pour jouer certaines armes de corps-à-corps."

Sachant que le brageut va avoir des dégâts de 7,3 en moyenne hors cc et le gresilo en a en moyenne 7,5 toujours hors cc. Le gresilo se fait nerf sur les CC donc le brageut devrait être au dessus seulement en CC. D'un coté y'a un vol de vie, de l'autre du retrait PA, en fonction de la situation ça peut se valoir. Pour les prérequis, les deux peuvent être assez contraignant à avoir en fonction de l'orientation du personnage. Je vois plus trop d'utilité de jouer au brageut quand on n'arrive pas à choper le 1/2 (faut un tutu pour l'atteindre sans d'énormes concessions), sans oublier son manque de maniabilité (5PA contre 4) et le fait qu'en général on tapera que 2 fois avec contre 3 avec un grésilo. Et avec la modif des vulnés qui arrive, vulné air et feu permettra de profiter des vulnés entièrement sur le grésilo et également de faire de bonnes teams bi-élément air/feu.

Pour moi le nerf du brageut n'a pas été dans le bon sens (j'aurai plus vu le passage d'une ligne d'un autre élément que feu et/ou la suppression du vol de vie), sans parler du nerf des autres armes (notamment brelle). Reste à voir l'impact de la totalité de la mise à jour prévu fin du mois.
Question ? en quoi les youyettes sont nerf v_v'

On avait enfin de bonne dague terre et ils nous les nerf...

Elle vont devenir inutile maintenant et aussi pourrie que des Eudin ouaiiii T_T"


*Pars repasser sont enu eau au marteau ougah et faire comme tout les autres...*
Citation :
Publié par behe
Pour le bâton brageut c'était à prévoir un nerf bien violent vu qu'il était vraiment au-dessus du lot. Par contre la réhausse des cc en contre partie c'est juste marrant, puisque plus loin dans l'article on lit:
Comme je l'ai écrit dans l'article, c'est pour suivre l'évolution de son coût en PA. C'est à dire - et j'aurais dû le préciser à la base - un passage de +5 à +6.

Aussi il n'est nullement question d'abaisser les bonus en coup critique de toutes les armes, et ça n'est pas parce que nous voulons réduire l'impact des coups critiques dans certains cas que cela doit nous empêcher d'en laisser un minimum.
Citation :
Publié par Crea'
Ben en l'occurence, je demande que sa de pouvoir jouer d'autre cac, mais y'a rien de bien.
Y'en avais un de bien, un seul, et ils en font de la merde.
Ankama sait très bien que 5 pa = arme détruite...
Qui joue des cac 5 pa en pvm ?
[...]
Je connais pas mal de teams qui ne crachent pas sur la rilleuse ou l'épée Kari.
Ce sont des càc qui font très mal en deux coups, vraiment très mal.

Et ne t'inquiète pas, tu jouais quoi avant la sortie du Brageut ? Bah ça te donne une bonne occasion de t'y remettre .
Sensiblement ça veut dire "beaucoup" Seyroth, et je crois que sur une base de +5cc, le monter à 6 c'est pas sensiblement, plutôt imperceptiblement

C'est juste blasant en fin de compte.
Comme d'habitude, c'est tout ou rien lors des modifications de ce type.

Je ne reviendrais pas sur le fait que le passage à 5Pa détruise presque complètement le brageut, mais il y avait tout de même énormément de possibilité pour changer l'arme (les stats, les dommages de l'arme, changement d'un élément...), c'est dingue de choisir une telle solution.
A croire qu'ils font leurs nerfs avec une cible et des flèches
Citation :
Publié par Post-Mortem
Sensiblement ça veut dire "beaucoup" Seyroth
Il n'est pas à exclure que l'on utilise des dictionnaires différents mais chez moi "sensiblement" provient de "sensible", synonyme de "perceptible" par exemple, et n'a donc pas grand chose à voir avec "beaucoup" dans mon dialecte
Citation :
Publié par LordSly
, mais il y avait tout de même énormément de possibilité pour changer l'arme (les stats, les dommages de l'arme, changement d'un élément...), c'est dingue de choisir une telle solution.
Faut-il encore prendre en compte les centaines ou milliers de brageut en jeu ...
Les solutions ne sont pas si nombreuses que ça

Ce qui me dérange le plus, c'est le nerf de cac mono case qui présentent moins d'abus potentiels

Ch'Black
Ah ouais quand même, apres un rapide test sur dofusbook en pano glours, avec kralano et aimgeroks, un eni grâce au stimu tape 3 coups de gerse entre 1563 et 2391 en cc contre 1566 à 1966 pour deux coups de brageut. Alors oui ça se vaut mais on a d'un côté un bâton niveau 176 avec un faible coût de craft, auquel un tutu n'est pas nécessaire pour le jouer 1/2 et de l'autre côté un bâton avec 19 niveaux de plus qui nécessite des ressources kolosso ce qui est nettement plus dur à acquérir, mais aussi un tutu 15 cc minimum pour jouer 1/2 ainsi qu'un parchottage 101 force. Je trouve ça personnellement un peu dur ce passage à 5pa.
Citation :
Publié par LordSly
A croire qu'ils font leurs nerfs avec une cible et des flèches
Pas faux...

Certes, passer le Brag' a 5PAs c'est gros, en attendant ça fera du bâton une arme plus équilibrée.

Vous vous êtes tant plaint de ce bâton, maintenant qu'il y a du changement ça ne va toujours pas. Pas français pour rien les mecs... (y)

Je pense, a juste titre, que les dev's font de leur mieux pour rendre le jeu agréable, fluide, qu'il ne soit pas disproportionné (riche d'un côté, pauvre de l'autre), ils veulent donner leur chance a tout les joueurs, c'est louable de leur part. Continuaient a crier au scandale pour votre ô combien (ex)regretté Brageut, moi j'dis merci les dev's !
Citation :
Publié par Zphi
Pas faux...

Certes, passer le Brag' a 5PAs c'est gros, en attendant ça fera du bâton une arme plus équilibrée.

Vous vous êtes tant plaint de ce bâton, maintenant qu'il y a du changement ça ne va toujours pas. Pas français pour rien les mecs... (y)

Je pense, a juste titre, que les dev's font de leur mieux pour rendre le jeu agréable, fluide, qu'il ne soit pas disproportionné (riche d'un côté, pauvre de l'autre), ils veulent donner leur chance a tout les joueurs, c'est louable de leur part. Continuaient a crier au scandale pour votre ô combien (ex)regretté Brageut, moi j'dis merci les dev's !
En quoi le fait d'avoir un bâton puissant favorise la paupérisation d'une partie de la communauté ?

Je ne comprends pas du tout. "Il pleut donc les nains mangent des haricots"
Citation :
Publié par Seyroth
Comme je l'ai écrit dans l'article, c'est pour suivre l'évolution de son coût en PA. C'est à dire - et j'aurais dû le préciser à la base - un passage de +5 à +6.

Aussi il n'est nullement question d'abaisser les bonus en coup critique de toutes les armes, et ça n'est pas parce que nous voulons réduire l'impact des coups critiques dans certains cas que cela doit nous empêcher d'en laisser un minimum.
Le gresilo sera donc bien supérieur en moyenne au brageut en terme de dégâts par PA et même en CC. Il n'y aura donc presque plus d'intérêt à jour le brageut (juste pour les persos full feu, et à THL c'est assez rare). Sylf avait dit que ça restera un des CACs qui tapera le plus fort, mais que les bonus seront supérieur sur les items de F3. J'ai du mal comprendre quand il a dit ça, il a donc surement voulu évoqué la valeur absolue et non de manière relative (par rapport au coût en PA par frappe).

Le mot "sensiblement" (en tout cas dans l'utilisation en terme de compta/gestion) signifie que important, de manière significative.
Citation :
Publié par Zphi
Vous vous êtes tant plaint de ce bâton, maintenant qu'il y a du changement ça ne va toujours pas. Pas français pour rien les mecs... (y)

Je pense, a juste titre, que les dev's font de leur mieux pour rendre le jeu agréable, fluide, qu'il ne soit pas disproportionné (riche d'un côté, pauvre de l'autre), ils veulent donner leur chance a tout les joueurs, c'est louable de leur part. Continuaient a crier au scandale pour votre ô combien (ex)regretté Brageut, moi j'dis merci les dev's !
Je plussoie ces deux paragraphes. Je pense la meme chose à chaque fois qu'on voit quelqu'un râler.
C'est pas toujours facile de répondre aux demandes des joueurs. Et c'est pas facile non plus de prévoir une classe/objet trop abusé ou pas assez (roublard, j'dis ca j'dis rien ).

Go jouer M'Pouce c'est l'avenir /ironie
Citation :
Et ne t'inquiète pas, tu jouais quoi avant la sortie du Brageut ? Bah ça te donne une bonne occasion de t'y remettre .
Je jouais gerse sur 6 persos, xyo sur eni, et pandamulavulné.

Apres un rapide calcul, je tape plus en trois coup de gerse, que en deux coup de brageut sur mon sadi.
Bref, je retourne a mes gerses, vive frigost, la maj qui devais soit disant amener des items plus puissant lol²².

Les cac 5pa monocible (rilleuse olol) sont peur ceux qui ne savent pas jouer et pas ce placer pour pouvoir tapper 3 mobs.
Quand on sait jouer et qu'on arrive a placer 3 ou 4 mobs en ligne, y'a un monde entre marteau/baton et le reste des cac.
Je prefere jouer gerse en 1/15 cc que une rilleuse 1/2 cc ...


Seyroth, vous allez pas nerf le gros abus du gerse ? Nan parcequ'il file des res en plus, donne de vrai dom, a un taux de cc obtenable sans tutu et facilement, et tape plus que le brageut ...
"Paupérisation: n.f. : Appauvrissement progressif et continu d'une population ou d'une classe sociale."

Je ne parle certainement pas de ça.
Je dis qu'en général dans le jeu il y a un fossé entre les riches et les pauvres. Et que, étant donné le prix du Brag', les moins riches sont limités face aux autres.
Réguler la force bâton permettra de diminuer les écarts entre les joueurs.


c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Crea'
Les cac 5pa monocible (rilleuse olol) sont peur ceux qui ne savent pas jouer et pas ce placer pour pouvoir tapper 3 mobs.
Quand on sait jouer et qu'on arrive a placer 3 ou 4 mobs en ligne, y'a un monde entre marteau/baton et le reste des cac
C'est sur avec 3 pandas a chacun 42 pm de base c'est facile de faire ça.
Citation :
C'est sur avec 3 pandas a chacun 42 pm de base c'est facile de faire ça.
Un panda 7pm (+5 avec enu + osa) & un sacri 6pm suffisent .
Le passage à 5 PA du Brageut c'est un nerf facile.

Je me demande ce que sera Fri3 si vous arrivez même pas équilibrer correctement une arme à 4PA.

Autant le passage du Gerse de 3 à 4PA c'était logique à l'époque autant là je vois pas ce qui vous empêchait de jouer sur les dommages de l'arme.
[QUOTE=Zphi;22251379
Je dis qu'en général dans le jeu il y a un fossé entre les riches et les pauvres. Et que, étant donné le prix du Brag', les moins riches sont limités face aux autres.
Réguler la force bâton permettra de diminuer les écarts entre les joueurs.[/QUOTE]

Combler la différence entre les riches et les pauvres ? lol....

Le moyen que t'as trouver pour combler le trou entre pauvre et riche c'est le nerf brageut ?

La rehausse des seuils de cc des différentes armes de Frigost et meme le grésilo fait qu'il faut des dofus turquoise plus gros pour atteindre le 1/2 et tu dis que leur maj comble le faussé ?
-Il va au contraire le creuser car les teams actuellement en glour ont pour la plupart des dofus turquoise plus ou moins gros et donc le 1/2 leur sera accessible la ou un autre joueur ne l'aura pas car il n'a qu'un petit +11 ou +12 ou meme pas du tout.
Le 1/2 Brelle était accessible sans gros dofus et meme sans des fois,maintenant ce n'est plus le cas.
Donc en PvP les possesseurs des dofus +16 à +20 domineront et les ptits joueurs sans tutu vont encore râler quand ils se prendront des CC dans la tronche et qu'ils ne peuvent pas eux en faire.
Citation :
Publié par Seyroth
Comme je l'ai écrit dans l'article, c'est pour suivre l'évolution de son coût en PA. C'est à dire - et j'aurais dû le préciser à la base - un passage de +5 à +6.

+5 à +6? La maj c'est pas le 1er avril plutot?

Augmenter de si peu, on se demande réellement pourquoi y bouger, ok les do augmentent, mais bon, +1do ... voila quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés