Pour le bâton brageut c'était à prévoir un nerf bien violent vu qu'il était vraiment au-dessus du lot. Par contre la réhausse des cc en contre partie c'est juste marrant, puisque plus loin dans l'article on lit:
"Actuellement, à très haut niveau, un joueur qui parvient à atteindre un taux de ½ aux coups critiques sur ses sorts et sur son arme bénéficie d'un avantage certain face aux joueurs pour lesquels ce n'est pas le cas. Même si c'est bien souvent le résultat d'un investissement plus important et qu'il est normal de le valoriser, il ne nous semble pas normal qu'il devienne pour autant une condition sine qua non pour jouer certaines armes de corps-à-corps."
Sachant que le brageut va avoir des dégâts de 7,3 en moyenne hors cc et le gresilo en a en moyenne 7,5 toujours hors cc. Le gresilo se fait nerf sur les CC donc le brageut devrait être au dessus seulement en CC. D'un coté y'a un vol de vie, de l'autre du retrait PA, en fonction de la situation ça peut se valoir. Pour les prérequis, les deux peuvent être assez contraignant à avoir en fonction de l'orientation du personnage. Je vois plus trop d'utilité de jouer au brageut quand on n'arrive pas à choper le 1/2 (faut un tutu pour l'atteindre sans d'énormes concessions), sans oublier son manque de maniabilité (5PA contre 4) et le fait qu'en général on tapera que 2 fois avec contre 3 avec un grésilo. Et avec la modif des vulnés qui arrive, vulné air et feu permettra de profiter des vulnés entièrement sur le grésilo et également de faire de bonnes teams bi-élément air/feu.
Pour moi le nerf du brageut n'a pas été dans le bon sens (j'aurai plus vu le passage d'une ligne d'un autre élément que feu et/ou la suppression du vol de vie), sans parler du nerf des autres armes (notamment brelle). Reste à voir l'impact de la totalité de la mise à jour prévu fin du mois.
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