[OFF] Modification d'armes Frigost et perspectives d'évolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le bâton Brelle voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50. La pelle Fik voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50 et son bonus en coup critique passer de 5 à 4.
Dommage. Il faudra que je repasse une autre fois pour avoir un CàC jouable sans aller chercher le 1/50 qui ne sert à rien sur un Xélor.

J'aurais clairement préféré moins de dégâts en CC, 1/45 et/ou plus de conditions que de passer le CC à 1/50, ce qui ne change rien pour une grande partie des personnages qui en "abusaient" vu qu'ils jouaient le 1/50 pour la plupart pour leurs sorts.

Et ça rend le corps à corps injouable pour ceux qui le jouaient en 1/40 car 5CC de plus, c'est déjà de grosses concessions, mais 10CC c'est inatteignable. Ça demande le gros turquoise et c'est tout, en somme. Seuls les petits Turquoises ou sans Turquoise sont lésés.

Sinon pour le reste, c'est logique et bien à mon avis.
Citation :
Publié par Skycoke.
Je vais pouvoir ressortir mon ougarteau, tiens.
Y'avait pas besoin de le ranger hein. Ca a toujours été LE CaC du jeu.

Citation :
Publié par Dy Seath
le 1/50 qui ne sert à rien sur un Xélor.
1/2 aux sorts communs c'est pas négligeable ! Sur Contre non plus d'ailleurs, ça peut changer un combat (en théorie) !
C'moi qui rêve ou notre chère Brigitte qui brandis fièrement son Brageut porte une coiffe non implanté ? Un petit spoil pour frifri3 ou la maj du 29 ?

@edit pour en dessous: j'en ai bien peur, un brageut ça se joue intell et vu la pano avec, jvois la pano intell/force (lolilil prérequis brageut)

@edit après réflexion: pano fuji surement wé, la couleur rejoint le skin du mob.
Citation :
Publié par Stalo'
C'moi qui rêve ou notre chère Brigitte qui brandis fièrement son Brageut porte une coiffe non implanté ? Un petit spoil pour frifri3 ou la maj du 29 ?
coiffe (et sans doute cape) fuji, ça se devine au skin.
esperons qu'on vois autre chose que du stuff intel/xxx ou xxx/intel
Cool, j'ai dépenser 100m dans des brageut qui ne servent plus a rien.

C'est une des première maj que je trouve a chier, j'etait heureux avec mon brageut, ils aurais pu virer le bonus de 5 cc, ne pas mettre de cc, OSEF, mais 5 pa, ils ont craquer.

Y'a aucune demi mesure chez ankama, on passe de OP a a chier.
Comme les cra, a chier, puis OP bas level, et de nouveau a chier (sa va etre marrant le pvp des cra level 200, réhausse des iop-feca-enu ??)
Enfin, il me reste mes 6 rod gerse, trop cool, team de baton level 170 $$. VIVE FRIGOST.

PUTIN.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
1/2 aux sorts communs c'est pas négligeable ! Sur Contre non plus d'ailleurs, ça peut changer un combat (en théorie) !
Ouais, Boomerang, Flamiche, Contre en tout. Mais en somme, une arme intéressante sans le 1/50, tout en restant moins forte qu'une arme 1/50, ça permettait un autre type de build où tu vas pouvoir privilégier autre chose que les CC. Et là, toutes les grosses armes sont à 1/50.

Après, ce n'est qu'un point de vue de joueur Xélor, mais bon.
J'aurais préféré qu'ils baissent les dommage et les bonus du bragueut plutot que de le passer a 5PA.
Les armes a 5PA sont une aberration, elles ne devraient pas exister, elles ne permettent aucun confort de jeu, aucun combo.

Ils ont vraiment rien dans le citron chez Ankama a passer leur temps a modifier ce qu'ils créent pour le rendre plus useless/abusay et le remodifier 1 mois plus tard pour le rendre abusay/useless etc...
Citation :
Publié par Fouduglan
coiffe (et sans doute cape) fuji, ça se devine au skin.
esperons qu'on vois autre chose que du stuff intel/xxx ou xxx/intel
J'ai déjà peur.

Citation :
Publié par Crea'
Cool, j'ai dépenser 100m dans des brageut qui ne servent plus a rien.

C'est une des première maj que je trouve a chier, j'etait heureux avec mon brageut, ils aurais pu virer le bonus de 5 cc, ne pas mettre de cc, OSEF, mais 5 pa, ils ont craquer.

PUTIN.
Ouin. C'est pas le premier nerf sur des items, et là le brageut reste très jouable sans changer de stuff.
Le baton brelle risque bien de devenir le cac pvm le plus intéressant pour ceux qui arrivent a avoir le 1/50.


Le nerf brageut, rien a dire, c'est totalement justifié.Ca restera une arme a 5pa plus bourrine qu'actuellement, et il restera largement utilisable.


Le nerf grésilo le rapproche de plus en plus de l'ougarteau niveau intérêt pour pvp.


Par contre nerfer une arme aussi merdique que l'épée kadille, je cherche encore a comprendre la.
Je ne comprends pas le nerf du gresillo, ç'est une arme qui demande des concession (200 fo/int/cha = pas de panoplie glour' complete hors sur-fm force), l'attaque hors cc est tout juste correcte et les bonus sont sympa mais pas complet (pa de cc, pas de %do, pas de vol de vie, pas d'int, pas de CI, ..etc).
A part ce baton, il reste un champmanique et le rhizome qui ont plein d'inconvénient...

Tout le monde va ressortir son ougarteau ou son glouragan suivant sa pano et son orientation elementaire.

A quand un marteau Force THL du même tonneau que les armes feu/agi?
(la bonne blague du reine injouable 1/2cc à cause de ses prérequis agi/seuil cc).

Sinon pour le brageut : tant mieux. ç'était une aberration dès sa sortie et toujours exagéré malgrés son "nerf".
Citation :
Publié par Crea'
Cool, j'ai dépenser 100m dans des brageut qui ne servent plus a rien.

C'est une des première maj que je trouve a chier, j'etait heureux avec mon brageut, ils aurais pu virer le bonus de 5 cc, ne pas mettre de cc, OSEF, mais 5 pa, ils ont craquer.

Y'a aucune demi mesure chez ankama, on passe de OP a a chier.
Comme les cra, a chier, puis OP bas level, et de nouveau a chier (sa va etre marrant le pvp des cra level 200, réhausse des iop-feca-enu ??)
Enfin, il me reste mes 6 rod gerse, trop cool, team de baton level 170 $$. VIVE FRIGOST.

PUTIN.
J'adore les rageux qui savent pas que y a d'autres CaC intéressant a THL et que toute une team n'est pas obligé d'avoir le même CaC pour gérer sans problème...

Sinon bonne initiative, même si dans certains cas je comprend pas pourquoi des CaCs ont été rabaissés...
"Comme nous l'avons déjà expliqué dans l'avant-propos, nous estimons que les armes très haut niveau existantes ont atteint des dommages satisfaisants, et que proposer, lors de futures extensions, des armes plus puissantes encore nuirait au jeu dans son ensemble et occulterait bien trop les sorts de classe, à l'heure où nous nous orientons vers l'inverse, à savoir une valorisation de ces derniers."

Cette partie me fait sourire, ils ont fait des mobs à 25 000 pdv et on devrait les tuer à coup de -300/coups aux sorts ?

Et sinon, je vois pas en quoi le brâgeut est un CaC plus puissant que les autres CaC de son lvl, au lvl 195 y'a quasiment rien en CaC, d'ailleurs avant Frigost y'en avait pas du tout à part l'épée maudite.

Jouer un CaC à 5pa c'est tout sauf agréable, j'ai hâte de devoir tuer le glourseleste à coups d'aiguilles et flétrissements.
Citation :
J'adore les rageux qui savent pas que y a d'autres CaC intéressant a THL et que toute une team n'est pas obligé d'avoir le même CaC pour gérer sans problème...
Ben en l'occurence, je demande que sa de pouvoir jouer d'autre cac, mais y'a rien de bien.
Y'en avais un de bien, un seul, et ils en font de la merde.
Ankama sait très bien que 5 pa = arme détruite...
Qui joue des cac 5 pa en pvm ?

Je sait, le brageut est OP, je ne dit pas le contraire, je demande de la demi mesure.
Genre, pas de cc, on remplace le vdv par des dom normaux, Peu importe, mais pas detruire une arme.

Même si a 5 pa, elle reste corecte theoriquement en comparant degat/PA utilisé, mais jouer une arme 5Pa, c'est a chier.
Sa te defonce tout tes combos possible, il faut 1 eni 1 xel 1 osa pour pouvoir tapper 3 x...

Ouai je rage, mais bon, je dit ce que je pense et sa me va.

Bref, le futur de toute les team ?

FUll pano glour, kralano PA, ocre tutu gelano pm sur tout les persos, et glouragan sur tout les perso.
1 eni 1 osa.

Hop, 16 pa, 4 cac, avec un gentil panda qui vuvu dans les 3 élément (en gros, sa sera toujours des mulavulnées).
Contre les boss, vuvu 30% dans les 3 élement et de tapper au glouragan reviens au même que vuvu 30% feu et de tapper avec une arme mono élém.

En gros, toujours des panda full vuvu, disparition du monoélement, même pano sur tout le monde.
Le Baton Brageut va disparaitre de ce qu'on appelle un mode de jeu Viable.

_Le PvP : Il n'était déjà pas beaucoup mais là il disparaitras totalement du mode PvP

"CaC 5PA, 2 Main, aucun retrait de PA, et des dégats Mono-élément (Olol les %résis Feu des boucliers)"
Ce sont 4 facteurs qui font qu' un vrai joueurs de PvP ne choisiras jamais ce CaC.

_Le PvM : Il ne seras plus du tout maniable en 5PA, car les Boosteurs de PA offres des Bonus de PA majoritairement Paire (Olol si on est allez à l'école 5 est un nombre impaire) donc il ne s'adapte plus à un mode de jeu en team.

Il ne seras plus du tout utilisable lorsque le nerf des team Mono-élément arriveras, avec la pluparts des résistances feu des mobs.

Il est donc totalement inutilisable en PvP ET en PvM

On ne rééquilibre pas le brageut on le détruit de tout stuff viable d'un joueurs qui sait s'équiper.


Surtout que ce qui me fait rire c'est qu'on ne nerf pas à la vrai valeur d'un CaC on le nerf par rapports à sa popularité dans ce Jeu.
Vous avez déjà tester une Baguette Hique ? On atteint des dégat plus plus supérieurs au Brageut et pourtant on ne le nerf pas plus que le brageut et pourquoi ? Parce que personne ne l'utilise, mais un jour des gens connues vont tester un mode aux Hique alors celui-ci va se répandre, et, on nerfera dès que ce nombre d'uilisation en team auras atteint un point culminant ?

Donc vous attendez que quand les team Multi referont leurs apparitions que tout les enu/osa/xel eau joueront tous à la Baguette Hique pour nerf ce CaC, oui biensur car tout les perso eau joueront ce CaC.


Mais c'est là que je vous demande de réagir à ce que je vais dire.

Avez vous déjà réfléchis, vous êtes vous déjà posés la questions sur le : "Pourquoi tout le monde joue tels mode ou tels classe ?"

Pour vous lorsque chacun utilise la même chose c'est parce qu'il présente un abus, moi je pense tout le contraire.

C'est à dire que je pense que si tout le monde joue certains modes de jeu c'est parce que c'est une solutions qui plait et qui amuse !

Alors vous décidez de nerfer, pour que ce qui nous amusent deviennent aussi ennuyant que ce qu'on connaissait.

Pourquoi ne feriez-vous pas tourner, au moins d'essayer, de faire tourner votre politique d'équilibrage dans un sens différent que celui qu'on connait "enfin quelques choses qui rox, ah bah zut ! il va devenir aussi mauvais que le reste du jeu".

De faire tourner les choses dans ce sens "y a que ce mode de jeu qui me plait, oh enfin une réhausse je vais avoir plein de choix pour m'amuser toujours plus !"

C'est à dire qu'il faut vous remettre en questions sur le fait : Est-ce ce qu'on créé qui est trop abusé ou alors faut-il réhausser ce qu'on à déjà rater pour proposer plus de contenue amusant aux joueurs qui ont envie de diversifier leurs modes de jeu.


Il faut arrêter d'équilibré les choses dans le sens qui fâche, mais rééquilibrer en passant le contenue déjà existant par une rehausse, pour avoir un rééquilibrage qui plait.
Avec 11 PA on arrive à 3 coups de bragueut et... wait, c'est pas un nombre de PA facile à atteindre en full glours, sans aucune exo ?
Le bragueut servira pour quelqu'un qui joue sans kralano PA en gros
Citation :
Vous avez déjà tester une Baguette Hique ?
Oui elle tappe mais:

>Pallier feu a chier sur eni - feca - cra (jusqua la très present en team)
>Pas de zone

Ces deux contraintes font que la hique n'est jouer que en pvp par certains sadi full glour, ou par des enu en pvm.

Je suis entierement pour un nerf brageut, mais contre le fait de le supprimer des items.
En gros, tous les CAC "viable" en prennent dans la gueule a cause du brageut...

Nerf du gresilo ? Y'a t'il seulement eu des plaintes sur ce CAC ? Loin d'être abuser, bonjour les conditions --

Apparament ankama n'a pas l'air de faite la différence entre CAC a zone et monocible ( Cf Hique/youyettes.. )

Vivement FIII qu'on rigole un coup, ( Degats xx : 3 à 9, Bonus cc 5 Cc : 1/75 laulilol )
Citation :
Publié par Fouduglan
coiffe (et sans doute cape) fuji, ça se devine au skin.
esperons qu'on vois autre chose que du stuff intel/xxx ou xxx/intel
Citation :
Publié par Stalo'
C'moi qui rêve ou notre chère Brigitte qui brandis fièrement son Brageut porte une coiffe non implanté ? Un petit spoil pour frifri3 ou la maj du 29 ?
C'est bien la Cape et Coiffe de Fuji. L'info est confirmée dans l'Artbook. Qui plus est, les curieux l'auront remarqué parmi les screens off' de L'Île de Nowel. (Dans le Donjon Papa Nowel ou Fwetar, de mémoire.)
Pour ce qui est du Brageut, il est vrai que c'était amplement nécessaire, mais maintenant, il est vrai que le passer à 5Pa fait qu'il devient tout de suite beaucoup moins viable.
J'espère que le nerf des monstres de frigost va être aussi violent que le "notre".

Car arrivé un certain niveau de puissance, ce qui est amusant justement c'est le time attack, optimiser son équipe (et donc accumuler énormément de kamas).

Là c'quoi le but ? Faire en sorte que les GB de la première heure se disent "Bon, on en aura bien profité" et qu'ils s'en sortent avec un compte courant à plus de 500M, full dofus sur all ?

Encore une fois c'est la classe "moyenne" qui en pâtit, les mecs comme moi qui touchaient au but mais qui se font casser en plein chemin.

J'sais pas si ils se rendent compte l'investissement personnel pour équiper très bien ne serait-ce qu'un personnage Lvl 199.

Au passage, merci Sylf pour avoir m'avoir dit entre 4 yeux "Il ne passera pas 5PA, ça restera le meilleur bâton"

T'as oublié le Krysto'boule je crois.


J'ai fini,

Merci.

Post-Venere.
Citation :
Actuellement, à très haut niveau, un joueur qui parvient à atteindre un taux de ½ aux coups critiques sur ses sorts et sur son arme bénéficie d'un avantage certain face aux joueurs pour lesquels ce n'est pas le cas. Même si c'est bien souvent le résultat d'un investissement plus important et qu'il est normal de le valoriser, il ne nous semble pas normal qu'il devienne pour autant une condition sine qua non pour jouer certaines armes de corps-à-corps. Ainsi, nous avons modifié les armes aux dommages normaux équilibrés mais au coup critique trop puissant de manière à inciter de nouveau au choix entre faire des sacrifices pour atteindre le seuil de ½ aux coups critiques ou s'en passer pour favoriser d'autres caractéristiques et gagner en efficacité sur d'autres points.
Citation :
Pour contrebalancer son trop grand nombre d'atouts, il a donc été décidé de passer l'arme à 5PA, au lieu de 4. Nous avons aussi sensiblement augmenté son bonus en coup critique en conséquence, pour suivre l'évolution de son coût en PA.
Wtf ?

Bon pour le brageut il devient très peu maniable en pvm car il faut au minimum 15 PA pour que ce soit efficace, alors qu'ils voulaient que les joueurs aient moins de Pa en combat . Une baisse significative des dégats et bonus aurait été plus justifié.

J'ai du mal à comprendre les modifications sur les youyettes, ou encore pire la pauvre épée kadille que quasi personne joue.

Quant à l'augmentation du seuil de cc de certaines armes, ça favorise encore les joueurs qui ont les plus gros tutus, pas bien pour ceux qui n'ont pas eu la chance de farmer frifri et de monopoliser les tutus +20. De plus le mode 1/2 cc au cac reste toujours aussi indispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés