[Actu] Dev diary - Remodelage d'Evendim

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/3/2011 à 17:50 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
La prochaine mise à jour, le livre 3, serait annoncée pour le 22/03 ! Dans ce contenu, un gros changement concernant l'Evendim fera son apparition. Cette zone contiendra davantage de quêtes, de nouveaux objets et son niveau sera revu à la baisse !
Bonne lecture


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Nous allons tenter d'intégrer deux nouvelles façons d'accomplir les quêtes et de progresser dans l'histoire d'Evendim. Elles impliquent toutes deux la possibilité d'avancer dans votre ligne de quêtes sans avoir à retourner au camp et présentent l'avantage de vous permettre de rester sur le terrain et de continuer l'histoire de manière plus dynamique.


J'entend le bruissement des haters aux loins, tels des langoliers, qui se rapprochent inexorablement, il vont bientôt manger ce thread !


Plus sérieusement, c'est pas plus mal qu'ils reprennent des formules qui ont fait leur preuve ailleurs. Ça réussit bien à Rift, pourquoi pas à Lotro !

Par ailleurs, l'Evendim c'est une des région que j'ai le plus apprécié dans le levelling, à part un ou deux point un peu chaud ça passait tres bien en solo/duo. Ca aurait été préférable qu'ils rendent l'angmar plus accessible aux joueurs solo plutot.
Merci à JoL (comme d'hab) pour nous tenir toujours au courant des dernières news

Il est vrai que Evendim n'est pas une région extraordinairement réussi comparé à la Trouée par exemple ou aux Hauts du Nords. En ce moment je suis dessus, j'essaye de former un groupe solide pour le Tombeau d'Elendil. S'ils rajoutes des quêtes j'ai hâte de voir cela car il me semble que c'est une des plus petite régions, plus ou moins 70 quêtes.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Il est vrai que Evendim n'est pas une région extraordinairement réussi comparé à la Trouée par exemple ou aux Hauts du Nords.
Ça c'est un avis personnel, pour moi c'est une des régions les plus réussies du jeu.
c'est bien, cette superbe zone aura peut être enfin le mérite d'avoir celui qui lui revient...Car c'est vrai que ça manquait un peu de contenue, et du coup de monde aussi, ça fera pas de mal à cette zone
Une des plus belles zones du jeu à mon goût qui pouvait s'avérer un peu frustrante de part ses déplacements etc. C'est une bonne chose qu'ils s'y soient intéressés =)
Du coup, je pense qu'ils ont laissé tomber le revamp des HDN... dont ils parlaient après celle des Terres Solitaires.

Comme un posteur sur le fofo US comparait... on a quasi 2 zones par tranches de niveaux (je fais de mémoire et je peux me tromper )

20 -> 30 : Hauts du Nord OU Terres Solitaires
30 -> 40 : Trouée des Trolls OU Evendim
40 -> 45 : Forochel OU Monts Brumeux
45-> 54 : Eregion OU Angmar
54 -> 60 : Lothlorien OU Moria
60 -> 65 : Forêt Noire OU Enedwaith

(notez que cela dépend des classes etc aussi !)
Bonne nouvelle pour l'Evendim, je trouvais les différences de niveaux trop importantes du haut de ma faible expérience (beta f2p).

hors sujet mais "choix des packs de quêtes" est poussiéreux:
Je ne suis qu'un joueur F2P, mais je ET me pose une question. Mon personnage principal est un MDS 34, et j'ai tout juste commencé l'Evendim (sans faire les Hauts du Nord ni la trouée), et je m'aperçois que la progression est rapide sans faire d'escarmouches... Comment vous, joueurs VIP et HL faites pour visiter toutes les zones sans trop rater de contenu..? Au bout d'un moment, vous avez forcément un personnage de niveau supérieur à la zone non, et ça devient encore plus simple? Déjà, retourner sur le début des hauts du nord m'embêterait je pense...
Même en passant de zones en zones, on évolue trop vite, non..?
Citation :
Publié par Alendar
Bonne nouvelle pour l'Evendim, je trouvais les différences de niveaux trop importantes du haut de ma faible expérience (beta f2p).

hors sujet mais "choix des packs de quêtes" est poussiéreux:
Je ne suis qu'un joueur F2P, mais je me pose une question. Mon personnage principal est un MDS 34, et j'ai tout juste commencé l'Evendim (sans faire les Hauts du Nord ni la trouée), et je m'aperçois que la progression est rapide sans faire d'escarmouches... Comment vous, joueurs VIP et HL faites pour visiter toutes les zones sans trop rater de contenu..? Au bout d'un moment, vous avez forcément un personnage de niveau supérieur à la zone non, et ça devient encore plus simple? Déjà, retourner sur le début des hauts du nord m'embêterait je pense...
Même en passant de zones en zones, on évolue trop vite, non..?
En effet, cela va très vite et soit... tu vises le lvling rapide et donc oui, tu passeras des zones (voir à y revenir ensuite pour les réput, traits,...) ou alors, tu prends ton temps et ton objectif est de découvrir chaque zone.
Et c'est vrai que dès lors, tu es "supérieur" à la zone.

@Valornim : Je l'ai fait C'était chaud mais c'est passé. Je le répète, cette échelle n'a rien d'officiel et n'est que pure supposition
Citation :
Publié par Alendar
et je m'aperçois que la progression est rapide sans faire d'escarmouches... Comment vous, joueurs VIP et HL faites pour visiter toutes les zones sans trop rater de contenu..?
Les zones ajoutées le sont souvent proche du niveau maximal du moment. Forochel était 43-50 pour un niveau max 50, eregion 45-53, lorien 58-60, enedwaith 63-65. Donc si tu es HL les zones sont quasiment toujours proche de ton niveau quand elles apparaissent, et tu les fait sans gagner de niveau (puisque le niveau max ne bouge pas à ces moments là).

Pour les VIP non HL, en général si ils ne sont pas au niveau max c'est justement parce qu'ils prennent leur temps, et donc qu'ils font les quêtes vertes et grises dans une optique de tout faire (ou qu'ils ne font pas d'xp du tout si monter ne les intéresse pas !). Donc en faisant cela on peut tout voir sans soucis, en étant juste bien au-dessus de toutes les quêtes.

Sinon la rerollite est une maladie aiguë chez les habitués, qui permet de voir différents aspects du levelling. Ceci étant dit, la rapidité actuelle du levelling (que l'on retrouve sur le revamp annoncé d'evendim), montre que les devs semblent vouloir emmener le plus vite possible les nouveaux joueurs dans le paquet des joueurs ayant atteint le niveau maximum. Cela permet de limiter les abandons liés aux difficultés à grouper à bas niveau : plus on monte vite, plus vite on pourra grouper avec beaucoup de monde et être en phase avec la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Alendar
Comment vous, joueurs VIP et HL faites pour visiter toutes les zones sans trop rater de contenu..? Au bout d'un moment, vous avez forcément un personnage de niveau supérieur à la zone non, et ça devient encore plus simple? Déjà, retourner sur le début des hauts du nord m'embêterait je pense...
Même en passant de zones en zones, on évolue trop vite, non..?
Effectivement on évolue trop vite, d'autant plus que le leveling de lotro est agréable avec des zones vastes à explorer et riches en quêtes.
Comme indiqué plus haut on peut facilement compter 2 zones à choisir par tranches de niveau, donc à la rigueur tu te choisis une zone et tu te gardes l'autre pour un futur reroll.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, il y avait vraiment un manque de contenu et d’accessibilité dans cette zone.

Et le fait de plus se taper la moitié de la zone à la nage ... C'est vraiment un grand pas ...
Citation :
Publié par Alendar
hors sujet mais "choix des packs de quêtes" est poussiéreux:
Je ne suis qu'un joueur F2P, mais je me pose une question. Mon personnage principal est un MDS 34, et j'ai tout juste commencé l'Evendim (sans faire les Hauts du Nord ni la trouée), et je m'aperçois que la progression est rapide sans faire d'escarmouches... Comment vous, joueurs VIP et HL faites pour visiter toutes les zones sans trop rater de contenu..? Au bout d'un moment, vous avez forcément un personnage de niveau supérieur à la zone non, et ça devient encore plus simple? Déjà, retourner sur le début des hauts du nord m'embêterait je pense...
Même en passant de zones en zones, on évolue trop vite, non..?
*brandit sa canne*
A l'époque, Evendim venait combler un trou d'xp et de quêtes. C'était un peu pareil avec le Forochel parce que le contenu d'Angmar avant la refonte était très orienté groupe.
Donc, pour les persos de l'époque SoA le problème ne se posait pas.

Depuis, refontes de diverses zones, courbe d'xp modifiée, solotisation.
Avec des pour et des contres, mais un des avantages indéniable c'est que ça donne la possibilité de reroll sans refaire la même chose.

Sinon tu n'est pas "qu'un joueur F2P", tu es un joueur tout court, stp ! ^^


Retour au sujet :
Je pense que refaire la zone Evendim une zone 30-40 est une bonne chose pour les joueurs. Par contre je ne vois pas pourquoi, en terme ludique, ils ont fait passer le contenu d'Anuminas-ville en 30-40. C'était sympa ce petit coin, pour changer d'air entre Forochel et Angmar.
Je pense que leur but est surtout de vendre un pack de quête clairement balisé en levels dans leur p**** de boutique, et qu'il n'était pas viable de vendre la partie Anuminas-ville séparément dans ce modèle
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Du coup, je pense qu'ils ont laissé tomber le revamp des HDN... dont ils parlaient après celle des Terres Solitaires.

Comme un posteur sur le fofo US comparait... on a quasi 2 zones par tranches de niveaux (je fais de mémoire et je peux me tromper )

20 -> 30 : Hauts du Nord OU Terres Solitaires
30 -> 40 : Trouée des Trolls OU Evendim
40 -> 45 : Forochel OU Monts Brumeux
45-> 54 : Eregion OU Angmar
54 -> 60 : Lothlorien OU Moria
60 -> 65 : Forêt Noire OU Enedwaith

(notez que cela dépend des classes etc aussi !)
Mouep .. sauf que certaines région sont un passage obligé à cause du livre épique.

Ma technique :

20 => 28 : Terres Solitaires
28 => 34 : Haut du nord (Esteldin, Othrikar et Meluinen seulement)
34 => 38 : Evendim
38 => 40 : Trouée des Trolls
40 => 42 : Mont Brumeux
42 => 43 : Aughaire
43 => 45 : Forochel
45 => 48 : Eregion
Bonne chose la refonte de l'Evendim ca fera du nouveau contenu "bas niveau", par contre je ne comprend pas ce qu'ils appellent refonte des niveaux, sauf erreur, la zone etait deja 30/40.

Par contre pour l'Anunimas.... La je suis POUR en effet dans la zone 20/40 a part Garth il y'avait pas grand chose a se mettre sous la dent....

De toutes facons, ca va faire comme les galgals, on va surement pouvoir le faire a differents niveaux. Je parle evidement en tant qu'instance.

De plus la zone est desertee par les joueurs, peut etre que cette refonte va un peu redynamiser la zone...

Ne voyez pas le mal ou il n'y est pas pour le F2P... De toutes facon vu ce que je pense du F2P, je ne regrette pas mon abonnement.... Meme s'ils ont vire les abos sur plusieurs mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés