[Actu] Invitations au bêta-test européen de Tera Online

Répondre
Partager Rechercher
Ya rien d'ambiguë. TERA c'est le jeu, Arborea c'est le monde. Aion, c'est le jeu (et dieu), Atréia c'est le monde. FFXIV c'est le jeu, Eorzéa c'est le monde... Bon ok le dernier était facile.
Citation :
Publié par Ascheriit
Ya rien d'ambiguë. TERA c'est le jeu, Arborea c'est le monde. Aion, c'est le jeu (et dieu), Atréia c'est le monde. FFXIV c'est le jeu, Eorzéa c'est le monde... Bon ok le dernier était facile.
C'est dingue d'être aussi peu réfléchi..
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est dingue d'être aussi peu réfléchi..
Je suis d'accord avec les autres, je pense que tu insistes tans car tu as du répondre TERA a la question 3. Un minimum de réflexion permet de choisir la bonne réponse.
Citation :
Publié par Shurikn
Je suis d'accord avec les autres, je pense que tu insistes tans car tu as du répondre TERA a la question 3. Un minimum de réflexion permet de choisir la bonne réponse.
Non c'est vrai, il y a quelques pistes qui le montre en terme de nom, et non d’acronyme. Ou d'autres sites qui le présente en terme direct du nom de la planète. Mais bon... Ce sont les sites qui se plante après ça, même le site officiel. Ou alors ils ont étés retouchés après ce qu'à dit Daynos pour plus de compréhension au sein des articles, en disant "le monde de Tera", mais en parlant du jeu, pas du Background.
Je conçois que l'erreur est facile, notamment en ne connaissant pas le nom complet, et en se jetant sur une question facile malheureusement vérifié par des sites ne proposant pas le background mais une description du jeu. Mais à l’origine c'est bien Arborea.

La seule double réponse possible, c'est : réponse marketing de l’Europe (Tera) ou réponse original du jeu (Arbo'). Les deux sont légitimes, même si j'ai une préférence (non pas parceque c'est celle que j'ai mis hein =p) pour Arborea. Ca montre qui connait bien le jeu, et suit depuis un moment, et surtout montre qu'ON TIENT A L'ORIGINAL FFS§ (amor l'occidentalisation !). En plus TERA c'est trop personnel, j'aime pas ><

Pour Angelines en dessous:
"Cette décision de modification, comme la disparition du sous-titre "The Exiled Realm of Arborea" vient du fait que l'impact visuel en occident n'est pas le même qu'en asie, et que plus un titre est court, plus il a de chances de retenir l'attention https://forum.tera-europe.com/images/smilies/smile.pngLe monde de TERA est parfois référé sous le nom d'Arborea (j'ai une préférence pour Arborea, cela sonne un peu moins impersonnel https://forum.tera-europe.com/images/smilies/smile.png), mais la plupart des textes officiels utiliseront le terme "le monde de TERA."

Le nom de la planète n'a pas changé. C'est juste un coup marketing pour mieux attirer le publique, et le faire mieux retenir. La quote étant d'Anna. Désolé =/
Citation :
Publié par Ascheriit
Ya rien d'ambiguë. TERA c'est le jeu, Arborea c'est le monde.
ah oui, pourtant c'est écrire le contraire :

http://www.tera-online.com/content/world-tera

http://tera-europe.com/fr/world.html

et le dernier non officiel ou meme le mot planete et citer :

http://www.teraonlineguide.org/

"the Baraka will remain one of the most intriguing races on the planet of TERA"

donc si cela n'est pas "ambigue" qu'est ce que c'est ?...donc pour moi les 2 réponse sont bonnes...

Edit :

https://forum.tera-europe.com/showth...?t=9751&page=1
@ Angelines: Tout ce qui se trouve sur le net n'est pas forcement vrai. J'ai qu'un nom à donner concernant les MMO: MMOsite. C'est pas la première fois qu'on voit des trads qui changent du tout au tout en passant de l'Asie à l'occident.
Le plus gros exemple pour moi, c'est Sonic et sa planète d'origine: c'est la terre pour les Jap', c'est devenu Mobius pour le reste du monde et on ne sait comment... O_o
Non mais faut aretter de dire que TERA c'est un acronyme et que donc ca peu pas être la solution.
Vous savez ce que c'est un acronyme au moins ?
TERA: The Exiled Realm of Arboréa
Le royaume banni d'Arboréa
Purée mais vous êtes quand même super butés sérieux...!
Réfléchissez juste 2s, qu'elle est la différence entre:
Le royaume banni d'Arboréa et Arboréa ?!
C'est exactement la même chose !
C'est comme dire que 25 est différent de 5²
Ou que USA n'est pas les Etats-Unis

Et pour répondre, oui j'ai répondu TERA au hasard vu qu'au moment de répondre je trouvait que les deux étaient juste.
Nan tu trouvais pas que les deux étaient juste, tu a juste répondu TERA car tu as cru que la réponse était dans la question "Le monde de TERA", hors ce n'était pas ça, pas la peine d'être frustré au point de tenir à ce point ta position.

Les deux sont peut être acceptable A CAUSE de fansite qui n'arrêtent pas de dire "Monde de Tera", mais le monde de TERA, est et restera ARBOREA, étant donné que la question était de savoir quel est le nom du monde de Tera (genre trolol on vous donne la réponse dans la question), la réponse légitime et officiel est Arborea, y'a pas à whine ou à chipoter la dessus, c'est dingue quand même, et après ca demande de réfléchir quelque secondes mais faudrait d'abord réfléchir sois même ( sans méchanceté, mais la c'était gratuit de ma part).
Comme si tu savais mieux que moi ce que j'en pense.
Tu restes buté sur tes positions car tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez, moi je conçois les deux réponses comme juste non pas à cause des traductions, mais a cause de ,la définition même de TERA, la définition d'un acronyme, la définition du mot syntaxe etc.. du français quoi.
Le royaume banni d'Arboréa désigne Arboréa point.
'fin bref, n'est pire aveugle que celui qui ne souhaite pas voir.
Fin du HS pour ma part.
Oui le monde de Tera a toujours été Arborea. Et toute personne qui suit le projet depuis quelques temps ne pouvait pas s'y tromper.

Et si j'accepte l'idée de remettre en cause la pertinence de la question 3, c'est parce que je reconnais qu'on n'aurait pas du parler de "planète", mais plutôt de "monde" voire de "royaume", parce qu'en face, certains textes ici et là font preuve d'une certaine ambiguïté. Et c'est bien parce que je le reconnais que j'en parle ouvertement sur ce forum avant même la fin du concours. Mais au fond de moi, je trouve que c'est quand même vachement jouer sur les mots, vu que par élimination, ça ne pouvait pas être "Tera" pour toutes les raisons expliquées précédemment.

Ces questions n'étaient pourtant pas sensées être très difficiles .
Citation :
Mais au fond de moi, je trouve que c'est quand même vachement jouer sur les mots
Tout pareil. 'prochaine fois que je dois faire des questions pour un concours j'essaierai peut-être de penser à tous les esprits qui chipotent sur les mots et leurs significations.

Peut-être hein.

Ben c'est pas vraiment une question de pinaillage, j'ai moi aussi pas mal douté sur cette question (etje me suis crouté apparemment ). Oui, le monde s'appelle Arborea mais au gré& des traductions on peut lire ceci par exemple :

Citation :
Le combat d’Arun et de Shara, deux Titans aux pouvoirs incommensurables s’affrontant dans un néant informe, engendra le monde de Tera il y a des milliers d’années. On en ignore la raison, mais le fait est qu’ils sombrèrent dans un profond sommeil au cours duquel le monde de Tera se forma tel que nous le connaissons aujourd’hui. En examinant la carte du monde, il est possible de distinguer le corps des deux Titans endormis : ils ont donné leur nom aux deux continents de Tera
Du coup, on hésite à nommer le monde par le contenant ou le contenu.

En gros, si on avait posé la question suivante : Comment s'appelle l'endroit ou vivent les humains (je parle de notre réalité là).

Certains auraient répondu : Le Monde, d'autres : La Planète Terre.

Alors là, je pinaille (oui, sur ce coups la je vais pinailler) mais prenons l'hypothèse d'un record mondial, on admet aussi que ce soit un record planétaire non ?

Bref, y'avait une ambiguité. C'est jamais facile de trouver les bonnes questions.
Citation :
Publié par Thana Khan
Bon bah juste une question alors, c'est quoi le royaume banni d'Arboréa ?
Ben, c'est le monde de Tera ...

Bon, j'arrête c'est pas forcément drôle ...

Les responsable du site choisirons s'ils peuvent ou non considérer les deux réponses juste, au pire vous attendrez 2 mois de plus pour jouer à Tera c'est si dur que ça ?
(notez qu'une Beta n'étant pas faite pour jouer mais pour aider les devs à finaliser le jeu, ça doit leur faire plaisir de voir que des gens se lancent dans des joutes verbales pour pouvoir les aider ...).

En fait, on va bientôt apprendre que Shara et Arun sont deux titans qui ont été exilés d'un monde plus vaste (univers) ou tout un peuple de titans endormis portent sur eux un monde complet. Arborea deviendrais alors une simple planète (remarquez comme j'associe Arborea et planète pour appuyer la réponse que j'ai donné au concours) parmi tant d'autres dans un immense univers (Mince, je viens de lancer Tera 2 ...).
Un Baraka ayant fait des recherches dans un désert aurait alors trouvé un grand anneau avec des symboles étrange qui s'avérera être une porte vers les autres planètes. Les Argons sont des soldats qui attaquent périodiquement le monde d'Arboréa pour tenter de reprendre possession de ce monde qui a condamné une de ses portes il y a bien longtemps après s'être révolté ...
(Toute ressemblance avec une série TV n'est que pure coïncidence)
Mdr polgaria xD
(note : les anneaux dans lesquels les pégases passent "en vitesse accélérée" pourraient bien être une piste !)

Citation :
Publié par Thana Khan
Bon bah juste une question alors, c'est quoi le royaume banni d'Arboréa ?
Un sous-titre.



Si on lit de moins en moins le nom "Arborea" c'est parce que le nom du jeu côté occidental s'appelle "TERA" (et non 'TERA : The Exiled Realm of Arborea"). Je vous renvoie vers un message d'Anna sur le forum de Frogster, où elle explique que "le monde de TERA est parfois référé sous le nom d'Arborea [...], mais la plupart des textes officiels utiliseront le terme "le monde de TERA"".

C'est simplement comme si on voyait dans les textes officiels "le monde de Aion" (pour que la compréhension soit immédiate au grand public) mais le monde s'appelle toujours Atreia.
Citation :
Publié par Thana Khan
Purée mais vous êtes quand même super butés sérieux...!
Ouais, au bout d'un moment faut arrêter. Même si c'est vrai ce que tu dis, t'es bien le seul sur la planète terre( haha ) à répondre comme ça. Je doute fortement que t'ai eu cette réflexion en lisant la question également. Mais plutôt que tu saute sur l'opportunité car tu t'es planté
Quand au problème de Daynos entre les mots.. J'ai bien répondu, et je ne me suis pas posé toutes ces questions. Simplement car je connaissais le jeu et le background. =/

Mais vu le message de JNH, j'ai l'impression que je ne suis pas lu, alors j'arrête de poster ! =D

Edit JNH:
NON J'T'EXCUSE PAS >: (. J'aurai jamais du t'aider avec jojo avec les bouddhas !
(Messi va <3)
Ah tiens l'erreur vient de moi, pardon Feladan, j'avais loupé une page (que je viens de lire suite à la remarque). Eh ben, ça a floodé un max en une matinée, surtout pour tourner en rond :X
(nan mais Feladan, tu... pfff... :P)



edit pour en dessous : un sous-titre, je le répète. Ce n'est pour désigner un lieu, d'où ma réponse. Et relis la dernière phrase du post que tu cites pour la réponse à ta question.
Citation :
Publié par JNH
Un sous-titre.
Je parlais du lieu en fait. ^^

Non mais je suis le premier à reconnaître que c'est Arboréa, je le dis depuis le début. Je veux juste expliquer qu'en plus de voir Tera par-ci, Tera par-là, l'acronyme désigne aussi Arboréa et qu'au final les deux désignent le même lieu, le monde qu'Arun et Shara ont crées.
Je suis pas fou tout de même, c'est quand même censé non ?!

Edit pour en dessus: c'est vrai que le royaume banni d'Arboréa ne veux rien dire et ne désigne surtout pas un royaume qui à été banni et que celui-ci s'appelle Arboréa. Je pense que je suis trop dirigé vers la définition et le sens au 1er degré de cet acronyme c'est même certain. Mais essayez de voir un tan soit peu dans mon sens (le plus logique, sans se lancer dans l'histoire du jeu) juste pour comprendre pourquoi on peu faire l'amalgame et donc se dire que les deux choix sont les mêmes pour certains. Plutôt que de faire comme certains (je cite personne en particulier) qui te sortent des "olol ils se sont trompés alors que c'est super facile". C'est cela qui m'a énervé et poussé a essayer d'expliquer le pourquoi de mon choix (et du choix d'autres personnes).
Citation :
Publié par Thana Khan
Je parlais du lieu en fait. ^^

Non mais je suis le premier à reconnaître que c'est Arboréa, je le dis depuis le début. Je veux juste expliquer qu'en plus de voir Tera par-ci, Tera par-là, l'acronyme désigne aussi Arboréa et qu'au final les deux désignent le même lieu, le monde qu'Arun et Shara ont crées.
Je suis pas fou tout de même, c'est quand même censé non ?!
Ca l'est, mais comme on te l'a dit, c'est trop réfléchir. Et qu'on doute que t'ai eu ce raisonnement (ou alors honnêtement, ne fais jamais de gestion de projet, car pour moi ta pris la réponse avec le maximum de risque d'erreur xD). Parcequ'honnêtement, si tu savais que c'était Arborea, pourquoi tu t'es amusé à coché un autre ? =/

Et comme tout concours, y'en a qui réfléchissent trop, c'pas grave hein. Mais de la à proclamer les deux réponses justes, c'est uniquement parceque t'as les crocs. C'est tout =/. Ca m'est déjà arrivé aussi, mais au fond de moi je savais que j'avais faux <3

Plusieurs personnes ont reconnus que l'amalgame pouvait être fait (dont moi, page 4), mais après faut lâcher l'affaire quand tu remarque que t'as eu tord ^^. Sinon tu trouveras toujours des gens pour te taunter ici.
...et puis je rappelle qu'il s'agit de la première bêta fermée européenne. Il y aura forcément d'autres bêtas. j'ignore exactement lesquelles mais on peut raisonnablement envisager une bêta du jeu en version française et un "stress test" des serveurs (ce qui sous-entend une distribution massive de clefs). Sans parler d'une bêta ouverte en prime (à moins qu'ils fassent le stress test lors de la bêta ouverte).

Notez que les invités de cette première bêta auront probablement des questionnaires et des objectifs à remplir. C'est une bêta fermée, vous n'êtes pas là pour seulement jouer mais pour participer au développement et aux finitions du jeu. Et je trouve normal que les joueurs suivant le jeu depuis plus longtemps que d'autres aient plus de chance de participer à cette première bêta. Il y a bien des bêtas où les développeurs choisissent arbitrairement les postulants en leur demandant de remplir un formulaire avec pleins de questions sur leur matériel, leurs habitudes de jeu et leurs expériences ludiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés