[Actu] Sujet récapitulatif de la PAX East

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Seule deception, je reste sceptique sur la distance à laquelle les classes à distance ( BH ) peuvent toucher leurs ennemis, elle me paraît très courte.
25 à 30 mètres. Il me semble que c'est la distance max qu'on trouve dans les MMO.

Pour la non présence de cycle jour/nuit, pas d'immersion? C'est plus immersif de voir le jour se lever toutes les 2 heures?
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Publié par carracas
Pour la non présence de cycle jour/nuit, pas d'immersion? C'est plus immersif de voir le jour se lever toutes les 2 heures?
Bah oui, cet élément renforce le sentiment d'immersion. Je ne vois pas comment tu peux défendre son absence à part en exagérant en évoquant un cycle de deux heures.
Ne tombons pas dans les extrèmes non plus. Si on avait des cycles de 25/35h ça n'en serait que plus immersif.

D'un autre coté, être sur une planète où il fait jour et changer de planète en 10 secondes pour se retrouver sur une autre où il fait nuit puis se féliciter de la multitude des environnements alors qu'on a fait un trajet interplanétaire en 10 secondes. L'immersion à ses limites mais quand même.
Des cycles bien calculés, bien réalisés avec de jolis environnements ne font qu'augmenter la diversité des paysages du jeu et la facilité d'immersion.

Toujours est il que tor semble bien réalisé pour une grosse licence alors on ne va pas se plaindre.
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Publié par Erindhill
LOL.

La belle affaire que le cycle jour/nuit n'existe pas, pour ce que cela sert, on peut très bien s'en passer.

Parce que c'est quoi le cycle jour/nuit dans la majorité des MMO ? C'est juste l'éclairage qui change et rien d'autre, les marchand ferment-il leur magasin la nuit ? Non.
Les créatures nocturnes sortent et les créatures diurnes se cachent ? Non plus.
Etc.

Moi je me souviens parfaitement que la seule partie parfaitement réussie de AoC, c'est justement la seule partie du jeu où le cycle jour/nuit n'existe pas.

ALors que cette fonctionnalité totalement inutile ne soit pas présente, je ne vois pas le problème, c'est pas ça qui va déterminer la qualité ou l'absence de qualité du titre.

Et niveau foutage de gueule c'est plutôt les simili cycle jour/nuit des MMO qui en sont pas l'absence du cycle.

ouai c'est pas faux...et quand tu peux pas jouer longtemps et que tu te tape la totalité de ta séance de nuit en voyant mal etc c'est parfois tres lourd.

après c'est clair que visuellement le cycle c'est quand même un plus surtout qu'il aurait pu être diffèrent sur chaque planette etc. ça aurait pu être un des point fort de tor. il on choisis de s'orienter sur autre chose. finalement quand on jouera on s'occupera pas de ça..
Citation :
Publié par Kadgolgo
ouai c'est pas faux...et quand tu peux pas jouer longtemps et que tu te tape la totalité de ta séance de nuit en voyant mal etc c'est parfois tres lourd.

après c'est clair que visuellement le cycle c'est quand même un plus surtout qu'il aurait pu être diffèrent sur chaque planette etc. ça aurait pu être un des point fort de tor. il on choisis de s'orienter sur autre chose. finalement quand on jouera on s'occupera pas de ça..
L'absence de cycle jour/nuit ne veut pas dire non plus que l'on n'aura pas des phases nocturnes ou diurnes opposées à phase normale de la planète où l'on se trouve.
Avec le phasing c'est pas une difficulté majeure.

On peut aussi avoir l'astuce de Tortage dans AoC, où l'on passe à la version nuit dans une auberge.
Citation :
Publié par grolongo
Je comprends pas pourquoi il n'aurait pas le droit dire se qu'il pense sur le jeu, que ca soit en négatif ou en positif, on est pas tous des fanboys. C'est bien de faire la part des choses et de souligner ce qui ne va pas.
Ouai sauf que quand c'est Electre j'ai un peu envie de dire qu'on connaît son discours que ce soit pour n'importe quel MMO en développement, donc j'ai un peu envie de dire qu'on en a un peu marre de ses même discours sans arguments qu'il balance à chaque fois, à la limite ce serait des critiques construites avec de bon arguments, mais là ce n'est pas le cas.

Concernant le cycle jour/nuit j'avoue que l'immersion serait plus grande, et cela donne une certaine diversité dans les décors, une zone de jour n'est plus totalement la même la nuit (ambiance tout ça). Bon après je vais pas en faire toute une histoire car je sais très bien qu'ils ne vont pas revenir la dessus et ne vont rien changer donc bon, je m'en fiche un peu ^^ .
le cycle jour nuit n'existe pas sur la plupart des planètes qui dépendent de la position de leurs soleils respectifs.

Il ne faut pas l'oublier, on joue sur de nombreuses planètes aux conditions différentes. Donc franchement le cycle jour nuit n'ajoute rien de très réaliste, ça peut parfois donner l'effet inverse...
Quant aux animations, je les trouve bien. les enchainements jedi sont convaincantes je trouve.
Disons le d'une autre manière : SWTOR ne déchainent pas les foules (a par les Fanboys qui dorme avec un T-Shirt Anakin), et les avis reste en moyenne mitigé. Les récentes déclarations semblent vraiment pas aller dans le sens d'un "MMORPG". Une instance à 4 ? C'est du coop pas une instance....
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Publié par Wisphill Cain
Disons le d'une autre manière : SWTOR ne déchainent pas les foules (a par les Fanboys qui dorme avec un T-Shirt Anakin), et les avis reste en moyenne mitigé. Les récentes déclarations semblent vraiment pas aller dans le sens d'un "MMORPG". Une instance à 4 ? C'est du coop pas une instance....
Le tee-shirt Anakin s'est bien vendu alors, il semblerait.

Ensuite je vois pas en quoi World of Warcraft ou Aion ou Age of Conan seraient plus des MMO en acceptant un ou deux joueurs de plus dans un groupe. Je ne savais pas non plus que la taille d'un seul groupe définissait si le jeu était un MMORPG ou un jeu co-op.

C'est assez réducteur ta façon de voir.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
les avis reste en moyenne mitigé.
Les avis mitigés viennent principalement de personnes qui n'y ont pas joué et donnent leur avis selon ce qu'ils voient dans les vidéos, sur les screens et lisent. Par contre quand on lit les avis de ceux qui ont joué au jeu, le "mitigé" est bien difficile à trouver.
Citation :
Disons le d'une autre manière : SWTOR ne déchainent pas les foules (a par les Fanboys qui dorme avec un T-Shirt Anakin), et les avis reste en moyenne mitigé. Les récentes déclarations semblent vraiment pas aller dans le sens d'un "MMORPG". Une instance à 4 ? C'est du coop pas une instance....
En fait au contraire avec les videos et infos de la PAX TOR semble bien remonter dans l'estime des gens.
Citation :
Disons le d'une autre manière : SWTOR ne déchainent pas les foules (a par les Fanboys qui dorme avec un T-Shirt Anakin), et les avis reste en moyenne mitigé. Les récentes déclarations semblent vraiment pas aller dans le sens d'un "MMORPG". Une instance à 4 ? C'est du coop pas une instance....
he ben c'est tout le contraire. je dois dire que même ici a part les trolls habituels, la plupart des joueurs ont un ressenti positif, de même pour les testeurs.

A part des problèmes légers ( sondes qui fait piou piou et qui casse les oreilles, consulaire qui trouve un moteur tout les 2 mètres,...) qui sont rapidement corrigeables, ca me semble tres proche d'une version définitive.
Mais need un MMO ou les hdv ferment a 18h ou il fait nuit à 20h, ou notre perso se fatigue si on joue trop, les mobs qui hibernent pendant des mois les rendant non tuables et ou le soir ou rentre dans notre maison pour que notre perso dorme !

Tsss pas de cycle jour/nuit et mouvement rigide et c'est la fin du monde pour certains.

Citation :
Publié par Kaes
Pourrait-on me donner le lien vers le post qui dit que l'interface va être changée d'ici la release ? Je me souviens de celui qui dit que l'interface de création de personnage allait l'être, mais pas celle en jeu. J'ai sans doute dû le louper.
Ma question est toujours d'actualité et était sérieuse.
Citation :
Publié par Kaes
Ma question est toujours d'actualité et était sérieuse.
Je ne me souviens aucunement d"un message des dev dans ce sens.
Je crois qu'ils ont parlé d'interface personnalisable (il y a un moment déjà), mais je n'ai aucun souvenir d'avoir lu qu'ils allaient changer l'UI.

Donc je suis comme toi, j'aimerais assez avoir le lien sur cette affaire.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne me souviens aucunement d"un message des dev dans ce sens.
Je crois qu'ils ont parlé d'interface personnalisable (il y a un moment déjà), mais je n'ai aucun souvenir d'avoir lu qu'ils allaient changer l'UI.

Donc je suis comme toi, j'aimerais assez avoir le lien sur cette affaire.

Réponse dans ce message de Georg Zoeller:

Citation :
Envoyé par GeorgZoeller
Sur ce sujet:

La façon dont le développement d’un jeu fonctionne est que bien souvent vous créez du contenu durant les premières étapes du développement qui sera parfois remplacé par la suite.

Par exemple, il vous faut une animation de mouvement dans le jeu en prérequis de plus ou moins tout ce qui touche à un personnage.
Ce genre d’élément à haute dépendance sont grossièrement développés aussi vite et tôt que possible afin de minimiser l’accumulation – par exemple une fois que vous avez les mouvements de base d’un personnage, vous pouvez commencer le travail plus spécialisé. Si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas commencer, et donc ces animations bloquent le reste du développement si elles ne sont pas présentes.

Habituellement, tous ces éléments temporaires seront remplacés par leur dernière version plus tard dans le développement – après que tous les détails aient été mis en place (par exemple une fois que la vitesse de déplacement d’un personnage ait été fixée, ses attaques spéciales sont connues, etc.).

Ceci est vrai pour tous les types d’éléments. Animations. Sons. Armes, etc. Nous avons mentionné qu’à peu près aucun élément de l’interface n’est définitif – encore une fois, il est plus important d’avoir un prototype fonctionnel et globalement présentable en place pour permettre le développement et les tests des éléments qui en dépendent que d’avoir un tout joli, correct et polis dès le début.

En fait, utiliser une approche ‘brouillonne pour le moment – affinée plus tard’ permet souvent aux développeurs de regrouper des retours internes et de clients, travailler sur des inconnus auparavant et ensuite implémenter un élément bien plus fort (au lieu d’essayer d’avoir tout bon du papier à l’écran dès le début).

L’état dans lequel le jeu est à l’heure actuelle, est celui ou les choses se mettent rapidement en place toutes ensembles, beaucoup de polissage se fait et deux ou trois semaines de travail concentré font une énorme différence sur l’apparence des choses.

Il y aura toujours quelques un des ce genre d’éléments temporaires (comme l’interface) sur le jeu au moment de la PAX, mais vous verrez également beaucoup de choses qui étaient temporaires maintenant dans leur version finale.

Bref, je pensais vous donner un petit aperçu sur comment ceci fonctionne. Ce n’est pas que nous n’écoutons pas les retours sur les forums – nous le faisons – mais parfois il vaut mieux laisser le programme se dérouler, même si la communauté est très bruyante dans ses inquiétudes à propos d’un élément particulier.
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