[Actu] Sujet récapitulatif de la PAX East

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Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu serais pas paladin, guerrier ou chevalier de la mort sur WoW ?
Ou Gardien dans Lotro, ou Justicier dans rift ou ...

Tu m'as l'air d’être un grand anxieux pour t’inquiéter autant de quelque chose dont on ne sait rien.
Citation :
Publié par Elglon
Ou Gardien dans Lotro, ou Justicier dans rift ou ...

Tu m'as l'air d’être un grand anxieux pour t’inquiéter autant de quelque chose dont on ne sait rien.
C'est surtout pour déballer une pseudo-science de l'équilibrage MMO sur Jol.
Ce post me rappel vaguement tout ceux parlant équilibre pvp/pve que l'on trouve pour la plupart des MMO du moment, sauf qu'à leur grande différence, le débat actuel tourne sur un jeu encore à l'usine dont on ne sait pas grand chose, donc sérieusement les gars, rendez-vous un peu compte du ridicule de la situation dans laquelle vous êtes en train de faire tourner le "Sujet récapitulatif de la PAX East"..
Citation :
Publié par Wayate
C'est surtout pour déballer une pseudo-science de l'équilibrage MMO sur Jol.
Ce post me rappel vaguement tout ceux parlant équilibre pvp/pve que l'on trouve pour la plupart des MMO du moment, sauf qu'à leur grande différence, le débat actuel tourne sur un jeu encore à l'usine dont on ne sait pas grand chose, donc sérieusement les gars, rendez-vous un peu compte du ridicule de la situation dans laquelle vous êtes en train de faire tourner le "Sujet récapitulatif de la PAX East"..
Pas du tout, ce problème est un problème connu où la seule solution qui fonctionne est l'interdiction de combattre à distance pour les tanks.
Les devs n'ont jamais réussi à faire autrement.

Ce n'est pas pour rien que dans tous les MMO ayant la trinité, les tank ne peuvent jamais combattre à distance.
Citation :
Publié par Erindhill
Toutes les solutions qui permettent de gérer un tank distance ont des répercussions sur les autres classes trop importantes pour que celle-ci soit envisageable.
En même temps, vu les quelques informations qui ont filtré, c'est pas comme si d'autres classes n'avaient pas de :
- KD
- bump
- grapple
- snare
- root
- aspi
- leap

S'ils vont en live, les outils pour gérer une telle situation sont bien présents. Après seul le gameplay du joueur devrait faire la différence.

PS : Je préfère mettre du conditionnel, ne connaissant pas l'impact de l'itemisation sur la "puissance" du personnage.
Citation :
Publié par Morne
Si tu penses que tu vas encore poster pour dire qu'en fait tu as raison reviens trois posts en arrière et relie, puis relie a nouveau et relie encore.
Non, pas trois posts, trois pages.
Citation :
Publié par Hornakkan
En même temps, vu les quelques informations qui ont filtré, c'est pas comme si d'autres classes n'avaient pas de :
- KD
- bump
- grapple
- snare
- root
- aspi
- leap

S'ils vont en live, les outils pour gérer une telle situation sont bien présents. Après seul le gameplay du joueur devrait faire la différence.
C'est pas le problème.
Lui aussi en aura.

Manifestement les tank en PvP; vous en rencontrez pas souvent.

SI tu le laisses te taper dessus en permanence, il te tuera, parce que dans la plupart des cas, il fera baisser ta vie plus vie que tu baisses la sienne (en pourcentage, c'est un sac à Pv quand même) même avec son dps de moule. Si il te tue pas, tu ne l'a pas tué non plus.
Bon cela arrive rarement parce que le joueur n'est pas assez bête pour le laisser faire.

Là avec le combat à distance, c'est bien la situation qui va arriver, c'est comme laisser un tank te taper dessus tout le temps, alors tu as plus que 3 options :

1) soit tu arrives à tomber le tank, ce sera principalement parce que tu peux exploser le sac à PV plus vite qu'il te tue alors lorsque tu vas attaquer une classe légère celle-ci aura une espérance de vie proche du néant, ce qui est pas mieux.

2) tu n'arrive pas à l'exploser, il est pas obligatoirement uber parce qu'il t'a pas tué forcement mais, les match nuls systématiques, c'est vite frustrant.

3) les différences entre tank et non tank sont pas vraiment marquées, mais là cela veut dire que finalement tout le monde peut tanker et le challenge en PvE risque bien d'être inexistant.

Testez, aller combattre des tank en restant toujours devant lui au corps à corps, c'est en gros la situation que l'on rencontre contre un tank distance.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas le problème.
Lui aussi en aura.

Manifestement les tank en PvP; vous en rencontrez pas souvent.

SI tu le laisses te taper dessus en permanence, il te tuera, parce que dans la plupart des cas, il fera baisser ta vie plus vie que tu baisses la sienne (en pourcentage, c'est un sac à Pv quand même) même avec son dps de moule. Si il te tue pas, tu ne l'a pas tué non plus.
Bon cela arrive rarement parce que le joueur n'est pas assez bête pour le laisser faire.

Là avec le combat à distance, c'est bien la situation qui va arriver, c'est comme laisser un tank te taper dessus tout le temps, alors tu as plus que 3 options :

1) soit tu arrives à tomber le tank, ce sera principalement parce que tu peux exploser le sac à PV plus vite qu'il te tue alors lorsque tu vas attaquer une classe légère celle-ci aura une espérance de vie proche du néant, ce qui est pas mieux.

2) tu n'arrive pas à l'exploser, il est pas obligatoirement uber parce qu'il t'a pas tué forcement mais, les match nuls systématiques, c'est vite frustrant.

3) les différences entre tank et non tank sont pas vraiment marquées, mais là cela veut dire que finalement tout le monde peut tanker et le challenge en PvE risque bien d'être inexistant.

Testez, aller combattre des tank en restant toujours devant lui au corps à corps, c'est en gros la situation que l'on rencontre contre un tank distance.
Ca peut tenir la route en théorie, mais c'est dans des cas 1 vs 1, sans oublier qu'il peut y avoir des outils/capacités propres et applicables uniquement en pve.

Il est quasi impossible d'avoir un pvp équilibré en 1vs1 du moins pas à ma connaissance, et pourtant j'en ai eu dans les pattes des mmo.

Je pense quand même qu'on a trop peu d'éléments, et notamment vis à vis du pvp pour progresser sur le ce sujet.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu serais pas paladin, guerrier ou chevalier de la mort sur WoW ?

Cela résout pas le problème.
Toutes les solutions qui permettent de gérer un tank distance ont des répercussions sur les autres classes trop importantes pour que celle-ci soit envisageable.
En effet, j'ai été Paladin lors de mon passage sur WOW mais d'autres MMO utilisent le même procédé AOC pour le templier noir en tête.
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