[Actu] Entretien : les bases de l'artisanat de Guild Wars 2 avec Andrew McLeod

Répondre
Partager Rechercher
Avoir le meilleur stuff...

Il est dit qu'un item crafté serait le meilleur pour le lvl auquel il est accessible. entre 2 items issus du craft, il y aura donc forcément des items plus efficaces en loot/ recomp' quête/pvp...

Et donc l'argument de courir sur les DB pour voir les recettes pour rester compétitif est assez bancal.. Et je présume que les derniers crafts seront genre 3 ou 4 lvl sous le lvl Max, ou nécessiteront des compo venant d'instances assez hard, pour ne pas tuer l'attrait du loot en pve end game ou celui des rewards pvp...

Ou, autre possibilité, les stuffs les plus efficaces en craft, endgame pve et recomp' pvp auront les mêmes stats, et de différencieront sur le skin..

Bref, perso je ne vois aucune raison de se gâcher le plaisir de découvrir par soi même de nouvelles recettes si on veut suivre cette voie. Du moins aucune qui ne tienne la route.
Citation :
Publié par Cass'
Bref, perso je ne vois aucune raison de se gâcher le plaisir de découvrir par soi même de nouvelles recettes si on veut suivre cette voie. Du moins aucune qui ne tienne la route.
Exactement, ils râlent sur des choses qu'ils ne sont pas obligés de faire ou qu'ils peuvent faire d'une autre manière. Tout ça parce que d'autres joueurs choisiront la facilité en allant sur une database.

Puis pour les profs, ce n'est pas parce qu'elles sont accessibles et qu'on peut en changer facilement que tout les joueurs monteront toutes leurs profs au level max.
Si un joueur à côté vend une armure, on va pas s'emmerder à reroll notre prof et monter notre niveau de forgeron pour la faire soit-même, on va lui acheter, c'est beaucoup plus simple et rapide.
Un peu déçu par la barre d'expérience, mais je compte sur le nombre de métiers et de recettes pour oublier ça.
Tout ce que j'espère, c'est que l'artisanat sera utile, qu'il pourra bien m'équiper que je pourrai revendre à l'hôtel des ventes tous les objets qui ne me servent pas.
C'est pas que c'est nul comme système, c'est qu'on annonçait à tire-larigot que ça allait être révolutionnaire comme système de craft, alors que clairement pas.
A voir les coûts pour switch de métiers en espérant qu'on arrive pas à des déséquilibres avec ce système.
Sinon l'anti-ninjatage de ressource est juste priceless.
tous les jeux sont spoilés... ou utilisent du classique

encore un jeu au clavier et à la souris WTF!

attendez de voir, vous avez aimé gw1 sans tout ces trucs, alors là c'est que du bonus

l'évolution du jeu sera constante avant et pendant pour l'après.

de la simplicité au départ pour plus de facilité, modification et d'équilibrage, je pense que c'est l'un des gros points qu'ils travaillent en ce moment.

la capacité/facilité d'adaptation au comportement des joueurs et ce qu'ils pourront proposer dans et pour leur jeu sera un grand + en terme de qualité/contenu et temps d'attente avant de voir des changements pour nous

moi ce qui m'intéresse c'est l'expérience de jeu globale, peu importe qu'on puisse cuisiner, sauter, jouer au pokemon avec nos familier, ou craner avec son stuff made in fow...

ce que j'ai appris avec gw c'est de ne pas attendre que leur jeu fonctionne comme les autres, mais qu'il me procure une expérience "riche"

l'innovation en ce moment ça serait un jeu agréable ou on a vraiment envie de rester.
Ce qui est plaisant dans ce craft finalement c'est sa simplicité.

Certains l'aiment torturé, d'autres comme moi aime savoir que pas trop de grind, pas de personnes pour me voler mes minerais, fleurs et bois...

C'est vrai qu'on aimerai que le crafting et les événements dynamiques soient liés
On aimerai aussi une implication dans notre histoire personnelle et dans notre quartier ^^

mais bon, ça viendra peut-être plus tard L'essentiel c'est une base saine donc simple et accessible.

Après rien ne dit que les dernières recettes auront des composants facilement trouvables et qu'il n'y aura pas des joueurs qui se lanceront dans la découverte de nouvelles recettes puis qui les partageront avec tous.

Après tout, on ne sait pas le nombre de recettes qui ont été implémentées.
Je pense que ce craft pourra être sympa
Citation :
Publié par boonty
Et toi, tu préfères garder l'info pour toi plutôt que la balancer sur ton site, avoir plein de noobs qui viennent visiter et te remplir les poches grâce aux pubs ?
Ah bon ? Parce que pour toi, tous les joueurs ont un site avec plein de pubs pour accueillir des joueurs désireux de choper des recettes ?

Moi pas, je ne confonds pas jeu et IRL, je n'essaie pas de gagner d'€ grâce à une vie vidéo-ludique et surtout j'essaie de profiter pleinement de l'expérience en jeu pour m'amuser avec mes copains de jeux. Une recette je ne la partagerais qu'avec mes copains, pas avec des inconnus ... et je vendrais ces objets dans le jeu pour gagner plein de PO pour avoir la classe en société quand je marcherais façon RP dans les rues de ma ville !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hrunh
Ah bon ? Parce que pour toi, tous les joueurs ont un site avec plein de pubs pour accueillir des joueurs désireux de choper des recettes ?

Moi pas, je ne confonds pas jeu et IRL, je n'essaie pas de gagner d'€ grâce à une vie vidéo-ludique et surtout j'essaie de profiter pleinement de l'expérience en jeu pour m'amuser avec mes copains de jeux. Une recette je ne la partagerais qu'avec mes copains, pas avec des inconnus ... et je vendrais ces objets dans le jeu pour gagner plein de PO pour avoir la classe en société quand je marcherais façon RP dans les rues de ma ville !
Sauf que toi t'es pas chinois.
En attendant plus prometteur que wow malgré que ce soit classique . Et je tien à dire que etant donné que sur Guild wars 1 il n'y avait pas de craft ba la c'est une exclusivité !!!
Blagues à part, des farmeurs s'occuperont de toute façon de faire du datamining et de farm en boucle les crafts et les revendre sur l'hv.
Donc dans tous les cas, le côté "craft à découvrir" peut sembler sympa, mais dans la pratique, cela sera amusant uniquement d'un point de vue personnel.

Je veux dire que du moment ou tu va consulter l'hv, tu te rendra vite compte que cela ne sert a rien de te caser la tête a chercher les recettes puisque tous les objets y seront déjà présent, à part si tu joues le jeu jusqu'au bout et que tu t'interdit d'utiliser l'hôtel des ventes et de tout autre aspect social du jeu.

En gros pour profiter véritablement de cette feature, faudra jouer en mode solo et craft uniquement pour soit.

Maintenant je dit pas que ca sera nul comme concept, juste que ca sera inutile, puisque irréalisable sur un jeu massivement multijoueur.

Encore une fois, d'autres jeux (comme FFXIV) ont déjà tenté l'expérience du craft à découvrir bien avant GW2, on a vu ce que ça a donné...
Un peu de déception pour l'artisanat. Cependant c'est loin d'être inutile pour le jeu je pense.
Déjà "les joueurs pourront changer librement de job"... J'espère que ce librement ne veut pas forcément dire gratuitement ou sans aucune pénalité même si on sait deja que les "lvl" job (ça aussi c'est dommage) baisseront pas ce qui aurait été le mieux selon moi. Si pénalité il y a, on peut quand meme esperer une certaine économie IG.

Ensuite, si le craft est trés vaste (quantité / diversité des objets craftables) et que les objets craftés donnent des caracs. trés spécifiques ça peut relancer l'truc. J'vais peut-être m'y intéresser de prés si y'a moyen d'optimiser les objets crafts en fonction d'mon build par exemple.

Enfin, la difficulté du craft. Comme les objets craftés seront bien puissants (point trés positifs), si les ressources sont dures à trouver, ça va être un nouveau challenge. Ca pourrait relancer mon interêt pour le craft.


Bref c'pas tout à fait à oublier même si je sens que ça sera pas trés fun
Citation :
Publié par antoine2tt
En attendant plus prometteur que wow malgré que ce soit classique .
C'est bien, sa nous manquais se genre de comparaison...

Après mur réflexion et lecture des différents avis, je doit dire que je suis toujours déçu par cette annonce. Mais la raison de me déception doit surtout venir du fait qu'Anet (et un peut tout le monde) présentais sont truc comme génial/révolutionnaire/abricot, alors qu'au final on a un truc super basique sans innovation.
C'est pas si mal, mais je doute de me passionné pour se système de craft.

/air blasé: M'enfin, de tout façon avec un peut de chance sa va faire comme pour les attributs, ils font se rendre de compte que c'est trop compliqué et tout refaire pour qu'en un seul clic on ait directement sont épée magique transcendant +4...
La on parle de l'artisanat mais je vois pas trop ce qui vous choc.

Serieux beaucoup ici connaissent les qualités du un :

- la touche artistique, les musiques etc...
- les cinématiques avec son perso
- des histoires quand même pas trop mal fichue
- des serveurs linkés ensemble et pas comme les autres jeux ( et pour moi c'est presque le point le plus fort )
- et pleins d'autres choses

en plus on va avoir :

- du RvR 3 fronts ^^
- du craft ^^

moi juste ça mais ^^

et pour l'abonnement vu les heures passer perso je pourrai c'est pas un frein mais ce qu'ils ont pigé c'est que tout le monde ne joue pas à un jeu et mets des oeuillères sur tout ce qui sort.

Ce je permet de jouer quand on en a envie et en même temps de faire des pose.

Pour les joueur comme moi il est parfait car il a beau être le mieux du monde je veux continuer à tester tout ce qui m'intéresse et ya du monde en 2010 2011

- TDU2
- FIFA
- la série Assasin Creed
- rFactor rFactor 2
- La série des DIRT
- The Witcher 2
- Uncharted 3
- TOP SPIN 4

la liste est longue mais perso moi je ne peu pas me contenter d'un jeu donc pas d'abo.

Pour moi hormis des problèmes de serveurs ce jeu est le messie.
Citation :
Publié par Hrunh
Ah bon ? Parce que pour toi, tous les joueurs ont un site avec plein de pubs pour accueillir des joueurs désireux de choper des recettes ?
Non, juste quatre ou cinq et ca suffit amplement pour spoil tout ce qu'il y a a spoil et permettre a n'importe quel noob de devenir le meilleur crafteur du serveur en une demi heure.

Et comme dit plus haut, le coup de la récolte, et ses sources qui ne disparaissent pas quand un autre se sert avant nous, représente probablement la pire immondice de ce système...

On peut difficilement imaginer plus pratique pour les farmeurs chinois, les mecs vont se faire un petit bot, le caller en multi boxing à 10 comptes et collecter 10 fois les même ressources à chaque fois et le tout sans payer d'abonnements s'il vous plait !

Au final, l'hv sera totalement blindée de toutes les ressources imaginables à des prix ridicule et l'économie du jeu ainsi que l'intérêt du craft seront réduits à néant.
J'aimerai tout de même ajouter mon point de vue.

Même si les avis sont très partagé sur ce système de craft visiblement, il a le mérite d'apporter une chose que l'on retrouve dans le premier GW sans avoir de crafting.
C'est a dire la satisfaction de soi et peu importe le système proposé de pouvoir faire le maximum de choses sur son personnage principal afin qu'il possède le maximum de contenu du jeu.

Et pourquoi me direz vous ?, pour les titres bien sur !

Guild Wars premier du nom tournaient beaucoup sur ce genre de feature totalement inutile mais indispensable pour tout joueurs cherchant a profiter du maximum et dire "je l'ai fais", non non je parle pas de faire son "kikitoudur", les joueurs de la première heure savent de quoi je parle (chasseur de compétences élites inside , en parlant de ca d'ailleurs, ca n'a jamais gêné personne de pouvoir changer de profession secondaire à volonté sur Guild Wars, pourtant le système y est étroitement lié dans son fonctionnement...).

Alors que dire sur ce système de crafting... il est, sur le papier, très classique mais c'est une option qui n'était pas présente sur le premier titre qui nous a pourtant pas empêcher de savourer Guild Wars a sa juste valeur, et j'oserai même dire que JUSTEMENT !!! ce crafting offre plus de possibilités et donc plus de diversité dans le gameplay aussi simple soit-il.

Alors oui, on pourrait en parler de l'orientation choisie sur ce système et son intérêt (bien que rien est gravé dans le marbre tant que le jeu n'est pas sorti, c'est pas la première fois que ArenaNet reviens sur certains points du jeu pour le modifier/peaufiner), moi même étant un maniaque du crafting je trouve déjà bon d'avoir du craft dans Guild Wars 2, ça reste une première dans la série.

J'adhère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés