[Actu] Entretien : les bases de l'artisanat de Guild Wars 2 avec Andrew McLeod

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On ne nous dit pas si le changement de métier est payant en même temps.
Ça reste du grand classique et j'attends de pouvoir tester ça afin de voir l'impact que cette stratégie aura sur le farm.

Citation :
Publié par Squallyx
Tu parles au pnj, tu vas chercher la recette sur wikipédia et tu craft ton objet. Il suffit d'avoir les compos. Monter les niveaux c'est en option d'après ce qu'ils écrivent...
Donc toi, tu trouves une recette au hasard en combinant des matières premières, tu la refiles à tout le monde sur le net plutôt que d'en exploiter la vente de l'objet ?
Citation :
Donc toi, tu trouves une recette au hasard en combinant des matières premières, tu la refiles à tout le monde sur le net plutôt que d'en exploiter la vente de l'objet ?
Tablons sur 2 millions de joueur au début; tu pense vraiment que sur les 2 millions, personne ne va dévoiler les recettes?
Déjà après le salon tu devrais avoir une 20en de recettes rendu publique...

Citation :
Monter les niveaux c'est en option d'après ce qu'ils écrivent...
Moi j'ai compris que les recettes ne fonctionnerons pas si on à pas le niveau pour.
Ce que j'aime sur le forum Guild Wars 2 c'est les optimistes depuis quelques mois.
Au pire, vous pouvez aller flame sur le forum Dofus, ça emmerdera moins, c'est qu'une idée parmi d'autres hein...

Sinon, étant donné que j'ai jamais joué à WoW ni à un jeu dans lequel on devait crafter quoi que ce soit de cette manière, j'apprécie, peu importe le système mis en place. Je pense même que je vais me spécialiser dans la cuisine.
Bref, cool.

Edit pour au-dessus : Moi j'ai compris qu'on pourra crafter n'importe quoi et que le niveau sera juste là pour nous donner des recettes supplémentaires sans qu'on ait à les découvrir par hasard (je sais pas si j'ai été clair :s).
Citation :
Publié par Hrunh
Donc toi, tu trouves une recette au hasard en combinant des matières premières, tu la refiles à tout le monde sur le net plutôt que d'en exploiter la vente de l'objet ?
On sait tous comment fonctionne le MMO aujourd'hui, dés qu'un MMO sort des milliers de joueurs regroupent des informations sur des forums, des sites, des blogs peu importe.

Et alors en plus si le système d'artisanat tourne autour de la découverte des recettes, la chasse aux recettes va devenir le sport national sur GW2, honnêtement même en étant large je donne pas plus de quelques semaines avant que tout soit découvert...
Mais clair comme lu plus haut, si tu trouves une super recette pourquoi la mettre directement sur le net ? Si tu pars par là tu peux aller voir toutes les bosse sur youtube et te dire au je les ai déjà vu le jeu me donne plus envie.

Faut arréter de toujours vouloir tout finir avant d'avoir commencé, faut un peu profiter sans milles aides en ligne.
Sur Final fantasy XIV qui fonctionne sur le principe de la découverte de recettes, il n'a pas fallu attendre deux semaines pour voir des database en ligne genre yellowgremelins mettre toutes les recettes connues à disposition.
Je suis prêt à parier que pour GW2, ça ira encore plus vite
Pour des objets super dur à faire il faudra forcément aller trouver des ingrédients rare et situés dans des zones difficile d'accès.

Il en faut pour tout le monde, les très bon passaient les COOP sans les aides, d'autres si essayaient puis allez voir les aides si problème et d'autres n'essaie même pas de découvrir d'eux même et fonces direct sur les aides.

Pour moi le problème il est entre le clavier et la chaise.

Si les bons ne donnent plus d'infos sur les lieux, les builds ou autres ce serai pire non ?

Tu veux de la découverte tu ne vas sur ces sites que 3 4 mois après point barre. Le plaisir ce compte pas en level ou vitesse de croisière pour moi je m'en fou complètement.
Citation :
Publié par Squallyx
On sait tous comment fonctionne le MMO aujourd'hui, dés qu'un MMO sort des milliers de joueurs regroupent des informations sur des forums, des sites, des blogs peu importe.

Et alors en plus si le système d'artisanat tourne autour de la découverte des recettes, la chasse aux recettes va devenir le sport national sur GW2, honnêtement même en étant large je donne pas plus de quelques semaines avant que tout soit découvert...
Je conçois que des mecs désirant faire un site spécialisé sur le craft, comme ça s'est déjà vu, demande l'alimentation du dit site par les joueurs et que cela fonctionne.
Cela s'est surtout vu pour des recettes qui étaient lootables ou inscrites dans le système de craft. Là, nous aurons une part de "surprise" puisqu'à part en pratiquant, nous ne pourrons pas looter ces recettes ... je persiste donc à penser qu'il y aura de long mois avant que certaines d'entre elles soient dévoilées sur le net et que de nombreuses guildes les exploiteront de façon outrancière.
En plus ya pas d'abo, alors prenez le temps de découvrir le jeu par vous même, quitte à ne pas voir certaine choses.

Yen a pour qui se sera déjà dur de trouver les ingrédients alors je vois pas où est le pb.

Qu'un ici à pondue des builds connue de tous dans GW 1 ?

On peut aussi dire pareil, c'est con ya plus de recherche, les meilleurs sont tous sur ce site. Ya bien des mecs qui ont trouvé en premier genre la triplette necro ritue pour soigner et faire un gros tas de bêbêtes ou le moine 55 HP à l'époque.

Ben chapeau bas à ces gens moi je ne suis qu'une merde qui utilise les builds de ces personnes, ben j'assume je suis un pti casual qui a besoin de l'aide des meilleurs.
Citation :
Publié par Hrunh
Je conçois que des mecs désirant faire un site spécialisé sur le craft, comme ça s'est déjà vu, demande l'alimentation du dit site par les joueurs et que cela fonctionne.
Cela s'est surtout vu pour des recettes qui étaient lootables ou inscrites dans le système de craft. Là, nous aurons une part de "surprise" puisqu'à part en pratiquant, nous ne pourrons pas looter ces recettes ... je persiste donc à penser qu'il y aura de long mois avant que certaines d'entre elles soient dévoilées sur le net et que de nombreuses guildes les exploiteront de façon outrancière.
Un seul mot à dire : datamining
CA PUE !

Déçu pour la première fois depuis que je suis le jeu

Sérieusement, à part le fait que chaque spot de ressource soit généré pour chaque joueur ( si un pote mine un spot, il ne sera pas vide pour vous ), et qu'il sera utile ( pour une fois ), ya rien de neuf !


Anet, carton rouge


Stephane, go taper ton boss !
Aladdin m'a prit de vitesse là...

Rien ne force qui que ce soit à aller sur ces databases, si on veut garder le coté découverte...

Pour la part, je trouve ce système satisfaisant, quant à la récolte disponible pour tous c'est tout simplement parfait...

Apres tout, pourquoi devoir avoir ramassé 500 fleurs X pour pouvoir ramasser la fleur Y? Une fleur c'est une fleur... J'avoue que c'est un peu simpliste, cueillir des fleurs ne demande pas la même maitrise que miner ou dépecer, mais ça me convient..

Reste à voir si le changement de métier a un coût, mais pour ma part je suis plutôt du genre à monter des crafts correspondant à la classe du perso, et avoir mass rerolls, donc dans l'absolu ça ne me concerne pas...

Et trop de métier sur un me me perso, c'est la croix et la bannière en terme de stockage, à ce que j'en sais du moins, reste à voir GW2 en pratique...

Cass', need to play...
Citation :
Publié par Cass'
Aladdin m'a prit de vitesse là...

Rien ne force qui que ce soit à aller sur ces databases, si on veut garder le coté découverte...

Pour la part, je trouve ce système satisfaisant, quant à la récolte disponible pour tous c'est tout simplement parfait...

Apres tout, pourquoi devoir avoir ramassé 500 fleurs X pour pouvoir ramasser la fleur Y? Une fleur c'est une fleur... J'avoue que c'est un peu simpliste, cueillir des fleurs ne demande pas la même maitrise que miner ou dépecer, mais ça me convient..

Reste à voir si le changement de métier a un coût, mais pour ma part je suis plutôt du genre à monter des crafts correspondant à la classe du perso, et avoir mass rerolls, donc dans l'absolu ça ne me concerne pas...

Et trop de métier sur un me me perso, c'est la croix et la bannière en terme de stockage, à ce que j'en sais du moins, reste à voir GW2 en pratique...

Cass', need to play...
Peut-être qu'il y aura un timer en plus d'un coût non négligeant pour respé de métiers, enfin faut espérer, ça serait la moindre des choses.
Citation :
Publié par Cass'
Rien ne force qui que ce soit à aller sur ces databases, si on veut garder le coté découverte...
Sauf que tu coup tu te retrouve avec un équipement plus ou moins obsolète par rapport aux autres, se qui est fortement contraignant pour le PvP et PvE "hl". Si seulement le craft ne servais qu'a obtenir un skin...
Citation :
Publié par Haesik
Sauf que tu coup tu te retrouve avec un équipement plus ou moins obsolète par rapport aux autres, se qui est fortement contraignant pour le PvP et PvE "hl". Si seulement le craft ne servais qu'a obtenir un skin...
Sauf qu'a haut level tout le monde s'en foutra, vu que le stuff mettra pas 150 ans à s'obtenir ( enfin logiquement, c'est pas la politique Anet du tout ).

Après, c'est un mmo, go jouer en guilde, t'aura forcément des gars pour te crafter ton set, surtout que tu peux récup tous le matos dont il aura besoin ( vu que tous les métiers de récoltes sont accessible à tout un chacun ) ...
De toute façon c'est obligé que le PvP de guild wars reste axé sur le skill et non le stuff.

Autrement ils perdront la bonne grande communauté de GUILD WARS.

On veut pas d'un wow like ..

Vaudrait mieux pour eux qu'ils fassent comme ça parce qu'il suffit d'un seul fan taré pour venir tous les butés dans leur studio :P ( en plus maintenant qu'ils ont montrés les plans des lieux .. )
Citation :
Publié par -Kayl-
De toute façon c'est obligé que le PvP de guild wars reste axé sur le skill et non le stuff.

Autrement ils perdront la bonne grande communauté de GUILD WARS.

On veut pas d'un wow like ..

Vaudrait mieux pour eux qu'ils fassent comme ça parce qu'il suffit d'un seul fan taré pour venir tous les butés dans leur studio :P ( en plus maintenant qu'ils ont montrés les plans des lieux .. )
Si t'avais suivit le jeu ( ou jouer au 1 ), tu saurais que le pvp compétitif ( donc instancié ) ne se base pas sur le stuff pve, mais sur un stuff pvp que tu choisis parmi des centaines de variantes avant de commencer un combat.
ça a été dit que changer de metier coutera de l'argent :
Citation :
Although a character can only have two disciplines at a time, they can change their crafting disciplines by visiting the master craftsmen NPC that can be found in all major cities. When you change back to a crafting discipline that you’ve previously learned, you regain your skill level and known recipes from that discipline, but the cost of changing disciplines increases with the skill level in that discipline.
Apres un point qui n'est pas clair, c'est l'influence des "skills points" sur le craft.
Est ce qu'on a besoin d'un nombre de point minimum pour craft un objet ou "decouvrir" une recette ?
Citation :
Publié par Hrunh
Donc toi, tu trouves une recette au hasard en combinant des matières premières, tu la refiles à tout le monde sur le net plutôt que d'en exploiter la vente de l'objet ?
Et toi, tu préfères garder l'info pour toi plutôt que la balancer sur ton site, avoir plein de noobs qui viennent visiter et te remplir les poches grâce aux pubs ?

Citation :
Rien ne force qui que ce soit à aller sur ces databases, si on veut garder le coté découverte...
Les joueurs sont pas des saints, 99% d'entre préférerons la recette de l'épéedelamortmortelle au plaisir de la découverte... et au final c'est les vrai crafteurs qui en pâtiront, eux auront trouvé leurs recettes par eux même, à la régulière, mais n'auront probablement jamais l'occasion d'en faire commerce vu que 99% du serveur l'aura aussi.

Du coup, y aura juste pas de crafteurs et le craft ne sera qu'un simple gadget.
oui mais moi je te parle du 2 je crois que ta mal compris mon message.
J'espère que le PvP du 2 sera pareil d'un point de vue équilibré. ( Autrement ça va être le plus gros kikoo stuff et ça je n'en veut pas )

Sinon je pense assez bien connaître guild wars j'ai quand même jouer 3000h et c'était mon jeu préféré pendant 4 ans.
( 45/50 panthéon aussi ( non je me vante pas ) .. )
Citation :
Publié par -Kayl-
oui mais moi je te parle du 2 je crois que ta mal compris mon message.
J'espère que le PvP du 2 sera pareil d'un point de vue équilibré. ( Autrement ça va être le plus gros kikoo stuff et ça je n'en veut pas )

Sinon je pense assez bien connaître guild wars j'ai quand même jouer 3000h et c'était mon jeu préféré pendant 4 ans.
( 45/50 panthéon aussi ( non je me vante pas ) .. )
Ben justement, ils ont annoncé que le pvp instancié n'utiliserai pas ton stuff pve.

Je vois pas ce que je peux dire de plus là, en plus c'est clair comme phrase ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Rien à redire sur ce système également. Il m'a l'air intéressant à suivre et facile d'accès, c'est tout ce que je désirais. Si en plus, ça me permet de compléter, avec amusement, ma future collection d'armures et de bijoux, ça sera super.
Un p'tit système bienvenu dans la saga Guild Wars.

Guild Wars 2 semble embarquer pas mal de nouvelles fonctionnalités pour la franchise, certaines, semble-t-il, plus classiques que d'autres, mais si le titre reste solide dans son ensemble, on tient là quelque chose de bien, surtout pour le prix (le prix d'une boîte de jeu).
Rien n'a dire de plus. Je trouve que le système de craft est pas mal. C'est nouveau dans guild wars donc ça apporte un plus même si il reste classique.
Non mais c'est très bien que les recettes se retrouvent sur le wiki. Avoir des crafters qui sont 10 fois meilleurs que les autres et qui gardent les recettes pour eux, ce serait une catastrophe : les prix des objets fabriqués par les meilleurs crafters deviendraient exorbitants, tout le monde ne pourrait pas se l'offrir. Et ceux qui n'auront pas l'armure à 1 million de pièces d'or se feront poutrer (ça s'est vu dans d'autres jeux). Très peu pour moi !

Je préfère largement un système de craft basique comme celui présenté ici (même si les recettes à trouver ça fait gadget effectivement mais pourquoi pas).
Bon je comprends que certains soient déçus, le problème c'est que les gars d'ANET ont dit que le craft de GW2 serait super enthousiasmant et là on découvre un truc assez classique.
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