[Actu] Entretien : les bases de l'artisanat de Guild Wars 2 avec Andrew McLeod

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/3/2011 à 15:03 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Andrew McLeod, game designer en charge de l'artisanat de Guild Wars 2, présente la fabrication d'objets dans le MMORPG et répond à quelques unes de nos questions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
de la merde quoi ..

J'aurais préféré un truc plus sympa, si au moins la récolte ne serais pas" juste ramasser " là ça serais cool.

J'aime la récolte un peu plus compliqué genre on fauche physiquement des objets ( genre on fauche du blé avec un skill )
puis on le ramasse par terre ( le résultat )

Ou encore que .. ce serais bien aussi qu'on garde un système de minerais avec une pioche ( comme wow ou monster hunter .. ) ( bon ok c'est chiant mais c'est pas à moi de réfléchir à toute les idées pour rendre un truc chiant à la base intéressant x) .. )



( c'est fun et ça n'existe pas ce système je crois )
Intéressant. Moi j'aime bien même si c'est classique.

Citation :
Les objets craftés sont conçus pour être les meilleurs qu'un joueur puisse équiper au niveau auquel l'objet devient disponible. Toutefois, ils sont échelonnés avec les objets disponibles via le loot, ainsi un joueur trouvera probablement un objet looté à équiper de façon intermédiaire en attendant qu'un nouvel objet crafté lui soit disponible. Nous voulons que les crafteurs s'intéressent aux loots tout en restant enthousiastes sur la fabrication de nouveaux équipements pour eux-même. Tout comme nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés de crafter s'ils n'en ont pas l'envie.
On ne se sentira pas obligés de crafter mais si les objets craftés sont les plus puissants... ... il faudra crafter.
Très déçu.

Un système des plus classique mais que nous serons obliger de suivre (pour ne pas dire subir) puisque le bon stuff ne sera accessible que via le craft. Et leurs système de recettes est a chier puisque 3 jours après la sortie du jeu des wiki recenserons toutes les possibilité de craft rendant les recettes inutile.
C'est plutot sympa le systeme de decouverte des recettes à la minecraft. Na pas avoir besoin de remonter un metier, c'est cool aussi.
Pour le reste c'est classique, mais ça ne me derange pas.
J'ajouterai un précision sur la récolte : si quelqu'un récolte une ressource devant vous, par exemple du mnerai, elle disparait pour lui mais pas pour vous.
Citation :
Publié par Haesik
Très déçu.

Un système des plus classique mais que nous serons obliger de suivre (pour ne pas dire subir) puisque le bon stuff ne sera accessible que via le craft. Et leurs système de recettes est a chier puisque 3 jours après la sortie du jeu des wiki recenserons toutes les possibilité de craft rendant les recettes inutile.

Dans le principe l'idée est simpa (découverte) mais c'est exactement ce que j'ai pensé
En combien de temps toutes les recettes auront été recensé sur un wiki
Sans interet pour moi.

Ce qui est interessant de fabriquer ce sont les consommables (potions, parchemins, etc...)

Les armures, armes on ne les fabrique une seule fois (et dans les halls de vente cela ne se vend pas) alors cela ne vaut vraiment pas la peine de s'embeter avec l'artisanat pour cela.

J'aurai prefere des metiers de peche, cuisine, ensemencements (comme lotro), découpe d'animaux... donc des trucs avec une forte consommation qui oblige a des echanges (comme lotro)
Rien d'intéressant, la recherche de recette aurait pu l'être mais vu comme c'est présenté ca a juste l'air d'un gadget à deux balle...

Pas d'alchimie ni d'ingénierie... peut être les deux métiers les plus appréciés...

Un système de récolte proche du néant...

Un système de craft totalement dépourvue de gameplay...

A quel moment c'est censé devenir enthousiasmant ?

Pis franchement :

Citation :
Andrew McLeod : Deux artisans faisant un même objet auront un résultat identique.
Pour un studio qui prétend défendre le skill des joueurs, ca fait quand même drôle d'entendre ca.

On demande quand même pas grand chose, on veut juste du gameplay, c'est quand même pas la mer à boire surtout quand on voit ce que des petits budgets comme Ryzom sont capable de faire en la matière :

http://en.ryzomnomnom.com/wiki/Crafting
http://en.ryzomnomnom.com/wiki/Harvesting
C'est vrai que de l'ingenierie faisant des trucs marrants (cape parachute, botte fusee, poulet mecanique, controle de l'esprit etc...) aurait ete sympa.
Une forme d'apprentissage de la technologie azura
Come on guys ! Ok c'est du classique, mais faut pas deconner, c'est pas de la merde non plus.
Pour les metiers d'alchimie et d'ingé, faut qu'il y ait des choses à craft aussi. La on sait juste qu'il y a des potions de mana, à priori pas de quoi en faire un metier. Pour l'ingé meme combat.
"Il y a un niveau de craft mais celui-ci ne sert qu'à découvrir les recettes. Vous pouvez craft tous les objets à condition de connaître les recettes." /*qui vont être publiés sur wikipédia 3 semaines après la sortie du jeu.*/

What ??

"Vous ne pouvez apprendre que 2 métiers en même temps MAIS vous pouvez simplement en changer en parlant à un pnj sans perdre les points acquis dans votre ancien métier"

What the ???

En gros : "Nous avons créé un système d'artisanat où tout le monde pourra exercer tous les métiers et donc tout fabriquer !" What else ?
Déçu, copier/coller de ce qui existe déjà. Dans la mesure ou ils ne s'étaient pas avancé sur la chose ça serais passé, mais ils l'ont quand même beaucoup mis en avant comme quelque chose de fabuleux leur système de craft avant de le dévoiler, et tout ça pour ça

Je n'ai jamais rien eu à dire sur GW2 et les décisions d'ArenaNet, mais là pour une fois je suis vraiment très déçu.

Un truc a citer quand même :

Citation :
Par ailleurs, en cas de changement de métier puis de retour à ses premières amours artisanales, le joueur retrouvera le nombre de points dont il disposait avant de changer de vocation.
Citation :
Tous les joueurs pourront donc librement exercer des activités de « récoltes »
Tout le monde peut tout faire alors, en gros c'est ça ?

Quid de l’intérêt de l'artisanat sur un plan social et de l'impact sur le commerce : Aucun, suffit de up tout, et on n'a plus besoin de personne sauf de soi-même.

Le processus de développement itératif est plus que requis là... faut vite revenir là dessus.
Citation :
Publié par vectivus
ça tombe bien j'aime crafté...je sens deja les thunes arrivés...
Seul les récolteurs gagnerons des sous, ils vendrons à ceux qui auront la flemme de récolter eux même...
stephan go dire à tes patrons qu'il faut revoir le craft et qu'il pue la m**de -_-"

- 1 ..Gw 2 déçue

Surtout que le craft veut dire plusieurs niveau d'objet et donc ça veut dire que genre en cuisine on aura plein de consommable et donc plein d'objet qui rendront le PvE extrêmement facile sans challenge précis suffira d'être over stuff buff miam et enjoy tous est facile.

non mais des mix d'objet basique aurais suffit ou alors à la limite du recyclage genre :
exemple : 10 essence de djinn craft --> 40% de chance de craft un rubis

( là c'est intéressant et pas besoin de niveau à la con et de métier différent )

En gros un système de recyclage et de mix d'objet et bien plus intéressant.

Et si y à de la pèche et de la cuisine je pense que ça doit donner un buff fixe et qu'il vaut mieux peu développer le système d'un point de vue level que d'en faire un super long de farm bien pourrie.
( exemple avec des plats on peut faire : - des pattes de crabes ( buff attaque/défense/rapidité + 2% pendant 1h )

Je voie plus un truc comme ça ( genre monster hunter )

Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Quid de l’intérêt de l'artisanat sur un plan social et de l'impact sur le commerce : Aucun, suffit de up tout, et on n'a plus besoin de personne sauf de soi-même.
Bah faut voir l'investissement en temps et en sous que ça demande aussi. Je doute que tout le monde s'amuse à monter tous les metiers, surtout si la respé coute une blinde.
Le système classique me dérange pas dans la mesure ou j'aime pas me prendre la tête avec le craft, mais par contre le fait de pouvoir faire tous les métiers est une énorme connerie.
Ça va juste rendre quasi inexistant l'économie du jeu, et tout l'aspect social qui va avec.
On aura peut être droit à des hv et à une économie aussi pourrav' que sur warhammer online
Citation :
Publié par Xehn
Bah faut voir l'investissement en temps et en sous que ça demande aussi. Je doute que tout le monde s'amuse à monter tous les metiers, surtout si la respé coute une blinde.
Juste pour répondre :

Citation :
Et si le jeu intègre bien des recettes permettant de fabriquer des objets (et ayant un niveau, pour un total de 400 points dans chaque discipline), les artisans pourront aussi tenter de les découvrir au hasard, en tentant de combiner quatre matériaux qui pourront peut-être permettre la fabrication d'un objet (si les quatre ingrédient sont les bons) et donc l'apprentissage automatique d'une nouvelle recette permettant de refabriquer l'objet. « Avec ce système de découvertes, les joueurs qui investissent du temps et des efforts dans l'artisanat pourront se distinguer ».
Tu parles au pnj, tu vas chercher la recette sur wikipédia et tu craft ton objet. Il suffit d'avoir les compos. Monter les niveaux c'est en option d'après ce qu'ils écrivent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés