[Actu] GDC 2011 : Des chiffres sur la monétisation de Battlefield Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/3/2011 à 23:27 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A l'occasion d'une conférence à la GDC, le boss d'Easy Studios dévoile les chiffres derrière le très controversé remaniement de la boutique de Battlefield Heroes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve quand même que 5$ c'est trop pour une armes permanentes. De plus, le jeu est très déséquilibré à cause des armes payantes qui sont plus puissantes que les 3-4 armes ''gratuites''.
Citation :
Publié par Oldkin
Je trouve quand même que 5$ c'est trop pour une armes permanentes. De plus, le jeu est très déséquilibré à cause des armes payantes qui sont plus puissantes que les 3-4 armes ''gratuites''.

Il faut bien qu'il se fassent des sous.

Et si l'arme payante n'était pas la meilleure, personne ne l'achèterais.
Citation :
Publié par Oldkin
Je trouve quand même que 5$ c'est trop pour une armes permanentes. De plus, le jeu est très déséquilibré à cause des armes payantes qui sont plus puissantes que les 3-4 armes ''gratuites''.
Ce ne sont pas des philanthropes, et il explique bien que faire payer des avantages aux joueurs est la meilleure et plus fiable source de revenue. Qu'ils ne le voulaient pas mais y ont été obligé.
Ce qui est logique car nous sommes tous des enc.... de cheater qui ne veulent perdre a aucun prix, on râle mais on paie pour ne pas se faire exploser.

Le plus intéressant c'est l'étude des comportements utilisateurs.
On le soupçonnai et ils le confirment chiffres concrets a l'appuis alors il ne faudra pas s'étonner qu'EA ignore royalement les forums de ses jeux et futurs jeux.
J'ai abandonné BFH lorsqu'il y a eu l'implantation de ces fameuses armes over-cheated...

Je payait un peu pour les habits , mais les armes c'était trop . J'aurais vraiment aimé que ce jeu crève pile-poile à ce moment là , quel intérêt de proclamer haut et fort que c'est un Free 2 Play alors que c'est IMPOSSIBLE , pour une personne ne payant pas , d'avoir l'avantage .

Bref j'ménerve un peu mais j'ai tellement passé de bons moments sur ce jeu avec des potes qui ne payaient pas ... ça m'a tué ce changement radical .
Peut-être justement parce qu'avec que des éléments cosmétiques les joueurs ne passaient pas assez par le Cash Shop, et donc le jeu était une ruine pour eux. Avec les armes ils ont pu augmenter sensiblement leurs profits, mais pour une entreprise commerciale, et non philantrope comme le souligne SNIPERtusog, est-ce vraiment un crime ?

Mais je suis néanmoins d'accord sur une chose: les prix sont trop élevés pour ce que c'est. A 5 euros une arme infinies, et multipliée par trois personnages si on veut découvrir l'ensemble du jeu avec les trois classes, sans compter les fringues vraiment trop cher, c'est clairement abusé.

Bref, je suis d'accord avec le principe mais pas avec les taraux qui sont trop élevés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés