[Actu] GDC 2011 : ArcheAge opte pour le CryEngine 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Sinon UE3, CE2/3, y a quand même d'autres facteurs à prendre en compte aussi dans le rendu final : le talent des développeurs, modeurs, graphistes, & co.
Et oui, le talent des modeurs. Quel talent

Citation :
Publié par Beroq
Si ce que azmoden dit est vrai, qualité proche du hight.
Ca veut pas juste dire qualité proche du CE2 au max en directx 9 en logiquement plus fluide?
Si ce n'est pas plus fluide, quel serait l'intérêt de le sortir?

Et vu qu'un mmo est en général super gourmand, quel est le problème de voir ce moteur sur un mmo?
Même s'il n'y a pas d'amélioration réel, il reste toujours plus jolie que le UE3.

ps: je vois pas en quoi la vidéo qui compare le ce3 sur console au ce2 nous montre quoi que ce soit. Faudrait comparé les 2 version pc, sur console ce n'est pas le moteur qui est bridé, c'est juste les paramètre graphique du jeu lui même.
Ca s'écrit Azmonden au passage =p
J'emploierais pas le terme "bridé" mais si, c'est bien le moteur qui est modifié, et il est même modifié en fonction des consoles. Par exemple la version CE 3 de Crysis 2 est légèrement différente entre PS 3 et XBOX 360, la raison donnée, il me semble, vient de leur processeur, celui de PS 3 permettant une meilleure gestion des particules.

Et vaut mieux voir le CE 3 comme proche du CE 2 en "medium" plutôt qu'en "high".

Et si tu n'as pas vu la différence entre CE 2 et CE 3 sur la vidéo de Romtim et ben... rien d'autre à ajouter. Regarde-là encore. Euh... j'ai un peu cafouillé là puisque c'était lié à la question du moteur ^^ mais si, la vidéo est valable.
Citation :
À l'inverse, une équipe maîtrisant parfaitement un moteur légèrement obsolète peut donner un excellent résultat. Je dis légèrement parce que bon, même en étant très bon, je doute qu'il soit techniquement possible d'obtenir le rendu d'ArcheAge avec par exemple le Cry Engine premier du nom ...

Enfin de ce côté là pour ArcheAge, ça va, je suis plutôt rassuré du peu que j'ai vu. Tant mieux
Et de l'équipe qui se charge du code, surtout. Un code bien opti c'est un jeu qui tournera bien, on y pense moins parce que c'est moins visible mais pour un mmo avec l'avancement du réseau c'est l'un des trucs les plus importants !
Un vieux moteur peut quand même avoir de très beaux rendus, si si, faut juste avoir quelques prog' qui savent comment pousser deux trois options et surtout bien optimiser (ce que font pas les 3/4 des jeux sur les nouvelles versions parce que c'est trop neuf, du coup savent pas comment ça se gère "et pis faut en mettre plein les mirettes pour justifier le 1 000 000 $ qu'on a payé pour le moteur" )

Sinon je pense aussi que AA c'est du CryE2, avec peut être quelques modifs pour passer en "presque CryE3" mais je les vois mal tout réexporter pour le fun...
Citation :
Publié par Althe
Sinon je pense aussi que AA c'est du CryE2, avec peut être quelques modifs pour passer en "presque CryE3" mais je les vois mal tout réexporter pour le fun...
Je pense pas que AA utilise le CE 2, je le sais, et faute de news officielle de la part d'XLGames, ce sera toujours le cas.
Oui des modifications sont apportées au moteur, mais pas dans le but de passer à un "presque CE 3" car c'est inutile. Le CE 2 est plus beau que le CE 3, et avec Simplygon qui travaille sur l'optimisation, AA n'a nulle besoin de la soi-disante optimisation d'un CE 3 dont la seule véritable "optimisation" par rapport au CE 2 a été de diminuer la qualité graphique pour diminuer les besoins et dire "voilà, notre nouveau moteur CE 3, le même que le CE 2 mais optimisé (on dit pas qu'il est moins beau ça fera tâche dans le communiqué de presse).
sans doute un process existe pour upload rapidement une bibliothèque en CE vers la meme mais en CE3 enfin je pense car ils vont pas tout recodé il n'aurait jamais décidé d'update du CE2 au CE3
critère également à prendre en compte quoi
Faut pas tout confondre et comparer le CE3 console avec le CE2 PC...

Comparez plutôt Crysis 2 et Crysis si vous voulez sur PC. Le CE3 est un moteur comme l'UE3 à savoir qu'il est optimisé pour tourner sur console. Comprendre par là qu'il est facilement bridé pour tourner de façon plus ou moins fluide sur console ce qui n'était pas le cas du CE2.

A côté de ça, la version PC est juste une version plus optimisée pour offrir un jeu plus fluide mais avec un rendu quasi similaire voire meilleur que sur Crysis 1.

Pour preuve, faites la démon 360 ou PS3 de Crysis 2 puis celle sur PC. Vous verrez qu'il y a une énorme différence entre la version console et la version PC, et encore heureux pour un jeu Crytek (aussi pourri que soit le multi).

Donc ArcheAge qui passe sous CE3, ce serait une excellente nouvelle car il conserverait son rendu tout en étant mieux optimisé et ça, je ne vois pas comment on pourrait mal le prendre. Le CE3 n'est pas moins bon que le CE2. Il faut juste limiter les comparaisons au jeux PC sans prendre en compte les consoles.
La démo multi de Crysis 2 sur PC est tout simplement un gros bide de portage 360 sur PC, c'est sous dx9 qui plus est.

Nan si on veut vraiment voir le rendu de Crysis 2 faut jouer au solo (soit en l'achetant , soit pour les plus impatient avec la fameuse démo Leaked ).

En ayant testé je peux affirmer néanmoins que je le trouve plus beau, plus net avec des effets quand même bluffant comparer au premier ( de mémoire), donc certes le CE3 sur PC peut avoir un rendu meilleur, mais je demande quand même à voir de plus près, j'attends une tite vidéo comparatif du CE2 et du CE3 sur PC en dx11 pour juger.

Mais bon tout ça pour dire quand même que CE2 ou CE3, ArcheAge restera une pure beauté .
Le CE3 ne met pas une claque face au CE2. Ce n'est qu'une simple évolution pour les joueurs PC. Son gros plus, c'est l'optimisation bien plus aboutie (c'est quand même plus fluide que Crysis premier du nom) et la possibilité de le brider pour l'utiliser sur console et ça, c'est tout bénef pour Crytek puisqu'ils pourront vendre ce moteur à plus de studios.

Pour ArcheAge, l'utilisation du CE3 ne peut pas être néfaste. Même si cela ne change rien aux détails graphiques, ce sera surtout plus fluide. Et même si le gain n'est que de 5% en terme d'images par seconde (j'évite le terme fps ça peut devenir confus ), c'est un gain toujours appréciable

M'enfin, je m'en fous un peu du moteur utilisé du moment que j'ai l'impression de voyager en y jouant et que c'est assez fluide pour ne pas me donner envie de jeter l'écran par la fenêtre.
Citation :
Publié par Azmonden

Et si tu n'as pas vu la différence entre CE 2 et CE 3 sur la vidéo de Romtim et ben... rien d'autre à ajouter. Regarde-là encore. Euh... j'ai un peu cafouillé là puisque c'était lié à la question du moteur ^^ mais si, la vidéo est valable.

Une console c'est beaucoup moins puissant, les graphismes sont reglés en conséquences, et c'est tout.
Un bon pc sortira des graphismes très largement supérieur à ça avec un ce3 avec tout en very hight.

La c'est comme si tu comparais un moteur 200 ch dans un chassis de course à un moteur de 500ch dans un chassis de twingo. Beh la voiture avec 200ch mettra largement moins de temps à boucler un tour, ça veut dire pour toi que le moteur de 500ch est moins performant? Je ne crois pas...
Pour comparé 2 choses, faut que les conditions extérieures soient les même, sinon ça veut strictement rien dire.
Bref, oui j'ai vu la différence mais cette vidéo sert à rien.
Citation :
Publié par amazon.ca
Mouarf cte fail !
entre compter les points sur des troll war...
et faire des remarque useless...
tu poste pour quelque chose défois ?
si Hax est une dame dsl je savais aps ...

edit: dsl hein mais j'ai vu deux post de toi aujourdh'ui un ou tu comptait les scores sur un troll et quote war
et celui ci .... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés