[Actu] GDC 2011 : ArcheAge opte pour le CryEngine 3 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hax
Allez relax les mecs, il est cool Azmonden, il a juste eu un p'tit moment d'absence!! <3
Ouais grave

D'un côté jlai bien cherché je sais très bien où ça mène ce genre de débats, sujet épineux + tu te fais mal comprendre.... Et tu te prends un boulet de canon façon ArcheAge dans les dents et tu finis en charpie en fond de cale !

Stop flood
-------------------------------------------

Sans transition

En ce qui concerne le CryEngine 3 et la config nécessaire toussa faut surtout pas s'inquiéter, XLGames mettent le paquet sur l'optimisation !
Citation :
Publié par Reiken
Ouai enfin non, c'est juste que c'est toujours les même qui tourne en hs chaque topic pour parler de la gueguerre PvP / PvE, des serveurs PvP, du type de joueurs PvP etc etc... J'ai déjà donné de ma personne et de mon avis sur ces sujets, et quasiment tout le forum l'a fait, donc bon à force ca tourne en rond et c'est useless.

Après c'est à nous de ne pas poursuivre le HS c'est tout.

Pour conclure, le CryEngine 3 roxxe.
Qui es tu pour juger de l'utilité d'un débat ou d'une discussion ? Si celui-ci ne te plaît pas, n'y participe pas.

Le forum ArcheAge, tu l'aimes ou tu le quittes.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Qui es tu pour juger de l'utilité d'un débat ou d'une discussion ? Si celui-ci ne te plaît pas, n'y participe pas.

Le forum ArcheAge, tu l'aimes ou tu le quittes.
Enfin bon en même temps, pour partir là dessus dans un thread sur le moteur du jeu faut vraiment être à crocs.
Oui j'aurais préféré un débat sur les possibilités qu'ouvre le CryEngine 3 pour le PvP dans ArcheAge. Genre est-ce que le moteur supportera seulement du 10x10 à la Tera) ou du 200x200 (à la Lineage II) ? En full detail ou pas, pour quelle machine...

Parce que les débats stériles "joueurs PvP vs joueurs PvE", ça fait 10 ans que je traîne sur ces forums, 10 ans que ce "débat" tourne en rond avec toujours les mêmes arguments et la même intolérance des uns envers les autres, chacun des camps étant persuadé d'avoir LE bon raisonnement. Comme s'il ne pouvait exister qu'une seule vérité. Enfin bref, autant linker direct sur l'un des 10.000 sujets qui en parle déjà ailleurs, ça évitera de polluer des sujets par des hors-sujets (que du coup j'alimente).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui j'aurais préféré un débat sur les possibilités qu'ouvre le CryEngine 3 pour le PvP dans ArcheAge. Genre est-ce que le moteur supportera seulement du 10x10 à la Tera) ou du 200x200 (à la Lineage II) ? En full detail ou pas, pour quelle machine...
Bah je sais pas trop enfaite, le Cryengine 3 a surtout et avant tout été fait pour les consoleux, je sais pas trop ce qu'il faut préférer, y'a pas énormément de différence et maintenant que j'ai regardé de plus près, le Cry2 n'a rien a envier au niveau du rendu graphique (au contraire je trouve) mais le cry3 serait plus dans une optique d'optimisation pour les "petit PC", mwé bon, risque à me mettre à dos les gens qui n'ont pas de "bon" PC, mais je préfère avoir un meilleur rendu graphique plutôt que d'être bridé à cause d'un choix "Grand public".
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui j'aurais préféré un débat sur les possibilités qu'ouvre le CryEngine 3 pour le PvP dans ArcheAge. Genre est-ce que le moteur supportera seulement du 10x10 à la Tera) ou du 200x200 (à la Lineage II) ? En full detail ou pas, pour quelle machine...
Pour l'instant, ce qui a été annoncé, et qui est sujet à changements, sont des sièges pouvant accueillir 100 joueurs sans lag.

Et il serait bon de peut-être prendre du recul face à cette vidéo nous présentant des jeux reposants sur le cry engine 3. Cabal II est sensé reposé sur une version modifiée du cry engine 3, le cry engine 3 étant une version "optimisée" du cry engine 2, ou un CE v2.5. Du coup je me demande si tous ces jeux tourneront vraiment sur cryengine 3 ou sur une version modifiée du CE 2/CE 3, histoire de nous montrer des jeux tournant sous CE 2 modifié que l'on renomme CE 3.

Pour ArcheAge, XLGames a embauché la société Simplygon le 25 février 2011, une société qui permet d'améliorer la fluidité, le rendu graphique, l'optimisation d'un jeu via des modèles 3D nécessitant moins de polygones mais plus travaillés sur le niveau de détails. Je trouve assez bizarre et contradictoire que le 25 février, ils aient embauché cette entreprise pour travailler sur ArcheAge reposant sur le CE 2 pour le rendre plus beau et mieux optimisé et passer au CE 3 moins de deux semaines plus tard sans annonce officielle.

Le CryEngine 3 semble avoir été créé principalement (mais pas que) pour le développement de jeux sur consoles, qui doivent être moins gourmands que les jeux PC. Il aurait donc été préférable pour XLGames d'utiliser ce moteur plutôt que le CE 2 ? Mais un CE 2 avec des LOD semble pourtant être une meilleure alternative au CE 3, offrant un jeu plus joli et plus fluide. Le CE 3 modifié de Cabal II montre une qualité graphique un peu inférieure à la majorité des jeux sous CE 2.

(Voilà qui devrait changer l'orientation du débat)
Citation :
Publié par Azmonden
Le CryEngine 3 semble avoir été créé principalement (mais pas que) pour le développement de jeux sur consoles, qui doivent être moins gourmands que les jeux PC. Il aurait donc été préférable pour XLGames d'utiliser ce moteur plutôt que le CE 2 ? Mais un CE 2 avec des LOD semble pourtant être une meilleure alternative au CE 3, offrant un jeu plus joli et plus fluide. Le CE 3 modifié de Cabal II montre une qualité graphique un peu inférieure à la majorité des jeux sous CE 2.

(Voilà qui devrait changer l'orientation du débat)
Non.
Quand XLGames a commencé le développement de AA (2007), le CryEngine 3 (2009) était pas disponible. Y'a même à chercher plus loin que ça. Voilà.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non.
Quand XLGames a commencé le développement de AA (2006), le CryEngine 3 (2009) était pas disponible. Y'a même à chercher plus loin que ça. Voilà.
Rien ne les aurait empêché de changer de moteur depuis.
EDIT : Pour compléter mon post, le CE 3 est l'équivalent graphique du CE 2 dans un mix "medium" qui tend vers le "High" mais loin du "very high". C'est justement ce qui leur permet de faire tourner plus aisément des jeux consoles. D'où son utilisation pour des jeux comme Cabal II qui nécessitent des joueurs avec des config PC moindre.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non.
Quand XLGames a commencé le développement de AA (2007), le CryEngine 3 (2009) était pas disponible. Y'a même à chercher plus loin que ça. Voilà.
ce3 - console.
ce2 - pc.

Quand je répondais "Non" à Azmonden, c'était plus pour dire "Non pas besoin de changer l'orientation du débat"
Sinon je sais très bien que CE3 est un moteur dépassé.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Parce que les débats stériles "joueurs PvP vs joueurs PvE", ça fait 10 ans que je traîne sur ces forums, 10 ans que ce "débat" tourne en rond avec toujours les mêmes arguments et la même intolérance des uns envers les autres, chacun des camps étant persuadé d'avoir LE bon raisonnement. Comme s'il ne pouvait exister qu'une seule vérité. Enfin bref, autant linker direct sur l'un des 10.000 sujets qui en parle déjà ailleurs, ça évitera de polluer des sujets par des hors-sujets (que du coup j'alimente).
Dit l'individu ayant ouvert ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1103301

Quelle franche rigolade.

Et pour le CryEngine 3 j'ai juste hâte de lire les réactions des fanboys quand ils vont apprendre que "oh non c'est injouable !", pour la énième fois.
Qu'est-ce qu'il a son topic? Rien a voir avec ce que tu as mis en gras.

Citation :
CE3 so far.
mieux dans le sens des performances/qualités.
Quels sont les conditions/paramètres pour qu'un studios opte plus pour le CE3 que le UE3 ou autre moteur?
De ce que j'ai cru comprendre, le CE3 est optimisé pour les consoles non? Pourquoi opter pour celui ci dans se cas la? Le studios qui dev' AA l'on personnellement optimisé pour le PC?
Nan mais AA utilise le CE2... l'histoire du CE3 c'est juste un coup de pub pour la GDC -_-
Et ca permet a Crytek de dire : "Hey regardez pas besoin d'acheter un PC à 1500 euro, car grâce à la refonte de notre moteur ca marche sur vos console de bouseux !"
Citation :
Publié par Shurikn
De ce que j'ai cru comprendre, le CE3 est optimisé pour les consoles non? Pourquoi opter pour celui ci dans se cas la? Le studios qui dev' AA l'on personnellement optimisé pour le PC?
comme dans mon post précédent, AA tourne actuellement sous CE 2 et son optimisation est gérée par la société Simplygon (n°1).

News du 25 février
ouai sauf qu'on a vu ce que ça donnait sur console avec la demo de crysis 2 sur 360 vive le clipping l'aliasing enfin bref pour moi le cryengine a été brider du fait de la consolisation du moteur tout ça pour que ça tourne à même pas @ 30 fps avec du torn screen horrible enfin breff un bon Pceiste ne peut pas aimer le CE 3 porter sur console
Si ce que azmoden dit est vrai, qualité proche du hight.
Ca veut pas juste dire qualité proche du CE2 au max en directx 9 en logiquement plus fluide?
Si ce n'est pas plus fluide, quel serait l'intérêt de le sortir?

Et vu qu'un mmo est en général super gourmand, quel est le problème de voir ce moteur sur un mmo?
Même s'il n'y a pas d'amélioration réel, il reste toujours plus jolie que le UE3.

ps: je vois pas en quoi la vidéo qui compare le ce3 sur console au ce2 nous montre quoi que ce soit. Faudrait comparé les 2 version pc, sur console ce n'est pas le moteur qui est bridé, c'est juste les paramètre graphique du jeu lui même.
Citation :
Publié par Beroq
Si ce que azmoden dit est vrai, qualité proche du hight.
On dit HIGH putin, pas HIGHT!! HIGH merde!
Citation :
Publié par Hax
On dit HIGH putin, pas HIGHT!! HIGH merde!
On dit "putain" putain, pas "putin" ! Putain merde !

(Désolé j'ai pas pu résister )

Sinon UE3, CE2/3, y a quand même d'autres facteurs à prendre en compte aussi dans le rendu final : le talent des développeurs, modeurs, graphistes, & co. Vous pouvez mettre le meilleur moteur du monde dans les pattes d'un patachon, le résultat restera brouillon.

À l'inverse, une équipe maîtrisant parfaitement un moteur légèrement obsolète peut donner un excellent résultat. Je dis légèrement parce que bon, même en étant très bon, je doute qu'il soit techniquement possible d'obtenir le rendu d'ArcheAge avec par exemple le Cry Engine premier du nom ...

Enfin de ce côté là pour ArcheAge, ça va, je suis plutôt rassuré du peu que j'ai vu. Tant mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés