[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nelyos
Vas trouver 3 teams assez organisées pour réussir l'attaque du Perco.
Tu à oublier un truc dans ton quote :


Citation :
Publié par Tijah
Ouai un mmo c'est pas juste de la touchette faut aussi se bouger le cul pour avoir des résultat .

Maintenant si tu a pas les relation nécessaire pour mener une attaque coordonné sur 3 perco c'est pas de ma faute et c'est pas une raison pour se plaindre .

Le perco ne vole plus les ressource, il s'agit d'une bonus qui est dispo pour qui se bouge le fion.
Citation :
Publié par Darkcaribou
Je suis en partie d'accord avec toi mais tu verras que lorsque les premières grosses ressources tomberont (genre un petit oeufs ou bien ressources FII ou FIII, la tentation de l'équipe de revenir avec une team encore plus optimisée pour récupérer la dite ressource sera très forte et ce même en ayant passé un pacte.... Dès lors, les guerres entre guildes THL vont débuter.... des espions seront intégrer dans les guildes afin de pouvoir localiser d'autres percepteurs et ainsi occuper les défenseurs principaux sur un autre perco que celui que l'on veut vraiment récupérer le loot.....

L'idée est intéressante mais j'ai l'impression que compte tenu de la mentalité actuelle des joueurs, ça risque de pourrir un tantinet l'ambiance "calme" des serveurs....

A voir ce que cela donnera....
bof les guilde que ne recrute pas a l'arrache(et qui ne tolere pas le multi guilde) auront aucun soucis par contre les autres on aura surement le droit a quelque implosion
Citation :
Publié par leoufdestdo
bof les guilde que ne recrute pas a l'arrache(et qui ne tolere pas le multi guilde) auront aucun soucis par contre les autres on aura surement le droit a quelque implosion
Un espion par definition s'infiltre discrètement, il ne dit pas ses autres perso/guide/...
Travaille facilité par le changement de nom via les ogrines.

Si la guerre de guilde revient et remet de l'ambiance je reviendrai peut être sur dofus

ps:Reste plus qu'a restreindre les guilde sur une seule faction pour engendrer un rvr potable ^^
Citation :
Ils ont du oublier le pourquoi de la limitation à 2 défenseurs. Idem pour le perco au boss.
Parce que les perco volaient, et qu'ils n'étaient pas limitées à 1/zone. Et par ailleurs que les donjons étaient plus compliqués à refaire que ce qui sera en place en Avril.

Maintenant que ce n'est plus le cas, et comme c'est un bon moyen de PvP multi, c'est une excellente chose que ça revienne.
Tiens on revient à l'ancienne politique d'Ankama. On nerf ça, non finalement on le remet...quoique c'était pas mal sans. Et finalement on remet les percos en dernière salle.

C'est vrai que les grosses guildes pleins de TTHL avaient besoin qu'on leurs permettent d'amasser plus de kamas ^^
C'est vrai que le poney gagne uniquement des ressources "extra", cela reste du pur bonus et même un monopole de grosse guilde n'est pas tant gênant. PAR CONTRE, interdire la defense / attaque perco en multi compte ca serait pas mal aussi, sinon aucun intérêt sérieux.
Citation :
Publié par Absoluty
Tiens on revient à l'ancienne politique d'Ankama. On nerf ça, non finalement on le remet...quoique c'était pas mal sans. Et finalement on remet les percos en dernière salle.
Certains joueurs plus éclairés ont su constater que le contexte qui suivra la mise à jour d'Avril n'a rien à voir avec celui du temps où nous avons bridé ces possibilités. DOFUS a évolué, de nouvelles restrictions existent, d'autres arrivent en Avril, on peut désormais se permettre d'explorer des voies qui nous étaient fermées jusque là.
Citation :
Publié par Absoluty
Tiens on revient à l'ancienne politique d'Ankama. On nerf ça, non finalement on le remet...quoique c'était pas mal sans. Et finalement on remet les percos en dernière salle.

C'est vrai que les grosses guildes pleins de TTHL avaient besoin qu'on leurs permettent d'amasser plus de kamas ^^
non mais je suis le seul qui s'imagine déjà avec un effet kiscool en dernière salle d'un donjon?
c'est tout bénef guy! tu attaques:
- tu perds tu reprends ton donjon sagement, t'as donc le temps de refaire un donjon pour réattaquer ensuite
- tu gagnes: tu as des ressources gratos en plus!
Citation :
Publié par Lokyev
Maintenant que ce n'est plus le cas, et comme c'est un bon moyen de PvP multi, c'est une excellente chose que ça revienne.
Ça ne revalorise que le PvP multi à TTHL. Les ML/HL ne se risqueront pas à attaquer les percos des plus grosses guildes du serveur. Et, s'ils tentent, c'est du suicide.
En imaginant, qu'ils tentent alors d'aggro des percos dans des donjons moins populaires, qui drop moins, les "supposés" défenseurs ne viendront même pas, il y aura tellement peu d'enjeux à défendre le perco.
Citation :
Publié par Sylfaen
Certains joueurs plus éclairés ont su constater que le contexte qui suivra la mise à jour d'Avril n'a rien à voir avec celui du temps où nous avons bridé ces possibilités. DOFUS a évolué, de nouvelles restrictions existent, d'autres arrivent en Avril, on peut désormais se permettre d'explorer des voies qui nous étaient fermées jusque là.
Quid du multicompte ?
Hey, c'est tout bon ça !

Y'a juste le combo avec la sauvegarde qui me chagrine:
Genre un multi apte à défoncer du perco arrive à la salle du boss, erf pas de perco.
Hop il suicide, va faire la même chose à un autre donjon ...
3-4 h plus tard, hop il reviens devant le donjon:
- bijour le pnj , oui salle du boss svp
Paf un perco, boom crac tchagada, merci le loot
hop suicide sur le boss histoire de revenir péter du perco demain !

Bref, je serais pour une impossibilité d'interagir avec un perco quand on utilise le système de sauvegarde.
Sinon je vois d'ici les pro de défonçage de perco ne faire plus que ça en boucle sur plusieurs donjons.


Et ouai 7 je trouve ça trop, y'aura toujours un glandeur au zaap avec ses 8 persos 199+ dans les grosses guildes.
Il joue pas, c'est juste pour pouvoir discuter avec les potes tout en mattant un random site web.
Y'a une solution qui me plait et viens de l'héroïque, empêcher le multi en pvp
Y'a un truc que personne n'a l'air de voir .

Actuellement une guilde "moyenne" avec de gros membres mais pas très opti ne pouvait pas poser de percos en donjon, vu que
1) les salles sont déjà prises par les guildes les plus puissantes
2) à 2 contre 8, aucune chance contre ne serais-ce qu'une team de lvl 1XX bien coordonné .

De plus, les spots connus comme les champs et les forets étaient eux aussi monopolisés par les grosses guildes .

Là du coup on libère de la place pour les guildes moyennes, donc au lieu de "ouin ouin il va gagner plus alors qu'il est plus fort" dites vous que vous aussi vous pourrez le faire . A plus petite échelle, certes, mais quand même .
Citation :
Publié par Nelyos
Ça ne revalorise que le PvP multi à TTHL. Les ML/HL ne se risqueront pas à attaquer les percos des plus grosses guildes du serveur. Et, s'ils tentent, c'est du suicide.
En imaginant, qu'ils tentent alors d'aggro des percos dans des donjons moins populaires, qui drop moins, les "supposés" défenseurs ne viendront même pas, il y aura tellement peu d'enjeux à défendre le perco.
le pvp bl/ml est en plein boom, donc il ne manquait que celà pour revaloriser le pvp THL et qui plus est inter-guilde (ce qui est extra niveau rp de surcroit)
Vous me faites tous rire à pleurer : "Ouin², ça profite aux grosses guilde encore pfff, y'a toujours pour eux !"
Euh... Ouais mais si c'est une grosse guilde comme vous le dites, c'est un peu normal non ?
Après ça va être de nouveau les gueguerres entres les grosses guildes de chaque serveur, enfin du pvp interressant.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
le pvp bl/ml est en plein boom, donc il ne manquait que celà pour revaloriser le pvp THL et qui plus est inter-guilde (ce qui est extra niveau rp de surcroit)
Je parle ici surtout de PvP Multi qui est actuellement inexistant ou presque. J'ai jamais vu de PvP Multi à BL/ML.

Edit :
Citation :
Publié par crevard-
Après ça va être de nouveau les gueguerres entres les grosses guildes de chaque serveur, enfin du pvp interressant.
Donc, ça ne revalorise en rien le PvP multi à BL/ML...
...

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Coquin .
il n'a pas parlé du côté obscur... gardes ton calme

Citation :
Publié par Nelyos
Je parle ici surtout de PvP Multi qui est actuellement inexistant ou presque.
bah plus maintenant, toute guilde voulant s'y adonner n'aura qu'à poser un perco dans un random donjon (en choisissant les donjon en fonction de la difficulté qu'elle souhaite aborder: en koloss, glours'> grobill THL, en CM, croca, bworker, TR> potentiel bill mais surtout HL, en craqueleur, etc....)
Citation :
Publié par Nelyos
Ça ne revalorise que le PvP multi à TTHL. Les ML/HL ne se risqueront pas à attaquer les percos des plus grosses guildes du serveur. Et, s'ils tentent, c'est du suicide.
Tu veux aller dans les extrêmes, je vais y aller avec toi.
Un perso, de n'importe quel niveau peu regarder les pages perso d'une guilde, voir le nom des membres, et vérifier qu'ils sont connectés ou non en tapant leur pseudo, et vérifier ce à quoi il peut s'attendre.

En plus, je ne suis pas sûr que les personnages de grandes guildes aient un intérêt réel à poser des perco dans les donjons qui intéressent les BL/ML.
Les coiffe bouftous, ça va 5 minutes, mais autant avant ça avait une valeur réelle, autant aujourd'hui, c'est simplement bon à surcharger l'inventaire.

Une guilde, quelque soit son niveau, devrait être sur le qui-vive en permanence, avec une team prête à défendre contre toutes sortes de formations, et devant même défendre sur plusieurs combats s'ils ont posé plusieurs percos.
Et en général, les joueurs de ces guildes ne sont pas là à glander comme des flans, mais son souvent en donjon, et donc absolument pas aptes à défendre les percepteurs.

Citation :
En imaginant, qu'ils tentent alors d'aggro des percos dans des donjons moins populaires, qui drop moins, les "supposés" défenseurs ne viendront même pas, il y aura tellement peu d'enjeux à défendre le perco.
C'est aujourd'hui qu'il n'y a pas le moindre enjeu à défendre un perco hein, faut pas inverser les choses.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout l'idée de voir des percepteurs en dernière salle de donjon, ceux qui disent que l'attaque a l'avantage sur le temps de préparation se trompent, les défenseurs auront des mules pour espionner les gens entrant dans le donjon, et seront bien plus prêtes que les attaquants, surtout que maintenant ils ont 1 minute pour se préparer, c'est beaucoup trop.

En 1 minute, même si on est occupé avec un personnage, si on en a d'autres à nous (ou si on ne respecte pas le règlement et qu'on a accès à d'autres personnages) on a largement le temps de connecter 3 personnages pour défendre, il n'y a même pas besoin d'être prêt pour ça.
Le temps de préparation des défenseurs doit être réduit en donjon pour que ça ait de l'intérêt à attaquer les percepteurs, sans quoi on sait que la défense gagnera toujours.

Et passer de 2 à 7 défenseurs en donjon, d'un extrême à l'autre, c'est beaucoup trop, il y a des valeurs intermédiaires possibles.

Qu'en est-il du donjon Craqueleur par exemple où on ne peut être que 2 attaquants dans certaines salles ?


Et pour l'histoire de la limite de 1 percepteur par sous-zone, ce n'est pas le cas partout actuellement, certains donjons ont encore des sous-zones différentes pour chaque salle.

Citation :
Publié par Gawel
Je n'aime pas, mais alors pas du tout l'idée de voir des percepteurs en dernière salle de donjon, ceux qui disent que l'attaque a l'avantage sur le temps de préparation se trompent, les défenseurs auront des mules pour espionner les gens entrant dans le donjon, et seront bien plus prêtes que les attaquants, surtout que maintenant ils ont 1 minute pour se préparer, c'est beaucoup trop.

En 1 minute, même si on est occupé avec un personnage, si on en a d'autres à nous (ou si on ne respecte pas le règlement et qu'on a accès à d'autres personnages) on a largement le temps de connecter 3 personnages pour défendre, il n'y a même pas besoin d'être prêt pour ça.
Le temps de préparation des défenseurs doit être réduit en donjon pour que ça ait de l'intérêt à attaquer les percepteurs, sans quoi on sait que la défense gagnera toujours.

Et passer de 2 à 7 défenseurs en donjon, d'un extrême à l'autre, c'est beaucoup trop, il y a des valeurs intermédiaires possibles.

Qu'en est-il du donjon Craqueleur par exemple où on ne peut être que 2 attaquants dans certaines salles ?


Et pour l'histoire de la limite de 1 percepteur par sous-zone, ce n'est pas le cas partout actuellement, certains donjons ont encore des sous-zones différentes pour chaque salle.

je t'aime bien mais là tu es de mauvaise foi: je te défi de connecter 7 comptes (ou 6 vu que tu en as forcément un en jeu) et de les placer en moins d'une minute...

pour la salle à 2 persos, ben tu la joues comme dans "300", tu tente un truc de fou en t'attaquant potentiellement à 7 joueurs THL

pour les sous-zones ça reste de rares exception qui ne sont pas des masse rentables
ENFIN !

Ils sont entrain de se déchainer Ankama là, Chapeau !
Une énorme revalorisation du PvP multijoueur qui va entraîner des combats palpitants. Ils ne sont pas sourd aux propositions ou aux demandes de modifications sur le PvP.

Edit : Cracher dessus soi-disant parce que ça relance que le PvP THL? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, si au moins ça peut relancer le PvP multi dans une des tranches de lvl.
La question des cas où le nombre d'attaquant sera inférieure à 8 est intéressante Gawel.

Aujourd'hui, pour cette salle, on est 2 vs 2. C'est donc un cas miniature de ce qu'on aura demain. Mais encore plus facile à défendre
Et bien même pour ces salles, on est loin d'un monopole de guilde.

Pour ce qui est des mules qui surveillent les donjons, j'ai un peu de mal à y croire.
Surveiller avec une mule ou avec un de ses mains (donc glander), c'est pareil : il faut être attentif 100% du temps sur la map, sous risque de ne pas voir une team attaquer. Et c'est toujours plus rentable de faire un donjon, niveau drop/xp, que d'attendre qu'une team le fasse, puis aller récolter, en espérant que leur attaque ne sera pas supérieure à la défense.
Et même si ce sont les plus grosses guildes qui instaurent leur suprématie sur les percepteur en fin de donjon... Elles le méritent non ? Si c'est la plus grosse guilde du serveur, il est tout à fait normal qu'il soit extrêmement dur de tuer le perco. Et n'allez pas me dire qu'ils ne méritent pas leur drop, si ils sont les meilleurs, c'est que justement ils le méritent.


La où il y a un problème, c'est que les petites guildes n'auront aucune chance puisque maintenant les personnages peuvent attaquer leur perco sans risque. Ce qui me gène le plus en fait, c'est le fait d'avoir une sauvegarde me^me en perdant contre un perco. Je pense personnellement que le percepteur est la pour faire prendre de gros risques au gens, pas seulement une perte de temps de 10 minutes.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je t'aime bien mais là tu es de mauvaise foi: je te défi de connecter 7 comptes (ou 6 vu que tu en as forcément un en jeu) et de les placer en moins d'une minute...
Moi, je peux, moi, je peux !
Il paraît que vous pourriez aussi, avec les bons outils. (Non, je n'ai pas parlé du nAiO. Ah, trop tard...)

Je plussoie que les billets du DevBlog qui sortent déboîtent tout sur leur passage, et qu'on en oublierait presque que la moitié des personnages en jeu sont probablement des bots. (Source ->[].)

Vivement la suite !

Za.

Edit : Ha, une limitation qui empêche l'arrivée des mules-à-check en fin de donjon : empêcher la récolte d'un Perco (comme la récolte d'un Orme...) dans la salle où le personnage se connecte.
Limiter le nombre de persos connectable en même temps de la même façon qu'ils limitent sur les prisme.

La supremacie des multi-compteurs ne sera plus possible que ce soit en attaque ou en défense.

Là on pourra parler de valorisation de PvP multi avec de vrais joueurs derrières leurs percos et pas une guilde THL de 80 membres avec 10 joueurs à 8 comptes.

Ayant connu toutes les époques des percos: je considère ces gagnrènes sur pattes sur le même pied d'égalité que les bots: des parasites nuisibles uniquement mis en place pour profiter du travail des autres.
Et les mettre sur les dernières salle du donjon ç'est simplement répéter les erreures du passé avec la dominance constante des guildes THL qui n'oublieront pas d'y insérer une mule pour récolter de manière intelligente: on passe un perso pour poser le perco dernière salle, on amène une deuxième mule en dernière salle après son passage pour éviter la restriction et la première mule se place en première salle du donjon pour prévenir un arrivage de team PVP.
des petites mules abonnés aux ogrines au passage, pas besoin d'un "main" pour glander dans ce genre de salle...
ça va être beau ce foutoir, encore une fois, un beau manque d'innovation et de regression.

Il y a de bien meilleure façon de valoriser le PvP multi via des champs de bataille, des arènes de combats et autres escarmouches, pas via un système de frustration constante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés