[DevBlog] : Percos en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois que du bon. Modification attendue depuis longtemps pour la défense à 7.

Mais je vois vraiment pas le problème à la suprématie des grosses guildes aux boss. Les grosses guildes ne sont pas devenues comme ça en deux temps, trois mouvements. Pour ma part je trouve donc normale qu'elles en tirent certains avantages.


Pis virer un perco d'une grosse guilde full 200, c'est pas impossible, suffit de venir à 8 persos 200 bien opti contre les 7 autres 200 optis !
Citation :
Publié par Blaka'
Pour une fois que du bon. Modification attendue depuis longtemps pour la défense à 7.

Mais je vois vraiment pas le problème à la suprématie des grosses guildes aux boss. Les grosses guildes ne sont pas devenues comme ça en deux temps, trois mouvements. Pour ma part je trouve donc normale qu'elles en tirent certains avantages.

Pis virer un perco d'une grosse guilde full 200, c'est pas impossible, suffit de venir à 8 persos 200 bien opti contre les 7 autres 200 optis !
Sauf quand tous les 200 les mieux optis sont rassemblés dans une même guilde, comme c'est le cas sur de nombreux serveurs.
Citation :
Publié par Duff'
Je sens venir le règne des grosses guildes du serveur sur FII...

Enfin bon ça revalorise le multi, tout bon ça.
Bah non vu que justement les grosses guildes utilisent les thunes engendrées (et déjà engendrées en farmant frigost comme des gros porcs pour se stuffer/revendre pour se stuffer) pour se stuffer et donc être imbattables en défense.. Cercle vicieux quand tu nous tiens. Ca va être n'imp.
Sachant qu'on pourra tenter chaque percepteur croisé sans la contrainte de perte du donjon, pour qu'une grosse guilde s'assure le monopole, il faudra qu'elle puisse défendre h24, ce qui n'est pas si facile contre des teams de 8 joueurs préparés en attaque.

N'oublions pas aussi qu'une grosse guilde a un long délai entre la perte et la pose d'un nouveau percepteur (10 minutes * level de guilde soit plus de 12h pour les grosses guildes).

N'oublions pas finalement que les percepteurs ne volent rien aux joueurs, ce ne sont que des bonus. Ça ne gêne en rien le joueur dans sa progression normale. Seulement s'il veut plus, il peut. C'est en posant un percepteur ou en attaquant celui présent. C'est la carotte nécessaire au PvP multijoueur.

Moi ça me paraît équilibré et ça me remotive un peu à jouer, parce que ça devenait bien fade sans les conflits, les interactions avec les autres joueurs de plus en plus automatisées et limitées.
Aggresser un percepteur dans la salle où on a la sauvegarde c'est justement le principe qui va permettre de "revaloriser" les combats multi.
Si tu perds, tu retournes poursuivre ton donjon dans la salle où tu as la sauvegarde.

J'ai vécu l'époque de la suprématie des grosses guildes dans les salles des boss ainsi que l'époque où le percepteur volait les ressources. Aujourd'hui c'est différent, même si les grosses guildes organisent une permanence pour défendre leurs percos, il est clair qu'elle sera défaillante, et je pense que n'importe quel multicompteur pourra se payer un perco de grosse guilde de temps en temps...
Citation :
Publié par Skycoke.
En quoi c'est ton item ?
Citation :
Si le Percepteur n'avait pas été là, cet objet ne serait pas tombé du tout sur ce combat. En le voyant tomber dans la poche du Percepteur, tu passes d'un drop inexistant à une chance (si faible soit elle) de pouvoir aller le lui soutirer en l'attaquant.
L'item ne serai pas tombé si sans le percepteur le taux de pp n'avais pas été débloqué, le reste n'est que spéculation.

Pour le reste tu fais un donjon, un combat, un boss, il est normal d'estimer qu'à la fin le loot te reviens, sinon y a problème.

Si vous faites actuellement les samaritains je doute que vous soyez aussi heureux lorsque le fruit de votre investissement en temps et kamas tombera dans la poche d'une guilde.




Sauf bien sur si vous faites parti de ces guildes si sur de garder leurs perco en vie ?

Et ne venez pas me dire que c'est possible de les déloger.

Oui une grosse guilde pourra en déloger une autre, au moins ça va tourner c'est sur !

Vous avez déjà oublié l'époque des percos en salle de boss ? les heures passées pour voir quoi ? rien ?

Donc ok ça a l'air cool neuf beau, ok dans les salles précédentes où l'enjeu est moindre ça va développer le pvp multi, autant en salle de boss je suis tout à fait contre cette idée.

Edit :
Citation :
et je pense que n'importe quel multicompteur pourra se payer un perco de grosse guilde de temps en temps...
Donc valorisation des multicompteurs, que ce soit en attaque ou en défense, et creusement du fossé entre les middle et les upper.
Classe.
Et dire que je me plaignais de ce bon vieux temps où l'on pouvait poser les percepteurs à la dernière salle il y a quoi, 1semaine ?

Que du bon dans cet annonce, j'ai hâte que tous ça soit mis en place, franchement pour le moment je suis rarement déçu des nouvelles du DevBlog !
Pour les grosses guildes il y aura toujours la possibilité d'organiser des attaques simultanées. Pour avoir déjà été dans le cas où tu subis des attaques multiples, il y a forcement des pertes de percepteurs, à moins d'avoir 14 ou 21 joueurs sur le pieds de guerre constamment, ce qui est déjà beaucoup plus délicat.
Mais on s'en branle du pourquoi du comment, c'est un percepteur, il est là pour prendre sa part du butin à la fin du combat.
Dofus est un jeu pvp à la base, si ça t'emmerde qu'il puisse dropper un objet que tu n'aurais jamais eu.. et bah tu le vires avant de lancer le combat.


Superbe idée sinon, rien à redire.
Citation :
Publié par sardaucar
L'item ne serai pas tombé si sans le percepteur le taux de pp n'avais pas été débloqué, le reste n'est que spéculation.
Non.

La ligne de drop du percepteur est calculée après celle des joueurs.

Edit : j'ai powned un dieu suprême
Citation :
Publié par sardaucar
L'item ne serai pas tombé si sans le percepteur le taux de pp n'avais pas été débloqué, le reste n'est que spéculation.
.
En fait, non.

Le percepteur tente sa chance de drop après tous les joueurs, donc si il drop, c'est que personne d'autre ne l'avait fait. Si le percepteur n'avait pas été là, pour votre équipe, ça ne changeait rien.
Citation :
Publié par sardaucar
L'item ne serai pas tombé si sans le percepteur le taux de pp n'avais pas été débloqué, le reste n'est que spéculation.
Non. Il n'y a pas la moindre part de spéculation là dedans, c'est un fait avéré.

Pour simplifier à l'extrême, le percepteur fonctionne comme un ramasse-miettes. Il droppe de la même manière qu'un joueur normal, mais après que tous les autres joueurs se soient servis et que leur ligne de drop ait été déterminée. Donc comme le souligne Heurk, si une ressource que tu convoites est tombée sur un percepteur, c'est que c'est une des ressources que tu n'as pas eue au moment de tes jets de drop et donc que tu n'aurais eue en aucun cas.
Citation :
Publié par Duff'
Défense de percepteur à 7 c'est uniquement pour la dernière salle ou pour tout le donjon ?
Tous le donjon, il y a d'autre salle intéressante que le boss parfois.
autent j'ai toujours gueulé qu'on pouvais défendre qu'a deux, mais défendre a 7, sur la mape des boss, sa va clairement engendrer des abus, avec des guildes de 14x membres connectés H24.
Citation :
Publié par Sarage
Si tu perds, tu retournes poursuivre ton donjon dans la salle où tu as la sauvegarde.
Oui, et tu peux re-aggro ? Non, à cause de l'heure d'attente. Mais tu peux sauvegarder le donjon ougah à la salle du boss, et tous les soirs tu utilises ta sauvegarde, tu fais le perco qui est au boss, puis tu meurs sur le boss, et le lendemain tu refais pareil. En gros tu farm la ressource du boss en 10min par jour.
En gros un multi-compte(ou le mal) va pouvoir passer tard le soir ou tot le matin, quand il n'y pas grand monde à part ses 8 persos.
Oh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

Et vive le monopole des grandes guildes. Une guilde, c'est un élément qui doit être prépondérant dans un MMO. Monter une grande guilde n'a rien de facile, il est normal que ceux qui s'y sont investi le plus aient un avantage.

C'est très bien. Il ne manque plus qu'à refaire les percepteurs, pour qu'ils soient utiles en donjon.
Ils ont du oublier le pourquoi de la limitation à 2 défenseurs. Idem pour le perco au boss.

Faudrait réfléchir deux minutes avant de balancer des énormités pareilles.

J'ai pas encore lu l'article mais je suis prêt à parier qu'il parle de PvP multi. Édit / Bon ben voilà, encore une màj pas mal réfléchie.



Message de Sylf sur le Forum off:
Citation :
Si une guilde est en mesure d'assurer une défense solide de ses percepteurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il est tout à fait normal qu'elle puisse s'assurer un relatif monopole sur l'emplacement d'un percepteur.

Toutefois, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air et les attaquants sont privilégiés à plusieurs niveaux :
- Ils choisissent l'heure de l'attaque.
- Ils peuvent se regrouper et préparer une composition d'équipe puissante.
- Ils ont la possibilité d'attaquer plusieurs Percepteurs d'une guilde pour diviser les troupes.

Par ailleurs, la guilde va fatalement devoir relever son Percepteur si celui-ci n'a pas été tué. Et dans un tel cas, elle ne sera pas en mesure de le reposer avant un long moment (le délai de repose étant indexé sur le niveau de la guilde, plus celle-ci sera puissante, plus le délai sera long). Pendant ce délai, d'autres guildes pourront profiter de la carte.
D'autre part, l'ouverture des salles des boss aux Percepteurs va concentrer l'intérêt des grosses guildes sur celles-ci, laissant plus de places aux guildes plus modestes dans les autres salles des donjons (puisque, rappelons le, chaque guilde est limitée à un Percepteur par sous-zone).

Nous ne craignons pas le monopole abusif, suffisamment de restrictions seront en place pour l'éviter. Au contraire, nous sommes certains que les joueurs sauront très vite profiter des avantages laissés aux attaquants pour redorer le blason des combats JcJ de groupe dans ces donjons.

Je rappelle également à toutes fins utiles que les Percepteurs n'ont aucune influence sur le butin des joueurs dans un combat. Tout ce qu'ils récupèrent est généré en plus. Un Percepteur ne vole rien, jamais. En bref, si vous chercher à soutirer une ressource rare à un boss et que vous voyez le Percepteur la récupérer alors que vous ne l'avez pas eu, il faut voir là dedans une chance supplémentaire pour vous de vous approprier cette ressource en retournant devant le Percepteur pour le combattre. S'il n'avait pas été là, cette ressource ne serait jamais tombée.
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés