[Actu] Nouveaux modules : Awards et Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui possèdent l'Award de présence à l'AC#5, un modèle de signature correspondant plus petit a été créé (exemple avec ma signature ci-dessous).

A terme, il est prévu d'avoir des modèles encore plus petits, voire de n'afficher qu'un picto (cliquable et menant vers la description de l'Award correspondant).

Un double modèle de signature (petit et normal) a été également été créé pour l'Award de présence à l'AC#6 ... qui sera bientôt attribué à ceux qui sont passés donner leur pseudo sur notre stand !
Double post (même pas peur) pour annoncer que tous ceux qui sont passés sur le stand pour donner leur pseudo se sont vus attribués l'Award de présence à l'AC#6. Ils peuvent maintenant générer une signature avec l'un des deux modèles liés . Ceux qui ont gagné des manches du JOLathlon gagnent également l'Award correspondant.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Double post (même pas peur) pour annoncer que tous ceux qui sont passés sur le stand pour donner leur pseudo se sont vus attribués l'Award de présence à l'AC#6. Ils peuvent maintenant générer une signature avec l'un des deux modèles liés . Ceux qui ont gagné des manches du JOLathlon gagnent également l'Award correspondant.
http://www.thepensivecitadel.com/wp-content/uploads/2009/11/nerdsquish1.JPG

Indeed !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/1/3/7/5/0/8/14.pnghttp://img593.imageshack.us/img593/9884/grammarnazi.jpg
Plus t'as de thunes, plus t'as de badges, c'est trop cool kaway pour frimer à la recrée !

Au moins sur JoL on échappait à ça:

http://img138.imageshack.us/img138/7986/kikoot.png

Et maintenant on va se taper des horribles pavés de signatures indigestes.
T’exagères un peu... Les petits boutons du forum officiel je trouve ça nul et sans intérêt, mais les belles signatures de jol ça n'a quand même rien à voir ! C'est carrément un niveau au dessus.
Moi j'aime bien, ça met de la couleur au fofo. Mais faut pas que y'en ai partout non plus

Le seul petit truc que je "reprocherais", c'est pourquoi avoir une signature parce qu'on s'est rendu à une convention ? J'préfèrerais beaucoup plus voir des signatures comme "A soloter le kimbo" pour Dy. Cela a pour moi, beaucoup plus "d'intérêt"
Citation :
Publié par Cryt
Le seul petit truc que je "reprocherais", c'est pourquoi avoir une signature parce qu'on s'est rendu à une convention ? J'préfèrerais beaucoup plus voir des signatures comme "A soloter le kimbo" pour Dy. Cela a pour moi, beaucoup plus "d'intérêt"
Ça viendra, on ajoutera des awards au fur et à mesure, avec de nouvelles signatures et d'autres modes de présentation des awards sur le forum.
Citation :
Publié par Zoudoul
Et maintenant on va se taper des horribles pavés de signatures indigestes.
On a prévu aussi de ne pouvoir afficher que les picto des Awards en signature, ce sera déjà moins "indigeste".

Citation :
Publié par Cryt
Moi j'aime bien, ça met de la couleur au fofo. Mais faut pas que y'en ai partout non plus
Il est normalement interdit sur JOL (il faudrait que je retrouve la source) de poster plus d'une fois avec sa signature par thread (Edit : gros doute : ou une fois par page de 50 post ?). Ça suffit en général à limiter les abus.

Citation :
Le seul petit truc que je "reprocherais", c'est pourquoi avoir une signature parce qu'on s'est rendu à une convention ? J'préfèrerais beaucoup plus voir des signatures comme "A soloter le kimbo" pour Dy. Cela a pour moi, beaucoup plus "d'intérêt"
Ah mais c'est prévu, et à la limite, c'est même plutôt prévu pour ce genre de chose ! Le gros des Awards à venir sera surtout lié à des performances IG ou à des concours/animations JOL-Dofus.
Ok ^^ Bah c'est super tout ça alors !

Citation :
Il est normalement interdit sur JOL (il faudrait que je retrouve la source) de poster plus d'une fois avec sa signature par thread. Ça suffit en général à limiter les abus.
Oui mais si 20 personnes se sont rendu à une convention et qu'ils viennent poster sur le même thread on aura 20 signatures
Enfin j'accroche pas trop pour le fait d'avoir cette signature simplement en se rendant à une conv.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
On a prévu aussi de ne pouvoir afficher que les picto des Awards en signature, ce sera déjà moins "indigeste".


Il est normalement interdit sur JOL (il faudrait que je retrouve la source) de poster plus d'une fois avec sa signature par thread (Edit : gros doute : ou une fois par page de 50 post ?). Ça suffit en général à limiter les abus.

Citation :
Signature:
Pour faciliter l'affichage des sujets et améliorer la qualité de navigation des forums, JOL vous demande de n'afficher votre signature qu'une seule fois par sujet.
De rien
Information JeuxOnLine
Maj
Petite mise à jour : il est désormais possible de consulter la liste des possesseurs de chaque Award sur la page des Awards.





Citation :
Publié par Ekafpil
Ils me disent que j'ai pas d'award alors que j'ai bien laissé mon nom sur la liste
Citation :
Publié par Gawa
Pareil.
C'est un oubli volontaire !
Vous êtes passés samedi ou dimanche pour inscrire votre pseudo ?
Samedi très tôt, c'est une des premières chose qu'on a fait, d'ailleurs je pense qu'on était les premiers parce que le gars (je crois que c'était Syld') savait pas trop où nous inscrire et on s'est marqués sur des petites feuilles volantes.
Citation :
Publié par Chausse
Ce serait pas mieux d'avoir les awards sous le pseudo et le titre à gauche, plutôt qu'en signature ?
Ça serait plus léger pour nos yeux fatigués je pense
C'est surtout plus compliqué de changer ça en fait
Citation :
Publié par Tipeur
C'est surtout plus compliqué de changer ça en fait
Pire que ça : c'est impossible. Tous les développements sur les forums JOL sont du fait de Mind ; les équipes de développeurs de chaque section n'ont pas la main sur les forums, seulement sur leur site.
C'est pour cela que l'on passe par la signature pour l'affichage des Awards. Évidemment on aurait fait autrement si l'on avait pu (par exemple en se basant sur le système de tags JOL, etc)
Et Mind a dit qu'il ne pouvait pas ? Ou vous ne lui avez pas posé la question ?

Sinon, les seminiatures sont bien, elles collent mieux au principe de la signature.
Même si ça reste gros, c'est ce qu'il faut.
Je n'ai pas retrouvé les limites à poser pour la signature (hauteur/largeur/etc), serait-il possible d'en avoir un bref rappel, pour savoir à partir de quand la signature est trop grosse ?
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/9/9/6/6/8/15.png
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/9/9/6/6/8/16.png
Secrétaire du projet ZaDS-nAIO, créatrice de l'AIO-Log, et de l'Assistez-toi!.
Supportrice du Support, de LaeTux et de Simsoft.
La famille Za vous salue.
Up pour annoncer une petite mise à jour du module d'Awards : nous pouvons désormais ajouter, sur la page répertoriant tous les Awards, un ensemble de liens pour chaque Award, qui permettront d'avoir accès directement à des descriptions ou des éléments en lien avec eux.

Par exemple, pour le Stuff d'Or #2, sont indiqués les liens vers le topic de présentation, vers le topic de déroulement du jeu, et vers les résultats finaux. Vous aurez de la même manière un lien vers le bilan de l'Ankama Convention #6 au niveau de l'Award de présence à cette dernière, etc.

Si vous avez des critiques, des suggestions, n'hésitez pas à les poster ici !
Citation :
Si vous avez des critiques, des suggestions, n'hésitez pas à les poster ici !
Très bien, dans ce cas en voici quelques unes :

-Sur le site de jol dofus je n'ai trouvé aucun lien renvoyant à la liste des Awards. Il serait peut être plus intéressant d'afficher une entrée par exemple dans la catégorie "Communauté"
plutôt que de devoir à chaque fois passer par un topic ou une recherche pour consulter la liste.

-Toujours dans l'onglet "Communauté" on trouve la partie "Solotage", de quoi s'agit-il ? Cliquer dessus ne déclenche aucune action.
On trouve aussi "Solotage du Kimbo" et "Solotage du korriandre" qui renvoient vers les articles associés, mais il est probable que les talentueux rédacteurs se mettent à écrire de nouveaux articles
parallèlement à l'implantation de nouveaux défis et si c'est le cas ne craignez pas pas qu'avoir un menu "Communauté" trop long ?

-Dans la liste on pourrait s'attendre à un petit texte descriptif pour définir ce qu'est un award au sens large du terme (un nouvel utilisateur cliquant sur une bannière ne le sait pas forcément).


Voila
Citation :
Publié par Seigneur-fou
-Sur le site de jol dofus je n'ai trouvé aucun lien renvoyant à la liste des Awards. Il serait peut être plus intéressant d'afficher une entrée par exemple dans la catégorie "Communauté"
plutôt que de devoir à chaque fois passer par un topic ou une recherche pour consulter la liste.
Il faut passer par l'interface du Gestionnaire de profil (sur la droite en bas du module twitter), tu trouveras la liste bien plus rapidement. On ajoutera un lien dans communauté prochainement s'il faut.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
-Toujours dans l'onglet "Communauté" on trouve la partie "Solotage", de quoi s'agit-il ? Cliquer dessus ne déclenche aucune action.
On trouve aussi "Solotage du Kimbo" et "Solotage du korriandre" qui renvoient vers les articles associés, mais il est probable que les talentueux rédacteurs se mettent à écrire de nouveaux articles
parallèlement à l'implantation de nouveaux défis et si c'est le cas ne craignez pas pas qu'avoir un menu "Communauté" trop long ?
Non, on écrit de nouveaux articles à partir du moment où la personne qui a réalisé le solotage nous propose un explicatif plutôt complet de sa démarche. Il est évident que n'ayant pas réalisé le combat, il nous est impossible d'avoir les détails de ce qui s'est passé dans la tête du joueur, on est clairement dépendant de la démarche rédactionnel du soloteur.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Très bien, dans ce cas en voici quelques unes :

-Sur le site de jol dofus je n'ai trouvé aucun lien renvoyant à la liste des Awards. Il serait peut être plus intéressant d'afficher une entrée par exemple dans la catégorie "Communauté"
Oui, pas bête.

Citation :
plutôt que de devoir à chaque fois passer par un topic ou une recherche pour consulter la liste.
Tu peux y accéder à partir de ta page de profil (Voir mes Awards --> Voir tous les Awards. Peut être serait-il pertinent d'ajouter un "Voir tous les Awards" aussi sur le profil, en dessous de "Voir mes Awards", pour économiser un clic)

Citation :
-Toujours dans l'onglet "Communauté" on trouve la partie "Solotage", de quoi s'agit-il ? Cliquer dessus ne déclenche aucune action.
Ha ha, c'est je pense un oubli des développeurs en train de travailler sur ...
Citation :
On trouve aussi "Solotage du Kimbo" et "Solotage du korriandre" qui renvoient vers les articles associés, mais il est probable que les talentueux rédacteurs se mettent à écrire de nouveaux articles
parallèlement à l'implantation de nouveaux défis et si c'est le cas ne craignez pas pas qu'avoir un menu "Communauté" trop long ?
... des menus déroulants à plusieurs niveaux (on aura donc un menu "Solotages", qui par rollover affichera les sous-menus "Solotage du Kimbo", "Solotage du Korriandre", etc). On utilisera cette fonctionnalité pour les autres menus de JOL-Dofus, afin de les alléger et les structurer.
Citation :
-Dans la liste on pourrait s'attendre à un petit texte descriptif pour définir ce qu'est un award au sens large du terme (un nouvel utilisateur cliquant sur une bannière ne le sait pas forcément).
Effectivement, on va se charger de rédiger ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés