pourquoi war n'a pas vraiment marché la réponse est très simple (de mon point de vue).
les joueurs pvp ça se fait rare de nos jours , les gens préfère le pve et ce fameux end game, sans compter sa release catastrophique,client pas au point,bug a la pelle, sortie 6 a 9 mois trop tôt (ça je l ai toujours dit).
et pourquoi ils n ont pas rebondit après aion c'est très simple, il ne voulait pas investir plus dedans (pas rentable).
et pourtant il y a eu quand même des retour de joueurs.
mais vous oubliez tous ce qui a été fait, meilleur stabilité du client en masse contre masse ,des 100vs100 en plaine ça le fait et sans lag (en tous ça pour moi) en effet maximum.
quelques autre modification améliorant le jeux (après on aime ou pas),refonte des capitales des ra , up des petit vers le haut (faciliter de monter en rr) etc...
moi affronter des adversaire en open ou bg tous les soir sans mettre les pieds en pve ça me va (a chacun son style de jeux) chose que j ai fait pendant plusieurs années sur daoc.
et pourquoi rift (n ayons pas peur de le citer) marche actuellement , très bonne release (je les félicites), bonne écoute actuellement de la part des développeurs , mais aussi car c'est un jeu pve principalement.
Pour le moment c'est tout beau tous neuf attendons un peu avant vraiment dire que c est une réussite (et je te le souhaite si tu trouve ton bonheur sur ce jeu).
quand a mon cv en mmo et j ai pas que jouer a daoc , mais la on parle de jeux rvr
et j'ai passe l'age du fanboy mon jeux il est mieux que le tiens , le tien c'est de la daube.
je pèse le pour et le contre et temps que le pour>contre et que je m y amuse (surtout en rvr) ça me va.
le jour ou un autre jeux rvr pvp sera supérieur a war (selon mon opinion) il y a des chance que j'y aille. mais je n'aurai aucun regret sur l'amusement que m'aura donner war (et je ne viendrai pas poster mon jeux il est mieux hein)
/drink
bjerk buveur de bières
Pour ma part, je joue spécialement pour le PvP et pourtant, mon abonnement c'est terminé hier, et je ne vais pas le renouveller.
Pourtant, je reconnais la qualité de leur travail du côté technique pour la gestion de la masse, certains choix sur la gestion des aptitudes pour qu'elles soient techniquement adaptées à la masse vs masse.
J'ai trouvé dans le PvE de TDM une ambiance interressante et bien amenée. Les Skavens, pourquoi pas , ils sont bien marrant. En fait, je trouve le contenu additionnel correct, par rapport, je pense, à leurs moyens du moment.
Alors, je suis peut-être nul, mais franchement, c'est insupportable de se faire trucidé en 3 secondes chrono par les classes cac, en pouvant tout juste lancer une compétence de 2s et en voyant dans le journal des logs le nombre de coups et dégats fait par l'adversaire. Ca fait deux ans que je joue à War en casu, et j'en suis toujours là avec 1 an avec mon GF.
Vous allez me dire, je suis pas assez stuff avec mon enva, pas assez ranké en 60, que c'est à cause du stuff mais pas à cause de l'équilibrage des classes (pour moi le stuff fait parti de l'équilibrage des classes).
De plus, je n'ai pas envie de changer de classe, car pour moi c'est cela qui fait l'intérêt d'un jeu PvP, c'est l'équilibrage et l'utilité des différentes classes.
La fois dernière, j'ai gagné un de mes rares 1 vs 1 contre un chasseur de squig, surement moins stuff que moi et tout frais en T4, et en fait, ca m'a fait pitié pour lui, car je me suis demandé combien de temps il allait tenir sans être dépité (à moins de changé de classe ou de préférer le PvE).
Si au moins on pouvait être sur que c'est seulement soi-même qui ne joue pas bien. Dans GW où je me fend bien la gueule à chercher des Builds, je ne crève pas en boucle en PvP; et même si les BG sont trés restreints en pick-up, je m'y amuse plus que sur War.
Franchement, quand je me connectais les dernier temps sur War, j'ai déjà déco après 15 mn dégouté par quelques 3 shots en open.
Donc, tant mieux si vous trouvez encore votre compte, mais pour ma part, je pense que l'on est rentré dans une course à la carotte au dépend du vrai amusement.
Et c'est pas l'augmentation du plafond RR dans les tiers inférieurs, ni l'abaissement du RR pour l'obtention de l'armure SDG qui y changera quelque chose.
Et quand certains nouveaux penserons enfin atteindre un niveau ou il vont enfin pouvoir s'amuser en T4, et bien peut-être qu'ils vont passer la limite RR à 120 avec de nouvelles armures.
Je ne prendrais pas ce risque, pour moi, il faut pouvoir continuer à s'amuser à tout niveau de la progression des personnages, sans devoir galérer pour enfin pouvoir s'amuser.
Si la carotte avait été plutôt orientée skins et pets ou autre intérressement n'ayant pas trop d'influence en PvP, j'aurais beaucoup mieux aprécié et Mythic aurait réellement pu travailler sur l'équilibrage des classes.
Enfin ce n'est que mon ressenti, mais je pense que du haut de vos RR, vous allez bientôt vous retrouver bien seuls.