Lettre de Producteur Février 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helheym
Ca brasse du vent, encore une fois dans cette lettre.

"Oui oui Je vous jure, y'a encore des mecs qui bossent sur War chez Mythic... Vous verrez..."

Ils font rédiger leurs lettres par des types qui bossent au rayon discour politique pour sur ...
C'est bien ce qui m'attriste un peu, mais d'un autre côté quand je vois certaines nouveautés produites comme l'instance skaven, je me dis que je préfère qu'ils glandouillent plutôt qu'ils sabotent le bouzin qui tient encore la route tant bien que mal.
Citation :
Publié par Genfyr
c'est demain qu'ils annoncent qu'ils passent en free2 play ?

il reste que ca pour sauver war.
faire de war un free to play c'est impossible pour la simple raison que c'est un jeu rvr pvp, et que tous le système de jeu se base sur l affrontement de joueurs.

tu voudrait qu il te vende quoi dans leur boutique.
le rr 100 , l'arme de la mort qui tue.

sérieusement tous le stuff se gagne sur les joueurs adverses , token, pièce d'armure, rp et arme.

en gros tu veut que celui qui la plus belle CB gagne en pvp.

il faut un peu réfléchir avant de dire des âneries.

/drink

bjerk buveur de bières
Mais lol, principalement des changements cosmétiques... bienvenue sur HelloKittyonline...
Les annonces de ce genre, c'est la même mmm..... que les 2 ans précédent. Rien de transcendantale, on a du nouveau, mais on vous dit rien.... et bla et bla...

Cuir cuir moustache!
Citation :
Publié par Genfyr
c'est demain qu'ils annoncent qu'ils passent en free2 play ?

il reste que ca pour sauver war.

War a aucune raison de passer en F2P ni d'être sauver étant donné qu'à ce jour il existe aucun jeux équivalent sur le marché.

Ils ont le monopole du jeux PvP et tant que sa sera comme sa ils mettrons pas les moyens pour ajouter un contenu majeur au jeux. Malgré cela on passe toujours de très bonne soirée et tant que c'est le cas je vois pas l'intérêt de partir ailleurs.
Citation :
Publié par bjerk
faire de war un free to play c'est impossible pour la simple raison que c'est un jeu rvr pvp, et que tous le système de jeu se base sur l affrontement de joueurs.

tu voudrait qu il te vende quoi dans leur boutique.
le rr 100 , l'arme de la mort qui tue.

sérieusement tous le stuff se gagne sur les joueurs adverses , token, pièce d'armure, rp et arme.

en gros tu veut que celui qui la plus belle CB gagne en pvp.

il faut un peu réfléchir avant de dire des âneries.

/drink

bjerk buveur de bières
le pvp est en place, il n'y a rien de plus a ajouter qui ne soit encore une fois une hérésie et je suis bien d'accord qu'un cash shop ne doit apporter aucun avantage sur ce plan la.
ce qu'il manque c'est la partie pve (mise en place de set et d'instance équivalente aux nouveau, parceque depuis tovl c'est carrement à la ramasse), les capitales (combien de fois promises ?) et surtout l'exploitation du lore (parceque le monde est vaste...).
et ca, ca passe par du dev, et vu leur situation un cash shop, avec des fringues, des pets, des pack de quêtes, du housing ...
Citation :
Publié par Genfyr
c'est demain qu'ils annoncent qu'ils passent en free2 play ?

il reste que ca pour sauver war.

oui et encore... la lettre un vent du néant .. pourquoi il écoute pas les joueurs !
ou alors installer une 3 factions .
Citation :
Publié par Soso Filoute
War a aucune raison de passer en F2P ni d'être sauver étant donné qu'à ce jour il existe aucun jeux équivalent sur le marché.

Ils ont le monopole du jeux PvP et tant que sa sera comme sa ils mettrons pas les moyens pour ajouter un contenu majeur au jeux. Malgré cela on passe toujours de très bonne soirée et tant que c'est le cas je vois pas l'intérêt de partir ailleurs.
monopole du jeu pvp ? rapidement ce qui me vient à l'esprit :
daoc, guidwars, aoc
planetside (le 2 osus peu ?), global agenda
eve

je suis dans la situation, ou je vais commencer aoc plutot que de continuer à grinder en pvp sur war tellement on voit rien venir...
Rf
Citation :
Publié par bjerk
faire de war un free to play c'est impossible pour la simple raison que c'est un jeu rvr pvp, et que tous le système de jeu se base sur l affrontement de joueurs.

tu voudrait qu il te vende quoi dans leur boutique.
le rr 100 , l'arme de la mort qui tue.

sérieusement tous le stuff se gagne sur les joueurs adverses , token, pièce d'armure, rp et arme.

en gros tu veut que celui qui la plus belle CB gagne en pvp.

il faut un peu réfléchir avant de dire des âneries.

/drink

bjerk buveur de bières
RF online est un jeu rvr a plus grande echelle en terme de joueurs sur une meme map ca ne l'a pas empêcher de passer f2p sans n'y avoir aucune arme au cash shop.
Un f2p avantage la CB comme le p2p avantage le temps de jeu, ca reste degueu jte l'accorde ms si demain on diminue les bonus de renommé et qu'en parallèle tu mets des boost renommée, boost xp, boost drop token,monture, popo non craftable, talisman non craftable, bijoux...War n'aurait aucun mal a faire la transition p2p f2p.
WAR en free2play ... se sera des pockets à gogo, des nouvelles capes fashion, des montures volantes, du housing.... etc etc.

En gros, soit tu payes ton jeu en abo par mois et tu continues à jouer le jeu dans son plus simple appareil sans forcément avoir utilisé des ajouts PvE style, soit tu paies les minis-ajouts sur le shop et tu te sens mieux dans un monde virtuel.

Vendre des avantages PvP sur un shop, c'est la fin du concept MMORPG> grind lvl>grind stuff = durée de vie...
Citation :
Publié par Genfyr
le pvp est en place, il n'y a rien de plus a ajouter qui ne soit encore une fois une hérésie et je suis bien d'accord qu'un cash shop ne doit apporter aucun avantage sur ce plan la.
ce qu'il manque c'est la partie pve (mise en place de set et d'instance équivalente aux nouveau, parceque depuis tovl c'est carrement à la ramasse), les capitales (combien de fois promises ?) et surtout l'exploitation du lore (parceque le monde est vaste...).
et ca, ca passe par du dev, et vu leur situation un cash shop, avec des fringues, des pets, des pack de quêtes, du housing ...
la tu veut en gros qu'il le transforme en jeu pve , plus d'instance , plus de stuff a acquérir contre des scripts.
c'est sur que cela pourrait faire venir du monde mais en rvr (donc aucun intérêt)
en gros tu veut tuer ce qui fait que pour le moment il n y a pas d autre jeux dans son style a part daoc.
trouve moi un jeu rvr au tu farm pas ton stuff en pve, ou tu ne passe pas énormément de temps pour l'artisanat (chose que j'adore dans pas mal d'autre jeux).
un jeu ou tu peut directement te connecter et combattre tes adversaires sans te soucier de passer trop de temps en pve pour être a la hauteur de tes adversaires (pas de blague sur les nains hein) sur des maps en open ou en bg.

dsl j adhère pas a cette proposition , de tout façon les jeux rvr sont des jeux de niches la majorité des joueurs préfère le pve (moins frustrant que de perdre contre d autre joueur).

dit moi a tu tout visiter sur war car pour quelqu’un qui découvre le jeu il y a quand même de quoi faire en découverte, mais faut prendre son temps et ne pas vouloir aller directement au end game (chose que veule de suite la nouvelle générations de joueurs).
pex rapidement pour atteindre le lvl max sans perdre sont temps.

le seul truc (selon mon avis) qui peut relancer war ce sont des nouvelles map plus grande (nf en gros) et l ouverture des fronts (le mono front tue le roaming).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk

dit moi a tu tout visiter sur war car pour quelqu’un qui découvre le jeu il y a quand même de quoi faire en découverte, mais faut prendre son temps et ne pas vouloir aller directement au end game (chose que veule de suite la nouvelle générations de joueurs).
pex rapidement pour atteindre le lvl max sans perdre sont temps.
Ben oui...c'est le but d'un mmo quand même, atteindre le lvl max et en profiter.
La phase de pex n'est jamais qu'une phase de transition donc limitée dans le temps. Ça fait 12 ans est des brouettes que je traîne sur des mmos et ça ne m'a jamais manqué de faire une phase de pex rapide pour profiter du end game.
Est-ce que j'ai tout visité dans warhammer? Clairement non, mon tome de la connaissance n'est pas fort développé et? Le but du jeu, c'est de mettre sur laggle du camp d'en face, je n'en ai strictement rien à cirer qu'au T2, sous la 3ieme bûche du 4ieme arbre à l'est de la forêt au nord de la 2ieme tour du pays des ombres, il y a un titre à débloquer...
Si des gens ont envie de s'amuser à chercher tout ce que les devs ont pu mettre comme entrée sur toutes les zones, grand bien leur fasse.

Maintenant, tu as un discours assez contradictoire dans le sens ou tu ne veux pas que Mythic ajoute de pve parce que ce n'est pas le but du jeu mais ou tu demandes au gens s'ils ont bien tout fait en pve et qu'il faut prendre le temps de tout découvrir.
Citation :
Publié par bjerk

le seul truc (selon mon avis) qui peut relancer war ce sont des nouvelles map plus grande (nf en gros) et l ouverture des fronts (le mono front tue le roaming).

/drink

bjerk buveur de bières
Exact, avec un bémol le monofront n'est pas forcément mauvais, il peut même être sympa, c'est si on le retrouve systématiquement que cela pose problème amha.
Citation :
Publié par bjerk
la tu veut en gros qu'il le transforme en jeu pve , plus d'instance , plus de stuff a acquérir contre des scripts.
c'est sur que cela pourrait faire venir du monde mais pas en rvr (donc aucun intérêt)
+1 : qu'ils se gardent leurs idées de PvE de merde et qu'ils se concentrent sur le RvR (ou au pire le PvP)
__________________
Citation :
Publié par Einara
Ben oui...c'est le but d'un mmo quand même, atteindre le lvl max et en profiter.
La phase de pex n'est jamais qu'une phase de transition donc limitée dans le temps. Ça fait 12 ans est des brouettes que je traîne sur des mmos et ça ne m'a jamais manqué de faire une phase de pex rapide pour profiter du end game.
Est-ce que j'ai tout visité dans warhammer? Clairement non, mon tome de la connaissance n'est pas fort développé et? Le but du jeu, c'est de mettre sur laggle du camp d'en face, je n'en ai strictement rien à cirer qu'au T2, sous la 3ieme bûche du 4ieme arbre à l'est de la forêt au nord de la 2ieme tour du pays des ombres, il y a un titre à débloquer...
Si des gens ont envie de s'amuser à chercher tout ce que les devs ont pu mettre comme entrée sur toutes les zones, grand bien leur fasse.

Maintenant, tu as un discours assez contradictoire dans le sens ou tu ne veux pas que Mythic ajoute de pve parce que ce n'est pas le but du jeu mais ou tu demandes au gens s'ils ont bien tout fait en pve et qu'il faut prendre le temps de tout découvrir.
c est un choix a faire tu n'est pas obligé de foncer pour atteindre le lvl max dans un mmo.
lorsque j ai découvert les mmo (avec daoc) la phase de monté en lv prenait du temps (et j étais casu a l'époque) et tu avait plein de chose a voir avant d allé en rvr, entre toute les zones a découvrir , les vaux etc.... j ai dut bien mettre plus de 6 mois avant d atteindre le lvl 50.

aujourd'hui tu met aller 15 jours avant d atteindre le lvl max en ayant un temps de jeu correct.
lorsque j ai pop sur warhammer, la découverte de toute les zones etait sympa ce que j ai fait avec mon bf , ce que je n ai pas fait avec mon tueur car lui je l ai monter exclusivement en rvr, et pas en pex tmd , rat pour atteindre le lvl max en un temps record.

du pve sympa il y en a dans war qp, quete assez bien foutu , et instance assez sympa , gunbab, escalier du bastion, lv etc...
il y a juste ce qu il faut pour faire de temps en temps un petite pause rvr.

Et c est pour cela que je suis contre (cet avis m'est personnel) un rajout de pve, car a foncer direct le lv max sans vraiment passer du temps a découvrir l'univers de war qui nous ait proposer pendant la phase de leveling, et de vouloir que du end game, instance end game, END GAME END GAME, juste pour dire après l es nul ce jeux (c est péjoratif hein) alors que tu es passer a coté de + de 80% de l univers du jeu ça me fait juste un peu rire.
mais la ou je te rejoint c'est que war est un jeu rvr , d affrontement joueurs vs joueurs , et c est la qu il est le plus intéressant ( c'est ce que je préfère aussi) et j'ai pas encore tuer tous les gobs du jeu (je suis pas pres d atteindre mon end game moi)

et la ou je ne te rejoint pas le but d un mmo n est pas forcement atteindre le end game coûte que coûte.
c est peut être mon coté rpg qui ressort car pour moi dans ce type de jeu il ne devrait pas avoir de end game qui veut dire en gros tu a finit le jeu.
et j ai toujours bien aimer aller voir ce qu il y avait derrière la montagne que je voit au loin.

/drink

bjerk buveur de bières
A même temps si il te rajoute des zones avec du housing du craft des mobs élite sur toute la map pour choper les compos et un gros pas beau en plein milieu ouvert à tous le monde avec tag pvp ca me va aussi.
<troll On>
Ha par ce que le pack RvR c'est pas du Free2play ?
<troll Off>

Plus sérieusement, mythic a plus a y gagner en faisant de l'abonnement + des trucs payants. Surtout que du contenue payant il peuvent en trouvé facilement.
- Une patte de rat ogre pour pouvoir taper les portes de fort
- Une nouvelle race voir une nouvelle classe. En mode skaven pour X Minutes
- Des potions de buff X% RP
- Des tactiques supplémentaire -X% dmg par tel race
.....
C'est pas par ce que le jeu est RvR qu'on ne peu pas faire des truc personnalisés sympa.Imo c'est pas pour rien qu'il sont fait le nouveau système pou l'obtention de ce genre d'objet.

Ce que je retient de cette news j'ai bien fait de ne pas prendre le pack apparemment le prix va baisser et vaudras peut être ce qu'il contient.
Il bosse sur un nouvelle artisanat.
On verra srien avec Juin (avec de la chance)
Citation :
Publié par adilis
<troll On>
Ha par ce que le pack RvR c'est pas du Free2play ?
<troll Off>

Plus sérieusement, mythic a plus a y gagner en faisant de l'abonnement + des trucs payants. Surtout que du contenue payant il peuvent en trouvé facilement.
- Une patte de rat ogre pour pouvoir taper les portes de fort
- Une nouvelle race voir une nouvelle classe. En mode skaven pour X Minutes
- Des potions de buff X% RP
- Des tactiques supplémentaire -X% dmg par tel race
.....
C'est pas par ce que le jeu est RvR qu'on ne peu pas faire des truc personnalisés sympa.Imo c'est pas pour rien qu'il sont fait le nouveau système pou l'obtention de ce genre d'objet.

Ce que je retient de cette news j'ai bien fait de ne pas prendre le pack apparemment le prix va baisser et vaudras peut être ce qu'il contient.
Il bosse sur un nouvelle artisanat.
On verra srien avec Juin (avec de la chance)
non le pack rvr n'est pas du free2play pour la simple raison que cela ne te donne aucun avantage lors des affrontements contre d'autre joueurs.
contrairement a une de tes proposition du type -X% dmg par tel race, qui la te donne un avantage par rapport a celui qui n' a pas fait chauffer sa CB.

ps:shaggath c'est pas un peu tdm que tu décrit la (il devrait l'ouvrir pour les deux faction en même temps.)
et le coup du boss ça ressemble étrangement a thanquol qui se devait être pvp , tu a vu ce qu'en ont fait les joueurs, des qu'il ya du monde en face ça se barre.
c est devenu du pur pve pour se stuff

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
non le pack rvr n'est pas du free2play pour la simple raison que cela ne te donne aucun avantage lors des affrontements contre d'autre joueurs.
Les RR et surtout le stuff accessibles grâce au pack payant, ça ne donne pas d'avantage sr ceux qui ne l'ont pas pris, peut-être ?
Citation :
Publié par Malison
Les RR et surtout le stuff accessibles grâce au pack payant, ça ne donne pas d'avantage sr ceux qui ne l'ont pas pris, peut-être ?
c'est vrai , mais sa ressemble quand même étrangement au extension que tu trouve ou trouvait sur d autre jeux.
pour prendre un jeu de référence , je choisi daoc (choix pas innocent).

tu n'avait pas toa, tu n'avait pas les artefacts et les ml mais tu pouvait si tu voulait jouer en rvr, mais tu était désavantager par rapport a ceux qu'ils l'ont acheter (et je ne parle pas de celle qui ont suivit aussi).
ce type de pratique pour pousser les gens a acheter les extensions ça fait très longtemps que cela existe hein.
et pourtant on ne râlait pas autant sur le fait que ces extensions donnait des avantages. les free2play on changer cette mentalité apparemment.

et a la différence d'un free2play une fois acheter tu l'a, pas obliger de repayer quand le temps était passer (et ça marche pour tous tes perso).
il y a pas mal de bonus temporaire achetable dans ce type de jeu (faut bien faire payer le plus possible).

il ont vendu ce système en pack (chose qui se fait de plus en plus sur pas mal de jeu) car on ne pouvait pas appeler cela une extension (pas assez de contenu).

rien a voir avec ce que l on peut trouver dans des cash shop classique de free2play.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Malison
Les RR et surtout le stuff accessibles grâce au pack payant, ça ne donne pas d'avantage sr ceux qui ne l'ont pas pris, peut-être ?
De meme que le boost renommee jusqu'au 81, des montures plus rapide...
Mythic ou l'art de faire du f2p avec du p2p.
2 ans presque que c'est le neant en terme d'ajout, que mythic ne porte pas d'égard a sa communauté.
Je resterai si war ne laissait pas cette impression d'etre pris pour un con (summum le pack d'extension )

@bjerk
Tu ne peux en aucun cas comparer ce pack a une extension de daoc ou wow (au mieu a un patch de wow et pas les plus ggros sachant qu'annuellement n'importe qu'elle f2p fait bien plus et gratuit.
Au contraire avec le tmps on retire des fonctionnalités (Forteresse,gestion de fort...).

Je rajouterais que bcp on mis la main au porte monnaie non pas pour le pack mais pour encourager Ea a remettre de l'argent (sachant qu'a la release il n'y aurait soit disant rien de payant en plus).
Au contraire, au final on a l'impression que mythic/ea on prit ce qu'il y avait encore a prendre avant la sortie de ts les mmo 2010 et du der addon de wow (sortie mi décembre )
Citation :
Publié par Comalies
De meme que le boost renommee jusqu'au 81, des montures plus rapide...
Mythic ou l'art de faire du f2p avec du p2p.
2 ans presque que c'est le neant en terme d'ajout, que mythic ne porte pas d'égard a sa communauté.
Je resterai si war ne laissait pas cette impression d'être pris pour un con (summum le pack d'extension )
tu es déjà parti il me semble non.

sérieusement a croire que vous découvrait les mmorpg , et les avantages que donne l'achat d extension ou pack (dans le cas de war).

sérieusement passer a la console, quoi que ça coûte plus cher pour un temps de jeux bien moindre.
et puis non parce que la aussi ils vendes des pack en ligne pour pas mal de jeux sauf peut être pour mario (et encore)

des free2play qui font bien plus permet moi de rire , a part si pour toi bien plus signifie faire chauffer ta CB.
quand a ma comparaison extension daoc et les avantages qu'elle apportait en rvr et le pack progression rvr de war explique moi ou celle de daoc n'apportait pas un avantage a celui qu'il la acheté.

/drink

bjerk buveur de bières
Enfin ce que je met en <troll></troll> c'est un peu de la mauvaise fois. Mais c'est pour ça que je met des balises.

Après je donnais juste quelques exemple borderline. J'ai peut être été un peu loin sur la tactique mais le reste est pas beaucoup mieux. Et je te garantie que si mythic te les sorts ça partiras très vite. Surtout qu'en termes de développement c'est (relativement dépend des trucs) peanuts. En gros c'étais juste pour ajouter ma pierre a l'édifice et dire que du F2P c'est pas forcement du stuff et que ce n'est pas par ce qu'un jeu est RvR que ce n'est pas possible. Surtout qu'avec les interface de double équipement tu peux ajouter du stuff "jolie" sans stats.
Franchement si war passe en F2P, je pense que le jeux va couler tout simplement, deja qu'il a juste les narines qui sortent de l'eau.
F2P, nan mec, le F2P marche si tu fais des updates regulier et de la variete dans les armes, craft armure, trinlet, fashionware,etc.
Et puis il s'agit du lore de WaR
Combien vont payer pour avoir un Lama BMW cote ordre et un Hippopotame-Toyota cote destru?
Tu te vois acheter ta robe de mariee pour un Gob?
Ou pourquoi pas ne pas faire dans l'immobilier, genre tu dois louer ton appart sur l'avenue de Sigmar (je pieute a Nagarythe perso je suis gangsta)?

On est trop peu et WaR laisse un gout amer mine de rien, meme s'il est bien mieux aujourd'hui. Par ces temps, il vaut mieux que Mythic s'assure un revenu regulier, sur lequel il peut se projeter, que sur un business plan totalement aleatoire.

C'est pour cela que je parlais du Free2Pay et non pas de Free2Play, en gros tu as ton abo pour jouer et en plus on t'offre le droit de payer pour des trucs inutiles sans avoir aucun nouveau contenu.

Ils ont $0 de budget cote marketing externe. La 1.4 sors avec les skaven et tout le toutime, j'ai pratiquement rien vu sur les sites de jeux videos. Y'a quand meme un malaise, car je m'attendais a, meme s'il n'y a pas de communication cote mythic, qu'il ait y ait un moins un besoin d'aller chercher l'info (d'un point de vu journalistique) chez eux. Mais non, en fait, WaR n'interesse plus.

Heureusement que nous, leur fan base (enfin du moins celle de l'univers warhammer et du MMORPG-PVP) on leur reste assez fidele car c'est un tres bon support quoiqu'on en pense.

Peace
Merci MrYay , très bonne analyse.
le plus important dans war c'est la possibilité de se cogner dessus.
quoi que je cracherait pas sur une tenu exclusive gob's commando (pour passer inaperçu et mieux leur cogner dessus) ou le titre buveur de bières.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés