Dev Diary - Les nouvelles instances !

Répondre
Partager Rechercher
J'attend le jour où on verra une demande style "ouiiin, je veux pouvoir faire le dernier raid sorti en solo pour avoir moi aussi la super Armure".

Si un jour, les Raids 12 deviennent solo/duotables (à niveau égal, hein), je pense que je n'aurais plus rien à faire sur Lotro, et je me tournerai vers un MMORPG qui comprend le sens des lettres MM.

Cthulhoo ~> Tu ne peux pas jouer en groupe à cause de tes horaires, ben désolé mais assume. Y'en a pour qui jouer au MMO, ce n'est pas possible par choix/vie, je suis désolé pour eux, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde à 100%. Y'a beaucoup de choses qui me font râler moi aussi dans le monde videoludique, mais bon, je me vois mal aller whiner pour demander un truc qui rendrait inutile le reste d'un jeu.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Autant pour moi, ça ne m'avais pas sauté aux yeux mais tu avais effectivement déjà répondu à ma question.

Mais ceci dit, je reste un peu estomaqué. Le jeu était déjà très "solo friendly" à sa sortie (à l'exception de l'angmar), et cette tendance n'a fait que s'amplifier pour arriver au niveau actuel. Je pense qu'on peut estimer le jeu comme étant à 85% solotable, si l'on excepte les instances (pas très nombreuses comparées à l'aire de jeu disponible aujourd'hui, en mettant bout à bout Eriador/Rhovannion).

Ce qui me dérange dans ton discours en fait, c'est que tu demandes plus de contenu solo/duo, alors que le jeu est déjà très riche à ce niveau. A contrario, pour les gens demandeurs de groupe, l'offre n'a fait que se réduire, alors que la demande est réelle.

Du coup, moi je me sens menacé. Mon espace de jeu en communauté déjà très mince se réduit actuellement à... des instances faites et refaites, en essayant des compositions disparates pour tenter de trouver un peu de challenge. En fait le seul endroit qui reste sympathique à plusieurs, c'est quasiment le PVP.

De fait on se sent un peu effrayé de voir le peu qui reste potentiellement disparaître. Car il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'on peut faire en théorie des escarmouches à 12 que les gens y viennent. Tandis qu'offrir la possibilité de les faire en solo/duo a pratiquement condamné les groupes plus ambitieux.

Je n'ai rien contre les duos, c'est très sympa, moi le premier j'en fait. Mais je trouve dommage que le jeu n'encourage pas plus le jeu en vrai groupe, en mettant les récompenses à la hauteur des efforts (au minimum le double de marques pour un groupe 6 et le triple pour un raid, ça encouragerai peut-être).
C'est qu'il est éloquent le Létho....tu vas me faire pleurer....mais je suis 100% ok avec ça.
Citation :
Publié par Lestenil
Cthulhoo ~> Tu ne peux pas jouer en groupe à cause de tes horaires, ben désolé mais assume. Y'en a pour qui jouer au MMO, ce n'est pas possible par choix/vie, je suis désolé pour eux, mais on ne peut pas satisfaire tout le monde à 100%. Y'a beaucoup de choses qui me font râler moi aussi dans le monde videoludique, mais bon, je me vois mal aller whiner pour demander un truc qui rendrait inutile le reste d'un jeu.
Mais j'assume. Je ne revendique pas. J'accepte le fait de ne jamais pouvoir foutre les pieds dans les plus belles instances de la Moria. Je me suis résigné à ne jamais avoir d'arme du 1er Age. Cependant, j'estime avoir le droit de pouvoir faire la comparaison avec d'autres MMOs qui proposent des instances à contenu variable.
C'était d'ailleurs assorti d'une vrai question : pourquoi les escarmouches sont modulables et pas les instances ? Je m'accorderai très bien d'une instance en mode solo, même avec une récompense ridicule (voire même pas de récompense) juste pour le plaisir de la faire. Est-ce inutile que de permettre aux escarmouches d'être réalisées autant en groupe qu'en solo ?

Je reprends ensuite les propos très sensés de Letho Kanes (que je comprends tout à fait) pour rebondir sur une de ses observations.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ce qui me dérange dans ton discours en fait, c'est que tu demandes plus de contenu solo/duo, alors que le jeu est déjà très riche à ce niveau. A contrario, pour les gens demandeurs de groupe, l'offre n'a fait que se réduire, alors que la demande est réelle.

Du coup, moi je me sens menacé. Mon espace de jeu en communauté déjà très mince se réduit actuellement à... des instances faites et refaites, en essayant des compositions disparates pour tenter de trouver un peu de challenge. En fait le seul endroit qui reste sympathique à plusieurs, c'est quasiment le PVP.

De fait on se sent un peu effrayé de voir le peu qui reste potentiellement disparaître. Car il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'on peut faire en théorie des escarmouches à 12 que les gens y viennent. Tandis qu'offrir la possibilité de les faire en solo/duo a pratiquement condamné les groupes plus ambitieux.
Là, faut avouer que c'est paradoxal. Il y a une demande pour du jeu en groupe mais en mettant à disposition des accès solo, cette demande fond comme neige au soleil. Pourquoi ? Qu'y a-t-il de si terrible dans le jeu en groupe pour que les joueurs cherchent à y échapper à la moindre occasion ?

Moi, j'ai fait le choix du solo/duo par obligation en quelque sorte. Par contre, je ne vois pas pourquoi un amateur de groupe abandonnerai soudainement son activité favorite sous prétexte qu'il peu désormais faire la même chose tout seul.
Citation :
Là, faut avouer que c'est paradoxal. Il y a une demande pour du jeu en groupe mais en mettant à disposition des accès solo, cette demande fond comme neige au soleil. Pourquoi ? Qu'y a-t-il de si terrible dans le jeu en groupe pour que les joueurs cherchent à y échapper à la moindre occasion ?
Deux mots: la patience. La plupart de la nouvelle génération de joueurs n'en ont pas (et je ne parle pas des gens qui n'ont que peu de temps, ce que je comprend tout à fait).

C'est bête, mais pour faire une instance à 6, bah faut attendre d'être 6. Pire: il faut attendre d'avoir une composition valable, le soigneur, le tank.

Et forcément, bah si tu fais ton escarmouche solo ou duo avec des monstres bleus et verts, t'a pas besoin d'attendre. Si tu gagne 100 marques d'escarmouches, au lieu de 120 si t'avais attendu un quart d'heure pour avoir un groupe de 6, la plupart des gens ne vont même aps se casser la tête et partir illico.

Du coup les gens ne font plus la démarche.

Et ce encore plus quand les récompenses ne suivent pas derrière. Le gros loot fait bien office de carotte pour encourager les gens à faire des gros groupes.

Citation :
Moi, j'ai fait le choix du solo/duo par obligation en quelque sorte. Par contre, je ne vois pas pourquoi un amateur de groupe abandonnerai soudainement son activité favorite sous prétexte qu'il peu désormais faire la même chose tout seul.
Deux choses: Déjà ils sont minoritaires (j'ai l'impression d'être un dinosaure), ensuite l'intérêt d'être en groupe a été longtemps stimulé par la carotte du loot plus important/conséquent.

La majorité des joueurs récents et occasionnels (si je dis casual on va dire que je dénigre, ce qui n'est pas vrai du tout) recherche des sessions de jeu rapide/faciles, par incompatibilité de temps et obligation (ce qui semble être ton cas) soit par impatience et côté consommateur fast-food (dernières générations de joueur).

De fait, et c'est normal, le jeu s'adapte à son plus grand public (je pourrai dire: sa plus grande source de revenu). Et du coup réduction de l'offre de jeu de groupe.

C'est une évolution logique. Elle ne me plaît pas, mais je la comprend. J'aimerai simplement avoir l'espoir que malgré tout il restera un minimum syndical pour les groupes, tels qu'annoncé dans le prochain patch (5 instances, c'est relativement peu en terme de territoire exploré, quand on compare avec la dernière région sortie, l'enedwaith, avec une aire de jeu énormeaccessibleen solo sans grande difficulté).
@Les posteurs assume/va voir ailleurs : je trouve ça un peu nul comme raisonnement. Il expose son point de vue et le défend. Vos réponses ne servent à rien.

Je compterai juste la partie combe de thror dans le jeu en communauté. On peut y aller solo si on veut. Mais je trouve qu'elle prend tout son sens en petite communauté (ce pour quoi elle est prévue, ça tombe bien).

Pour les instances à 3 ou 6, je ne trouve pas si compliqué/long de monter un groupe viable. Après si tu n'as qu'une heure devant toi, c'est sûr que tu ne verra jamais le bout de l'instance. Mais dans ce cas, plutôt que le nombre de joueur, c'est le temps qui pêche. Je te souhaite quand même du courage si tu veux finir un Sammath en pick-up en moins d'une heure (hors rdc, groupage, et sans wipe)

Pour en revenir au sujet, autant je suis d'accord sur les causes de leur modif. (voir uniquement des groupes pour arène ou grand escalier, c'est nul), autant la façon dont ils compensent n'est pas terrible. Le problème aussi, c'est que le plupart des joueurs ne se focalisent que sur la radiance, et uniquement sur la radiance. Les bijoux ? c'est très secondaire. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde pour partir farmer le bracelet des geôles, ou la boucle d'oreille de sombremine, etc.
Pour en revenir au sujet initial, j'avoue être perplexe. Sur le fond, je suis totalement d'accord sur le résultat recherché (soit forcer un peu les joueurs a explorer tout le contenu et pas a se cantonner a 2/3 choses farmables en boucle juste pour être le 1er a afficher un kikoo titre et la dernière armure a la mode puis pleurer qu'ils ont plus rien a faire), mais pas du tout sur la forme.
J'avoue être de plus en plus dégoutté, on a déjà des timers sur l'artisanat (et pas des petits hein, 1 semaine c'est carrément abusif!!), sur les prouesses de compétences, maintenant (comme c'était le cas au début des serveurs) sur des instances ou des raids? En gros, si je caricature a fond, avec ce patch, si je fais toutes les nouvelles instances et raids proposés en 24h, et ce 2 fois par semaine, alors je payerai un abonnement pour jouer 8 jours par mois?
Je ne paye pas un abonnement pour me voir interdire des accès ou du contenu, surtout lorsque je prétends faire des choses en jeu non répréhensibles. Je suis assez grand pour juger a quel rythme j'ai envie de visiter le jeu (qui n'est pas franchement rapide), mais ça me fout en rogne de voir que les développeurs n'ont pas trouvés de meilleur moyen pour freiner une minorité de hcg (qui le lundi et jeudi sont sur lotro, le mardi et vendredi sur Rift, et le mercredi et samedi sur Wow ou Aion, bref des consommateurs gloutons quoi) que de brider tout le monde.
ça ne choque personne de payer pour un produit que l'on vous bride a l'utilisation?
C'est pas l'utilisation qui est bridée, tu peux faire la même instance 6 fois dans la même journée si tu veux. C'est juste que tu n'auras plus les jetons d'échanges qui vont avec. Mais je suis d'accord, il ont mis le doigt sur un problème (tjrs les même instances qui sont faites, d'autres qui ne le sont jamais) et ils ont trouvé une solution pour forcer ceux qui veulent les jetons à faire l'ensemble des instance ... c'est juste pas la bonne solution.
oui le système proposé est un bon compromis je pense! bon ils ont pompé l'idée sur celui dont on ne doit pas prononcé le nom ^^ et ses heroday ou l'on gagne les jeton interessant que une fois par jour meme si on les fait 10fois!
Cthulhoo :
Je serait toi, je ne m’inquiéterai pas trop, les casu comme toi (et moi) qui jouent par tranche de 1h~2h, sont de plus en plus nombreux et seront à terme la source de revenu principal de Turbine/Codemaster. Je trouve d’ailleurs que pas mal de modif du jeu (à commencer par le f2p) vont dans le sens de la casualisation.
Bref prend ton mal en patience (essayez Rift ) et je suis prêt à parier qu'on verra bientôt les instances coupées en 2 parties pour être plus courtes et un outils inter-serveur pour grouper automatiquement des gens !

Ps : n'ais pas de regrets, "les plus belles instances de la Moria" sont en finalement les plus moches instances du jeu..
un tit systeme qui reset le tout une fois tous les jetons obtenus et l'affaire est reglee ? Ca empeche de repeter la meme instance a tout va et permet de ne pas etre limite une fois toutes faites.
Ca se plaint, ca réclame mais allez faire un tour sur Wow et je vous jure que vous aurez plus envie de vous plaindre =)

Moi je trouve LOTRO formidable, et il est tres bien de pouvoir avoir des instances a 3 plutot que 6, c'est bien plus pratique.
Mais j'aime aussi les instances a 6 et encore plus les raids ^^
Citation :
Publié par Lizardking
Ca se plaint, ca réclame mais allez faire un tour sur Wow et je vous jure que vous aurez plus envie de vous plaindre =)

Moi je trouve LOTRO formidable, et il est tres bien de pouvoir avoir des instances a 3 plutot que 6, c'est bien plus pratique.
Mais j'aime aussi les instances a 6 et encore plus les raids ^^
Justement, je joue actuellement à WoW, que je trouve tout aussi formidable que LotRO, et le système des hérodays et instances aléatoires qui permet de jouer 1h par-ci par-là dans la semaine sans être trop largué par rapport à ses potes qui raident régulièrement est très abouti je trouve.
En resumé pour les curieux : une fois le level max atteint, chaque instance peut etre faite en mode héroique une fois par jour, ce qui permet d'obtenir (en plus des loots) des jetons "inférieur" pour acheter du stuff qui permet de debuter les raids. Mais on peut choisir de faire les instances aléatoirement (on ne sait pas à l'avance sur quoi on va tomber) auquel cas il n'ya plus de limitation / jour, et en plus, la première instance aléatoire de la journée que tu fais te donne des jetons "supérieur". Les même jetons que tu loote en raid et qui permettent, d'acheter du stuff équivalent à celui qui tombe sur les boss de raid.
Ca a le double avantage de contenter les casu qui veulent jouer peu mais régulièrement, les gros joueurs qui veulent mettre un coup de bourre pour équiper un reroll rapidement au même niveau que ses autres perso, tout en empêchant de voir tout le monde équipé avec le set supérieur sans avoir fait de raid. (puisqu'il faut quand même un gros paquet de jeton "supérieur" pour acheter 1 pièce. Bref un très très bon équilibre casu/hcg à mes yeux.

Edit pour en dessous : ça c'est un autre soucis, personne ne te force à grouper avec des inconnus. Mais t'es légèrement de mauvaise fois, ça fait bien longtemps que je n'ai plus vu de disband.
Ce que t'oublies de préciser, c'est qu'il est impossible de finir une instance en pickup
Les boss sont dans l'ensemble difficiles, sauf que les groupes sont remplis de kévins :
Soit le tank fait n'importe quoi, pull a l'arrache, tiens pas l'aggro, n'a pas le stuff nécessaire pour faire une hero.
Soit les DPS foutent rien, ca descend pas, ca fait n'importe quoi.

Au final, ca gueule, ca leave, obligé d'attendre 3 plombes pour retrouver quelqun qui va au final leave en gueulant "OLOLZ C KOI CE GROUP 2 MERD LE HIL SE TOUSH"

Ou alors, tu tombes sur un bon groupe et tu finis l'instance, mais c'est plutot rare.

Mais bon, ne sortons pas du sujet initial.
Yop


Si on trouve super de pouvoir faire des instances prévues à 12 en étant 6 ou à 6 en étant seulement 3 et selon la meme logique j aurais aimé que des instances puissent etre solo

J observe que le jeu s est essoufflé et dans le meme temps la motivation de ses joueurs aussi !
Je suis dans une guilde tres sympathique de gens qui jouent en gros de 21 h à 23 h 00 23 h 30 au max et la question sera : le reste du temps , sans guilde , je fais quoi ?

Avant quand on faisait une instance on la faisait !!! maintenant on fait les 2 ers boss puis le mercredi on se rdv pour faire le 3 éme et le 4 eme on fait qu un try coz il est tard pour certains ( 23 h 30 ) ce que je comprend parfaitement ..

C est super de prévoir des objectifs a 12 mais on trouve comment les 11 autres ?
( oui lotro.fr merci )
Je voudrais juste dire que plus le jeu avance et plus la dépendance envers les autres necessaires à jouer se fait difficile a vivre .

Sur un server plein avec des confreries fortes d une 20 éne ou + d actifs chaque soir tout va bien mais quid des autres plus petites ?

Par ailleurs les timers yen a marre

Qu on nous foute la paix et si un mec veut faire ses 3 heures de connexion dans telle ou telle instance pour faire ses piéces de set bah il a payé hein le mec .... qu on le laisse obtenir ce pourquoi il paie son abo ou il s arrachera ..... pi l argument allez sur wow vous verrez bah je m en tape car wow moi je m en tape aussi

Lotro aprés 3 ans est un régal pour un pseudo f2p qui s est abo comme moi mais bon aprés tant de temps que Turbine laisse donc le joueur respirer comme il veut !! d autant que maintenant le jeu est vaste et peut à lui seul et sans artifice aucun maintenir un joueur des mois durant ....

Il sera curieux d observer dans les contraintes de timer ou autres ce qu il sera possible de contourner en .... payant au magasin

En attendant moi les nouvelles instances je m en fous un peu tellement il y en a deja mais le patch sur les armes légendaires nom de diou vla du lourd !! vite
Citation :
Publié par Lizardking
Ce que t'oublies de préciser, c'est qu'il est impossible de finir une instance en pickup
Les boss sont dans l'ensemble difficiles, sauf que les groupes sont remplis de kévins :
Soit le tank fait n'importe quoi, pull a l'arrache, tiens pas l'aggro, n'a pas le stuff nécessaire pour faire une hero.
Soit les DPS foutent rien, ca descend pas, ca fait n'importe quoi.

Au final, ca gueule, ca leave, obligé d'attendre 3 plombes pour retrouver quelqun qui va au final leave en gueulant "OLOLZ C KOI CE GROUP 2 MERD LE HIL SE TOUSH"

Ou alors, tu tombes sur un bon groupe et tu finis l'instance, mais c'est plutot rare.

Mais bon, ne sortons pas du sujet initial.
Ho oui, tu as tellement raison ...
J'ai reroll un GDR qui vient d'arriver sur les Instances Moria, et horreur, le niveau de jeu en pick up, sur une échelle de 100, est passé de 80 avant le F2P à 20 maintenant !!! Pleins de joueurs qui n'ont jamais eu de conseil de leur Conf !!! Quand on rentre sur un GE, et que 4 joueurs me disent qu'ils n'ont pas activé leur Cible d'Assist et qu'il ont déjà fait le GE 2/3 fois, là, tu pleures ...
Je passe le moment où un gars me dit "Jvais manger !" arrivé devant Igash !!!

Enfin bon, désolé, s'était pour le dire, car s'était incroyable.

Pour les Timers, je dis, pourquoi pas !!!
Tu es Casual ou tu es HCG, bas tu avances en fonction de ce que tu es, tu temps que tu as et de ce que tu aimes faire !!! Si tu es Casual, bas tu sais très bien que tu n'auras pas la méga armure de la mort qui tue car les Raid c'est compliqué pour un Casual !!! Si tu es Casual et Kikoulol, bas pas de chance car tu ne pourras pas faire le Kikou Kikou !!! Donc obtenez ce que vous pouvez obtenir et tirez un trait sur le reste.

J'ai l'impression de lire une armée de Kikoulol sur ce forum !!! "Je veux l'armure de Sauron !!!" "Je suis Casual, mais je la veux !!!"

Perso, quand j'ai vu que nous allions avoir 5 instances en plus, bas j'étais heureux de découvrir quelques choses de neuf !!! Le système de loot, c'est secondaire !!! Découvrir et se démerder, ça c'est bon.

Dans tous les cas, je regrette un max la période Moria du super-loot bleu du mode hard !!! 1 instance = 1 pièce d'armure bien précise !!! Et bordel, en tant que pick-up, qu'est ce que tu kiffais avoir ta pièce d'armure après avoir fait 15 fois Sombremine, et qu'en allant pour la première fois sur Fil-Gashan, tu prenais la pièce du premier coup !!!
Ce système de loot, s'était le must !!!

Mais bon, il a fallu s'adapter car les gens veulent leur armure de suite !!! Rapidement !!!

Dans les petits nouveaux du F2P, qui a déjà fini Sombremine, 16ème Salle, Fangefosse, Forge et Fil Gashan ???

En gros, qui ne rush pas en boucle le GE et l’Arène ???

Après, vous allez me dire, chacun joue comme il le souhaite. Moi je vais dire, oui, je le comprend parfaitement, mais ne venez pas pleurer car le système du jeu ne vous permet pas d'obtenir ce que vous voulez aussi simplement que vous le voudriez.

Voilà, juste quelques lignes pour résumer ce qu'il se passe en gros !!!

Bonne journée !!!
Citation :
Publié par Belerod
Ho oui, tu as tellement raison ...
J'ai reroll un GDR qui vient d'arriver sur les Instances Moria, et horreur, le niveau de jeu en pick up, sur une échelle de 100, est passé de 80 avant le F2P à 20 maintenant !!! Pleins de joueurs qui n'ont jamais eu de conseil de leur Conf !!! Quand on rentre sur un GE, et que 4 joueurs me disent qu'ils n'ont pas activé leur Cible d'Assist et qu'il ont déjà fait le GE 2/3 fois, là, tu pleures ...
Je passe le moment où un gars me dit "Jvais manger !" arrivé devant Igash !!!

Enfin bon, désolé, s'était pour le dire, car s'était incroyable.

Pour les Timers, je dis, pourquoi pas !!!
Tu es Casual ou tu es HCG, bas tu avances en fonction de ce que tu es, tu temps que tu as et de ce que tu aimes faire !!! Si tu es Casual, bas tu sais très bien que tu n'auras pas la méga armure de la mort qui tue car les Raid c'est compliqué pour un Casual !!! Si tu es Casual et Kikoulol, bas pas de chance car tu ne pourras pas faire le Kikou Kikou !!! Donc obtenez ce que vous pouvez obtenir et tirez un trait sur le reste.

J'ai l'impression de lire une armée de Kikoulol sur ce forum !!! "Je veux l'armure de Sauron !!!" "Je suis Casual, mais je la veux !!!"

Perso, quand j'ai vu que nous allions avoir 5 instances en plus, bas j'étais heureux de découvrir quelques choses de neuf !!! Le système de loot, c'est secondaire !!! Découvrir et se démerder, ça c'est bon.

Dans tous les cas, je regrette un max la période Moria du super-loot bleu du mode hard !!! 1 instance = 1 pièce d'armure bien précise !!! Et bordel, en tant que pick-up, qu'est ce que tu kiffais avoir ta pièce d'armure après avoir fait 15 fois Sombremine, et qu'en allant pour la première fois sur Fil-Gashan, tu prenais la pièce du premier coup !!!
Ce système de loot, s'était le must !!!

Mais bon, il a fallu s'adapter car les gens veulent leur armure de suite !!! Rapidement !!!

Dans les petits nouveaux du F2P, qui a déjà fini Sombremine, 16ème Salle, Fangefosse, Forge et Fil Gashan ???

En gros, qui ne rush pas en boucle le GE et l’Arène ???

Après, vous allez me dire, chacun joue comme il le souhaite. Moi je vais dire, oui, je le comprend parfaitement, mais ne venez pas pleurer car le système du jeu ne vous permet pas d'obtenir ce que vous voulez aussi simplement que vous le voudriez.

Voilà, juste quelques lignes pour résumer ce qu'il se passe en gros !!!

Bonne journée !!!
Je citais World Of Warcraft, pas LOTRO xD
Euh, faudrait peut-être arrêter d'assimiler les gens qui aimeraient pouvoir faire les instances du jeu en solo à des "kikoolol" qui voudraient tout avoir sans faire aucun effort.

A ce niveau je rejoins tout à fait Cthulhoo :

Citation :
Publié par Cthulhoo
C'était d'ailleurs assorti d'une vrai question : pourquoi les escarmouches sont modulables et pas les instances ? Je m'accorderai très bien d'une instance en mode solo, même avec une récompense ridicule (voire même pas de récompense) juste pour le plaisir de la faire. Est-ce inutile que de permettre aux escarmouches d'être réalisées autant en groupe qu'en solo ?
Mon temps et mes horaires de jeu ne me permettent généralement pas de faire les instances du jeu, je sais que je n'aurai jamais les meilleures armes ni les meilleurs armures et je me contente parfaitement de ce que j'ai. Je n'affiche pas de titre clamant que j'ai vaincu tel ou tel boss et je ne m'en porte pas plus mal, seulement j'aime cet univers, son atmosphère, les gens que je rencontre et j'apprécierai également de pouvoir parcourir certaines instances en solo, à mon rythme, quitte à ce que les récompenses obtenues soient minimes voire inexistantes et ne permettent pas d'obtenir les jetons/marques/etc ... que donnent ces instances effectuées en groupe.
Je comprends les casuals qui veulent avoir accès à tout et si possible en solo/duo, tout le monde n'a pas le même rythme de vie, n'a pas le même temps à accorder à son jeu favori, mais ces personnes veulent quand même avancer ce qui est tout à fait normal.
Mais malgré ça je rejoins certains sur le fait qu'il faut préserver les instances de communauté..... on est sur un MMO = Massive Multiplayer Online, ça veut dire ce que ça veut dire.

Ce jeu est rempli de casual gamer, qui ceci dit est une communauté que j'apprécie énormément car on y trouve beaucoup de maturité et peu de Kevin 11 ans qui veut son armure à tout prix sinon ouinouin.
En 6 mois de Lotro je n'ai croisé qu'un seul gros con (un vrai, de haut niveau) et pourtant j'instance beaucoup et avec du pickup, à mes yeux c'est exceptionnel sur ce type de jeu et c'est une valeur à préserver.
Après à en lire les commentaires précédents j'ai peut être beaucoup de chance vis à vis des pickup avec qui je groupe, mais de mon côté j'ai rarement été déçu et j'espère que le f2p ne gâchera pas ce côté là en HL au fil du temps.

Un MMO où on joue solo ce n'est pas un MMO et si Lotro se rapproche de plus en plus du solotage il arrivera un moment où je dirais stop, quitte à jouer solo je retournerais sur Morrowind qui (HS) est pour moi le RPG solo le plus complet, vaste et abouti qu'il n'ai jamais existé et qui ne sera jamais dépassé.

Ce problème de tout vouloir soloter vient pour moi du fait que la communauté est petite et que donc les gens non guildés ou en petite guilde (comme moi) n'arrivent pas à grouper comme ils le souhaitent.
Je constate par exemple que c'est difficile de monter un groupe pour telle instance non populaire à 19h en plein milieu de la semaine.

Je pense que fusionner les deux serveurs (Estel et Sirannon) serait un bonne chose pour palier à cela, mais comme l'un est RP et pas l'autre tout de suite ça pose problème.
De plus les serveurs Estel en ce moment ont vraiment du mal à suivre alors que je n'ai pas foncièrement l'impression qu'il y ait tant de monde que ça....
De toute façon cette idée est utopique et à mon grand regret ne sera jamais réalisée, je tenais juste à la soumettre à la communauté.
Ils ont mis une limitation, car en regardant leurs statistiques sur les instances les plus jouées, ils ont vus le Grand Escalier = un million, SombreMine = une centaine.

Pareil entre la Salle d'Armes et les Geôles pour les instances à 3. Les Geôles c'est un bon concept, mais assez long et plus aléatoire que la Salle d'Armes.

La Salle d'Armes, suffit de tuer 3 pauvres Boss, ca prend même pas une dizaine de minutes.

Ça paie pas énormément en contre partie, mais c'est bien plus simple.

Clair aussi qu'il y a une baisse du niveau des joueurs à haut niveau. Oubliez Sombremine, c'est la catastrophe dès le 1er Boss.

Certains joueurs n'écoutent pas, se placent mal, n'utilisent même pas / plus les potions de guérison ou de moral/mana. "j'en ai pas" - On va rigoler sur les nouvelles instances, car elles en demandent énormément. Préparez déjà les stack.

Y a pas longtemps, j'ai fais une Forge de Khazad Dum, le truc bateau quoi, plus ou moins 20 minutes, c'est plié. Y a un des participant qui me dit juste avant de commencer "Je dois partir 30 minutes, je vais laisser mon fils de 8 ans jouer."

Ouais, ok. Le fils ne bougeait presque pas, frappait pas, ne répondait pas, ni vocal, ni écrit, et il avait une arme niveau 40-45 en 1ère main, sur un perso 60.

Bref, le truc énervant (et pourtant je suis un lead calme), on a fini l'instance à 5, sans lui.
Citation :
Publié par Lizardking
Je citais World Of Warcraft, pas LOTRO xD
Zut, pourtant, j'avais une grosse impression de Lotro la dedans !!! LOL !!!

Sinon, il y a un point que je regrette quand même dans Lotro niveau Instance, qu'ils n'en font pas quelques une Solo et uniquement Solo !!!
L'instance bien chiante à finir et difficile mais que tu n'as le droit qu'à faire en Solo !!! Car il faut bien le dire, Lotro, pour tout ce qui est prévu Solo, c'est Easy Mode systématique !!! Mais pas trop non plus, 1 ou 2 par tranche de 20 levels !!! Nous sommes quand même dans un MMO !!! Je le dis aussi !!! Jeu Multi !!!

Xantar, merci de faire remonter l'info, je me croyais seul à pleurer sur les pratiques douteuses !!! Par contre, on ne m'a toujours pas fait le coup du gamin qui joue à la place de son père !!! Si on me fait le coup, ça sera rapide !!! Kick !!!

Par contre, pour modifier une chose, je ne dis pas du tout que les Casuals sont tous des kikoulol !!! Merci d'éviter de dire ce qui n'est pas dit !!!
Je respecte le fait qu'un joueur n'ait pas le temps de jouer entre 5 et 15h par jour.
Sinon, pour les soloteur, il y a les RPG de base qui se font Solo !!! FF est un exemple !!! Quoi qu'avec ce qu'ils ont fait dernièrement, la licence est de moins en moins bonne !!!
Le mmo tend de plus en plus a se rapprocher de se que peut etre un jeu de console en terme de difficultée et d investissement ( en temps de jeu pas en thunes :/ ), et vers des contenu solo dans des jeux online multi joueurs dans un univers persistant.

bientot le mmorpg solo a base de micro paiements biensur
Citation :
Publié par Belerod
J'ai l'impression de lire une armée de Kikoulol sur ce forum !!! "Je veux l'armure de Sauron !!!" "Je suis Casual, mais je la veux !!!"
Ah ? Qui s'est exprimé de la sorte pour le moment ?
Pour ma part, je l'ai déjà dit : je n'aurai jamais de 1er Age 65 ni de set de raid, j'en suis conscient, je vis avec. Je ne demande pas de pouvoir acheter ces récompenses sur le C-Store (ce qui au passage serait une hérésie). C'est d'ailleurs normal que le jeu en groupe bénéficie de meilleurs récompenses. Je regrette juste la politique qui impose un nombre de membres minimum pour rentrer dans certains lieux.

Citation :
Publié par sheeen
on est sur un MMO = Massive Multiplayer Online, ça veut dire ce que ça veut dire.
...
Un MMO où on joue solo ce n'est pas un MMO ...
Massive Multiplayer Online veux juste dire qu'on croisera plusieurs joueurs en ligne et pas qu'il est réservé aux gens qui veulent grouper. Que l'on joue seul ou en raid, tant qu'il y a plusieurs joueurs sur le serveur, c'est un MMO quoi qu'on en dise.

La loi du marché veut que pour brasser large, un jeu doit être adapté à la clientèle. Le F2P a ouvert les portes aux joueurs peu fortunés ou ne souhaitant pas payer, la possibilité de soloter permet aux casuals de progresser et perso, je préfère un bon solo qu'un mauvais pickup.

La possibilité de faire le livre I en version Solo m'a permis de le finir. J'attends impatiemment la même chose pour le livre II. Espérer qu'au final il en soit de même pour les instances n'est pas une revendication, c'est juste un rêve, une utopie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés