[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Article superbe., présentant une bonne gestion des challenges et des niveaux de boss.

Je note le:
Citation :
Le grade 5 est celui qui offre le plus de points d'expérience ainsi que les meilleures probabilités d'obtention de butin.
qui confirme ce que certains pensaient.
Salut donjon chêne mou 20 minutes à 3 comptes chain capture 920.


Sinon c'est cool.
Citation :
Publié par Asami
qui confirme ce que certains pensaient.
Ca fait déjà un moment que c'est plus qu'une pensée, tout le monde sait que plus le lv. du boss est haut meilleure sera l'xp/drop.

Sinon j'aime bien l'idée, surtout pour un certain Tengu.
Citation :
Publié par Kouin-
Ca fait déjà un moment que c'est plus qu'une pensée, tout le monde sait que plus le lv. du boss est haut meilleure sera l'xp/drop.
Non tous le monde ne le sait pas, il suffit de voir la vive opposition qui ressort à chaque fois que l'on dit qu'un gros boss drop plus qu'un petit.

D'ailleurs j'ai pas très bien compris cette partie, ça veux dire que si on abandonne et qu'on reviens, on a forcément un boss g5 ?
C'est chouette surtout pour ceux qui loupent donjon frigost au boss ( Oui moi le tengu me fait peur ).

Je n'ai pas envie de refaire toute la route est-ce la solution pour me remettre à l'affronter ? Chouette !!
__________________
Printemps-Iv Ete-Iv Automne-Iv Hiver-Iv
Serveur Vil smiss


Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Non tous le monde ne le sait pas, il suffit de voir la vive opposition qui ressort à chaque fois que l'on dit qu'un gros boss drop plus qu'un petit.

D'ailleurs j'ai pas très bien compris cette partie, ça veux dire que si on abandonne et qu'on reviens, on a forcément un boss g5 ?
Il n'y aura que des grades 5, défaite ou pas.

Je plussoie le fait que les drops sont meilleurs en cas de meilleur grade, j'ai observé la chose plus d'une fois sur Frigost II. Donc je considère que c'est un up des taux de drop
Ca ajouté au reste, vraiment que du bon.
Je retiens une seule chose : La notion de Difficulté Vs Pénibilité, que je défends quasiment à chaque fois que j'interviens sur une discussion (ce qui est rare).
Ca fait plaisir de voir mon avis partagé par des professionnels
Ca a l'air sympa et plutôt intéressant comme système. Le seul truc qui m'embête c'est que le rat noir sera niveau 120, il faudra une pierre 200 pour le capturer, mais bon, pour une fois qu'une idée me plaît.
Ca facilite encore une fois le jeux et c'est bien dommage .
J'ai jamais tapé du donjon de FII mais rien que le fait de voir la difficulté de certain je trouvais ça sympa et je préparais ma team pour, maintenant je vais y allez sans préparation après tous si je meurs m'enfou car je peut revenir autant de fois que je veux à force je vais bien réussir.
Citation :
Publié par Kouin-
Ca fait déjà un moment que c'est plus qu'une pensée, tout le monde sait que plus le lv. du boss est haut meilleure sera l'xp/drop.
Pour le drop personne n'en est sûr à part les devs qui ont accès aux taux de drop, on sait pas si un boss plus haut niveau drop mieux ses ressources. Le site officiel laisse penser le contraire.
Et me sortez pas "ouais mais une fois un pote a drop tutu sur CM 920 et moi jamais sur mes 800" ou les autres "sur 3 glours lv max je drop mieux que sur un glours lv min, abusé jveux que des max".

Merci de l'avoir publié sur JoL en tout cas, chez moi le devblog plante.

Ha, et
Citation :
Nous n'avons aucune date précise à annoncer pour l'instant (le système est encore en cours de paramétrage et de développement), nous espérons pouvoir vous proposer ce système en jeu début Avril. Mais avant cela nous vous proposerons un bêta-test pour l'essayer et pour que vous puissiez nous faire part de vos impressions.
Merf. J'espérais ça en mars ça aurait été cool, tant pis on attendra.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Salut donjon chêne mou 20 minutes à 3 comptes chain capture 920.


Sinon c'est cool.
D'un autre côté, ça va lisser l'xp gagnée sur ce mob et ça évitera d'avoir plusieurs team qui campent devant un CM 800...

C'est sympa comme modif', même si je ne voyais aucun souci à refaire un donjon x fois, ça fait parti du jeu...
Citation :
Publié par Maty
D'un autre côté, ça va lisser l'xp gagnée sur ce mob et ça évitera d'avoir plusieurs team qui campent devant un CM 800...

C'est sympa comme modif', même si je ne voyais aucun souci à refaire un donjon x fois, ça fait parti du jeu...
En contrepartie ça rend encore plus abusé la rentabilité niveau XP de ce donjon Heureusement que la clé et la pierre coûte super chères.
C'est chaud les g5 obligatoire pour f2 voir 3 pour la suite, va falloir bien se préparer sur le sh pour ça, car j'imagine que la seconde chance on se met derrière l'oreille, ce qui est normal en soit.
J'étais contre la simplification mais les explications données me rendent confiant.

Refaire la route, amuse toi à chain tengu, mêmes challenges, même grade.. Franchement c'est cool.

Citation :
J'avoue que korriandre g1 vs korriandre g5, y'a pas photo c'est hardos vu la capacité de bourrinnage qu'il faut mettre en oeuvre, si en plus y'a celui avec le plus de PV T_T
2 minutes de route sans clef quand même.
Citation :
Publié par zigow
C'est chaud les g5 obligatoire pour f2 voir 3 pour la suite, va falloir bien se préparer sur le sh pour ça, car j'imagine que la seconde chance on se met derrière l'oreille, ce qui est normal en soit.
J'avoue que korriandre g1 vs korriandre g5, y'a pas photo c'est hardos vu la capacité de bourrinnage qu'il faut mettre en oeuvre, si en plus y'a celui avec le plus de PV T_T
Bonne annonce mais je trouve sa dommage pour des boss only grade 5 car pour les petites team découvrant certain donjon se bouffé direct le boss du meilleur grade sa pardonne pas :x
Citation :
Nous avons décidé d'utiliser uniquement le niveau maximal (qui correspond au grade 5) des Boss en donjon.
Je pense qu'on peut largement attribuer le JOL d'or à cette idée.
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
Ca facilite encore une fois le jeux et c'est bien dommage .
J'ai jamais tapé du donjon de FII mais rien que le fait de voir la difficulté de certain je trouvais ça sympa et je préparais ma team pour, maintenant je vais y allez sans préparation après tous si je meurs m'enfou car je peut revenir autant de fois que je veux à force je vais bien réussir.
Ca rend le jeu moins pénible. Si tu es coincé en donjon parce que monocompte (genre tu déco, pas ta faute, wifi tt ça, tes copains ont lancé le combat sans le voir), ça t'évite d'attendre pour qu'on vienne te sauver ou de devoir te suicider pour pouvoir rejouer (ce qui marche moyen sur l'héroique)

Si tu veux tenter de faire tes donjons sans préparation, libre à toi, mais réessayer jusqu'à réussir c'est pas l'esprit de cette modification, et ce n'est pas dit que ça suffise. En revanche, tu peux justement améliorer ta préparation et faire un essai mieux préparé, en optimisant ton équipement et tes personnages avec ce que tu as appris sur ton premier essai.

Surtout dans les donjons difficiles, existants ou à venir, ou juste retenter plusieurs fois ne sera pas forcément suffisant s'il n'y a pas progression d'une fois sur l'autre, et si tu ne te bases que sur la chance.

Et si retenter plusieurs fois implique une progression tactique, une meilleure réflexion et un apprentissage, alors, parfait. C'est que le but a été atteint : la difficulté aura été franchie avec de la stratégie.


Pour ma part j'aime beaucoup cette modification. Rien que pouvoir quitter librement un donjon en cours de route, en ayant le choix de la reprise du début ou au milieu, est à mon sens un grand projet dans le confort de jeu, parce que, oui, je trouve frustrant de me retrouver coincée, soit à perdre ma progression dans le donjon, soit à devoir rester sans jouer jusqu'à trouver quelqu'un pour me décoincer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés