[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tayde
D'apres ce qu'il ont dit, tu te retapes les memes challenges :/ donc c'est useless
Oui donc tu peux influencer les challenges que tu auras dans ton combat final. Plutot que de lancer directement le combat à 8 et d'avoir le risque de tomber sur une mauvaise paire de challenge ( économe/mains propres par exemples), tu lances avec un personnage ( qui a mains propres/économe), tu te suicides, tu fais lancer un autre personnage ( qui a mystique/anachorète qui te conviennent par exemple), puis tu fais lancer un autre ( versatile/anachorète), et tu t'aperçois que tu as 2 anachorètes, donc tu décides de lancer immédiatement le combat pour être sur d'avoir anachorète. Il suffit de répéter l'action jusqu'à tomber sur un challenge qui nous convient, sachant tout de même que la limite à cela est de 8 essais puis ce qu'on ne peut avoir que 8 joueurs dans la même équipe.
Citation :
Publié par Kalistos
Oui donc tu peux influencer les challenges que tu auras dans ton combat final. Plutot que de lancer directement le combat à 8 et d'avoir le risque de tomber sur une mauvaise paire de challenge ( économe/mains propres par exemples), tu lances avec un personnage ( qui a mains propres/économe), tu te suicides, tu fais lancer un autre personnage ( qui a mystique/anachorète qui te conviennent par exemple), puis tu fais lancer un autre ( versatile/anachorète), et tu t'aperçois que tu as 2 anachorètes, donc tu décides de lancer immédiatement le combat pour être sur d'avoir anachorète. Il suffit de répéter l'action jusqu'à tomber sur un challenge qui nous convient, sachant tout de même que la limite à cela est de 8 essais puis ce qu'on ne peut avoir que 8 joueurs dans la même équipe.
Ok si ta 2 anachoretes mais le % de chance que ca arrive hein, c'est assez tordu et recherché ce que tu dis la xD
Citation :
Publié par Kalistos
Oui mais ça augmente tout de même considérablement les chances d'avoir un challenge qui nous convient.
Ouais, mais non.

Disons 1er cbt: chall chafer, nul a chier vu le petit bonus, tu abandonne.
2eme perso, chall zombi, 25%, idem
3eme perso, meme chall
4eme, chall nomade, 90%, pas si mal, mais peut mieux faire.
5eme, chall barbare, 80%, idem.
Tu ramene donc tes persos en esperant le 80 et 900% (compatibles), mais paf, le chall zombi tombé 2 fois te foire tout le truc, et tu il reste le chafer et le barbare, mais encore une fois incompatible, donc reset complet des chall en fait.


Bonne chance.
Vous essayer de pointer plein des abus possibles, mais on dirait que vous oubliez complétement la notion de temps.
Pour reprendre l'exemple du mec qui chaine le DC pour avoir 8 captures. Vous dites que si il meurt il s'en fou, il perd 10min. Bah moi ça me ferait chier de perdre le temps de jeu de toutes les salles sauf le boss
Et le coup de lancer 10 fois le combat pour chacun des 8 persos pour avoir le bon challenge qui revient en majorité, juste n'importe quoi...

EDIT:Juste n'importe quoi = juste n'importe quoi niveau temps perdu, encore pire que dans le premier cas que j'évoque.
Et je ne dis pas qu'il va perdre du temps pour les salles du donjon, mais pour sur ses boss, et ce temps perdu équivaut au temps de faire toutes les salles pour revenir au boss, donc ce n'est pas utile. C'est plus simple à comprendre quand on l'écrit soi-même.
Citation :
Publié par tayde
Ok si ta 2 anachoretes mais le % de chance que ca arrive hein, c'est assez tordu et recherché ce que tu dis la xD
Le pourcentage ne doit pas être si faible, quand je vois que dès fois, en une journée de RN par exemple, je tombe souvent sur les mêmes challenges.


Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ouais, mais non.

Disons 1er cbt: chall chafer, nul a chier vu le petit bonus, tu abandonne.
2eme perso, chall zombi, 25%, idem
3eme perso, meme chall
4eme, chall nomade, 90%, pas si mal, mais peut mieux faire.
5eme, chall barbare, 80%, idem.
Tu ramene donc tes persos en esperant le 80 et 900% (compatibles), mais paf, le chall zombi tombé 2 fois te foire tout le truc, et tu il reste le chafer et le barbare, mais encore une fois incompatible, donc reset complet des chall en fait.


Bonne chance.
Dans les donjons il y a deux challenges donc deux fois plus de chance. Et c'est toujours mieux que de se lancer comme ça, sans réfléchir ( enfin ça dépend des donjons bien évidemment, je vais pas tenter ça au skeunk)

Citation :
Publié par SamousaFR
Vous essayer de pointer plein des abus possibles, mais on dirait que vous oubliez complétement la notion de temps.
Pour reprendre l'exemple du mec qui chaine le DC pour avoir 8 captures. Vous dites que si il meurt il s'en fou, il perd 10min. Bah moi ça me ferait chier de perdre le temps de jeu de toutes les salles sauf le boss
Et le coup de lancer 10 fois le combat pour chacun des 8 persos pour avoir le bon challenge qui revient en majorité, juste n'importe quoi...
Je crois que tu as mal comprise la mise à jour, je ne vois pas en quoi on perd le temps de jeu des salles d'avant le boss. Et "juste n'importe quoi" n'est pas de l'argumentation à mes yeux.

Edit : et d'ailleurs il me vient une autre facilité que la maj entraîne. Donjon blop et Rat Noir, deux des donjons qui xp le plus pendant une grosse partie des levels, ils seront impossibles à perdre. En effet, la seule possibilité de perdre un donjon blop ou RN est de faire une erreur d'inattention (oups chaman a rajouté 2 PM au RN) ou d'avoir de la malchance ( oups, glouto veulent pas s'entre glouter, oups le royal invoque un glouto au cac). Et ben il suffira de le refaire sans cette erreur. Même chose pour Frigost où il est revendiqué qu'on meurt si on fait une erreur d'inattention.

Edit à Paile : peut être que c'est le cas du donjon Dragon Cochon, où le chemin est long et où le boss à une difficulté ( même minime ), mais ce n'est pas le cas de tous les donjons, qui peuvent tout de même rapporter pas mal ( cf donjons que j'ai cité plus haut )
Citation :
Publié par Kalistos
Je crois que tu as mal comprise la mise à jour, je ne vois pas en quoi on perd le temps de jeu des salles d'avant le boss. Et "juste n'importe quoi" n'est pas de l'argumentation à mes yeux.
Bah, c'est qu'à faire seul le combat qui se faisait à deux persos, il va non seulement mettre plus de temps mais aussi avoir plus de risque de mourir. Donc l'économie de temps des salles avant le boss n'est pas forcément si grande que ça s'il doit refaire le trajet + refaire le combat en ayant toujours une chance de perdre.
Et donc pas tant d'abus par rapport à un gain moins important mais beaucoup plus rapide.
Citation :
Publié par Kalistos
Et encore mieux, pour être sûr d'avoir un bon challenge, les 8 persos qui vont en donjon lance séparément le groupe, au fur et à mesure, jusqu'à obtenir que le challenge retrouvé le plus souvent soit convenable, comme ça on est sûr d'avoir un bon challenge.
Merveilleux :/
Et que pourrait on imaginer pour éviter ce genre de pratique qui sera évidemment utilisée ?
Un délai entre chaque tentative ? mais les équipes qui ont tenté un combat difficile seraient désavantagées en ne pouvant pas retenter de suite. Le délai me paraîtrait cependant préférable ne serait ce que parce qu'il ne valide pas une certaine mentalité en jeu.


Et les qualificatifs du goulta ? On devrait avoir de très bons scores cette année.
Citation :
Publié par Kikako
Merveilleux :/
Et que pourrait on imaginer pour éviter ce genre de pratique qui sera évidemment utilisée ?
Un délai entre chaque tentative ? mais les équipes qui ont tenté un combat difficile seraient désavantagées en ne pouvant pas retenter de suite. Le délai me paraîtrait cependant préférable ne serait ce que parce qu'il ne valide pas une certaine mentalité en jeu.


Et les qualificatifs du goulta ? On devrait avoir de très bons scores cette année.
S'ils ne changent pas les règles oui, surtout sur le blop multicolore où la chance intervient beaucoup.
Kikako : bah, ce qui est oublié dans cette tentative d'optimisation des challenges, c'est qu'il est beaucoup plus simple en solo d'obtenir un petit challenge basé sur la classe (circulez, perdu de vue) alors que beaucoup de challenges intéressants ont des contraintes de groupe (contamination, etc)
Je n'obtiens jamais "anachorète" quand je suis toute seule par ex (alors que j'ai une invoc avec mon fidèle sac)

A mon avis, ça constituera déjà une belle limitation. Risquer de se retrouver avec "mains propres" dans une équipe lambda parce que l'osa a tenté d'avoir un bon challenge en lançant le combat seul, ça devrait déjà bien pousser à éviter d'abuser du truc.
Je trouve la partie sur les "que des boss de rang 5" particulièrement intéressante personnellement, finies les "batailles" pour les plus gros !
Sinon, ils semblent dire que les monstres de rang 5 influent l'expérience donnée, j'avais cru que ce n'était que relatif au rapport groupe perso / groupe mob.
Je pense que ça devrait ne pas marcher si on abandonne, et que le groupe de personnages doive être obligatoirement tué.
Ca ralentirait pas mal ceux qui veulent optimiser des choses via ce biais.

Certains donjons seront plus rapides à refaire que d'attendre de se faire tuer 8 fois.
Citation :
Publié par Lokyev
Certains donjons seront plus rapides à refaire que d'attendre de se faire tuer 8 fois.
Bof, un perso sans équipement ça peut mourir vite.


Et de toute façon, je pense que ce genre de méthode implique soit de risquer par distraction d'oublier d'enlever/remettre son familier, soit de se priver du fami pour une dinde, et donc potentiellement qq chose de moins efficace selon les cas.
Citation :
Publié par Lokyev
Je pense que ça devrait ne pas marcher si on abandonne, et que le groupe de personnages doive être obligatoirement tué.
Je suis assez d'accord.

Pour aller vraiment dans les cas tordus, avec une telle restriction on se retrouverait avec trois cas "legit" qui ne marchent pas :
- un groupe entier veut abandonner (solution pour ne pas avoir à recommencer : attendre que tout le monde meure)
- un perso isolé veut sortir d'un donjon de trop bas niveau pour représenter un danger pour lui, et il n'a pas de potion (tant pis pour lui, au pire s'il met 30 ans à mourir il peut abandonner et revenir tout seul, la difficulté ne doit pas être excessive)
- deux groupes sont dans une salle, l'un des membres rejoint le combat de l'autre groupe, il ne peut pas abandonner pour revenir avec ses alliés (ce n'est pas possible actuellement et le groupe est bloqué par défaut, je ne pense pas que ce soit un problème trop grave).
Citation :
Publié par Beck-mcs
Est-ce lié à cette idée ou ?
Pas lié à l'idée, bien qu'évoqué suite aux discussions sur cette idée.

C'est davantage une question d'équilibrer l'intérêt des différents boss et de l'adapter aux personnages censés être visés.
Le chêne mou était trop intéressant pour des personnages très haut lvl, et donc les donjons censés leur être destinés souffraient de la comparaison.

Il me semble de toute façon que la première mention d'une future modif c'était suite à la modification de l'IA du chêne mou et qu'il avait été dit que ça ne serait peut-être pas la seule mesure prise.
Citation :
Publié par Paile
Kikako : bah, ce qui est oublié dans cette tentative d'optimisation des challenges, c'est qu'il est beaucoup plus simple en solo d'obtenir un petit challenge basé sur la classe (circulez, perdu de vue) alors que beaucoup de challenges intéressants ont des contraintes de groupe (contamination, etc)
Je n'avais pas pensé à ce genre de bidouille qui pourrait être très efficace. Comme seul le Studio a les pourcentages d'attribution des challenge selon les groupes, remettons en nous à lui.



@beck-mcs
Tout est cité dans ce thread :
Les grandes lignes dans le commentaire de Sylfaen à 18:26 - 28/02/2011
Les objectifs :
Citation :
Publié par Sylfaen
Le donjon gardera de l'intérêt pour les groupes de personnages de niveaux 140 à 150, la tranche de niveau pour lequel il est initialement prévu.
L'objectif est d'encourager les personnages de niveau 180+ à aller affronter des donjons de leur niveau au lieu de s'en prendre à des plus petits qu'eux (le pauvre Chêne Mou n'en pouvait plus de se faire agresser en boucle par des THL, il veut du JcE équilibré !). Si ces personnages désertent le donjon CM et se dirigent vers l'Ougah ou les donjons de Frigost 2 pour continuer à XP, on retrouvera une situation normale. Il n'est bien entendu pas non plus impossible que d'autres donjons nécessitent un rééquilibrage à l'instar du CM.
Captures
Citation :
Nouvel article sur le Devblog DOFUS... cet après-midi ! On y parle de donjons (encore !) et de JcJ... Des idées ?
Vu sur le twitter off de dofus, alors les gens, des idées ?

Perso je pense au tant attendus article sur les nerfs d'avril mais aussi peut-être quelques infos sur les donjon de frifri3 *.*
J'ai hate !

Peut-être des futurs concepts de donjon au fonctionnement un peu différent. Le gloudorak de l'AC doit être battu en moins de 11 tours, ils vont peut-être parler de trucs du style.

En tout cas, ils ont l'air d'avoir trouvé un bon rythme, pourvu que ça dure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés