[Devblog] Sauvegarde de la progression en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Perplexe aussi, bon c'est toujours sympa et pratique.
On s'éloigne totalement de ce qu'on a pu connaitre dans le temps.
Enfin bon si ça peut virer la pénibilité de certains donjons, tant mieux.
Le coup du grade 5, tant mieux. Au moins on sera plus bloqué à attendre que x ou y veuille bien prendre le petit cm/croca et cie.

Par contre pour les popo j'espère que faudra qu'il y ai une confirmation pour éviter les raccourcis loupés.

Enfin bon, à quand l'équilibrage ?
C'est un up du drop des Dofus ca, l'histoire des G5 !!!!

Moi j'trouve qu'il aurait fallu instaurer ce systeme uniquement sur Frigost.
Ce sont ces donjons de Frigost qui démotivent tout le monde avec leurs sales palliers là.
J'vais pas refaire le débat que j'ai fait sur le thread "Inside ankama #3", mais rendre les choses moins pénibles ca revient à faciliter les choses pour la plupart des joueurs.

Ne pas vouloir retaper 3h de recherche de team, 45min de chemin + 1h30 de salles au Tengu après 10 défaites, je concois.

Ne pas se retaper l'ensemble d'un Tynril ou d'un Croca (1h wtf c'est la mort !) parce qu'on a décidé d'y aller à l'arrache, un peu moins.
Citation :
Publié par parisien47
Ne pas se retaper l'ensemble d'un Tynril ou d'un Croca (1h wtf c'est la mort !) parce qu'on a décidé d'y aller à l'arrache, un peu moins.
Bah, imaginons que tu commences un Tynril avec ta guilde, et puis, un joueur a un imprévu, il doit déco. Les autres vont l'attendre, mais au lieu de rester bloqué dans le donjon, ils pourront sortir aller faire leurs trucs et revenir quand leur ami reviendra. Comme pour le Koulosse, vu que le chemin est assez long.
Donc, cette modif' doit affectée tous les donjons, et pas seulement ceux de Frigost.
rhaa les captures CM c'était mon fond de commerce>< on verra si c'est toujours rentable à vendre ,ça dependra du nerf de l'xp et du temps du donjon mais j'avoue qu'actuellement il est très (trop) facile et file mass xp. :/ m'enfin il a toujours été simple ce boss,c'juste qu'avant les gens le faisaient moins à cause des salles abra et des salles des dalles qui faisaient peter un plomb.

Pareil pour les G5 je suis un peu contre, pour continuer sur les cm,quand je le farmais j'aimais bien prendre le cm dont personne voulait,tout simplement pour aller plus vite (car c'le même prix..), pour les plus gros donjons (genre f2) ça peut aussi poser probleme à pas mal de monde de se retrouver comme le boss le plus hargneux :/

Par contre big up pour l'histoire des points d'sauvegarde.
Nelyos, j'suis d'accord avec toi, ca rend les choses meilleures que ce soit sur Frigost ou ailleurs.
Mais j'sais pas, j'ai du mal avec cette idée.

Sur Frigost, ce systeme va permettre de former des teams qui ne se seraient jamais formées avant, ca va faire renaitre un aspect communautaire, des joueurs vont pouvoir en rencontrer pleins d'autres, c'est un gros +.

Mais pour moi quand on meurt en donjon, on meurt en donjon.
Il ne devrait pas exister de systeme qui te fait repop à la derniere salle.
T'es mort quoi !!!
Tu retentes depuis le début.

Oui, ok, t'as perdu 1h/1h30 de temps de jeu.
Alors si tu refais, tu veilles à ce que ta team soit apte à gérer.

Y'a plus aucune contrepartie à mourrir dans un donjon.

Et j'dis ca, mais j'en ai perdu des donjons !! Et j'en perd encore, moins
Ca fait 2 ans que le jeu se simplifie maj après maj. Stop quoi.
Toujours aucune conscience des priorités du jeu apparemment, c'est dommage.

"Non c'est pas plus facile, mais c'est utile pour ceux qui y arrivait pas avant"

...WAIT.

(Par contre la modif boss c'est bien (y) )
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Je comprends pas les gens qui sont content du nerf CM, a part rendre le donjon désert c'est tout ce que sa va faire...
Limiter la montée de niveau en mode no-brain c'est quand même cool que ça soit limité

@ en dessous: pour ça que je parle de limiter, j'attends avec impatience la modification de tout ce que tu cites, et augmenter l'xp de certains monstres qui en ont drolement besoin.
Parce que les gens n'aiment pas qu'il y ait d'autres personnes qui puissent xp plus rapidement qu'eux parce qu'ils ont les moyens (en terme de stuff / comptes). C'est la même whine depuis des mois et des mois sur le donjon blop mais maintenant c'est sur le CM. Bientôt ce sera sur un autre boss, il faut pas s'en faire. Enfin je suis pas prêt de repayer les 550.000K que je paye par donjon pour faire un boss qui n'apporte rien, bien que je suppose que le prix des clés va drastiquement chuter et au passage ruiner le commerce de beaucoup.
Citation :
Limiter la montée de niveau en mode no-brain c'est quand même cool que ça soit limité
Que ce soit en no brain sur le CM ou no brain sur le tot ou no brain sur grobe ... je vois pas ce que ça change.
Mais c'est pas simplifier, c'est donner plus de temps consacré à l'élément intéressant (passer la difficulté)

C'est comme quand je perds contre un dopeul. Le moment intéressant pour retenter un combat, c'est tout de suite après, quand le combat est encore assez frais pour que je réfléchisse à une autre façon de l'aborder. Mais le dopeul est pas plus facile à vaincre.

Est-ce que ça rend le combat plus facile de pouvoir retenter immédiatement un boss ? Si oui, ça veut dire que la défaite était basée sur la chance (auquel cas pas de souci pour retenter un combat qui pourra être plus intéressant niveau stratégie) ou par manque de stratégie et la meilleure façon d'apprendre c'est de se mesurer à un combat ou on peut expérimenter, essayer, apprendre.

Et pour ça, faut que le combat soit dans les bonnes conditions. Quand je vais drop sur des bouftous, j'ai pas la même pression niveau stratégie que quand je suis face à un boss difficile ou à un dopeul que je gère pas facilement.

Donc oui, ça rend pas les choses plus faciles. Ce que ça change c'est que l'apprentissage des petits trucs qui font une stratégie face à un boss en particulier est plus rapide, parce qu'on t'offre enfin le moyen de l'étudier plus en détail au lieu d'être entrecoupé de combats avant de pouvoir le refaire.
Citation :
Publié par Squeez

Que ce soit en no brain sur le CM ou no brain sur le tot ou no brain sur grobe ... je vois pas ce que ça change.
Completement d'accord...

Mais pour le coup, d'apres le message de sylfaen,ils vont rendre le donjon plus long,plus dur probablement, et avec moins d'xp à la clef?
J'ai rien contre qu'on augmente la difficulté itou,mais j'vois pas de raison de nerf l'xp en plus d'augmenter la difficulté,faudrait veiller à c'que le donjon garde un interet,parce que c'est pas pour le tutu que les gens y vont.
Citation :
Publié par Squeez
Parce que les gens n'aiment pas qu'il y ait d'autres personnes qui puissent xp plus rapidement qu'eux parce qu'ils ont les moyens (en terme de stuff / comptes).
Nan mais y a pas besoin d'avoir 8 personnage qui en ont pour 1 milliard de kamas de stuff sur eux.

N'importe quel lambda team gèrent le CM.

Maintenant si il y a un ajout de branche et de monstre aux boss, personne va s'emmerder à faire un CM qui durera 2 fois plus longtemps qu'avant, même une team opti qui pétais un CM en 5-10 min avant se ferait pas chier après le nerf à partir en CM.
Oui Sermons, la modification est mal faite (du moins d'après ce qu'ils disent, on a rien de concret encore). Soit on modifie la difficulté / la longueur et on garde la même xp soit on laisse la difficulté actuelle mais on nerf l'xp mais les deux c'est carrément tuer le donjon.

Dark : je dis ça parce que le CM n'est rentable que sous certaines conditions je trouve. Perso je fais le CM en 12 minutes plus ou moins avec une team plus ou moins correcte mais je sais qu'avant je passais 30 minutes sur le CM et c'était pas du tout la même rentabilité.
Citation :
Publié par Yuyu
On notera quand même que les devs ont anticipé les détournements d'un tel système (en particulier les challenges).
Ca n'empêche pas, si on rate deux challenges énormes, de les recommencer.
Citation :
Publié par sermons
J'ai rien contre qu'on augmente la difficulté itou,mais j'vois pas de raison de nerf l'xp en plus d'augmenter la difficulté,faudrait veiller à c'que le donjon garde un interet,parce que c'est pas pour le tutu que les gens y vont.
Le donjon gardera de l'intérêt pour les groupes de personnages de niveaux 140 à 150, la tranche de niveau pour lequel il est initialement prévu.
L'objectif est d'encourager les personnages de niveau 180+ à aller affronter des donjons de leur niveau au lieu de s'en prendre à des plus petits qu'eux (le pauvre Chêne Mou n'en pouvait plus de se faire agresser en boucle par des THL, il veut du JcE équilibré !). Si ces personnages désertent le donjon CM et se dirigent vers l'Ougah ou les donjons de Frigost 2 pour continuer à XP, on retrouvera une situation normale. Il n'est bien entendu pas non plus impossible que d'autres donjons nécessitent un rééquilibrage à l'instar du CM.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'objectif est d'encourager les personnages de niveau 190+ à aller affronter des donjons de leur niveau au lieu de s'en prendre à des plus petits qu'eux (le pauvre Chêne Mou n'en pouvait plus de se faire agresser en boucle par des THL, il veut du JcE équilibré !).
Et on les XP ou nos mules ?

F2 avec une mule lvl 30, hooooot
Citation :
Publié par Squeez
Soit on modifie la difficulté / la longueur et on garde la même xp soit on laisse la difficulté actuelle mais on nerf l'xp mais les deux c'est carrément tuer le donjon.
Ou alors ils nerfent un peu l'xp, ils augmentent un peu la difficulté et ça donne un donjon un peu moins rentable mais avec plus de mob pour dropper des ressources, donc quelque chose de plus intéressant que s'il était juste court et pas rentable ou long mais avec trop d'xp. Un juste milieu, quoi.
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Et on les XP ou nos mules ?

F2 avec une mule lvl 30, hooooot
C'est toujours lvl 50 pour accéder a Frigost, non?

Que du bon dans ces annonces - y compris l'abaissement du CM (et pourtant, j'avoue, j'en ai profité, abusé...)
Citation :
Publié par Darkchaozu/Shinchan
Et on les XP ou nos mules ?

F2 avec une mule lvl 30, hooooot
Dès lors que l'on est en mesure de parler de l'XP de ses mules, on joue forcément multi-comptes, et on est dans ce cas assurément loin d'être à plaindre au niveau de l'XP. Je suis sûr que tu sauras t'en sortir avec tes mules !
Et si on peut gommer un peu plus de l'avantage du multi-comptes vis à vis des joueurs mono-compte, c'est un pas de plus vers l'équilibre du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés