[Actu] JeuxOnline rencontre Naoki Yoshida à Londres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Impetus
Attends la prochaine maj va changer la taille des mobs ! On va avoir des Etagnes dopés à l'EPO, des marmottes mutantes et des biches transgéniques ...

/hâte !!!!!!
C'est ça qu'est drôle. Parce que Final Fantasy 14 niveau fantaisie, c'était pas la joie...
Enfin je vois ça comme ça moi, taper des rats de 10cm n'a rien de très excitant (peut être que tous les ratés et esquives viennent de la tiens !!).
Ils pourraient faire un jeu instancié dans un labyrinthe comme bomberman, ou chacun contrôle un bombo et ou le but est d'exploser les autres en mode HARA-KIRIIII!!!!

Tiens je proposerais cette idée lorsque les forums officiels sortirons hin hin hin
merci pour l'interview
mais beaucoup de bla bla pour pas grand chose j'avoue c'est un bon orateur
-un site officiel:un peu tard
-la refonte du système de combat:cela va prendre du temps je pense les gens ne sont pas prêt de revenir sans un gros ajout de contenu
-il parle de son expérience videoludique :si j'ai bien compris il a jamais travaillé sur un FF et aucun MMO cela vous fait pas peur a vous?
je leur souhaite bonne chance aux développeurs il va leur en falloir quand on voit rift est sorti fini et très peu de critique et star wars et guild wars 2 qui vont suivre
les français râlent pas ils sont exigeants voila la différence
Citation :
merci pour l'interview
mais beaucoup de bla bla pour pas grand chose j'avoue c'est un bon orateur
Oui je pense aussi, même si sa reste bienvenu, et encore merci pour l'interview^^

Citation :
-la refonte du système de combat:cela va prendre du temps je pense les gens ne sont pas prêt de revenir sans un gros ajout de contenu
Oui je pense aussi.

Citation :
-il parle de son expérience videoludique :si j'ai bien compris il a jamais travaillé sur un FF et aucun MMO cela vous fait pas peur a vous?
Pas tellement, comme il l'a dit, il aime beaucoup les MMO et à une expérience de jeu en MMO en tant que joueur, et puis je pense pas qu'on puisse définir un jeu par rapport au palmarès du staff qui s'occupe de jeu, comme l'a bien prouvé justement FFXIV, bien que l'équipe de base se soit occupé de FFXI, et avaient l'expérience de ce jeu, ça ne les à pas empêchés de se planter en beauté, maintenant pourquoi pas le contraire.

N'empêche, ce que je trouve abusé, c'est que si vous vous rappelez bien, ils ont annoncés qu'ils connaissaient déjà la direction qu'allait prendre le système de combat, et qu'ils attendaient juste les résultats du sondage pour confirmer, et je pense qu'ils auraient pu placer un petit mot la dessus.

En plus ça me ragerait qu'ils mettent autant de temps sur le système de combat, et qu'au final, ils ne fassent que des changement mineurs du style "Vous pouvez changer la couleur de votre viseur"
ou "Vous pouvez utiliser la commande texte : </lol> pour narguer votre ennemi"

M'enfin bref patientons^^
Citation :
N'empêche, ce que je trouve abusé, c'est que si vous vous rappelez bien, ils ont annoncés qu'ils connaissaient déjà la direction qu'allait prendre le système de combat, et qu'ils attendaient juste les résultats du sondage pour confirmer, et je pense qu'ils auraient pu placer un petit mot la dessus.
Ça devrait pas tarder je pense, sauf si son voyage à Londres retarde le truc, mais bon, pouvoir bosser à distance n'est plus un problème actuellement.
et ils vont l'appeler Final Fantasy XIV-2 ?

franchement, il faudrait tout refaire sur ce jeu pour ne garder que le travail artistique réalisé (modèles 3D), tout le reste est bon à mettre à la poubelle.

je crois qu'ils iraient nettement plus vite en repartant de 0 pour le moteur...
le moteur a besoin d’être optimisé aussi bien pour les gros pc mais aussi et surtout pour les petits

le truc c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des changements drastique des immenses zones, surtout celles avec les copier-coller (a moins d'un "cataclysme"...) par contre nous avons espoir que les remarques seront prise en compte pour les prochaines nouvelles zones (c'est peut être pour cette raison qu'elles sont encore fermée à l'heure actuelle, s'ils refont les zones moins grande avec moins de copier-coller....)

Maintenant faut dire que a part regarder le décor, et le décortiquer, nous ne sommes pas assez occuper pour occulter tout cela.
Peut être qu'une fois qu'une tonne de contenu sera tomber on y fera même plus attention au copier-coller ...

Yoshida s'est entouré d'un Conseiller technique Yoshihisa Hashimoto (développement de moteur de jeu nouvelle génération) et il est sûrement pas la que pour constater les choses. C'est pas la meilleure des places ceci-dit.

FFXIV patch 2.0 sera celui de l'optimisation du moteur? Qui sais. Des concurrents l'ont fait lol.
Citation :
Peut être qu'une fois qu'une tonne de contenu sera tomber on y fera même plus attention au copier-coller ...
J'pense pas vraiment

Citation :
le truc c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des changements drastique des immenses zones, surtout celles avec les copier-coller (a moins d'un "cataclysme"...)
ça c'est sur.

Sinon globalement je pense qu'il n'y a pas d'espoir concernant l'optimisation pour les pc, ils ne le reverront pas, ou alors dans très très longtemps, mais en tout cas ils en ont pas du tout parlé (à moins que j'ai raté un épisode), et à l'époque de Tanaka, ce dernier avait dit : les graphismes sont bon je n'y toucherais pas, or je pense que pour pouvoir optimiser faudrait un minimum retoucher aux graphismes.
Et comme les graphismes restent l'une des seules chose viable dans le jeu...

Donc voila très peu d'espoir pour moi
Toujours est-il que le forum officiel devrait être logiquement un moyen de communication beaucoup plus efficace entre les joueurs et l’équipe SE. En espérant que le terme débat à bien été compris par Yoshida.
Un débat c'est quand tout le monde participe et j’espère que SE le fera efficacement par l’intermédiaire des CM et de l’équipe de développement elle même.

Sinon ça sert a rien et ça deviendra quelque chose "d’infâme" comme le forum de la beta test où tout les testeurs s'exprimaient, sans retenue, sans aucune réponse en face, aucun échange.
Citation :
Publié par Evangelus
Toujours est-il que le forum officiel devrait être logiquement un moyen de communication beaucoup plus efficace entre les joueurs et l’équipe SE. En espérant que le terme débat à bien été compris par Yoshida.
Un débat c'est quand tout le monde participe et j’espère que SE le fera efficacement par l’intermédiaire des CM et de l’équipe de développement elle même.

Sinon ça sert a rien et ça deviendra quelque chose "d’infâme" comme le forum de la beta test où tout les testeurs s'exprimaient, sans retenue, sans aucune réponse en face, aucun échange.
Quelle mauvaise foi c'est pas croyable ... On a eu des réponses de la part d'un CM une fois !!!!!!! Bon okay, c'était pour signaler que de passer par le téléchargement en torrent pour les patchs/client n'était pas légal (NDA toussa) ... Mais quand même !
Citation :
Publié par Impetus
Attends la prochaine maj va changer la taille des mobs ! On va avoir des Etagnes dopés à l'EPO, des marmottes mutantes et des biches transgéniques ...

/hâte !!!!!!
il a dit qu'ils allaient changer la taille des mobs, pas les agrandir
Ce qui serait bien c'est qu'ils diversifie un peu le bestiaire, parce que les étagnes* blanc, marron, insatiable, lunatique, fainéant...et bien ça reste des étagnes, c'est visuellement la même bestiole et personnellement je trouve ça fatiguant.



*fonctionne aussi avec les marmottes, les champignon et j'en passe.
Beaucoup on la critique facile car je trouve que ca bouge (par contre ca à était trop long) , le nouveau directeur vient de passer la 2eme comme on voit dans la nouvelle lettre du directeur avec des concept art des armure de classe et il commence à mieux expliqué les problème et communique plus sur la résolution de ceux ci. Donc au final ca va enfin se bouger mais faut laisser un peu de temps .
Personnellement, le fait de devoir avoir un compte actif pour pouvoir poster sur le futur forum officiel me semble être une décision illogique. En effet, si il faut prêter attention aux joueurs qui sont encore sur ce jeu malgré ses déboires, il me semble encore plus important de comprendre ce qu'attendaient tout ceux qui ont quitté le navire. Chat échaudé craint l'eau froide. Et c'est ce public qu'il faudra réussir à convaincre. Et ça sera autrement plus compliqué que de maintenir le public qui a déjà accepté de "subir" ce jeu jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Dark Cador
Personnellement, le fait de devoir avoir un compte actif pour pouvoir poster sur le futur forum officiel me semble être une décision illogique. En effet, si il faut prêter attention aux joueurs qui sont encore sur ce jeu malgré ses déboires, il me semble encore plus important de comprendre ce qu'attendaient tout ceux qui ont quitté le navire. Chat échaudé craint l'eau froide. Et c'est ce public qu'il faudra réussir à convaincre. Et ça sera autrement plus compliqué que de maintenir le public qui a déjà accepté de "subir" ce jeu jusqu'à maintenant.
N'oublie pas qu'ils ne vont pas laisser les fan sites ou forums divers sans personne pour observer.
Les gens qui n'ont pas de compte (et encore tout le monde dit qu'on peut réactiver son compte facilement) pourront toujours s'exprimer hors forums officiels.

Je trouve ça normal comme procédure.
Il y a des Community manager sur beaucoup de forums, même sur jv.com il y a un topic spécial CM.
Ceux qui on quitté le navire ne reviendront pas il faut pas se faire des idée.
Après y a ceux qui on pris leur distance , sois ils attendent patiemment la version ps3 sois les mise a jour qui arrivent pour voir ce que ça donne.

De plus le jeu est toujours gratuit donc logiquement les comptes sont toujours actif même si tu ne joue plus, sauf bien sur ce que j'ai dit plus haut, ceux la je suis certain ils ont tout désactivé même en période gratuite, c'est des cas irrécupérable.
Citation :
Publié par Kyosuke
Ceux qui on quitté le navire ne reviendront pas il faut pas se faire des idée.
Après y a ceux qui on pris leur distance , sois ils attendent patiemment la version ps3 sois les mise a jour qui arrivent pour voir ce que ça donne.

De plus le jeu est toujours gratuit donc logiquement les comptes sont toujours actif même si tu ne joue plus, sauf bien sur ce que j'ai dit plus haut, ceux la je suis certain ils ont tout désactivé même en période gratuite, c'est des cas irrécupérable.
J'attend la version PS3 car mon pc est pas capable de faire tourner FFXIV correctement , donc en attendant suis sur DCUO (ps3) en journée et WoW le soir en raid .

Dire qu'a la base FFXIV était pour le 31 Mars 2011.....purée vendredi dernier j'y repensé j'ai eu un coup de blues monstrueux toute l'aprem
Un autre fansite FR était présent et dans leurs questions on voit qu'une annonce pour la PS3 pourrait bientôt arriver (après que signifie bientôt ?).

Il donne aussi des information sur le point de vue du développement ou on apprend qu'ils espèrent avoir rendu FF14 plus attractif pour le printemps (début des abonnement ?).

Ce qui aurait était aussi intéressant est de savoir se qui a était dit a d'autres fansite anglais , allemand... si il y a d'autres info a retenir.
Citation :
Publié par _lantien_
Un autre fansite FR était présent et dans leurs questions on voit qu'une annonce pour la PS3 pourrait bientôt arriver (après que signifie bientôt ?).

Il donne aussi des information sur le point de vue du développement ou on apprend qu'ils espèrent avoir rendu FF14 plus attractif pour le printemps (début des abonnement ?).

Ce qui aurait était aussi intéressant est de savoir se qui a était dit a d'autres fansite anglais , allemand... si il y a d'autres info a retenir.
Tu parles de cette interview ? http://forum.finalfantasy14.eu/viewt...hp?f=20&t=1406

Citation :
Finalfantasy14.eu :

Merci de continuer dans cette voix et que pour nous c'est vraiment un plus d'avoir une base en laquelle croire et une personne en chair et en os qui prend contact avec nous. Donc encore merci pour ça.

Comment voyez-vous l'avenir dans Eorzea et des futur zone HL ?

Naoki Yoshida :

Bien évidemment, le contenu HL est quelque chose que nous voulons implémenter. Avant cela, nous devons être sûrs et certains de proposer un système de combat satisfaisant.
Si le système de combat est bancal alors il vous sera impossible de ressentir les joies d’un contenu HL.
Pour le moment, nous améliorons l’interface utilisateur de manière significative tout en travaillant sur du contenu afin d’être sûr qu’une fois le système de combat prêt, nous puissions inclure du contenu HL.
Ce n’est pas programmé pour tout de suite, il y a des chances qu’aux alentours du Printemps vous puissiez voir plus de contenu End Game.

Finalfantasy14.eu :

Quand pensez-vous que FFXIV sera vraiment opérationnel ?

Naoki Yoshida :

Parce qu'il est un vrai joueur hardcore, il est qu’il est difficile de se contenter d'un MMO, il veut vraiment mettre beaucoup de choses dans le jeu. Et Sundi dit que comme c'est un MMO, il ne va jamais se terminer car il y aura toujours un tas de trucs supplémentaires à ajouter à la partie. Mais en même temps, pour le printemps, il veut vraiment s'assurer qu'il y aura une route ou un cours d'eau dès les premières étapes du jeu, si les gens apprécient le début et la fin, en passant par ce flux.

Espérons que ce sera prêt pour le printemps pour que vous puissiez bientôt voir à quoi cela va ressembler. Et pour avancer, Naoki lui-même et toute l'équipe de développement ne dorment plus, donc s'il vous plaît, encouragez-nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés