[Actu] JeuxOnline rencontre Naoki Yoshida à Londres

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/2/2011 à 18:46 par Tsuki-kun sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Invités par Square Enix Europe, la branche européenne de Square Enix à Londres, l'équipe de JOL-FFXIV a eu l'occasion de rencontrer Naoki Yoshida pour ses premières interviews à l'étranger, accompagné de Sage Sundi, producteur et de leur fidèle interprète, Saori Hill. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Des chocobos !
Présent depuis FFII, il était temps qu'ils pensent à les utiliser autrement qu'en décors !
Sinon les forums officiels j'avoue que je m'en fiche royalement.. et on apprend qu'il a conscience des défauts f'ffxiv, sans déconner, on en a conscience depuis plus de 6 mois..
Les changements, c'est clairement pas pour tout de suite.

Merci sinon pour l'interview.
Voila qui confirme l'ordre établis par SE, système de combat - modifications sur les classes et l'arsenal PUIS contenu. Ce qui semble logique.

Merci l'interview.
Bon au final pas grand chose à se mettre sous la dent, mais c'est une bonne chose qu'ils avancent avec les forums officiels.

En espérant que ça serve vraiment à quelque chose.

Et sinon merci pour l'interview
Merci pour l'interview (parcequ'il faut quand meme le dire)

Mais j'ai de plus en plus de mal avec la com du bonhomme. Il a beaucoup de belles paroles, un air sur de lui et detendu pour l'avenir mais... toujours rien de concret.

Alors Ok relever un tel projet c'est un travail de titan mais voila quoi, le temps passe et toujours pas de vrais changements concrets. Une maj de contenu qui tarde et qui risque d'etre moins fournie que prévue, ils parlent des chocobos mais on sait pas ce qu'ils prevoient... aucune news sur les instances, l'implantation de nouveaux NM, les mandats de compagnies...

Donc d'accord il veut paraitre proche de la communauté, on va avoir des forums off (annonce qui me fait rire quand on pense que des jeux a peine en beta en ont deja...) ou ca va etre reglement de compte a OK Corral (pauvres modo) mais ou on pourra theoriquement discuter en direct avec l'equipe de devs... Chouette. Mais pendant ce temps, je voit beaucoup de monde quitter le jeu, certains partent sur d'autres jeux, d'autres s'eloignent en attendant une amelioration concrete qui leur donnera une raison de se connecter.
J'espere simplement que Yoshida est aussi conscient des defaults de FF14 qu'il est conscient que le temps joue contre lui.

Finalement, désolé si ce message passe pour un troll, ce n'en est pas un. Simplement l'avis d'un joueur que la lassitude gagne.
Citation :
Publié par Thana Khan
on apprend qu'il a conscience des défauts f'ffxiv, sans déconner, on en a conscience depuis plus de 6 mois..
Et bien, disons en fait que nous avons une ligne plus claire déjà, et malheureusement nous n'avons pas de film, mais je tiens à souligner que l'accent a vraiment été porté sur le côté communication et le système de combat, le ton, etc... ça se remarquait vraiment. C'est dommage que je ne peux pas vous faire partager ma belle voix cassée (... ) et l'envie et la passion qui était derrière son discours.
Tout a vraiment tourné autour du système de combat pendant 5 bonnes minutes, et dans ce qui se dit, c'est que le système de combat est la plus grande priorité (ce que je trouve personnellement logique).
Mais je me suis demandé aussi si il n'est juste pas excellent orateur.

Donc en fait, ils sont aussi en train de dire qu'il y aura pas vraiment de contenu tant que les bases du jeu ne seront pas établies, et je sens déjà les pierres pour ça.

Après oui, quand, c'est une autre question, effectivement... mais bon, ce n'est pas comme si on savait depuis avril/mai 2010 que la sortie en septembre, c'était vraiment une sale idée.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Donc en fait, ils sont aussi en train de dire qu'il y aura pas vraiment de contenu tant que les bases du jeu ne seront pas établies, et je sens déjà les pierres pour ça.
Faut dire que la majorité des gens en parlant de contenu pensent à instances, NMs etc... et tout ceci en effet concerne la partie combat du jeu.

Cependant, il y a également une autre forme de contenu qui n'a aucun rapport avec les combats, tels que la mogposte ou les compagnies.
Je trouve quand même étonnant qu'ils ne les sortent pas pour au moins "calmer" l'attente des joueurs...
Je vais peut-être radoter, mais vu la taille de SE, ils ont quand même assez de personnes pour travailler simultanément sur différents points du jeu non?

Je trouve bizarre la façon dont ils procèdent, j'ai l'impression qu'ils peuvent pas faire plusieurs choses en même temps :s.
Bah on sent clairement qu'il est grave motivé et passionné par son taf, et ça, quoi qu'on en dise, c'est une grosse plus value pour l'avenir de FFXIV.

Mais bon après je me méfie des discours, et j'attendrai des résultats concrets avant d'être véritablement satisfait du bonhomme !

et MERCI pour l'interview
Citation :
Publié par Tsukaasa
Je vais peut-être radoter, mais vu la taille de SE, ils ont quand même assez de personnes pour travailler simultanément sur différents points du jeu non?
Je sais plus où j'avais vu ça, c'était sûrement dans la 3e lettre du producteur, mais ils avaient annoncé un truc genre instance à 8 non ?

Après, je vais faire mon troll, mais FFXIV c'est pas WoW, ils ont pas d'ancien contenu à faire passer comme étant nouveau, donc ça va mettre du temps je suppose (level design et tout d'une instance, pas forcément évident, même si ils y ont sûrement passé un peu de temps avant déjà, vu qu'ils avaient déjà prévu des instances, je sais plus quand est-ce que j'avais entendu ça cela dit, sûrement une interview).



@En dessous: y a des photos, elles sont ratées. Faut en vouloir à l'employé SE qui les a prises pour nous.
Et bah moi je dis pas merci pour l'interview, vous méritez pas, y a même pas de photo de Sage Sundi !!!!!!!!!!

Blague à part, je trouve l'interview très intéressante, même si en terme d'annonce y a pas "grand chose" (encore que, la primeur de l'annonce de la date des forums officiels, c'est déjà beaucoup je trouve) ...

Maintenant comme Roga le dit, il semble motivé, vraiment motivé par le jeu, pour en faire quelque chose de meilleur, et a conscience de ses défauts actuels, ce qui en soi est déjà un bon point. De plus, la volonté de se rapprocher des joueurs est ENFIN une BONNE initiative de la part de SE, même si un peu tard, vaux mieux tard que jamais ...

Bref, j'attends la suite, mais ça rassure, de voir qu'ils sont toujours très motivés pour proposer du mieux.


Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je sais plus où j'avais vu ça, c'était sûrement dans la 3e lettre du producteur, mais ils avaient annoncé un truc genre instance à 8 non ?

Après, je vais faire mon troll, mais FFXIV c'est pas WoW, ils ont pas d'ancien contenu à faire passer comme étant nouveau, donc ça va mettre du temps je suppose (level design et tout d'une instance, pas forcément évident, même si ils y ont sûrement passé un peu de temps avant déjà, vu qu'ils avaient déjà prévu des instances, je sais plus quand est-ce que j'avais entendu ça cela dit, sûrement une interview).

Mouarf ce vieux troll de qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
nous devons vraiment nous assurer que le système de combat fonctionne pour ainsi donner une clarté aux rôles de chaque classe grâce au système de combat équilibré. Une fois que le système de combat sera fin prêt, le contenu de base sera bien plus équilibré et nous pourrons enfin ajouter le contenu à volonté. Nous essayons de faire les choses dans l'ordre.

A travers tout ça il y a une logique quand même :

La population sur les serveurs n'est vraiment pas énorme, il y a des gens quotidiens mais pas un renouveau concret, nous on n'a pas les chiffres (eux si) mais on le devine aisément.
Donc leur objectif premier c'est quand même de faire revenir les gens très vite (contenter les joueurs qui sont encore sur le jeu c'est limite secondaire) et surtout les faire rester!

C'est sur rajouter une tonne de contenue en bloc ferait revenir les gens, des behemots, des dragons, des raids, des instances a foison mais resteront t'il?
Surtout si certains contenue nous réclames de la rigueur et de la stratégie pointue ...

Refonte du système de combat/classe essuyé par la petite minorité de joueurs qui est en place (qui reste sur le jeu actuellement) avec un peu de contenu histoire de tester tout ça, ajustement par la suite pour bien affiner le système ...
et une fois que tout devient "agréable" et "jouable" ils balanceront un max de contenu (patch 2.0?) à grand coups d'annonces, de trailers, de paillettes, etc.
Les gens fans et cuireux reviendront tester (surtout si c'est gratuit) et trouveront un système de jeu qui fonctionne et une masse de contenu débordante.

Ils veulent faire revenir les gens et qu'ils restent. Et ils comptent bien s'aider de nos retours sur les forum officiel pour aller vite.
Citation :
Mais la participation sera réservée exclusivement aux joueurs. Nous croyons fermement que cela nous permettra d'avoir des avis précis directement de la part de nos joueurs.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon ou un mauvais point
Si seulement ils nous avaient écouter plus tôt (au hasard, genre à l'alpha, quand y avait des forums en plus) !
Et non ce n'est pas un troll, juste une constatation qu'ils commencent seulement (après 6 mois d'exploitations) à faire ce qui se fait en tout début de chaîne ...

Après tout, c'est pas les développeurs qui jouent, mais bien les joueurs ! Quoi de plus logique donc que de nous écouter ...


Citation :
Publié par Clepsa
Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon ou un mauvais point

Bah j'ai envie de dire, tu prends WoW, pour poster sur le forum officiel, il fallait (je sais pas maintenant) un compte (actif ? je sais plus tiens) ... Donc je trouve ça plutôt normal que ce soit ceux qui aient enregistré une boite de jeu qui puissent poster sur leurs forums (sinon bonjour le repaire à troll).

Tsuki !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ha non en fait, j'suis devant xD niark !)
Citation :
Publié par Clepsa
Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon ou un mauvais point
Et bien, disons que c'est un bon point, d'autant plus que c'est tout à fait logique.
Il faudra un compte actif à mon avis pour pouvoir participer aux discussions, déjà qu'avec seulement des joueurs, il y a tout un tas de troll, alors avec des gens autres que des joueurs, ils ne s'en sortiront pas à mon avis.
Une fois de plus, exemple bête et méchant, il faut avoir un compte World of Warcraft pour poster sur les forums officiels de World of Warcraft, mais on peut consulter les forums sans avoir de compte.

J'aime beaucoup citer WoW comme exemple hein, me jetez pas des pierres, c'est juste que c'est plus facile de comparer certains trucs à WoW... et je m'abstiens de troll, pour une fois.
Je remercie l'équipe de Jol pour cette interview.

Le contenu reste assez fade, beaucoup de mots mais a par la date de la bêta ouverte des forums, rien de transcendant .

J'ai beaucoup de mal a comprendre leur attitude, rien sur la PS3 rien sur le HL.
Visiblement c'est pas pour tout de suite, au final la date de 2012 n'est pas si irréelle que ça.
Il faudrait savoir i il a y pas un turnover des développeur a travers les différents FF en projet.

Dans la mesure ou le projet n'est pas rentable, SE reviendra sans doute à la charge, un jour.
Oui mais quand ?
Citation :
Avoir un compte actif

Je ne comprends plus ce que signifie être joueur. Pour moi être joueur c'est jouer au jeu en question, en l'occurrence Final Fantasy XIV.
Maintenant si je veux poster une suggestion sur leur forum officiel, je dois acheter le jeu, m'abonner et jouer au jeu... C'est bien cela ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés