[Actu] Blog des développeurs : Une journée dans la vie d'un Live Producer

Répondre
Partager Rechercher
Esperons qu'ils ne seront pas aussi peu scrupuleux que cryptic, la licence ça paye, pas besoin de bosser pour faire un vrai jeu finalement.
Citation :
Publié par Lokhar
Esperons qu'ils ne seront pas aussi peu scrupuleux que cryptic, la licence ça paye, pas besoin de bosser pour faire un vrai jeu finalement.

c vrai avec kotor il avait compter que sur la license et il avait pas fait un bon jeu...
Bein kotor il était pas magnifique, c'était juste un bon ptit jeu solo. Et c'était il y a longtemps quand même.
Mais certes, il était suffisamment honnête pour être pris comme exemple, pas comme base, comme exemple d'une exploitation honnête d'une licence, mais c'était il y a longtemps.

En revanche, un Kotor amélioré en ligne me décevrait beaucoup. Ca donnerait plutôt un beat em all action pauvre en tactiques pvp et pve hl.
L'état d'esprit actuel d'une boite exploitant une grosse licence avec un jeu attendu par beaucoup peut être illustré par ce qu'a fait cryptic avec sto.
Beaucoup de monde l'attendait, le jeu devait être génial avec du craft, de l'exploration et tout et tout. Au final c'est une honte.

Oui, Bioware n'est pas cryptic et heureusement, mais avec sto nous avons un bon exemple de ce que le business peut donner de nos jours. Le fait que certains vantent encore les mérites de sto m'inquiète également sur ce que les développeurs vont estimer devoir créer pour satisfaire la masse.

Quoiqu'il en soit la release révélera le travail effectué, mais les dernières sorties MMO ne me rassurent pas sur la qualité de ce que les businessmen estiment devoir produire.
Pour beaucoup de monde il est mieux qu'un simple "bon petit jeu"

KOTOR je l'ai acheté en 2011 parce que je ne connaissais rien de SW en dehors des films, et que j'aime les RPG solo, surtout made in Bioware... et bien passé 2 heures d'adaptation aux graphisme et le temps d'avoir quelques skills, et je n'ai plus décroché.

Pour donner un exemple, ME2 que j'ai vraiment adoré, je ne l'ai fini qu'une fois... certes passer en "bad ass" est amusant sur des détails, mais voila tout... KOTOR après avoir fini en mode Jedi, j'ai direct rempilé en version Dark Side.

Après il est sûr que le système de combat de KOTOR ne serait pas adapté pour un MMORPG, car si tu enlèves la possibilité de mettre le jeu en pause, à la fois pour son perso, mais aussi pour gérer ses compagnons, il ne reste plus bcp de possibilités.

Mais en même temps, on sait déjà que ça n'a rien à voir, suffit de voir la barre de compétences ou n'importe laquelle des rares vidéos de gamepaly.

Idem pour les maps... KOTOR c'est du couloir, parfois petite prairie, mais du couloir en grosse majorité avec des chargements tous les 100m... rien à voir avec SWTOR.

Rien que le fait d'avoir un système de combat et des cartes totalement différentes... ça fait une sacré différence niveau expérience de jeu, que ce qu'on trouve dans un KOTOR.

Le KOTOR Online c'est avant tout pour l'univers Star Wars, le compagnon, et bien sur la partie RPG des dialogues avec choix Dark/light.
Ce qui représente une part importante du coté immersion, background... bref l'univers/histoire dans lequel le perso évolue... là oui on peut parler de KOTOR Online avec des possibilité multi en plus.
Mais si on se place sur le terrain du combat et exploration... on est quand même dans du MMORPG >< KOTOR.
Ouai, enfin pour ma part KOTOR, j'ai pas accroché ... au bout de 5 minutes j'ai fait "Exit", le système d'attaque est bien trop lourd pour moi.

Donc bon je ne doute pas que ce soit un bon scenario mais c'est pas non plus le jeu du siecle, Mass Effet dans le mm style, a un bon scenario, mais ça n'a rien d'extraordinaire non plus ; certe c'est tres supérieur à la moyenne des jeux vidéos.

Donc Lokhar a raison de s'inquieter, se reposer sur une licence n'est vraiment pas la solution, faut vraiment qu'ils se defoncent pour sortir un bon jeu et un excellent scenar.
Testez la démo/test de DAII rien que pour le système de combat et même si c'est court ca vaut le coup, spécialement pour le gameplay du voleur.
Message supprimé par son auteur.
le voleur est beau a voir se battre mais je l'ai pas trouvez si abusé que ca... mis a part peut être le coup 2 crocs... j'ai trouvé le guerrier dans ses 2 spé encore plus efficace.

enfin bref on s'éloigne vachement du sujet.

et il faut pas écouté seeker c'est un drogué ca fait 2 semaines qu'ils nous dit que la com de bioware c'est de la merde et qu'il va arreté de suivre le jeux. mais il arrive pas a décrocher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ouai, enfin pour ma part KOTOR, j'ai pas accroché ... au bout de 5 minutes j'ai fait "Exit", le système d'attaque est bien trop lourd pour moi.

Donc bon je ne doute pas que ce soit un bon scenario mais c'est pas non plus le jeu du siecle, Mass Effet dans le mm style, a un bon scenario, mais ça n'a rien d'extraordinaire non plus ; certe c'est tres supérieur à la moyenne des jeux vidéos.

Donc Lokhar a raison de s'inquieter, se reposer sur une licence n'est vraiment pas la solution, faut vraiment qu'ils se defoncent pour sortir un bon jeu et un excellent scenar.
Pourquoi tu t"interresse a SW:OR ? à part peut être fan de star wars.. je vois pas l’intérêt de suivre ce jeux si on aime pas ce qu'a fait bioware avant, si tu pense que ça va être foncièrement différent de leur passif tu te trompe.

le fait qu'on est si peu de news c'est une des conséquence de la crise de 2008 et peut etre meme celle de 1929...

et n’espérer pas avoir la date de sortie à la PAX ça évite d’être déçu.
Citation :
Ouai, enfin pour ma part KOTOR, j'ai pas accroché ... au bout de 5 minutes j'ai fait "Exit", le système d'attaque est bien trop lourd pour moi.
Comme moi... sauf que je me suis forcé et après ça déchire tout et j'ai pas décollé du jeu, j'ai même directement reroll et me suis retapé le jeu une 2e fois dans la foulée. Alors que ME je ne l'ai fait qu'une fois que ce soit le 1 ou 2.

Le début du jeu n'a rien à voir avec la suite.

Est-ce que tu arrêtes un mmorpg parce que la 1ère heure tu n'as que 2 skills?
Bon je m'attendais évidemment à ce genre de réactions, dire ici qu'on a pas accroché a KOTOR c'est un outrage impardonnable.

Effectivement Mygo, j'aurai peut-être du forcer un peu, du coup tu me donne presque envi de ressayer. Pour les autres je parle du Gameplay. Alors que je sache celui de SWTOR sera bien différent.

Quant à Mass Effect 2 j'aime beaucoup (pas encore fini) mais objectivement ce n'est pas un jeu exempt de defaut ; le repetitivité etant le plus gros point noir, le scenar est effectivement tres bien par rappourt a la grande majorité des autres productions, mais c'est quand meme pas extraordinaire non plus, enfin je l'ai pas fini , y'a peut etre un gros retournement de situation apres.
Le mieux c'est de juger lorsqu'un jeu est fini .
C'est un putain de bon jeu, et pourtant j'aime critiquer le taff de Bioware.

Cependant, oui, ME a des défaut. Le "mini-jeu" pour scanner les planètes, le véhicule terrestre (moko ?) mais surtout des putains de map en couloir...

Et pour KOTOR un c'était juste un bijou lorsqu'il est sorti. Maintenant effectivement ça peut en rebuter plus d'un..
Je ne suis on ne peut plus d'accord, je suis le premier à critiquer la com' de Bioware pour SWTOR mais je suis un putain de grand fan de leurs jeux solo, ils sont juste exceptionnel, ME 1 était génial, le 2 était du même calibre (après ça dépend des gens) et le 3 risque d'être grandiose, KOTOR est une légende (je ne parle pas du 2, je n'y ai pas joué, apparemment j'ai pas raté grand chose) et Dragon Age est très bon (à voir pour 2 ).
Citation :
Publié par Morne
Jade Empire c'était eux aussi non?
Oui : )

Bioware on sortie quand même un paquet de jeux indémodable et qui ont marqué l'esprit du jeu vidéo.

En citant les baldur's gate, neverwinter night 1 , Kotor, jade empire, ME bref
en terme de rpg et d’immersion y a pas à dire ont a rien à leur apprendre.
Citation :
Publié par Morne
Jade Empire c'était eux aussi non?
Aussi.
Ainsi que NWN, en parlant de gameplay KotOR, c'est le même que celui de NWN, les 2 jeux fonctionnent de la même manière (par contre niveau scénario, c'est le jour et la nuit).
Ouais, c'est une adaptation du système D20 ( un jet de dé à 20 faces + les modificateurs VS un degré de difficulté ) pour NWN comme pour les KOTOR; ils ont commencé à utiliser un système perso à partir de ME.

En gros pour toucher l'ennemi avec une épée, il fallait 1D20+modif de force+modif d'arme+bonus de niveau+bonus de don opposé à la CA ( fixe ) qui prend en compte principalement le bonus de l'armure et le bonus à la dex.

Il y avait bien la pause, mais pas le système d'icones, prévue pour aider les consoles et leur gros pad. Sur NWN, c'est des barres d'actions en bas de l'écran dans lesquelles on affectait pouvoirs/attaques spéciales et items utilisables ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
heu bah j'ai joue a NWN 1, ça fait longtmps je me rappelle plus trop, mais j'avais pas mal accroché ... je me rappelle pas du systeme d'un systeme de pause, et des icones a la KOTOR
L'interface est différente, mais le fonctionnement est le même, dans NWN la pause est désactivée en multi.
Tout les reste est quasiment identique jusqu'à la console (cheat code), c'est d'ailleurs grâce à cette similitude que les mod KotOR ont pu voir le jour.
Citation :
Publié par Lokhar
Le fait que certains vantent encore les mérites de sto m'inquiète également sur ce que les développeurs vont estimer devoir créer pour satisfaire la masse.
Peut-être parce que ces certains trouvent le jeu bon, s'amusent, et sont contents de l'amélioration constante ?
Sans évoquer la communication qui répond honnêtement aux joueurs, et ce depuis le début du développement. Ce qui aurait à mon avis évité bien des déceptions si les différentes déclarations avaient été suivies par d'autres ne serait-ce que la moitié de ce qui est suivi le moindre "mot" de Bioware sur son jeu.
et vos référence rpg en jeux vidéo c'est quoi ?
parce-que certes les jeux Bioware ne sont effectivement pas parfait mais sont considérés et plebicités par la majorité des joueurs.

Apres on ne peut pas aimer l'ambiance des leur jeux et leur signature (au moin ils en ont une). On ne peut pas aimer aussi leur communication car quoiqu'on en dise sur SW:OR ils sont tres proche de ce qu'ils font d'habitude.

Ils ont un gros passif de jeux excessivement bien scénarisé et multipliant les différents choix, même si depuis quelques Temp ils ont tendances a simplifié ces choix mutlitiple au dépend de l'action ME2, DA2. Appliqué ça dans le monde mmorpg je trouve que ça apporte un gros plus.
Le problème c'est que dans cette catégorie ils ont tout a prouver, car il y a un monde entre le mmorpg et le rpg.

Bioware jusqu'à présent est gage de qualité quelque soit leur jeux espérons juste que ça ne changera pas.
Non justement pas "quelque soit leur jeux", faut arrêtez de jouer les naifs et dire Amen pour tout ce que fera Bioware, en rpg solo je suis d'accord on peut presque dire amen, mais si Biobio s'aventure ailleurs là j'ai envie de rien dire du tout car ils n'ont aucune experience dans le genre. Après Bioware est certes très doué dans ce qu'ils font et je suis fan de leurs jeux Solo mais ça s'arrête là leur experience (c'est déjà beaucoup).

Mais là on parle d'un MMORPG, sensiblement différent de ce qu'ils font d'habitude, hein, juste "sensiblement" différent , c'est pas comme si les MMO devaient être un monde ouvert et persistant accueillant des milliers de joueurs simultanément impactant sur le monde qui les entoure et qui est en perpétuel évolution. (quoique ça c'est la définition d'un passionné des "vrai" MMORPG, ou dirons-nous MMORPG "Old School", maintenant je pense que cette définition ne tiens plus vraiment la route malheureusement )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés