Pour beaucoup de monde il est mieux qu'un simple "bon petit jeu"
KOTOR je l'ai acheté en 2011 parce que je ne connaissais rien de SW en dehors des films, et que j'aime les RPG solo, surtout made in Bioware... et bien passé 2 heures d'adaptation aux graphisme et le temps d'avoir quelques skills, et je n'ai plus décroché.
Pour donner un exemple, ME2 que j'ai vraiment adoré, je ne l'ai fini qu'une fois... certes passer en "bad ass" est amusant sur des détails, mais voila tout... KOTOR après avoir fini en mode Jedi, j'ai direct rempilé en version Dark Side.
Après il est sûr que le système de combat de KOTOR ne serait pas adapté pour un MMORPG, car si tu enlèves la possibilité de mettre le jeu en pause, à la fois pour son perso, mais aussi pour gérer ses compagnons, il ne reste plus bcp de possibilités.
Mais en même temps, on sait déjà que ça n'a rien à voir, suffit de voir la barre de compétences ou n'importe laquelle des rares vidéos de gamepaly.
Idem pour les maps... KOTOR c'est du couloir, parfois petite prairie, mais du couloir en grosse majorité avec des chargements tous les 100m... rien à voir avec SWTOR.
Rien que le fait d'avoir un système de combat et des cartes totalement différentes... ça fait une sacré différence niveau expérience de jeu, que ce qu'on trouve dans un KOTOR.
Le KOTOR Online c'est avant tout pour l'univers Star Wars, le compagnon, et bien sur la partie RPG des dialogues avec choix Dark/light.
Ce qui représente une part importante du coté immersion, background... bref l'univers/histoire dans lequel le perso évolue... là oui on peut parler de KOTOR Online avec des possibilité multi en plus.
Mais si on se place sur le terrain du combat et exploration... on est quand même dans du MMORPG >< KOTOR.