Attention, il ne faut pas confondre la vague d'achat de la sortie du jeu avec le public réellement touché ou intéressé à terme ../.. le nombre de joueurs baisse invariablement sur tous les jeux après les premiers mois de sortie.
../.. Pour finir, je soutient que c'est une constance sur tous les mmorpg, et qu'il faut absolument s'en rendre compte. AoC n'a pas moins de mérite que Fallen Earth, Champions Online, Ryzom, qui sont tous des jeux qui ont du mal à être rentable. Ils sont simplement décalés par rapport aux mmorpg heroic-fantasy, et sont simplement trop particuliers pour attirer le large public dont ils avaient rêvé.
Je ne confond pas, la minorité de depart 1 mois apres la sortie d'un nouveaux jeux, on est d'accord est une situation que l'on retrouve partout, mais sur le million de compte vendu, ne vient pas me dire que les 3/4 qui ont stopé leurs abonnements apres quelques mois faisaient parti de ce lot la, c'est faux !
Si tout mmo perd une petite partie de sa clientele peu apres sa sortie , ca n'a pas été le cas sur Aoc qui a perdu plus de sa moitié. La majorité des joueurs qui ont acheté ce jeu n'attendaient pas un jeu coloré ouvert à tous comme tu le dis et qui ont ete decu ensuite,
non cette majorité la a regardé des videos, c'est informé, ont presque tous été sur la béta, et ne se sont pas abonnés comme vacanciers de passage par curiosité, mais plutot comme des joueurs qui voulaient ce jeu et qui allaient le rendre populaire.
Aoc aurait du etre un jeu tres populaire meme, pas un jeu de niche axé pour une petite proportion de joueur. La chute de frequentation aussi importante (voir historique dans le mmo) explique clairement cela.
AoC n'a pas plus de défauts que les autres jeux que j'ai pu faire (et j'en ai fait un paquet), il ne place juste pas les défauts aux mêmes endroits que les autres.
Oui et non.
Si on prend les deux premieres années Aoc avait plus de defauts que n'importe quels jeux, tu dois etre un client recent pour dire cela, parceque sinon jamais tu aurais écrit cela, c'est certain.
Seulement au bout de la 3eme année, Aoc n'avait pas plus de défauts que les autres jeux comme tu le dis, c'est vrai. Le hic, c'est que entre la premiere partie et la deuxieme partie, trop de temps c'est ecoulé, et cet mmo a perdu presque toutes ses plumes a cause de cela, et uniquement de cela d'ailleurs.
Aujourd'hui, cet mmo à d'autres soucis, celui d'avoir encore Funcom derriere, avec sa politique du "
paye et developpe mal et molo, et surtout ne corrige pas ou n'ajuste pas ce qui ne va pas et pourri le jeu."