A la décharge d'un type de discours en particulier, j'ai connu cet engouement sur un autre jeu, DAOC, tout simplement, les gens réclamaient à corps et à cris les nouveaux serveurs avec des règles farfelues, on a donc eu les serveurs "Classic", sans buffbots ou bien obligé d'être groupés avec eux et qu'ils restent en /stick en rvr, donc ce que tout le monde demandait, l’extension grobillesque de l'époque TOA qui disparaissait purement et simplement...
Ce qui s'est passé, c'est que les gens sont arrivés en masse, et le système de serveur boiteux par rapport à l'évolution du jeu et à sa réalité de game play a crée un nouveau type de wines. Résultat, en moins d'un an, serveurs merged/fermés, encore plus de joueurs écœurés donc partis. Voilà voilà... Je ne souhaite pas la même chose à AOC, loin s'en faut, mais si le pvp HL est vraiment aussi boiteux que dans le discours que l'on croise souvent sur les forums, alors certes ce ne seront pas quelques petites règles en plus qui changeront la donne, ça risque même de dégrader un peu plus la réalité. Lorsque le mécanisme d'un jeu est trop enrayé, il est impossible de faire évoluer le jeu sans repartir sur de nouvelles bases au coeur même des fondements de celui-ci, DAOC a essayé en son temps de faire sans, il a perdu.
Bref, ce n'est surement pas la solution miracle, mais il faut voir, à tout hasard, mais comme je dis plus haut, je passe mon tour.
Sinon c'est surement HS, mais plus le temps passe, plus je me prends à réver d'un MMO sur une base comparable à celle de Warband, tu n'es qu'un péon à peine meilleur au combat que les PNJs si tu passes énormémzentr de temps à t'entrainer et mieux équipé d'un PNJ normal sans rien de particulier, sans pouvoir magiques, sans heals, sans rien, au choix, arcs, arbalètes, armes de lancé ou bien armes de poing sans aucun bonus de quelque nature que ce soit hormis points d'armure et dégats, tu choisis de t'orienter à tes risques et périls dans un type de carrière que tu inventes plus ou moins toi même en assumant bien le fait que plus tu es pourri/gonflé/conquérant/assoiffé d'argent plus les conséquences vont devenir ingérables pour toi en cas d'échec ou de défaite sur le terrain, et tu te débrouilles, tu veux jouer au chevalier sur son noble destrier ? Bien, une bonne armure ça coute un bras et si tu prends un carreau d'arblète où un coup d'arme d'hast/grosse 2H dans la poire, elle ne te protégera pas et tu meurs la plupart du temps en un seul coup, une bonne lance l'autre bras et une fois tombé au sol elle ne te sert plus à rien et si ton cheval qui te coute une jambe vient à se blesser, tu n'a plus qu'à t'en trouver un autre qui te coutera la dernière jambe tellement c'est cher. Ou bien tu peux le voler à l'adversaire, sachant qu'il cherchera à se venger un jour ou l'autre. C'est propre, simple, génial, éclatant, divin, un vrai sandbox sans aucune autre histoire que celle que tu choisis d'écrire de ta propre plume, sans farm répétitif, rien, aucun des mauvais côtés du gameplay MMO, quand je vois le plaisir de jeu dément que ça procure, je me dis que les MMO cherchent midi à quatorze heure, manque donc juste le côté online et map gigantesque ouverte. D'ailleurs sur le online officile, les gens ne jouent quasiment plus qu'au mod Crpg qui donne ce petit aspect MMO au jeu online, et faut voir le succés que cette simplicité remporte.
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