Fin du CSM 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Mais juste avoir une vue à partir de la salle de commandement.
Ta "passerelle" est ton pod. Dur d'avoir une vue du pod

Question fermée pour Meissa: Il y a t-il une réflexion sur une refonte de l'invention ou les bpo T2 ?
Citation :
Effectivement Écarlate, y'a plein de gens comme toi. Et crois moi bien quand je te dis que les joueurs "casuals" sont aussi représentés. On peut dire ce qu'on veut mais une partie des joueurs ne fera jamais du PvP, ils ont pas envie, pas le temps, pas l'intérêt. Et Eve est leur jeu autant que celui des PvPers du 0.0.
Un juste milieu ça ferait pas de mal. Je vais en choquer plus d'un mais au début EvE c'était un jeu pvp (dans le sens où le but de base c'est se battre faire de la geopolitique construire du 0.0 etc.) avec des features utiles et même primordiale pour, l'industrie et le commerce. Tout ce qui sortait c'était du T2 et du nouveau T1. Ça fait plusieurs années maintenant que CCP mise sur le pve (comme si il y avait pas assez de mmo dans le genre...) et ça commence sérieux à casser les couilles (outre le fait qu'après 2005 je ne sais pourquoi CCP part en live et arrête pas les addon à moitié finis).
Alors ok maintenant on a un bon gros tas de carebear et faut faire avec, très bien. 1 année sortie pvp 1 année sortie pve ça serait bien...
Et concernant le fait qu'il y ait trop d'isk et de création de matériaux comme dit Kuldar, et bah sans vouloir faire le dernier des cons, CCP l'a bien cherché.
2003->2005 : PvP de partout et avec violence.
2005 : Allez zou on fait des ally, on s'enferme dans son coin, on fait des megacoalition et on farm comme des billes.
2006->2010 : Isk isk isk isk, le pvp c'est un truc de mauviette où on trouve plus 3 suicidaires à envoyer contre 15 gars, les 18 plein aux as pourtant.

Alors ok les joueurs ont bien foutu la merde avec les supercarriers comme tu dis Meissa, mais de l'autre côté transformer TQ de serveur à feu et à sang en un conglomérat de faiseurs de thunes, c'est pas donné à tout le monde.
J'vais encore plus abuser, ils auraient du prévoir le tournant que ça prendrait en engendrant plus de $ avec les joueurs venus d'autres MMO (genre post 2005?) et les envoyer chier plutôt que de continuer à faire des features à forte création d'isk (au hasard les dernières features apparues, ils ont même réussi à foutre du pve qui rapporte, et pas qu'un peu, dans un système censé être pvp -> FW).

'fin bref voilà à force de lire ce genre de sujet je m'emporte un peu
Le probleme du supercarrier est un probleme plus generale que la simple puissance du dit vaisseau. Enfin bon, je vais pas m'etendre sur le sujet.

Bon courage pour la suite et merki pour le compte rendu.
Salut Meissa et merci pour le résumé complet.

Je suis content que ça se bouge pour les supercaps.

Je suis extrêmement ravi de ce qui a été fait sur les microtransactions. Même si je souhaiterais que cette gangrène putride de marketing ne mette pas le moindre orteil sur eve, c'est déjà ça de pris. On a déjà les plex pour ça (et j'ai fini par me faire moi meme prendre au piège récemment, pour payer mon abo).

Les news concernant Incarna sont inquiétantes, mais pour le moment je suis confiant dans le captain's quarters s'il n'y a pas de ralentissement undock/undock. Concernant Incarna en elle-même, si l'extension n'est pas motivante suffisamment pour les joueurs, en effet, il va y avoir désertion, et les seuls qui l'utiliseront quoi qu'il arrive, ce seront les roleplayeurs. S'ils doivent vraiment mettre la purée sur Incarna, que foutent leurs game designers bon sang ? Je peux comprendre que la chose demande un cout incroyable en ressources (notamment les graphistes et progs), mais les gamedesigners n'en branlent pas une. On ne va pas me faire croire que ça demande des équipes entières de trouver quelques bouts de gamedesign cohérent pour que la chose soit intéressante à jouer.

Concernant la remarque d'Enzo je suis d'accord en partie, mais seulement en partie. Le problème ne vient pas des sous, mais du T2 et du T3 selon moi. du faction, et de la démocratisation des rigs et de tout ce qui fait que perdre un ship de pvp, ça coute un rein. Continuons la surenchère et bientôt tout le monde sera frileux de perdre le moindre vaisseau. Au début du jeu, l'investissement pour acquérir un vaisseau était certes bien plus conséquent, mais les pertes avec l'assurance étaient minimes. Dans tous les cas, il y a un sérieux problème sur les megablocs. Pour les extensions PVE, je suis totalement en désaccord : bizarrement, les dernières extensions réussies sont celles de pve (incursion, et surtout apocrypha). Et quoi qu'on en dise elles ont été espacées entre des extansions pvp (dominion, etc), qui elles se sont avérées foireuses. Il ne faut pas se tromper de cible : c'est le caractère foireux des extensions pvp qui est à remettre en cause et non pas la présence d'extension pve. Ce n'est pas le pve qui est à l'origine des problèmes, c'est la direction et le gamedesign complet ayant trait au pvp qui merde de plus en plus.

Dernières remarque : et la FW ? Même pas un mot ? C'est probablement l'un des domaines majeurs de Eve les plus broken de l'histoire... T_T


edit : pour les supercarriers, je pense toujours et de plus en plus qu'ils auraient du s'en tenir au nom premier du vaisseau, "mothership/vaisseau mère" et tout ce que ça implique. Ils auraient pu en faire quelque chose de bien plus général, plus en accord avec le nom. Et pas un wtfpwn anti capships. Les titans, d'ailleurs, de la pure surenchère aussi, c'est juste kikoo et useless en terme de gamedesign. Tout le monde en a 50, alors bon, c'est quoi l'intéret ?
Citation :
chez CCP on ne fait pas les choses à moitié
Haha, j'aime beaucoup ton humour.
Même si ce n'est que dans le contexte des traductions, cela n'a quand même rien de glorieux puisqu'ils ne s'en donnent pas les moyens et les crédits ne sont pas débloqués.

Citation :
La traduction elle-même sera effectuée d'un bloc par une société extérieure.
En terme de résultat final, il n'y a pas plus casse gueule comme solution.
Certain termes sont spécifique au jeu et même si la traduction sera correcte, elle sera probablement hors contexte. Ou alors, veille au moins à ce que CCP blinde la "bible".
C'est particulièrement vrai pour l'interface.
J'espère au moins que leur traduction sera dispo sur Sisi qu'on puis "tester" avant de l'implémenter IG. Il y a très longtemps CCP cherchait des volontaires. Il y avait même un formulaire. J'ai jamais eut la moindre réponse. Mais étant donné que la trad Fr était gelée, c'est un peut normal. Pourtant il y avait eut un premier jet, même si à l'époque, c'était involontaire de leur part.

Sinon, moi j'aime bien l'idée de gagner un peut plus si on va l'agent en personne.
Pas forcément des isk mais du standing par exemple : on fait l'effort d'aller voir le type, il apprécie le geste, on gagne plus de standing. Cela me semble un bon compromis.
Sinon, ce serait un bon moyen de réduire le volume d'isk générés dans le jeu.
Et surtout, si on a rien à gagner à bouger sur avatar, personne ne l'utilisera après la première fois pour la curiosité.
Et si personne ne l'utilise, CCP considérera que c'est un échec. Ce serait dommage qu'ils aient détournés autant de ressources pour un truc inutilisé au final.
Bien entendus, +1 quand au caractère non obligatoire de la chose.


Sinon ben, comme d'hab, +1 Farel.
C'est mon coté RP qui parle, et je sais que ce sujet c'est souvent la 5e roue du carrosse pour CCP et la majorité des joueurs de EvE mais ... est-il prévu quoi que ce soit pour enrichir le background, l'histoire et l'univers du jeu ?
Je pose la question parce qu'en fait depuis Apocrypha et les événements qui l'ont précédée il ne se passe rien pour lever le voile sur l'inconnu et/ou le passé de New Eden, et en gros à par des features foireuses mal implémentées et du débogage (bienvenu lui par contre, merci) j'ai l'impression que CCP est un gamin qui tâtonne, ne sait pas ou il va et fini par tourner en rond.

EDIT : Shana a raison, dsl, un grand merci pour le compte rendu
A propos du RP y'avait ce devblog de CCP Abraxas :
http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=825

Il explique en gros que les chroniques s'arrêtent afin de pouvoir remettre a plat l'univers et une vrai cohérence dans les histoires, pour ensuite intégrer les composantes de ces chroniques au jeu lui même (il cite en exemple le fait de rencontrer certains personnages des chroniques. etc.).

Je l'avais lu a l'époque je me souviens pas de tout le contenu du devblog mais c'était interessant
Citation :
Publié par S'Rau
C'est mon coté RP qui parle, et je sais que ce sujet c'est souvent la 5e roue du carrosse pour CCP et la majorité des joueurs de EvE mais ... est-il prévu quoi que ce soit pour enrichir le background, l'histoire et l'univers du jeu ?
Je pose la question parce qu'en fait depuis Apocrypha et les événements qui l'ont précédée il ne se passe rien pour lever le voile sur l'inconnu et/ou le passé de New Eden, et en gros à par des features foireuses mal implémentées et du débogage (bienvenu lui par contre, merci) j'ai l'impression que CCP est un gamin qui tâtonne, ne sait pas ou il va et fini par tourner en rond.

EDIT : Shana a raison, dsl, un grand merci pour le compte rendu
Pourtant il y a eu énormément de chroniques depuis apocrypha. Depuis apocrypha, il est vrai que ça s'est atténué. Par contre, ça s'est précisé. J'ai lu des discussions metaphysiques ultra poussées sur les origines de la découverte des sleepers (en inspiration avec Descartes...).

Cependant, je n'ai pas lu les nouvelles, mais apparemment elles expliquent à peu prêt tous les points majeurs sur les non-dits d'Empyrean Age et d'Apocrypha (notamment les origines du faux Noir aux commandes du Nyx et l'influence de The Broker, de même que l'influence de ce dernier derrière Tibus Heth, ou encore les origines de la superarme à isogen 5 de Sarum, par exemple).

Ils n'ont pas chômé. Par contre, je ne sais pas à quel point ils vont continuer maintenant que les chroniques sont terminés et les deux nouvelles publiées. On va voir avec la revue intégrale de la lore et du wiki. Si vous suivez les forums backstage, ça bouge énormément du côté des joueurs, et on peut également voir que ça bouge côté CCP. C'est juste que pour les dernières extensions, ils n'ont pas renouvelé le côté "BREAKING NEWS" qu'on avait pendant les downtimes inter patch d'Empyrean Age et d'Apocrypha, ce que je trouve dommage. Cependant, ils ont remplacé ça par toute la campagne RP préparatoire montée par les acteurs CCP pour l'apparition des incursions (ainsi que la chronique associée : Uplifting, façon Récolteurs dans Mass Effect 2).

http://www.youtube.com/watch?v=4m_lM...ayer_embedded#
Citation :
Concernant la remarque d'Enzo je suis d'accord en partie, mais seulement en partie. Le problème ne vient pas des sous, mais du T2 et du T3 selon moi. du faction, et de la démocratisation des rigs et de tout ce qui fait que perdre un ship de pvp, ça coute un rein. Continuons la surenchère et bientôt tout le monde sera frileux de perdre le moindre vaisseau
Heu ouais, non mais tu sais au départ un bs tiers2 c'était entre 110 et 120M, et il te fallait un mois pour avoir les ressources afin d'en avoir un, et pourtant ça hésitait pas à se foutre dessus. Pareil avec les recon super cher, les vaga à 250M etc.
C'est pas le vaisseau qui est cher, c'est le joueur qu'est radin. Franchement des BC à 30M il y en a qui ont peur d'en perdre...
Oui les extensions pvp ont été mal foutu, entre l'ajout du FW et dominion (avec les modules pour farm en 0.0 non?) avec le T3 (et encore c'est le genre de ship surtout utilisé en pve), mais pourtant un pvpeur à la base il demande pas grand chose, si c'était le cas on serait jamais au nombre d'abo d'aujourd'hui.
Est il possible d'avoir une idée des ratios [nb joueurs]/[nb systemes] pour les 3 zones (empire, low, farwest) ?

CCP compte t il intervenir pour modifier ces ratios ?

Si oui, comment ?

L'introduction des micro-transactions va t il faire baisser le prix de l'abonnement ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Heu ouais, non mais tu sais au départ un bs tiers2 c'était entre 110 et 120M, et il te fallait un mois pour avoir les ressources afin d'en avoir un, et pourtant ça hésitait pas à se foutre dessus. Pareil avec les recon super cher, les vaga à 250M etc.
C'est pas le vaisseau qui est cher, c'est le joueur qu'est radin. Franchement des BC à 30M il y en a qui ont peur d'en perdre...
Oui les extensions pvp ont été mal foutu, entre l'ajout du FW et dominion (avec les modules pour farm en 0.0 non?) avec le T3 (et encore c'est le genre de ship surtout utilisé en pve), mais pourtant un pvpeur à la base il demande pas grand chose, si c'était le cas on serait jamais au nombre d'abo d'aujourd'hui.
Je répète : il fallait peut-etre des mois pour se payer un BS tier 1 (au tout début du jeu), mais une fois fait, tu ne perdais plus grand chose à la casse, sauf le cout d'éventuels meta.

Après pour les T2, oui, mais ils étaient rares (et j'ai toujours trouvé ce concept de techs d'une connerie affligeante).

Et oui même maintenant je suis "effrayé" à l'idée de perdre un BS. Et le jour où je trouverai une source de revenus décente ne me demandant pas de farmer comme un cochon, ça changera peut-être. Celà dit, ça ne m'empêche pas de les casser régulièrement, mais ça limite mon pvp énormément : je pvp de temps en temps, mais je ne peux pas me permettre d'en faire dès que je suis connecté, donc les 90% de mon temps je les passe en station. C'est quand même con pour un jeu pvp non (surtout quand t'es en FW toute la journée) ?
Citation :
Publié par Eored
Ta "passerelle" est ton pod. Dur d'avoir une vue du pod

Question fermée pour Meissa: Il y a t-il une réflexion sur une refonte de l'invention ou les bpo T2 ?
Et avoir une vision extérieure de son ship c'est encore moins logique : le joueur n'est pas une âme errante dans l’éther de l'univers... je comprends qu'au départ CCP ait choisi ce type de vue mais il serait temps de redonner une vision un peu plus "réaliste". Le pod ne restreint en rien la possibilité de créer une vraie interface 3D (utilisation de panneaux de commandes, d'écrans de visionnage). Et avec la sortie d'InCarna, va falloir expliquer comment se déroule l'extraction régulière du pilote de son pod : au vu de la vidéo de présentation, ça a l'air d'être un procéder relativement lourd...

Enfin, ça reste secondaire tout ça.
Citation :
Je répète : il fallait peut-etre des mois pour se payer un BS tier 1 (au tout début du jeu), mais une fois fait, tu ne perdais plus grand chose à la casse, sauf le cout d'éventuels meta.
Oui, mais aujourd'hui les M ça rentre très rapidement (il y a qu'à voir le wallet d'un nouveau monter, la barre des 1 et 10m se fait dans les premières heures et dans les premiers jours pour le second), alors la perte du ship assuré + des modules t2 + des rigs c'est pas si énorme.


Citation :
donc les 90% de mon temps je les passe en station. C'est quand même con pour un jeu pvp non (surtout quand t'es en FW toute la journée) ?
Oui, et je suis dans le même cas, mais pas pour les mêmes raisons.
La chose qui serais bien à implanter c'est les sauvegarde des fits, des bookmarks, de l'overview et du placements des fenêtres sur le serveur de eve ... c'est trop la galère quand on change de pc ...
Citation :
Publié par Eored
Question fermée pour Meissa: Il y a t-il une réflexion sur une refonte de l'invention ou les bpo T2 ?
Réponse Simple: Non.
Raison: Quand il y a peu de ressources de développement disponible, un rééquilibrage d'un sujet compliqué comme celui-ci prend plus de temps que ce qui est disponible.


Citation :
Publié par Farel
Je suis extrêmement ravi de ce qui a été fait sur les microtransactions. Même si je souhaiterais que cette gangrène putride de marketing ne mette pas le moindre orteil sur eve, c'est déjà ça de pris. On a déjà les plex pour ça (et j'ai fini par me faire moi meme prendre au piège récemment, pour payer mon abo).
C'est pas un "piège". Pour pouvoir communiquer adéquatement avec CCP, faut comprendre que Eve Online est leur produit, et que c'est une société qui, comme toutes les sociétés, espère gagner de l'argent. Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas passionés par leur produit, mais faut pas râler quand ils veulent se faire des sous. La question qui m'importe n'est pas la volonté de gagner de l'argent, mais la manière. Je suis de ceux qui pensent que ma subscription de 15 euros me donne "droit" à un service donné. Les microtransactions c'est une manière de gagner des sous comme une autre, mais j'estime qu'avec un abonnement je ne dois pas en dépendre...

Citation :
Publié par Farel
Les news concernant Incarna sont inquiétantes, mais pour le moment je suis confiant dans le captain's quarters s'il n'y a pas de ralentissement undock/undock. Concernant Incarna en elle-même, si l'extension n'est pas motivante suffisamment pour les joueurs, en effet, il va y avoir désertion, et les seuls qui l'utiliseront quoi qu'il arrive, ce seront les roleplayeurs. S'ils doivent vraiment mettre la purée sur Incarna, que foutent leurs game designers bon sang ? Je peux comprendre que la chose demande un cout incroyable en ressources (notamment les graphistes et progs), mais les gamedesigners n'en branlent pas une. On ne va pas me faire croire que ça demande des équipes entières de trouver quelques bouts de gamedesign cohérent pour que la chose soit intéressante à jouer.
Faut pas mettre tous les game designers dans le même bac. Pour chaque modification au jeu qui est faite, y'a un game designer derrière. Il va sans dire que tous les games designers ne sont pas assignés à InCarna. Loin s'en faut... Je peux pas élaborer plus pour l'instant, on verra bien. Pour l'instant tout ce qui m'importe c'est que CCP communique adéquatement sur ce qu'est et sera InCarna, ce à quoi on peut s'attendre pour la première release (juin) et la deuxième (décembre). Ensuite on verra...

Citation :
Publié par Farel
Dernières remarque : et la FW ? Même pas un mot ? C'est probablement l'un des domaines majeurs de Eve les plus broken de l'histoire... T_T
Le CSM et CCP sont d'accord sur ce point. Factional Warfare c'est "cassé". Les 2 côtés s'accordent à penser que des modifications mineures ne suffiront pas à réparer le système et qu'une réimplémentation de parties majeures du système de FW sont nécessaire. Et on en revient à une question d'allocation de ressources... Le CSM (moi y compris), étant donné le peu de ressources disponible, a choisi de ne pas pousser pour l'allocation de ces ressources à FW pour l'instant.


Citation :
Publié par Farel
edit : pour les supercarriers, je pense toujours et de plus en plus qu'ils auraient du s'en tenir au nom premier du vaisseau, "mothership/vaisseau mère" et tout ce que ça implique.
Ce qu'implique le nom de "mothership" se heurte à un nombre important de problèmes techniques... Je vais pas rentrer dans les détails, mais je suis d'accord que les supercarriers devraient avoir un rôle spécifique qui n'est pas nécessairement celui qu'ils ont aujourd'hui ou avaient hier.
Citation :
Publié par S'Rau
C'est mon coté RP qui parle, et je sais que ce sujet c'est souvent la 5e roue du carrosse pour CCP et la majorité des joueurs de EvE mais ... est-il prévu quoi que ce soit pour enrichir le background, l'histoire et l'univers du jeu ?
Je pose la question parce qu'en fait depuis Apocrypha et les événements qui l'ont précédée il ne se passe rien pour lever le voile sur l'inconnu et/ou le passé de New Eden, et en gros à par des features foireuses mal implémentées et du débogage (bienvenu lui par contre, merci) j'ai l'impression que CCP est un gamin qui tâtonne, ne sait pas ou il va et fini par tourner en rond.
J'ai oublié de mentionner ce point, mais j'ai effectivement demandé à CCP de cesser de partir dans tous les sens au niveau du background et des histoires RP, et de faire gaffe à ce que l'histoire cesse d'être incohérente. Abraxas a suite à ça publié un devblog dans lequel ils expliquent qu'ils tentent de recentrer l'histoire, de réduire les incohérences et de repartir de l'avant avec des trucs plus engageant, des événements où les joueurs peuvent interragir et participer.
En gros, repartir sur de bonnes bases.
Je suis pas un RPer, enfin, pas beaucoup, mais si t'as des remarques spécifiques à faire sur le sujet, je suis plus que preneur si je suis réélu.
Merci pour le retour bien touffu.

- Pas de nouvelles d'une refonte du systèmes de 'bounties' ? (j'ai eu une idée à ce sujet l'autre jour lors d'une soirée raclette)

- Une prochaine classe de T3 dans les cartons ?

- A quel MMO joue Ankh désormais ?

- Comment le projet Incarna peut-il faire ragequit des gens suffisamment investis dans le jeu pour prendre le temps de monter une campagne électorale pour se faire élire par des pairs ?
Citation :
Publié par ecarlate
Je n'ai pas envie qu'un guignol me dise ce soir tu te connecte car on a un CTA, j'ai un gosse et une vie IRL, j'ai déjà suffisamment de contrainte dans ma vie sans m'en rajouté dans mon plaisir )
Je trouve ta vision bien réductrice.
Tu devrais te renseigner sur une alliance francophone pvp en 0.0 qui se trouve dans Syndicate.
Citation :
Publié par Tungie
Merci pour le retour bien touffu.

- Pas de nouvelles d'une refonte du systèmes de 'bounties' ? (j'ai eu une idée à ce sujet l'autre jour lors d'une soirée raclette)

- Une prochaine classe de T3 dans les cartons ?

- A quel MMO joue Ankh désormais ?

- Comment le projet Incarna peut-il faire ragequit des gens suffisamment investis dans le jeu pour prendre le temps de monter une campagne électorale pour se faire élire par des pairs ?
Pas de nouvelles d'une refonte du système de bounties ou du système de wardec en cours (question de disponibilités de ressources), je compte mettre ça sur la table durant le CSM 6 pour que ça soit au programme après InCarna. Je doute que des petits changements soient suffisant pour créer un système cohérent, et ça doit aller de pair avec une refonte du système de wardec et, potentiellement, du système de sec status des joueurs. Si je suis élu, contactes moi et on en discute en long en large et en travers.

Il existe des nouvelles classes de T3 prévues sur le papier, mais pas réalisées. Peut-être pour la deuxième moitié de 2011, mais plus que probablement pas...

Ankhe, aucune idée, et m'en fout un peu pour tout dire.

Et les gens qui ragequittent le font parce qu'ils ont le sentiment que leurs efforts sont futiles et voués à l'échec. Il faut être deux pour dialoguer, et si une seule des deux parties le veut et qu'il est perçu que l'autre refuse le dialogue, ça marchera pas. D'où une grosse grosse déception pour certains.
Pour ma part, je considère que la seule manière de faire avancer les choses c'est de continuer le dialogue, envers et contre tout, et d'utiliser les moyens de pression qu'on possède pour faire avancer les choses d'une manière positive. On n'est pas sans moyens, mais ça demande du temps, des efforts et les résultats sont incertains, mais ça vaut la peine.

Le CSM demande un investissement en temps qui est extrêmement conséquent. C'est difficile à voir quand on est joueur, mais la quantité de posts forums, de dialogues avec les joueurs (que ça soit en groupe ou individuellement), les réunions, les emails, le forum privé du CSM, tout ça demande plein de temps.
Les réunions en islande sont particulièrement fatiguantes. Faut se rendre bien compte que c'est 8 heures de réunions formelles continues avec une attention continue sur les sujets qui changent à chaque heure. C'est extrêmement fatiguant. C'est non seulement des questions techniques, mais c'est de la politique interne, c'est essayer de convaincre les gens en permanence. Les repas et bars qui suivent et les réunions sont de la même nature. Même si c'est pas formel, c'est également du lobbying constant, même si c'est plus détendu.

Après 3 jours de réunion j'ai le cerveau en compote personellement. Les devs, après une heure de réunion qui sont par nature intensive, sont déjà fatigués... Faut vraiment vraiment pas sous-estimer cet aspect là.

Alors quand on met tant d'effort et d'énergie dans quelque chose, quand on a la perception que c'est des efforts pour rien et qu'on n'est pas entendus, ça mine le moral...
Citation :
Publié par Farel
Cependant, je n'ai pas lu les nouvelles, mais apparemment elles expliquent à peu prêt tous les points majeurs sur les non-dits d'Empyrean Age et d'Apocrypha (notamment les origines du faux Noir aux commandes du Nyx et l'influence de The Broker, de même que l'influence de ce dernier derrière Tibus Heth, ou encore les origines de la superarme à isogen 5 de Sarum, par exemple).
Pour l'aparté, tout est raconté dans le premier bouquin.
Si vous en avez l'occasion, je vous recommande de le lire, même en anglais, c'est accessible avec un niveau d'anglais moyen.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Heu ouais, non mais tu sais au départ un bs tiers2 c'était entre 110 et 120M, et il te fallait un mois pour avoir les ressources afin d'en avoir un, et pourtant ça hésitait pas à se foutre dessus. Pareil avec les recon super cher, les vaga à 250M etc.
C'est pas le vaisseau qui est cher, c'est le joueur qu'est radin. Franchement des BC à 30M il y en a qui ont peur d'en perdre...
Oui les extensions pvp ont été mal foutu, entre l'ajout du FW et dominion (avec les modules pour farm en 0.0 non?) avec le T3 (et encore c'est le genre de ship surtout utilisé en pve), mais pourtant un pvpeur à la base il demande pas grand chose, si c'était le cas on serait jamais au nombre d'abo d'aujourd'hui.
Enzo, tu oublis de dire qu'à l'époque ou les BS tiers 2 étaient à 100M, il n'y avait pas de capitaux (ou si peut) et que les batailles de flottes se faisaient BS contre BS.
Leur équivalents actuels sont les Capitaux et super cap et on ne peut pas accuser les alliances qui se frittent en nullsec d'hésiter à les engager.
Il n'y avait pas non plus de dictors et il était possible de tenter de fuir le field en cas d'agro. Il n'y avait pas non plus le risque de se faire buller à chaque gate lors d'un déplacement.

Quand au problème des vaisseaux à 30M, je ne pense pas que ce soit en premier lieu un problème financier. Les alliances brassent des milliers de milliards d'isk et cela m'étonnerait que quelques millions perdus en flotte ne soit un problème.
C'est une question d'efficacité : le Drake est a trop d'avantages par rapport aux autre vaisseaux pour être négligé. Et je ne parle pas que de ses statistiques mais également de la simplification de la logistique à utiliser un vaisseau/fit unique pour toute l'alliance. A cela s'ajoute la facilité à skiller rapidement ce type de vaisseau. C'est un avantage supplémentaire quand beaucoup de pilotes ont avant tout un rôle de "meat shield" et qu'on ne leur demande pas beaucoup de SP ou de compétence de pilotage (lire : travel to, jumps, primary, secondary, F1, F2...).

J'en profite pour demander à Meissa où en sont les réflexions à propos des drake fleets.
Ce n'est pas que le sujet me concerne, mais je suis curieux de savoir si CCP considère l'uniformisation de certaines flottes PVP comme un problème.
____

Par contre, concernant les dernières extensions PVP, je suis parfaitement d'accord. Ce sont globalement des échecs (retentissants pour certains).
Les dernières extension PVE par contre ont un bon potentiel (peut être parce que les winers de forums vivent essentiellement en 0.0 et se désintéressent de ce que prévois CCP pour le PVE. Du coup CCP n'est pas trop influencé. Qui sais.)
De mon point de vu, le seul défaut majeur d'incursion c'est la rareté des pops en empire. Dans l'état actuel des choses c'est une horreur pour les petites corpos qui tentent de prévoir à l'avance des opés. Genre on prévois une soirée incursion pour mardi sachant que les gens peuvent se connecter qu'un ou deux soir par semaine mais au final on doit annulé car aucune incursion n'est disponible. Je pense qu'il devrait y avoir au moins deux incursion en permanence en empire.
A quoi ca sert de développer une nouvelle feature pendant des mois, que cela intéresse beaucoup de monde mais qu'au final, les joueurs soient frustrés quand ils se connectent parce qu'aucune n'est disponible ?
Avec les incursions, CCP tiens un moyen de satisfaire ses joueurs mais au final on est déçu uniquement parce qu'elles ne sont pas suffisamment nombreuses.
Et qu'on ne me parle pas des incursions en low et en null sec :
En low les systèmes sont archi campés. Et la valeur des vaisseaux nécessaire pour les incursions (T2, T3) dissuade beaucoup de pilotes qui ne veulent pas faire du PVP. (Pour ma part, j'aime le PVP mais uniquement quand j'en ais envie, certains soirs je préfère le PVE).
En nullsec sois on fait parti de l'alliance propriétaire des lieux, il y a toujours un truc qui coince (des consignes pour les ignorer, un CTA prioritaire ou whatever qui fait que les incursion en 0.0 sont totalement ignorées.).
Et si on ne fait pas parti de l'alliance, on se fait défoncer dès qu'on entre sur son territoire.
Je pourrais développer un peut plus mon argumentaire mais cela prendrait un mur entier (et pas seulement une brique).

Un petit réajustement sur les vanguard ne ferait pas de mal non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés