Cependant, je n'ai pas lu les nouvelles, mais apparemment elles expliquent à peu prêt tous les points majeurs sur les non-dits d'Empyrean Age et d'Apocrypha (notamment les origines du faux Noir aux commandes du Nyx et l'influence de The Broker, de même que l'influence de ce dernier derrière Tibus Heth, ou encore les origines de la superarme à isogen 5 de Sarum, par exemple).
Pour l'aparté, tout est raconté dans le premier bouquin.
Si vous en avez l'occasion, je vous recommande de le lire, même en anglais, c'est accessible avec un niveau d'anglais moyen.
Heu ouais, non mais tu sais au départ un bs tiers2 c'était entre 110 et 120M, et il te fallait un mois pour avoir les ressources afin d'en avoir un, et pourtant ça hésitait pas à se foutre dessus. Pareil avec les recon super cher, les vaga à 250M etc.
C'est pas le vaisseau qui est cher, c'est le joueur qu'est radin. Franchement des BC à 30M il y en a qui ont peur d'en perdre...
Oui les extensions pvp ont été mal foutu, entre l'ajout du FW et dominion (avec les modules pour farm en 0.0 non?) avec le T3 (et encore c'est le genre de ship surtout utilisé en pve), mais pourtant un pvpeur à la base il demande pas grand chose, si c'était le cas on serait jamais au nombre d'abo d'aujourd'hui.
Enzo, tu oublis de dire qu'à l'époque ou les BS tiers 2 étaient à 100M, il n'y avait pas de capitaux (ou si peut) et que les batailles de flottes se faisaient BS contre BS.
Leur équivalents actuels sont les Capitaux et super cap et on ne peut pas accuser les alliances qui se frittent en nullsec d'hésiter à les engager.
Il n'y avait pas non plus de dictors et il était possible de tenter de fuir le field en cas d'agro. Il n'y avait pas non plus le risque de se faire buller à chaque gate lors d'un déplacement.
Quand au problème des vaisseaux à 30M, je ne pense pas que ce soit en premier lieu un problème financier. Les alliances brassent des milliers de milliards d'isk et cela m'étonnerait que quelques millions perdus en flotte ne soit un problème.
C'est une question d'efficacité : le Drake est a trop d'avantages par rapport aux autre vaisseaux pour être négligé. Et je ne parle pas que de ses statistiques mais également de la simplification de la logistique à utiliser un vaisseau/fit unique pour toute l'alliance. A cela s'ajoute la facilité à skiller rapidement ce type de vaisseau. C'est un avantage supplémentaire quand beaucoup de pilotes ont avant tout un rôle de "meat shield" et qu'on ne leur demande pas beaucoup de SP ou de compétence de pilotage (lire : travel to, jumps, primary, secondary, F1, F2...).
J'en profite pour demander à Meissa où en sont les réflexions à propos des drake fleets.
Ce n'est pas que le sujet me concerne, mais je suis curieux de savoir si CCP considère l'uniformisation de
certaines flottes PVP comme un problème.
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Par contre, concernant les dernières extensions PVP, je suis parfaitement d'accord. Ce sont globalement des échecs (retentissants pour certains).
Les dernières extension PVE par contre ont un bon potentiel (
peut être parce que les winers de forums vivent essentiellement en 0.0 et se désintéressent de ce que prévois CCP pour le PVE. Du coup CCP n'est pas trop influencé. Qui sais.)
De mon point de vu, le seul défaut majeur d'incursion c'est la rareté des pops en empire. Dans l'état actuel des choses c'est une horreur pour les petites corpos qui tentent de prévoir à l'avance des opés. Genre on prévois une soirée incursion pour mardi sachant que les gens peuvent se connecter qu'un ou deux soir par semaine mais au final on doit annulé car aucune incursion n'est disponible. Je pense qu'il devrait y avoir au moins deux incursion en permanence en empire.
A quoi ca sert de développer une nouvelle feature pendant des mois, que cela intéresse beaucoup de monde mais qu'au final, les joueurs soient frustrés quand ils se connectent parce qu'aucune n'est disponible ?
Avec les incursions, CCP tiens un moyen de satisfaire ses joueurs mais au final on est déçu uniquement parce qu'elles ne sont pas suffisamment nombreuses.
Et qu'on ne me parle pas des incursions en low et en null sec :
En low les systèmes sont archi campés. Et la valeur des vaisseaux nécessaire pour les incursions (T2, T3) dissuade beaucoup de pilotes qui ne veulent pas faire du PVP. (Pour ma part, j'aime le PVP mais uniquement quand j'en ais envie, certains soirs je préfère le PVE).
En nullsec sois on fait parti de l'alliance propriétaire des lieux, il y a toujours un truc qui coince (des consignes pour les ignorer, un CTA prioritaire ou whatever qui fait que les incursion en 0.0 sont totalement ignorées.).
Et si on ne fait pas parti de l'alliance, on se fait défoncer dès qu'on entre sur son territoire.
Je pourrais développer un peut plus mon argumentaire mais cela prendrait un mur entier (et pas seulement une brique).
Un petit réajustement sur les vanguard ne ferait pas de mal non plus.