[Actu] Dix fois plus de joueurs et de revenus pour Champions Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
...
Zekk n'est pas modo, juste rédacteur et Peredur est avant tout rédacteur et animateur.

Mais ceci étant dit, je ne fais pas de trad Google (et j'ose espérer que c'était bien de l'humour), pour le titre il me semblait clair comme quoi c'était "plus de joueurs et plus de revenus monétaires", il faut croire que non pour certains, c'était peut dû au fait que je savais de quoi je parlais dans l'actu au contraire d'un simple lecteur.

Sinon, je n'ai rien contre la critique personnellement, ni que l'on me pointe des erreurs, bien au contraire, j'en fais comme tous le monde et j'en suis conscient. Mais un minimum de respect pour ce que l'on fait est apprécié. Nous ne sommes pas payé pour faire ça, Cryptic nous donne rien du tout en retour (même si d'autres compagnie donne parfois de petits cadeaux), à la base on fait ça pour essayer de tenir la communauté francophone un minimum informée (et avoir un peu de reconnaissance de temps en temps, on se le cachera pas)

Il en va de même pour les autres rédacteurs et gens qui "travaillent" sur JOL, hormis Mind et Uther nous sommes tous des bénévoles, je crois que c'est un peu pourquoi ils se sont braqué comme cela, vu le temps que l'on passe sur ces trucs parfois, ça peut être énervant de voir du monde dénigrer bêtement sans rien autour ce que l'on fait sans qu'eux ne semblent faire quoi que ce soit.

Voilà, perso j'en garde pas rancune.

Sur cela, on s'éloigne un peu du sujet là je crois. Donc dans mon cas, à nouveau, j'espère que le nombre de joueurs restera dans les mêmes eaux ou mieux et que du coup l'équipe de dev de CO aura plus de moyens données par Cryptic et Atari et pourra nous offrir plus de nouveaux trucs plus rapidement (ils ont peut être intérêt s'ils veulent conserver l'intérêt des gens passé les premiers mois) et qui sait peut être nous redonner un jour une localisation (même si j'y crois pas)

LD
C'était de l'humour effectivement.

Trainant mes guêtres sur JOL depuis 7 ans, j'ai eu l'occasion de voir l'excellent boulot que tu faisais , c'est pour cela que je me suis permis cette légère pique teintée d'humour...peut être aurais-je dû finir ma phrase par un qui aurait été plus clair.

Quand à l'autre "rigolo" qu'il soit modo ou rédacteur ou porte-serviette, à partir du moment ou il poste avec le tag "JOL" il se doit de rester correct et courtois....
Au passage, je suis pas sûr que les choses vont bien changer pour CO. Je pense aussi qu'il faut maintenant qu'ils ajoutent du contenu. Car le cash shop et les expérimentations de F2P sur CO ca bien, mais bon. Tout ca , ca n'a rien à voir avec du vrai contenu, que ce soit pour le PVP (quasi nul : rien à part 3 ou 4 bgs useless) ou PVE.

Pour l'instant, une fois la nouveauté passé, j'ai bien peur que CO dans 1 à 2 mois retombe en léthargie.

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Quand à l'autre "rigolo" qu'il soit modo ou rédacteur ou porte-serviette, à partir du moment ou il poste avec le tag "JOL" il se doit de rester correct et courtois....
C'est pas une question de TAG ca. C'est dans les régles de base du forum de jol pour tous.
Et bien ça leur donnera peu etre l'envie de le mettre en français histoire de pousser plus de gens encore a y jouer. Perso c'est ce qui me fera essayer car en anglais je passe mon tour.
Ca m'étonnerait fortement qu'ils reviennent sur leur choix

Il n'y aurait pas moyen que ce soient les fans qui le fassent ? Je suis sûr qu'on trouverait du monde motivé et ça irait vite. Après, je ne sais pas si c'est techniquement réalisable.
Le pire serait qu'ils se félicitent de ce succès, et utilisent le pognon engendré pour créer du nouveau contenu... sur Star Trek Online
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
C'était de l'humour.....

Faut être zen quand même et faire preuve de modération dans vos propos tout modérateur que vous êtes...Je vous trouve assez agressif et quoi que vous disiez : le titre initial n'était pas clair du tout...merci d'avoir rectifié
@Zekk : Le rigolo que je suis faisait UNIQUEMENT allusion au titre du post qui aurait pû être une traduction google car il ne voulait rien dire...M'enfin bref...Faut que je relise le guide du modérateur car tu manques sérieusement de recul pour te permettre de traiter les autres de "rigolo"...
Oui enfin désolé mais l'humour n'était vraiment pas évident, à la suite du post juste au dessus. Et en dehors d'un "de" qui effectivement pouvait manquer (encore que cela me semble relativement correct sans) le titre ne voulait pas du tout rien dire.
Inutile de t'emballer comme çà, "rigolo" c'est vraiment pas grand chose. Enfin puisque apparemment il y a eu mauvaise compréhension de ma part, je m'excuse.
Et au passage être tagué ou non ne change rien aux règles à suivre.

Citation :
Le pire serait qu'ils se félicitent de ce succès, et utilisent le pognon engendré pour créer du nouveau contenu... sur Star Trek Online
Non, les 2 jeux sont bien séparé.
Il y avait eu un post d'un officiel sur le forum officiel une fois, en gros cela donnais ça :
STO a plus de joueurs => plus de sous => plus de développement.
CO a moins de joueurs => moins de sous => moins de développement.
Donc maintenant qu'ils ont plein de joueurs et des sous, ils ont intérêt de bosser et d'ajouter beaucoup plus de choses >.<
Très bonne nouvelle, vu que nous comptions revenir jouer sur CO avec quelques amis, à la fin de notre abonnement actuel sur un autre MMO.
Et suite à la déception que fut DCuo.
Nous attendions de voir ce qu'allait donner Champions.
Il y aura donc 3 personnes de plus, et donc encore un peu plus de revenus avec 3 abonnements supplémentaires, d'ici une semaine sur CO.
Et peut être 1 ou 2 joueurs F2P de plus parmi mon entourage, qui n'aiment pas le système à abonnement.
A noter que le passage au F2P s'est accompagné de changements très nombreux dans les pouvoirs, le relookage de l'interface, la disparition de quelques bugs.

Le gameplay est toujours aussi fun et rapide, et je ontinue à beaucoup aimer le design global.

Mais effectivement, gros problème de endgame (carence qui m'a fait arrêter déjà une bonne douzaine d'autres jeux) et inconsistance totale du Pvp (à moins de créer un système à la Lotro où on peut incarner ponctuellement des méchants, ou un face à face à la CoH/CoV, je ne vois pas d'issue).
Au moins, si c'est le cas ils sauront comment les régler, ils l'ont déjà fait par le passé.
Par contre lesquels de bugs, a part celui de foxbat et sa 2eme vague qui bloque ? Je n'ai encore rien rencontré de buggué. (Je précise au cas où que je ne fais pas mumuse à faire collection de figurines et à jouer à la poupée, donc ceux là c'est sûr je ne risque pas de les voir)
Quelles quêtes vous n'avez pas pu finir, par curiosité ?
Ah non, pas la peine de rentrer dans des cas aussi particuliers.

Mes sacs s'ouvrent dès que je change d'instance, se dédoublent quand je clique dessus...
bug de mission (foxbat, ships of fouls, destroyer,ect...) bug de UI (borne mail qui marche 1 fois sur 4 à Ren center, spam de mails fantômes dans ta boite a mail toute les 3mn, choisir un titre dans la "search box" des titres qui fait direct planter le jeu, les sacs qui se ferment pas, le You lose 5169 Health Points from falling des la connexion alors que je suis a 50cm du sol , ect...)

je vais pas faire toute la listes mais y'a qu'a voir le nombre hallucinant de thread sur http://forums.champions-online.com/f...play.php?f=103

Je fais confiance à Cryptoc pour fixer rapidement ces bugs (quoique 2 fix pour la mission unity de foxbat et ca marche toujours pas, ca fait pas très sérieux), mais je parlais d'une énorme augmentation de bugs (anciens et nouveaux) quand ils ont sortis le mode f2p.

et je ne joue pas à la poupée !! lol
Oh la poupée c'etait pour rire, je ne sais pas ce que vous faites avec vos figurines après tout. (aie, non pas la tête)
Mais c'est juste que ne m'occupant pas du tout de ces trucs là, je ne risque pas d'y voir les éventuels bugs qui y sont associés.

Ah oui, la perte de vie à la connexion, j'ai en effet. Ca dure 3 secs pour remonter full life et commencer à jouer.
Le fait de rester visuellement en mode course à la même vitesse que le pouvoir de déplacement qui ne se lance pas, de rares fois. On annule le pouvoir de déplacement, on le relance et c'est reparti. Temps de la manip 3 à 4 secs.
La perte des étoiles en fin de match pvp, c'est arrivé aussi. Il suffit de tuer quelques mobs ou finir une ou deux quêtes et on les regagne, au pire 0.1-2G à payer au pnj en fonction de son niveau.

Par contre, les mails fantomes, les sacs qui ne se ferment pas et le reste, je n'ai jamais, mais jamais eu. Et je les manipule sans arrêt.
Et il y a quand même beaucoup de thread assez fumés sur la page:
Le fait de ne pouvoir mettre d'objets secondaires ? Je n'arrête pas de changer et rechanger, ca n'arrive jamais non plus. Il y en a qui ont vraiment la poisse, deux mains gauches ou des PC made in auchan quand même.
Et quelques demandes de joueurs pour faire un fix sur le ciblage avec les pets parceque trop dur pour eux de cliquer sur le joueur ennemi plutôt que de faire tab,tab,tab. Ce ne sont pas des bugs mais juste des demandes aux devs ou préférences de joueurs.

En revanche, c'est vrai que pour la foxbat mission ca fait un peu pitié pour le dev qui s'en occupe, on a l'impression de voir le retour de la mission unity "Earth worm gem" d'il y a quelques mois.
Ils feraient mieux de la réecrire complètement ou de l'effacer cette mission, vu comment elle pose souci régulièrement. Son code doit être pourrie jusqu'au trognon...

Enfin, la liste de bugs n'est pas énorme non plus. D'autant plus que la plupart, tout le monde ne les subit pas.
En vous lisant, je m'attendais à une avalanche de bugs. D'ou mon étonnement comparé à mes sentiments IG. IL y a eu quelques retours de bugs certes, mais ni vraiment bloquants ni nombreux en fait. Et ca arrive dans quasi tous les jeux ca, lors de gros patchs. D'autant plus qu'il en retiré beaucoup plus qu'il n'en a rajouté.
L'avantage d'avoir joué à warhammer, on relativise énormément. (Essayez le, juste pour le fun, ce jeu est une légende et vous ne verrez plus champion de la même façon, question bugs).

Merci pour vos retours Messieurs.
Il n'y a pas des masses de bugs, mais il suffit d'en rencontrer un vicieux pour que ça fasse chier.

J'ai rencontré quelques bugs, mais il n'y en a qu'un qui me dérange (et me poursuit), c'est lorsqu'un pouvoir ne se lance pas mais consomme l'énergie et, surtout, déclenche le cooldown.

Mon pouvoir préféré, sigils de foudre, a un cooldown de base de 30s et est, sur mon personnage actuel, le pouvoir offensif principal du fait de ses dégâts et de son aire d'effet.
Le fait qu'il ne se déclenche pas et passe en récupération impacte fortement sur l'état de mon personnage à la fin du combat.
Bonjour, je me permet de faire une petite incruste au sein du sujet afin d'avoir un petit renseignement.

Je jouais déjà à CO lors de sa release et de ses phases de bêta, mais j'avais cessé mon activité, à l'époque où Champions Online n'était rien de plus qu'un défouloir après une dure journée de travail, et ne valait pas tellement le coup pour un abonnement.

Mais j'aimerais savoir comment il a évolué depuis les quelques mois après sa release, ainsi qu'avoir plus d'avis de vrais joueurs quant à la version F2P ? ça vaut vraiment le coup, ou c'est juste une version d'essai cachée à la LotRO ?
Alors pour essayer de garder ça court ^^

De base avec le F2P tu as accès à toutes les zones et toutes les missions.

Ce à quoi tu n'as pas accès ce sont les packs d'aventures et les comics series, mais tu peux les acheter une fois et tu y a toujours accès par la suite.

Le truc qui est très différent entre le F2P et le Payant c'est que en compte gratuit tu ne peux jouer qu'avec des Archétypes tu n'as pas accès à la "Forme libre" où tu choisie les pouvoirs et SS que tu veux dans la branche que tu veux.

Ça peut être un peu agaçant quand on a été habitué à la forme libre, mais les Archétypes sont bien fait donc plaisant à jouer.

Sinon les autres limitations des F2P sont surtout que tu as de base qu'un sac et que si tu veux pouvoirs en porter plus il faut acheter les emplacement, sinon tu as moins de places en banque et dans la maison des ventes de base aussi.

Pour les ajouts, je ne sais pas quand tu as quitté, mais il y a eu déjà la carte de Vibora Bay qui est une carte complète fort sympathique et bien faite.

Il y a eu également pour l'instant l'ajout de 3 packs d'aventures (Serpent Lantern, Deamon Flame et Resistance) et d'autres à venir et à partir de la semaine prochaine l'arrivée du premier Comic Serie (et d'autres à venir).

Toute le début du jeu (niveau 6 à 20 et quelques) a été revu et refait en bonne partie.

Les instances sont toutes en cors de révision et amélioration

Il y a eu l'ajout d'ajusteur de difficulté pour rendre les missions plus difficile et donner plus de défis et du coup aussi de meilleur récompenses et les missions s'ajustent aux nombres de personnes dans l'équipe.

Il y a également eu l'ajout de nouvelles branches de pouvoirs et de plusieurs pouvoirs ainsi que de grosse mise à jours de plusieurs des branches de pouvoirs existantes et ça continue.

Ça reste de base un jeu plutôt orienté casual à la base (ce qui perso me plait beaucoup), mais il y a eu beaucoup d'ajouts et d'améliorations.

Voilà, je pense que ça résumée pas trop mal même si j'ai surement oublié des trucs, si tu as des questions n'hésite pas

LD
Je résumé rapidement avec ce que j'ai compris, le F2P permet donc d'avoir accès uniquement aux archétypes, avec un sac limité (et les autres storages), hormis ça, toutes les zones et missions sont accessibles. En ce qui concerne les packs d'aventure, il faut les acheter. (Ils nous font bénéficier de quoi, d'ailleurs ? Des zones et missions en plus je suppose ?)
Pour ton résumé, en général c'est ça oui.

Les packs d'aventures sont des instances qui sont faites de plusieurs missions sur chacun leur thème (ces instances peuvent être faites en partie et reprise plus tard où tu en étais rendu). Les Comic series vont être un peu sur le même principe mais au lieu de sortir une grosse instance tous les X mois, eux de leur côté vont sortir en "Issue" plus petites mais plus fréquentes.

Sinon c'est missions peuvent être faites du niveau 11 au niveau 40 et s'ajustent aux niveaux des joueurs et à leur nombre.

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Sinon c'est missions peuvent être faites du niveau 11 au niveau 40 et s'ajustent aux niveaux des joueurs et à leur nombre.
Précision qui peut servir : comme pour toute mission prévue pour niveau N elle est faisable dès le niveau N-3, donc 8 pour démarrer l'adventure pack.

(Sous réserve que rien n'a changé car je n'ai pas joué à CO depuis septembre 2010.)
3000 pièces de costumes. Il y a énormément de choix au début, un peu plus en en débloquant en jeu.
Puis après il y a une douzaine de costumes à débloquer en payant au C-Store.

Niveau personnalisation du costume, ça n'a pas vraiment perdu au passage au f2p.

C'est surtout le choix de la couleur des pouvoirs qui a disparu pour les joueurs Silver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés