[Actu] Au coeur du studio : Le Temple Sith

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
le problèmes, c'est que les questions posées... sont débiles quoi.. il y avait beaucoup d'autres questions vraiment cruciales a poser, et la cela aurait pus être de bonnes infos et pas une merde pour rien dire.
Ouais mais bon il y a des questions intéressantes de posées, mais si les devs choisissent de répondre aux questions pourries, on n'en peut rien.

résultat on est en train de faire les questions les plus pourries possibles sur le post " question/ réponse" du fofo off, comme ca ils auront de la matière.
Il y a la possibilité sur le forum officiel de poser des questions pour le prochain q/r, avis aux amateurs cela dit pour la prochaine ca concerne les zones litigieuses uniquement.
Moi j'ai une vraie question vis à vis de la grande news de la semaine, à savoir la touche kangourou.

Dans le moteur 3D de Bioware et ses évolutions, (NWN1,NWN2, KOTOR1/2, Witcher, DAO, JE) pas Mass effect 1/2 qui eux sont fait avec le unreal engine.

Dans ces moteurs il n'y a pas de gestion de l'axe Z. Les personnage ne font que se déplacer sur un plan en relief mais 2D.

Ce qui signifie qu'il est impossible de sauter par dessus un obstacle, donc la question qui se pose est :

Est ce que dans SWTOR le saut n'est qu'une animation comme dans guild wars ou un vraie saut qui permet d'effacer les obstacles ?(comme dans tout MMO qui se respecte)
Cercle vicieux qu'ils entretiennent par leurs choix.

Au début il y a eu l'annonce du développement du jeu et des news assez bien foutues, qui montraient le jeu et expliquaient les grandes lignes, et même du bon gameplay fin 2009.

2010 on est tenu en haleine par les classes avancées et le craft, mais les news sur le jeu (partie jouable) s'espacent de plus en plus surtout à partir de la mi-2010, alors que les news sur le background, et plus généralement l'histoire (tant des PNJ, des planètes, des conflits... ou des quêtes) se multiplient, se démultiplient, se trillartiplient... alors que la release est censée approcher et que les gens veulent voir du IG.

La frustration causée par cette détérioration monte... les news sur le jeu devraient monter en cadence au fur et à mesure qu'on se rapproche de la sortie, mais c'est l'inverse.

A cette frustration, ou à cause de celle-ci, s'ajoute les premières grosses critiques... les gens critiques car on ne leur montre pas le IG, ce qui 9 fois sur 10 est lourd de sens (même si il y a des exceptions, généralement quand un jeu n'est pas montré c'est que ça craint du boudin). Les premières attaques violentes sont portées contre EA et Bioware sur le développement interne du jeu, venant alimenter la psychose... la vision qu'ont les gens de la com. et parallèlement, du jeu, se dégrade.

Alors que la réponse logique à apporter à ce genre d'évènement est de "rassurer" la communauté... d'ouvrir les vannes de l'information... de jeter un steak à la meute de loups que nous sommes pour les rassasier... Bioware persiste et signe dans son mutisme, et il s'argue de ce choix comme étant une ligne directrice inflexible.

Les news continuent de se dégrader... les vidéos et articles de présentations deviennent des raretés, alors que la période de sortie du jeu approche à grands pas, que l'on n'a pas de news sur les bêtas, que la période de release est de plus en plus remise en question, et qu'au sein même de EA et Bioware les annonces sont confuses. Dernier exemple hier avec ce Q&R à 100% destiné au lambda qui passe au hasard sur le site et n'a jamais suivi le jeu, alors qu'auparavant en cherchant bien on pouvait trouver une ou deux questions un peu utiles et se raccrocher à cette peau de chagrin.

Début 2011, et niveau gameplay, on est resté aux démonstrations de salon/journalistes de la zone de débutant et de la première instance lvl ~9-10.

Début 2011 et on attend toujours des info un tant soit peu précises sur des éléments comme le... PvP (j'ai bon espoir pour la PAX quand même) et bcp d'autres.

Mais plus que des infos sur des mécanismes et des systèmes et des contenus... ce qui manque cruellement c'est du "visuel"... le numériquement "palpable"... en d'autres termes... voir le jeu tourner... ça pour avoir des concept-art pas de problème, par contre niveau vidéo IG et screen IG, c'est disette... on en a certes, mais rien de comparable à ce que devrait montrer un MMORPG aussi "proche" de sa release.

Voir le jeu tourner comme en 2009, et si possible pas juste des perso level 1 comme les démo de salon de l'année dernière.

Le constat est simple... plus le temps avance, plus les joueurs se posent des questions face à un mutisme de Bioware, mutisme d'info, et encore plus fort... mutisme d'images/vidéos.

Bioware est celui qui entretient et développe cette ambiance malsaine en campant sur ses positions inadaptées.

Je pense qu'ils ont sérieusement intérêt à envoyer le pâté sur les salons, ça n'excusera pas leur modèle de com. foireux, mais le commun des motel a la mémoire courte quand on lui envoie du lourd.
Je crois effectivement qu'il n'y a plus qu'à espérer que la PAX nous donne beaucoup d'infos.

Parce que si c'est juste pour nous parler d'une "zone litigieuse" (pitié faites quelque chose pour ce nom) ou d'un BG, je sens qu'ils vont se faire remonter les bretelles. S'ils visent toujours le printemps pour la sortie il est temps de se bouger les miches et communiquer un peu.
Généralement quand on ne montre rien c'est malheureusement parce qu'on a rien à montrer. S'ils sont toujours dans un grand mutisme à la PAX ça veut dire que le jeu n'est probablement pas bon du tout dans son état actuel.

Ce qui signifiera, un délai de 2 ou 3 ans pour le mettre à niveau, ou une release à la WAR.
Citation :
Publié par Mygo
alors que la période de sortie du jeu approche à grands pas
Je suis pas certain que les pas soient si grands que ça. Vu le contexte on peut légitimement se poser des questions.
reletivement d'accord avec l'avis de mygo.

Et pour info tor tournera sous hero engine, plus d'info ici

pour ma part, j'ai la faiblesse de penser d'après certaines infos que TOR pourrait être reporté pour rajouter du contenu supplementaire.
Citation :
Publié par Electre
Moi j'ai une vraie question vis à vis de la grande news de la semaine, à savoir la touche kangourou.

Dans le moteur 3D de Bioware et ses évolutions, (NWN1,NWN2, KOTOR1/2, Witcher, DAO, JE) pas Mass effect 1/2 qui eux sont fait avec le unreal engine.

Dans ces moteurs il n'y a pas de gestion de l'axe Z. Les personnage ne font que se déplacer sur un plan en relief mais 2D.

Ce qui signifie qu'il est impossible de sauter par dessus un obstacle, donc la question qui se pose est :

Est ce que dans SWTOR le saut n'est qu'une animation comme dans guild wars ou un vraie saut qui permet d'effacer les obstacles ?(comme dans tout MMO qui se respecte)
c'est le heroEngine, c'est un vrai saut, tous les axes sont géré, c'est le même moteur pour la version spatial de swtor.
Sur les forums anglais, Stephen Reid a été obligé de faire un post en stick pour demander d'arrêter de créer des thread sur la news du 18/02.

Ils se sont peut-être dit qu'ils ont été trop loin.
Citation :
Publié par Foofur
Sur les forums anglais, Stephen Reid a été obligé de faire un post en stick pour demander d'arrêter de créer des thread sur la news du 18/02.

Ils se sont peut-être dit qu'ils ont été trop loin.
Bah, là, oui, ils ont été bien trop loin.

Se foutre ainsi de la gueule des joueurs, bof bof.

Ils n'ont que ce qu'ils ont cherché, pour le coup.
Citation :
Publié par Foofur
Sur les forums anglais, Stephen Reid a été obligé de faire un post en stick pour demander d'arrêter de créer des thread sur la news du 18/02.

Ils se sont peut-être dit qu'ils ont été trop loin.
Oui et non.
Version courte :

Stepehn Reid sait qu'ils sont allés trop loin, il le dit lui même.
Il explique qu'il n'a pas eu le temps de faire de vraie news parce qu'ils sont trop occupés à gérer la PAX. Annonçant au passage qu'ils dévoileront une démo jouable avec plein de trucs inédits que même la presse a pas vu. Pas de conférence, juste le jeu.
Donc espérons qu'ils ne décoivent pas à la PAX.

version longue :
http://www.swtor.com/community/showt...49#edit5491049
Citation :
Well, PAX is getting closer and you guys are due an update. This won't be as extensive as I hoped, as I got derailed a bit this week by... err... planning PAX East. However, here are a few tidbits.

As you now know we're going to be hosting a community meet and greet on Saturday during PAX East (March 12th), which should be a lot of fun. As well as Daniel, James Ohlen will indeed be there, and a couple of other developers as well. We'll have some fun activities and prizes to give away during the evening too, but mostly we'd just like to meet you guys and hang out to talk Star Wars and The Old Republic. More details to come.

We've been spending part of this week polishing and locking down details for our main PAX demo, and having played it, I'm pretty sure you guys are going to enjoy it. It shows off some cool content that no-one outside of the studio has seen before, and I include press in that category.

A few of you have been wondering why you can't see a SWTOR panel on the PAX East schedule. Well, it's not a typo. We decided to not do a large panel presentation at PAX East, and instead let the game speak for itself. We do have a 'booth stage' however, and will be doing presentations from it throughout the weekend... so it might be worth dropping by.

As I mentioned previously, we're doing our best to make sure that those of you who can't attend get as much information from the show floor as those who are there. It won't be quite as good as actually playing [REDACTED] but hopefully it'll keep you happy for a week or so.

So all that said - who will I see at the meet and greet?
Citation :
Publié par Loveris
Bah, là, oui, ils ont été bien trop loin.

Se foutre ainsi de la gueule des joueurs, bof bof.

Ils n'ont que ce qu'ils ont cherché, pour le coup.
Complétement d'accord, mais ce qui fait plaisir dans cette histoire c'est que les forums US réagissent avec beaucoup d'humour et peu d'agressivité (juste une certaine lassitude que nous ressentons tous).

Pour preuve, les interrogations de V's Anna sur le saut sont bien partagées :

Citation :
I'm still not sure if they can implement jumping while respecting Star Wars canon. How will jumping be different in TOR compared to the dozen other mmo's floating about? Will the player char jump just like any other random bloke or will Bioware do something to make the player feel heroic when he jumps?

How will jumping fit into the storyline? Can we jump in multiple directions or will Bioware railroad us into being able to jump only in one predefined path? I dont want to jump on rails. If my char jumps during a dialog cut-scene, will other players chars say something about it? It would be very unnatural for a bounty hunter to completely ignore a naked bunny hopping Sith Lord.

How will jumping be balanced in PvP? What is Bioware doing to prevent other players from jumping on player corpses and hurting the looser's delicate sensibilities? Will we be able to jump in Warfronts/Instances?

It is absurd how Bioware continues giving us such non specific answers. We need to know more about jumping in context of TOR


Edit @Newen : Autant pour moi j'avais loupé ce passage.
L'arrivée de la pax n'explique pas grand chose. Si ils avaient bien géré leurs trucs ils auraient mis de côté quelque news de côté ( timeline, classes avancées, factions,...) a sortir en peu de temps quand ils sont débordés par autre chose.

Et si ils font ça maintenant, ca vpudrait dire que durant les 3 prochaines semaines on n'aura rien d'intéressant.

il me semble en plus qu'il n'y aura pas de grosse conférence prévue mais juste des demos de jeu et endroits pour discuter librement. je sens qu'ils n'aborderont pas la release.
Je ne regrette pas de ne plus m'être penché sur l'actu du jeu depuis presque deux ans. Du coup, j'ai plein d'infos à me mettre sous la dent en attendant la PAX.
Je sais pas pourquoi mais si à la PAX, leur démo est lolesque (on va voir un awesome personnage lvl 10 en train de se ballader sur Korriban j'vous pari !) avec pourquoi pas quelques vidéos de zone litigieuse qui dure 2 min en mode Bande annonce hollywoodienne, et plein de parlote, je sais vraiment pas pourquoi mais je le sens mal pour eux, ils signent leur mort direct, boum dans le cercueil direct si c'est ça.

J'espère sincèrement pour eux qu'ils ont de quoi envoyer du lourd à la PAX pour nous faire un tant soit peu oublier cette com' foireuse des derniers mois.
Ils vont inviter Phillip sur scène, lui donner un clavier avec seulement la touche espace. Ensuite ils lanceront "Duel of the Fates" et pendant que tout le monde hurlera son nom, Phillip se déplacera sur la scène en spammant la touche espace et criant "YEAH WE CAN JUMP".

Et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Newen
Oui et non.
Version courte :

Stepehn Reid sait qu'ils sont allés trop loin, il le dit lui même.
Il explique qu'il n'a pas eu le temps de faire de vraie news parce qu'ils sont trop occupés à gérer la PAX. Annonçant au passage qu'ils dévoileront une démo jouable avec plein de trucs inédits que même la presse a pas vu. Pas de conférence, juste le jeu.
Donc espérons qu'ils ne décoivent pas à la PAX.
en même temps ils ont dit suivre une ligne directrice de marketing avec leur friday news, donc c'est un bon gros mytho
Non mais la réponse comme quoi ce sont les préparatifs de la PAX dans un mois qui font que leurs news et QR c'est de la daube, c'est n'importe quoi.

Y'a toute une équipe de com', les préparatifs logistiques, c'est pas les développeurs ou les chefs de projet qui les font.

Je suis persuadé qu'en 30 minutes de réunion, il y a moyen de sortir des QR potables.
C'est juste qu'ils n'en ont pas envie, ou qu'ils n'ont rien à dire.

Pareil pour la PAX. Encore heureux qu'ils auront de nouvelles choses a montrer. La dernière présentation a la presse c'était il y a quoi, 6 mois ?

Espererons qu'ils ont autre chose qu'une zone de départ et un bout de flashpoint a montrer.

Pour moi, le minimum serait un battleground, une instance spatiale, une zone mid-high level, et un contenu groupe/raid. Et avec des classes et factions différentes.

Moins, ça sera pour moi la confirmation que, non seulement le titre ne sera pas prêt au printemps, mais qu'il sera au mieux prêt pour la fin 2011, voir carrément courant 2012.
En gros on verra a la Pax et si y'a rien de convaincant qui puisse indiquer l'état concret de finalisation alors on pourra imaginer un report pour au mieux Sept/Oct voire fin 2011/début 2012.

Pfff... grillé par Aratorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés