[Actu] Dev Diary - Monster Play

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faelidis
Ya un fil de protestation quelque part ou ça passe comme une lettre à la poste sur bullroarer ce truc ??
Protestation je sais pas mais voir ce fil

Post intéressant à lire en page 3 :
Les Dev trouvaient que la merguez était trop utilisée ? Au tour de "strong pull" qui sera utilisé jusque 12 fois d'affilée pour meubler Tu parles d'un gameplay fun toussa.

Et cmme quoi les dev magiques de Turbine ont encore pensé à tout ................ J'ai carrément l'impression que ces modifs ont été faites sans test.
Après ce que le gars dit est à vérifier, perso j'ai pas de FN autre que mon spé balcon Tol tout poussiéreux.

Citation :
My point is that every ranged damaging skill has a 10s or more cooldown now, except for Strong Pull.

No matter how the BA weaves other skills in, the BA will occasionally have to use Strong Pull TWELVE times in a row. Are there any times when a hunter has no other option than to use Quick Shot 12 times in a row if he wishes to do ranged damage?

Here's one example. No matter how you arrange the longer cooldown skills, there will always come a point when there is no other option than Strong Pull 12 consectutive times.

0.0 Death Blossom
01.2 Headshot
02.9 Flaming Arrow
04.1 Screaming Shafts
05.3 Punctured Target
07.0 Strong Pull
07.7 Strong Pull
08.4 Strong Pull
09.1 Strong Pull
09.8 Strong Pull
10.5 Strong Pull
11.2 Strong Pull
11.9 Strong Pull
12.6 Strong Pull
13.3 Strong Pull
14.0 Strong Pull
14.7 Strong Pull
15.4 Screaming Shafts
17.0 Punctured Target
18.7 Strong Pull
19.4 Strong Pull
20.1 Strong Pull
20.8 Strong Pull
21.5 Strong Pull
22.2 Strong Pull
22.9 Strong Pull
23.6 Strong Pull
24.3 Flaming Arrow
25.5 Strong Pull
26.2 Strong Pull
26.9 Screaming Shafts
28.1 Strong Pull
28.8 Punctured Target
30.5 Strong Pull
31.2 Strong Pull
31.9 Strong Pull
32.6 Strong Pull
33.3 Headshot
35.0 Strong Pull
35.7 Strong Pull
36.4 Strong Pull
37.1 Strong Pull
37.8 Strong Pull
38.5 Screaming Shafts
39.7 Strong Pull
40.4 Strong Pull
41.1 Punctured Target
42.8 Strong Pull
43.5 Strong Pull
44.2 Strong Pull
44.9 Strong Pull
45.6 Flaming Arrow
46.8 Strong Pull
47.5 Strong Pull
48.2 Strong Pull
48.9 Strong Pull
49.6 Strong Pull
50.3 Screaming Shafts
51.5 Strong Pull
52.2 Strong Pull
52.9 Punctured Target
54.6 Strong Pull
55.3 Strong Pull
56.0 Strong Pull
56.7 Strong Pull
57.4 Strong Pull
58.1 Strong Pull
58.8 Strong Pull
59.5 Strong Pull

[Modéré par Ekis2 : .]
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Bonjour,
Merci Ekis2 pour tes réponses.

Concernant le Dev Diary pvmp, difficile de dire, de réagir, car par exemple, je n'ai aucune visibilité des stats des nouveaux sets pvmp, ni des rangs qu'il faut pour les atteindre.
Concernant la partie Monster Play, ça n'est pas la partie du jeu que je connais bien donc pas d'avis.
La seule chose que je peux dire concernant le Dev Diary pvmp, c'est que tant que nous avons des déconnexions en boucle tous les soirs sur nos serveurs (Estel), ils peuvent faire tous les Dev Diary qu'ils veulent, nous ne pourrons pas pleinement en comprendre l'étendu ni même bien l'expérimenter une fois implémenté.
Donc, et c'est ma conclusion, aucune envie de réagir à ces futures modifications pvmp car les contraintes des serveurs (Estel) totalement sous dimensionné, m'empêche totalement d'avoir une bonne expérience de jeu fun et intéressante.
le truc c'est que les devs diary viennent du studio (turbine). Alors que les problèmes de serveurs absolument indignes sont la responsabilité du distributeur européen (en l'occurence CODEMASTERS).
Citation :
Publié par Letho Kanes
le truc c'est que les devs diary viennent du studio (turbine). Alors que les problèmes de serveurs absolument indignes sont la responsabilité du distributeur européen (en l'occurence turbine).
en l'occurence Codemasters
lol j'avait pas vu ça.... :

Cette compétence ne peut être utilisée qu'au combat. "À l'affût"... qui peu avoir 10 seconde pour lancer la comp pendant un combat ?!

ça plus le fait du pet qui casse le sanctuaire souterrain si il est pas dispell... c'est pas un up de la gnégné mais un nerf..lol
Citation :
Publié par Fullnight
Un simple tuto sur la fenêtre d'assistance relèvera le niveau sur les serveurs euro, joke.

Quand je vois la différence de jeu, et de mentalité surtout bordel.. vous verrez bien ce que ça donne en jeu, arrêtez de vous plaindre, de toutes façons, la machine est lancée donc vous pouvez gueuler tous en même temps, rien ne changera pour les prochains mois.

S'il s'avère qu'un camp est trop avantagé, et bien ça ne restera pas dans l'état fort heureusement, je dis ça, je joue monstre sur eldar donc je ne suis pas du coté des plus heureux dans l'histoire.
1- Ce que tu dis est complètement illogique, j'espère que tu t'en rends compte. Ou alors va falloir m'expliquer en quoi "S'il s'avère qu'un camp est trop avantagé, et bien ça ne restera pas dans l'état" quand "rien ne changera pour les prochains mois."

2- Ensuite, je ne vois pas le rapport avec une quelconque mentalité. Non, vraiment. On parle d'un patch note là. Mais si tu as des éclaircissements à donner...

3- At last, but not least, si tu n'aimes pas entendre des gens débattre ("se plaindre" ), je pense que tu peux arrêter de fréquenter des forums.

[Modéré par Ekis2 : .]

Sur eldar plus la peine de mendier pour une place dans le raid en passant tu connais la réponse, enfin je doute que t'y reviennes, go héro.

Pour info, j'avais laissé le lien en anglais sur un autre thread qui a été repêché par un modérateur, lui aussi a eu une bonne intention, mais voilà ou vous en êtes.

Des fois la prise d'information simple n'a pas besoin d'aboutir à la discussion, surtout quand, honnêtement vous savez à quoi vous attendre, le jeu n'a pas 3 mois.

Je te laisse couvrir ça, j'ai autre chose à faire de mieux.
Tu m'aurais mp, je t'aurais répondu avec effort et souplesse.


Heu, ok.

Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas erreur sur la personne, mon flèche noir vert d'Eldar a rarement groupé, et quand il l'a fait c'était toujours avec Pascal.

Pour ton histoire de lien, je ne comprends pas non plus.

Sinon, je trouve que les gens ont le droit de discuter s'ils en ont envie, surtout d'un patch qui amène plus de changements en pvp qu'en un an. Tu n'adhères apparemment à aucune des optiques, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Bref, hum, /hs, mais je veux bien des détails en mp a l'occaz.
Personnellement, je trouve que cette mise a jour pour le PvP est un nerf du Monster play, et un up héros, dans la globalité ( effectivement petit up profa, qui peut être fort sympathique ).

Je me demande même pourquoi ils font ça vu l'inutilité du truc en fait, parce que le set pvp ne sera bien que pour le pvp, donc une très faible proportion de personne va tenter de le récupérer. Les Flèches noires vont être moins puissant, donc inutile d'envisager un duel contre un chasseur tant que l'on a pas l'ih. ( Après j'ai pas de flèche noire, donc je peux pas trop juger non plus.) Et pour la signature des le rang 0, ce n'est qu'un petit plus pour attirer les nouveaux du F2P, en somme de la poudre aux yeux, car avec un minimum de volonté on peut être signature en 2-3 jours quand on connait un peu le jeu, et quoi 1 semaine si on débute.

Sinon je suis du même avis que Fullnight, au final ce ne sera qu'une question de mentalité des joueurs qui permettra d'avancer, mais bon je pense que l'on va voir un peu moins de fn pendant quelques temps. Et après la sortie de la maj, c'est pas un mois après que nous verrons des réajustements si ça ne va pas, mais bien plus tard, car ce n'est pas du tout leur priorités.

La question que je me pose maintenant, c'est si tout ça est dans un but de préparer ce qui viendra avec l'Isengard?

EDIT : Petit oublie, le set PvP n'est donc pas une finalité au PvP, il n'y aura toujours pas de finalité coté héros. Le PvP reste quelque chose de secondaire, je ne vois pas en quoi il y aurait une finalité d'ailleurs. Il n'y a aucune finalité au Monster Play non plus quand on y réfléchit, sauf peut être la destinée, mais ça on peut l'avoir avec un rang 0.
Mise a jour tout simplement grotesque a l image de la mise a jour précédente

Nerf des monstres
Up des héros déjà largement avantagés.la liste est trop longue et connue de tous.
Pauvre flêche noire :merguez partie des fn nerfs alors que les héros pouvaient s en soigner, par contre coté heros les dots sont toujours cumulables aucun nerf voire up général et sont insoignables (hors une petite popo pour certains^^)

Seul point positif on apprend désormais que la crétinerie des pseudo-développeurs de turbine n a pas de limite.
Et surtout que le serveur test ne sert a rien^^.

Cette phrase à elle seule résume la maj dixit turbine:
Maintenant les monstres de petits rang auront une très faible chance de survie et de fuite face a un héros et ils auront une faible chance de resister en raid.
Sous entendu qu'ils n en avaient pas avant^^ d ou le up des heros.

Seule consolation on va pouvoir a nouveau combattre et farmer des heros dans la caverne de Fror, celle ci redevenant une zone d intérêt héros oh combien compréhensible^^.

Devant la concurrence acharnée que se livre les mmo et la sortie futur d autres ne pas penser son pvp en terme d equilibre , même si il n est pas l attrait premier, bien qu'au vu des forums mondiaux on puisse en douter, c est faire un mauvais choix aussi bien stratégique que commercial.
D'autre l on comprit, Turbine pas du moins sur le SDAO.

Concernant Codemasters nous attendons toujours une maj réglant les problèmes de plantage et de stabilité serveur, ainsi qu'une lettre d excuse pour la lenteur de leur réaction et le déni au départ de ses problèmes.
L'équilibre ca veut rien dire.

A la sortie du jeux fallait parfois 3 fois plus de monstres que de héros en fonction des rares rankés présents.

Un mds et un cambrio par exemple pouvaient a deux manger un demi raid dans sacre gris (vue et revue).
Et devinez quoi il y avait déjà des joueurs des deux cotés.



La map est ouverte , le pvp est sauvage , donc l'équilibre n'a aucun sens en lui même puisque le nombres de joueurs de part et d'autre varie continuellement.

Qu'il faille un ratio X monstres pour Y héros pour un affrontement equilibré avec des valeurs variables dans le temps en fonction des patchs pour X et Y ca ne change rien dans le fond.

Aprés on peut parler de solo même si ce n'est pas la priorité de turbine.
Et la déjà c'est tellement variable d'une classe a l'autre qu'on peut pas faire de généralité.
Et les monstres aprioris ne se sortent pas si mal des affrontements 1V1.
A lire le forum des landes de Jol pas mal de joueurs monstres se targuent de bien dérouiller les héros en 1V1, et il m'arrive réguliérement de gagner un duel avec mon monstre.


Bref ces changements sont peut etre surprenants mais comme d'habitude j'attendrais de tester pour en juger.




Citation :
Seul point positif on apprend désormais que la crétinerie des pseudo-développeurs de turbine n a pas de limite.
Grande classe.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
L'équilibre ca veut rien dire.

A la sortie du jeux fallait parfois 3 fois plus de monstres que de héros en fonction des rares rankés présents.

Un mds et un cambrio par exemple pouvaient a deux manger un demi raid dans sacre gris (vue et revue).
Et devinez quoi il y avait déjà des joueurs des deux cotés.



La map est ouverte , le pvp est sauvage , donc l'équilibre n'a aucun sens en lui même puisque le nombres de joueurs de part et d'autre varie continuellement.

Qu'il faille un ratio X monstres pour Y héros pour un affrontement equilibré avec des valeurs variables dans le temps en fonction des patchs pour X et Y ca ne change rien dans le fond.

Aprés on peut parler de solo même si ce n'est pas la priorité de turbine.
Et la déjà c'est tellement variable d'une classe a l'autre qu'on peut pas faire de généralité.
Et les monstres aprioris ne se sortent pas si mal des affrontements 1V1.
A lire le forum des landes de Jol pas mal de joueurs monstres se targuent de bien dérouiller les héros en 1V1, et il m'arrive réguliérement de gagner un duel avec mon monstre.


Bref ces changements sont peut etre surprenants mais comme d'habitude j'attendrais de tester pour en juger.




Grande classe.
Raisonnement pour le moins très farfelu: dire que la notion d équilibre n a pas de fait dans un jeu pvp est absurde c est la base de tout pvp.
Car je parle d equilibre dans le nombre de competences, dans le controle de foule, dans le dps de zone , dans les soins etc...des differentes factions.
pourquoi avantager encore plus sur le papier une faction qui l est déjà?

le jeu au dot est utilisé par les 2 factions soit, pourquoi nerfer seulement le dot fleche noir c est toute les classes qu il faut nerfer la faction heros etant elle aussi mieux pourvu.
les heros ont le mds et le chs pour soigner les blessures et poisons les monstres rien.

maintenant si tu n arrives pas a comprendre quelque chose d aussi évident......d ou mon petit mot a turbine d une grande classe^^
Citation :
Publié par Titietgrosminet
...
moué question de point de vue surtout, personnellement si je suis toujours sur lotro et entre autre en pvp c'est aussi parce que c'est un des rares jeux actuel a ne pas fonctionner sur la bete methode du miroir pour opposer deux factions. j'ajouterais aussi qu'etten est une zone ouverte, ce qui permet de pas tomber toujours sur le meme cas de combats, n'en deplaisent aux instances bg pvp et leur equilibre si precaire au final en pratique. je pense aussi que le but pour turbine n'est peut etre pas d'arriver a un parfait equilibre 1vs1 ou XvsX, ca serait oublier la composante ouverte de la carte pvp, ainsi que l'immersion dans le monde de tolkien ou encore une fois les deux factions opposées ne sont bizarrement pas un miroir de l'autre, ni en capacité guerriere, et encore moins en nombre.

cf l'assaut d'angband a je ne sais plus quel age:
Morgorth: "bon les mecs on va deco, sont trop nombreux on va se faire busser. on relog dans deux heures pour reprendre le tout en pve ....".

Peut-etre ne pas oublier la composante massivement multi du jeu, et voir en pratique le patch et ses effets sur la communauté a terme. Pour ceux qui recherche toujours l'equilibre 1vs1, XvsX, je ne peux que conseiller Tekken, super mario battle (suis grand fan) et autre jeu multi proposant de l'instanciation a population limité.

(je plaide dans ce sens et je suis pourtant parmi ceux qui serre les dents en imaginant le patch appliqué sur mon fleche noir, d'ici peu, l'equilibre reste un bien mauvais cheval de bataille)
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Tu as raison je doit manquer de jugeote.
En fait si on raisonne bien les devs sont stupides et moi aussi.

Tout s'explique .
Citation :
Publié par Grazbok
moué question de point de vue surtout, personnellement si je suis toujours sur lotro et entre autre en pvp c'est aussi parce que c'est un des rares jeux actuel a ne pas fonctionner sur la bete methode du miroir pour opposer deux factions. j'ajouterais aussi qu'etten est une zone ouverte, ce qui permet de pas tomber toujours sur le meme cas de combats, n'en deplaisent aux instances bg pvp et leur équilibre si precaire au final en pratique. je pense aussi que le but pour turbine n'est peut etre pas d'arriver a un parfait équilibre 1vs1 ou XvsX, ca serait oublier la composante ouverte de la carte pvp, ainsi que l'immersion dans le monde de tolkien ou encore une fois les deux factions opposées ne sont bizarrement pas un miroir de l'autre, ni en capacité guerriere, et encore moins en nombre.

cf l'assaut d'angband a je ne sais plus quel age:
Morgorth: "bon les mecs on va deco, sont trop nombreux on va se faire busser. on relog dans deux heures pour reprendre le tout en pve ....".

Peut-etre ne pas oublier la composante massivement multi du jeu, et voir en pratique le patch et ses effets sur la communauté a terme. Pour ceux qui recherche toujours l'équilibre 1vs1, XvsX, je ne peux que conseiller Tekken, super mario battle (suis grand fan) et autre jeu multi proposant de l'instanciation a population limité.

(je plaide dans ce sens et je suis pourtant parmi ceux qui serre les dents en imaginant le patch appliqué sur mon fleche noir, d'ici peu, l'équilibre reste un bien mauvais cheval de bataille)
Au dela du pvp instancié je ne parle pas du nombre de heros

D autre mmo arrive a plus ou moins équilibrer le pvp de masse ou a le recalibrer très vite été turbine en a été toujours incapable pas besoin de classe miroir juste un équilibre en terme de dps de zone, contrôle de foule et anticontrole de foule, et heal.

suffit juste de regarder les compétences d une faction et de l autre .
pas besoin de sortir de saint cyr pour voir qu il y a un gouffre énorme entre les 2 factions en terme de dps de zone et de contrôle de foule,du moyens pour se premunir de ce meme contrôle de foule et en terme de dps pur.Et la mise a jour n arrange en rien cela bien au contraire.

c est visiblement trop compliqué pour turbine et pour certains.
Citation :
D autre mmo arrive a plus ou moins équilibrer le pvp de masse ou a le recalibrer très vite été turbine en a été toujours incapable pas besoin de classe miroir juste un équilibre en terme de dps de zone, contrôle de foule et anticontrole de foule, et heal.
Je suis pas dans la tête des devs , mais plutôt que de les croire incapables de faire une chose si simple on peut imaginer qu'en fait ils ne cherchent pas à le faire du tout.

J'ai toujours imaginé depuis la release que la volonté des devs etait de proposer deux modes de jeux trés différents.

Autant par l'accés , que par la façon de développer son perso que par la façon dont chaque faction se présente en combat.

Je trouve cette approche plutôt enrichissante pour les joueurs.
Et dans les faits j'insiste, je ne pense pas qu'ils cherchent un quelconque équilibre a X vs X a quelque niveau que ce soit.


P.S: par contre si tu peut me citer les mmo a pvp de masse equilibré dont tu parle sans mode miroir je suis preneur.
En somme, une faction devrait avoir besoin d'être x fois plus nombreuse pour pouvoir tenter quelque chose contre l'autre faction?
Moi aussi j'aime bien le fait que le pvp lotro ne se range pas dans la catégroei classes miroirs, mais je trouve que X monstres devraient avoir le potentiel nécessaire pour vaincre X héros et vice versa.

Or dans notre cas, les héros sont encore up, les monstres meme un poil nerf.
De plus, en raid opti vs raid opti, les héros ont déjà un bel avantage.

Alors avec cette maj, je crains le pire (enfin quoique, le up chasseur fera surement que y aura encore plus de chasseurs, au temps pour les raids optis ).
Citation :
Publié par Titietgrosminet
pas besoin de sortir de saint cyr pour voir qu il y a un gouffre énorme entre les 2 factions en terme de dps de zone et de contrôle de foule,du moyens pour se premunir de ce meme contrôle de foule et en terme de dps pur.Et la mise a jour n arrange en rien cela bien au contraire.
Donc si on résume...
- Sdg : "je meurs presque jamais parce que je suis..prudent (), en fait, ce que je voudrais dans un monde idéal du pvp lotro, c'est...plus jamais mourir du tout"

Là au moins ce serait plus clair et moins faux c... enfin je veux dire pernicieux .

Haa comme ce serait bien les comp héros chez les monstres :
- Aoe des faucheurs mise sur le plan des champions mais en gardant les reflects et les dots.
- mezz (avec chain mezz) des ouargues, araignées, antistun
- coeur de comm de profa et conclusion épique tant qu'on y est tiens...
- pluie d'épines de Fn
- dernier combat de cdg
etc etc...
N'hésitez pas à poster vos suggestions de comp héros/monstre car un monstre heureux est un monstre motivé à se battre
Meuh nan le truc c'est que tous les monstres qui arrivent à tuer des héros en 1 vs 1 sont juste surpuissants et jouent face à des personnes sans skill. Doit être dur d'être si bon sur un jeu si nul
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je suis pas dans la tête des devs , mais plutôt que de les croire incapables de faire une chose si simple on peut imaginer qu'en fait ils ne cherchent pas à le faire du tout.

J'ai toujours imaginé depuis la release que la volonté des devs etait de proposer deux modes de jeux trés différents.

Autant par l'accés , que par la façon de développer son perso que par la façon dont chaque faction se présente en combat.

Je trouve cette approche plutôt enrichissante pour les joueurs.
Et dans les faits j'insiste, je ne pense pas qu'ils cherchent un quelconque équilibre a X vs X a quelque niveau que ce soit.


P.S: par contre si tu peut me citer les mmo a pvp de masse equilibré dont tu parle sans mode miroir je suis preneur.
Des mmo a peu près équilibrés en pvp de masse ça existe...Warhammer online pour ne citer que lui est équilibré (certains avantages restent pour telle ou telle faction, mais dans l'ensemble il est équilibré).
Moi aussi j'aime pas la tendance actuelle des mmo où on met deux factions avec classes identiques (pour pas se faire chier à équilibrer). Mais pour avoir une certaine expérience des jeux en pvp c'est à regrets que je suis obligé de dire que Lotro est le jeu où le pvp est le moins équilibré auquel j'ai joué. On en est plus au problème de telle classe bat telle classe à coup sur. Là on aura sûrement un écart trop important avec les nouveaux set pvp pour héros (vive la tempete d'éclairs des MDS en instant cast avec le proc d'actif....).
Le pvp de lotro a a mon sens toujours reposé sur le pari des développeurs : on met un accès plus facile au pvp pour les monstres (disponible dés le level 10) donc ils seront plus nombreux ce qui compensera leur faiblesse par rapport au héros (même si ça se réduit avec les rangs des monstres), ainsi le livre est respecté sur ce point. Le seul problème, si c'est bien un choix et non un obscur truc du genre le développeurs jouent héro ou s'en foutent totalement du pvp sur lotro (plus crédible à mon sens), c'est que c'est inadapté au pvp : les joueurs joueront la faction la plus favorisée de préférence (en plus ils jouent avec leurs perso principal souvent...).
Enfin bref, les monstres commencent à devenir vraiment des mobs, si les changements annoncés sont effectifs...Mais bon ça va sans doute pas être si grave que ça vu que Lotro est clairement un jeu pve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés