[Actu] EA confiant sur le Free-to-Play et pour The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/2/2011 à 10:44 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le CEO d'Electronic Arts s'est déclaré confiant sur le fait que l'action d'EA dans le business free-to-play ainsi qu'avec le MMO The Old Republic permettrait à l'éditeur de reprendre la tête de l'industrie du jeu vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est cool pour eux qu'il y a plein de dialogues doublés, c'est pas pour ca que les gens vont rester sur leur jeu ^^


nb : je vais très probablement acheter le jeu, faire la phase de levelling avec des dialogues doublés (parce que c'est "awesome"), et j'aviserai après en fonction de leur contenu end-game. Croire qu'un MMORPG peut être un succès parce que le contenu one-shot du levelling est sympa c'est juste se foutre le doigt bien profondément dans l'oeil.
"Nous allons tout droit vers World of Warcraft. Nous voulons nous emparer d'une importante part du marché, nous voulons une position de leader du MMO. Je ne dis pas que nous allons renverser WoW, mais nous allons prendre une importante partie de leur marché."

Le bon discours pour faire rêver les actionnaires... mais même lui n'y croit pas alors que beaucoup de personnes s'attendent au plus grand four de tout les temps !

Surtout si l'argument numéro 1 avancé est le doublage ...
Je dis pas que ça fait toute la force d'un jeu, mais comparez Dragon Age à Mass Effect. D'un côté y'a des doublages audio, de l'autre non. Ben l'immersion est complétement différente (j'ai même envie de dire que y'a pas d'immersion dans DA, mais je vais me faire flame), donc oui c'est un atout.
Sauf que dans un MMO le *plus* important c'est le contact PJ/PJ; Pas PJ/PNJ.
Les seconds seront doublés, les premiers ne le seront pas (peut-être d'ici quelques années la synthèse vocale sera au point...)
Il serait bien de bien lire ce qui est écrit.
Citation :
Pour y arriver, EA s'appuie notamment sur un univers différent de la fantasy traditionnelle, et certaines innovations, telles que le fait que les dialogues du jeu soient entièrement doublés : "De bien des manières, World of Warcraft est comme un film muet, et nous introduisons les paroles. Il n'y a aucun autre MMO avec autant de dialogues doublés."
Il ne dit pas que le doublage intégral est le principal ni seul argument de vente de plus par rapport à la concurrence.
Et il ne dit pas que SWTOR sera le premier MMO entierement doublé, mais qu'il sera celui qui aura le plus de dialogues doublés.
Déjà en lisant le titre rapidement, et avant de lire l'article j'avais compris qu'il annonçaient le F2P pour Swtor
Sinon j'espère vraiment que Swtor aura à sa sortie d'autres arguments que le doublage, par ce que sinon ça va être le flop du siècle.
Avoir autant d'ambition et des arguments aussi minces
Citation :
Publié par Zekkangel

Il ne dit pas que le doublage intégral est le principal ni seul argument de vente de plus par rapport à la concurrence.
Et il ne dit pas que SWTOR sera le premier MMO entierement doublé, mais qu'il sera celui qui aura le plus de dialogues doublés.
N'empêche, ca fait bien un an que la seule feature a être mise systématiquement en avant, c'est le doublage integral.

Jamais ils ne parlent de fournir la meilleure expérience de gameplay, les meilleurs challenges pve ou les meilleurs affrontements pvp... Juste la plus grosse quantité de doublages....

Faudrait voir a changer de disque. Le doublage n'est pas un argument de vente pour un MMORPG ( la localisation l'est en revanche, pour le marche de pas mal de pays ).
Il serait bien de bien lire ce qui est écrit.
---

Il serait bien de comprendre que ... si BioWare ne met que le doublage en avant c'est que forcement c'est leur principal argument de vente.
Si le reste n'est pas présenté, c'est peut-être bon, mais ne peut en aucun cas être un argument...
Citation :
Publié par Aratorn
N'empêche, ca fait bien un an que la seule feature a être mise systématiquement en avant, c'est le doublage integral.

Jamais ils ne parlent de fournir la meilleure expérience de gameplay, les meilleurs challenges pve ou les meilleurs affrontements pvp... Juste la plus grosse quantité de doublages....

Faudrait voir a changer de disque. Le doublage n'est pas un argument de vente pour un MMORPG ( la localisation l'est en revanche, pour le marche de pas mal de pays ).
Il y a d'autres choses que le doublages qui sont mis en avant depuis 1 an, peut être devrais tu te renseigner un peu plus sur le jeu avant de commenter sans savoir.

Citation :
Il serait bien de comprendre que ... si BioWare ne met que le doublage en avant c'est que forcement c'est leur principal argument de vente.
Si le reste n'est pas présenté, c'est peut-être bon, mais ne peut en aucun cas être un argument...
C'est vrai, sauf que tu sais très bien puisque tu suis très régulirement le jeu que le doublage n'est pas la seule chose que BioWare met en avant, même si c'est effectivement un de leur principaux arguments.
De plus dans l'article JoL et l'article source, il n'y a que quelques phrases, et le reste c'est de celui qui écrit l'article. Il n'est pas du tout écrit que le doublage est la seule ou principale chose mis en avant durant la conférence.
Je dite une nouvelle fois :
Citation :
Pour y arriver, EA s'appuie notamment sur un univers différent de la fantasy traditionnelle, et certaines innovations, telles que le fait que les dialogues du jeu soient entièrement doublés : "De bien des manières, World of Warcraft est comme un film muet, et nous introduisons les paroles. Il n'y a aucun autre MMO avec autant de dialogues doublés."
Citation :
Publié par Zekkangel
Il y a d'autres choses que le doublages qui sont mis en avant depuis 1 an, peut être devrais tu te renseigner un peu plus sur le jeu avant de commenter sans savoir.
Ho, je me renseigne, le problème n'est pas la.

Mais LA chose mise systématiquement en avant, celle autour de laquelle une immense quantité de communiques et d'interviews tourne, c'est le doublage.

Soutenir le contraire, c'est mentir.

C'est un peu comme certains qui prétendent que le pvp de masse sera une feature d'importance, alors que le sujet a été aborde une fois y'a deux ans au détour d'une interview.

En attendant, ce qui ressors de la com' de EA-Bioware sur le contenu de SW:TOR, c'est qu'il sera double.

Et mec, juste comme ça, la seule chose qui est citée dans l'interview, c'est le doublage. Le reste n'est pas évoqué le moins du monde. "Notamment, certaines innovations", c'est pas des infos, ce n'est en aucun cas citer d'autres features. C'est juste dire qu'il existe quelque chose d'autre, ce qui est une évidence, sinon TOR ne serai pas un MMO, mais un feuilleton radio. Maintenant, si tu as la transcription complete de la conference pour soutenir tes propos, balance. En attendant, c'est du vent.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il y a d'autres choses que le doublages qui sont mis en avant depuis 1 an, peut être devrais tu te renseigner un peu plus sur le jeu avant de commenter sans savoir.


C'est vrai, sauf que tu sais très bien puisque tu suis très régulièrement le jeu que le doublage n'est pas la seule chose que BioWare met en avant, même si c'est effectivement un de leur principaux arguments.
De plus dans l'article JoL et l'article source, il n'y a que quelques phrases, et le reste c'est de celui qui écrit l'article. Il n'est pas du tout écrit que le doublage est la seule ou principale chose mis en avant durant la conférence.
Je dite une nouvelle fois :
Tu bosses pour Bioware ou EA ?

Parce que certes tu n'as pas tord, ce n'est qu'une petite partie des pseudos innovations qu'ils comptent sortir, mais vouloir faire du WOW, c'est aller droit dans un mur. Pareil pour les dialogues, perso je me fou de savoir que le jeu est entièrement doublé, je prefère qu'il nous parle de contenu, du vrai et non de détails merdiques.

Le mur Bioware et EA l'ont percutés de pleins fouet dès le début du devellopement en choisissant un design cartoon vraiment très très moche.

Le jeu est graphiquement déjà depassé, c'est bien dommage, ils vont salir une des plus grosses licenses de l'histoire du cinéma.

Le scénario sera surement à la hauteur, mais on ne leur a pas demandé de nous pondre un film, nous ce qu'on veut c'est une MMO!!
Etant un big fan de SW, j'attendais le jeu comme le messie ... mais plus sa va ... plus je sens le flop venir :'( Les informations qu'on a de vendredi en vendredi .. sont plus que ridicule .. et leur argument de doublage intégral c'est cool ^^" mais une fois arrive level max ... les 3/4 se barreront si le HL et le end game sont pas a la hauteur .. car je pense quand meme qu'on prendra plaisir a leveler avec le système de dialogue et l'histoire qui sera tres bien a n'en pas doute vu le background et le fait qu'il ont déjà de l'expérience a ce niveau ( cf: kotor ) Mais c'est tout les as cote qui font peur ... sur les video que j'ai vu les combat au sabre ont l'air miteu .. les animations s'enchaine mal et les mouvement sont pas synchro .. se qui etait un point fort des kotor car meme si il n'y en avait pas beaucoup, les animations etait bien faite et le combat etait assez jolie a regarde ... j'espere vraiment me trompe sur TOR .. mais vu les commentaire de ces derniers jour .. sa va etre WOW dans l'univers SW .. je vois d'ici les copie conforme de tout wow avec juste les textures qui change ..
Citation :
Publié par Aratorn
Ho, je me renseigne, le problème n'est pas la.

Mais LA chose mise systématiquement en avant, celle autour de laquelle une immense quantité de communiques et d'interviews tourne, c'est le doublage.

Soutenir le contraire, c'est mentir.

C'est un peu comme certains qui prétendent que le pvp de masse sera une feature d'importance, alors que le sujet a été aborde une fois y'a deux ans au détour d'une interview.

En attendant, ce qui ressors de la com' de EA-Bioware sur le contenu de SW:TOR, c'est qu'il sera double.

Et mec, juste comme ça, la seule chose qui est citée dans l'interview, c'est le doublage. Le reste n'est pas évoqué le moins du monde. "Notamment, certaines innovations", c'est pas des infos, ce n'est en aucun cas citer d'autres features. C'est juste dire qu'il existe quelque chose d'autre, ce qui est une évidence, sinon TOR ne serai pas un MMO, mais un feuilleton radio. Maintenant, si tu as la transcription complete de la conference pour soutenir tes propos, balance. En attendant, c'est du vent.
"Mec", juste comme ça ... la feature de TOR la plus mise en avant ce n'est pas le doublage, c'est la scénarisation. Soutenir le contraire c'est mentir, ou ne pas bien connaitre le sujet.
Tu ne semble pas plus que moi avoir la transcription de cette interview, donc oui la personne qui rédige l'article a quote une phrase sur le doublage, mais en aucun cas cela veut dire que c'est la seule chose qui a été abordée, ni que c'est une chose sur laquelle ils ont spécialement insisté durant la conférence. Il faut quand même tenir compte du facteur "rédacteur" dans cette article.

Citation :
Tu bosses pour Bioware ou EA ?
Je vois pas bien pourquoi tu dit ça ... juste parce que j'emet un désacord aec ce que certains on écrit ? Il ne me semble pas avoir spécialement défendu le jeu là.

Je vais passer sur les remarques concernant les graphismes, le sujet est déjà tellement souvent abordé ...

En tout cas dire que SWTOR ne sera qu'une simple copie de WOW avec un skin SW, c'est soit de l'ignorance, soit de la bétise, ou les 2 ...
pour ma part l'argument qui m'as le plus marquer c'est le fait que les réponses fait au pnj ne seront pas anodine et influencerons le personnage. en même temps dans mmorpg je retiens rpg
Citation :
Publié par Azzael
pour ma part l'argument qui m'as le plus marquer c'est le fait que les réponses fait au pnj ne seront pas anodine et influencerons le personnage. en même temps dans mmorpg je retiens rpg
Ce qui est une petite revolution dans ce monde ou seul la course au stuff et le end game existe...
C'est marrant pasque sur Jol on est de plus en plus nombreux à être lucides, c'est pas encore ça mais ça vient, partout ailleurs SWTOR est le messie à l'image de GW2 mais avec une sortie avant.

Depuis le temps qu'on dit que ce jeu vendra des boîtes, c'est inévitable, et beaucoup, même probablement un nombre sans précédent de collector. Mais au final ils tiendront ptetre 2 mois de plus que warh pasque la license est vraiment plus profonde pour le monsieur tout le monde que Warh, plutôt réservé au rôlistes.

M'enfin bref encore un MMO cleenex, ouvrez, consommez, jetez.
Citation :
Publié par F4t4LisS
C'est marrant pasque sur Jol on est de plus en plus nombreux à être lucides, c'est pas encore ça mais ça vient, partout ailleurs SWTOR est le messie à l'image de GW2 mais avec une sortie avant.

Depuis le temps qu'on dit que ce jeu vendra des boîtes, c'est inévitable, et beaucoup, même probablement un nombre sans précédent de collector. Mais au final ils tiendront ptetre 2 mois de plus que warh pasque la license est vraiment plus profonde pour le monsieur tout le monde que Warh, plutôt réservé au rôlistes.

M'enfin bref encore un MMO cleenex, ouvrez, consommez, jetez.
être lucide c'est de dire que tu n'aime pas la com faite, de dire qu'il manque bcp d'info pour un jeu sensé sortir dans 3 ou 4 mois mais aussi de reconnaitre les qualité ou pas de ce qui a dejà etait afficher par bioware.

Par contre de dire que le jeu va se planter au bout de deux mois c'est pas de la lucidité c'est de la spéculation non fondé car justement on a pas assez d'info pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés