[Actu] Dev Diary - Suppression du rayonnement

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'applaudis cette suppression. Ca m'incitera certainement à rejouer mes persos plus haut niveau que j'ai totalement délaissé depuis le passage au F2P car l'obligation de devoir faire en boucle telle ou telle chose pour glâner le droit de tenter de faire telle autre chose, personnellement, je m'en accomode en laissant ce contenu de côté (preuve en est, je n'ai qu'une partie du stuff Moria grace à ma conf, et rien d'autre niveau radiance Lorien / Mirkwood). Après tout, ce ne sont que quelques instances de plus et ça s'arrête là. Et tant pis si cela me prive de devoir jouer avec mes connaissances. Au final, je m'amuse bien plus à monter des persos qu'à jouer au plus "haut" niveau, précisément pour cet aspect de liberté dont on manque à plus haut niveau avec cette sorte de quête initiatique des items permettant un jour de fouler les marches du temple pour peu qu'on ait suivi "LA" voie.
Encore, si seulement cet impératif était conditionné par le fait de savoir jouer, savoir grouper ou autre... mais non, cela montre au pire qu'on a juste été au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, et surtout qu'on est exactement comme tous les autres, une sorte de "clone", et ne donne aucune certitude "technique", ni aucune spécificité à chaque joueur qui doit s'adapter à son équipement, et non l'inverse.
Avec la fin de la radiance, je vais peut-être pouvoir grouper avec mes connaissances, retrouver le plaisir de tenter certains challenges, apprendre dans la difficulté, quitte à me ramasser 650 fois en tentant (mais mieux vaut 650 tentatives infructueuses amenant la réussite à la 651ème plutôt que 650 trucs à farmer pour gagner le droit de tenter... la notion de farm est complètement différente). Et au moins, à présent, on pourra vraiment faire les instances par plaisir, pas uniquement par nécessité. Et pour ma part, je joue pour le plaisir, pas pour l'obligation de devoir avoir un stuff.
Bonjour,

Présent avec de longues pauses sur Lotro depuis le début je suis heureux de cette suppression de la radiance. Je vais pouvoir faire grouper avec mes vieux potes sans être obliger de farmer des instances durant des plombes pour obtenir le casque tout môche mais qui donne la super radiance. Le casual que je suis pousse un soupir de soulagement.

Youpi, la radiance est morte paix à son âme .
Tout cela reste relatif, tant que nous n'avons pas la suite...

En effet il est possible qu'ils ne fassent pas que le supprimer. Pas forcément un remplacement, car ce n'est pas le but affiché. Mais il me semble avoir lu qu'ils allait tout de même modifier les sets HL pour compenser la perte... Ou un truc dans le genre.
Quand je lis : j'ai arrêté à cause de la radiance, enlever la radiance c'est permettre au plus grand nombre de faire des raids, à quand "c"est pénible de monter un perso je veux acheter 15 levels à la boutique, ce boss est très fort je veux qu'il soit moins fort et qu'il tombe au 2ème essai etc "

Lorsque je jouais de manière casual,je comprenais que le raid Guetteur ou Dar c'était difficile d'y aller, tout se mérite mais là plus ça va c'est soit le mérite du portefeuille, soit le mérite de tuer un boss au rabais ... De plus si c'est pour aboutir au système de la faille, jamais avoir ses barres de vie à fond etc

Enfin, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais au moins par rapport au stuff on pouvait situer les compétences des confréries et des joueurs. Mais bon nous sommes dans une société dans laquelle tout doit être obtenu avec le moindre effort ...
J'avoue, c'est de la mauvaise foi de dire que ça empêchait sur ces derniers mois/années d'aller faire les raids, ceux qui font pas les raids ne sont pas intéressés par le challenge proposé par celui ci ou n'en n'ont pas le temps, c'est tellement facile de pointer le doigt sur le rayonnement alors que excusez moi tu peux depuis novembre t'équiper 150 rayo ( et un set pas si degueu que ça, pour certaines classes ) à 3 joueurs. Si tu ne peux pas faire un peu de contenu à 3 (allé 1h par jour maxi en étant très lents.), pourquoi aller parler d'un contenu à 12 joueurs franchement, mauvaise foi oui. Ces gens là n'iront pas plus dans le nouveau raid vu comme ça s'annonce : du farm de jetons à tout va.

La barrière du rayonnement existait avant DN et ses instances 3, avant la refonte des jetons des instances moria ( depuis un moment, tu farm le grand escalier, c'est du constat, beaucoup le font, ouais tu as ton rayonnement pour DN, ou bien tu fais les instances de la forêt noire ( sans avoir aucun rayonnement hein ) et tu est à 120 rayonnement sans se presser... )

Alors certes ça donne l'impression qu'il faut faire autre chose que le raid pour pouvoir y entrer, mais comme je l'ai dit précédemment dans ce topic, au moins tu découvres les instances 3 et 6 proposées avant le 65, y en a des bien sympathiques quand même. La contrainte d'il y a 2 ans et qqs mois n'existe plus dans le rayonnement actuel, faut arrêter... Et n'existera plus à la prochaine mise à jour a fortiori

Le seul truc gênant du rayonnement, comme l'ont dit justement certaines personnes sur ce thread, c'est de l'avoir lié à un set d'armure, et pas sous forme de prouesse ou de traits, ce qui a piégé les joueurs du contenu raid de Lotro avec le même stuff pendant 2 ans ( tu t'équipais pas forcément pour les stats ou les bonus de la pièce mais pour voir accès au hard mode etc... ) et du coup le craft d'armure est quand même bien passé à la trappe pour ces joueurs là.

Vivement le prochain mouton noir, canard boiteux ou autre drôlerie, pointé par la communauté Jol lotro, fidèle à son éternelle image d'insatisfait et de râleur Nous sommes sur un MMO, le contenu de raid (qui n'est pas la finalité pour chaque joueur on est d'accord.) ne peut pas correspondre ( et ne correspondra jamais ) à tout le monde sur ce genre de jeu.

Les nouveaux modes des instances à venir ( Mode 1 : grand public, 2 : Vétéran, et 3 : Immortel ) vont dans ce sens d'ailleurs, c'est un peu l'évolution de Barad et ses 2 modes. Mais ça n'en restera pas moins un farm de jetons (en l'état actuel) parce qu'il faut bien faire revenir les joueurs comme dans toute instance de tout mmo ( comme à la faille hein. ) Moi personnellement je m'en fous, comme on en parlait sur TS hier, les stats des sets actuels ne sont pas du tout adaptées au fait que la plupart des joueurs ont leurs stats principales capées en raid, et que du coup à moins d'un bonus de set admirable, ils sont déjà obsolètes, j'irais donc dans le raid serein, avide de découvrir les scripts et d'agiter mes méninges, d'aider ceux qui veulent ce énième set 65
Citation :
Publié par dart-dante
En effet il est possible qu'ils ne fassent pas que le supprimer. Pas forcément un remplacement, car ce n'est pas le but affiché. Mais il me semble avoir lu qu'ils allait tout de même modifier les sets HL pour compenser la perte... Ou un truc dans le genre.

non, ils n'enlèveront que le Rayonnement des anciens sets: ce n'est pas dans leurs priorités de tout revoir! et pour cause! de nouveaux sets d'armure seront disponibles dans quelques semaines/mois!
Citation :
Publié par Astrae
Enfin, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais au moins par rapport au stuff on pouvait situer les compétences des confréries et des joueurs. Mais bon nous sommes dans une société dans laquelle tout doit être obtenu avec le moindre effort ...
On est aussi dans une société qui glorifie les winners et qui rejètent les loosers.
T'as pas le full set machin ?
1) tu es la maillon faible, au revoir
2) le public a voté et tu ne continues pas l'aventure
2) le conseil a voté et tu dois maintenant quitter l'île


Non, sérieusement, il est vrai que le niveau de difficulté des instances/raid end-game diminuent régulièrement. C'est un fait.

Ce que je ne m'explique pas pas cette rancœur des grosses conf HL qui se sont certes bien battus pour finir les trucs en HM le plus vite possible (et ils ont bien raison, ce mode de jeu est tout à fait respectable) vis à vis d'autres joueurs/confréries pour qui cette baisse de niveau régulière (et ici suppression de pré-requis pour les raids ) est une manière de démocratiser le HL rapidement dépassé par autre chose.
Pour résumer : puisqu'on vous donne d'autres défis à relever (à un rythme qu'on trouvera toujours trop lent ok), pourquoi refuser aux casuals/petites guildes le plaisir de tomber des trucs avec leurs moyens.
C'est sectaire un peu non ?
Surtout, je ne vois pas le rapport avec les compétences des joueurs... Farmer une instance dont on a appris la stratégie par coeur ad nauseam c'est un signe de compétence?
Citation :
Publié par Astrae
Enfin, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais au moins par rapport au stuff on pouvait situer les compétences des confréries et des joueurs.
Nan, tu peux très bien être le dernier des abrutis et partir avec un groupe qui va compenser, et te stuffer. A l'inverse, tu peux être ultra-skilled et ne jamais avoir mis les pieds dans l'instance (ou avoir la vrai loose au dés).
Situer les compétences sur le stuff c'est juste un non-sens.
Citation :
Publié par Althalionn
Ce que je ne m'explique pas pas cette rancœur des grosses conf HL qui se sont certes bien battus pour finir les trucs en HM le plus vite possible (et ils ont bien raison, ce mode de jeu est tout à fait respectable) vis à vis d'autres joueurs/confréries pour qui cette baisse de niveau régulière (et ici suppression de pré-requis pour les raids ) est une manière de démocratiser le HL rapidement dépassé par autre chose.
Les Hm c'est de la mousse, l'important c'était de down le truc.

Et je ne vois pas de quoi tu parles. Le message de Corita Hobo au dessus n'exprime pas de "rancoeur", il est au dessus de ça à son âge.
Les prérequis de raid, c'était comme il l'a dit une manière de faire les instances avant. Parce qu'en l'état du contenu sorti depuis 2 ans, il fallait au moins ça .
Quand je dis rancœur j'extrapole peut être un peu.
Mais ma question découle du constat qu'on se plaint ici est là de la baisse de difficulté des choses, régulière.
A partir du moment ou on te file un nouvel os à ronger, en quoi cela est il gênant de permettre à un plus grand nombre d'accéder à un contenu jusque là réservé à une minorité.
A part le syndrome du "j'melapètisedansmakikooarmureàla21èmevuqu'onestqu'6àl'avoirentout", je vois pas trop bien...
Après je comprends que la majorité des gens préfèrent ne pas trop se prendre la tête, j'en ai vu être 65 depuis des mois et ne pas aller faire arene ou autre pour avoir assez de rayo mais se plaindre de ne pas pouvoir aller en raid ... "Emmenez moi à Dar et filez moi tout l'équipement comme ça en une soirée j'ai mon stuff rayo "

Certains veulent pouvoir tout tomber en consacrant une heure par semaine au raids ... Chacun sa vision des choses ... Pourquoi ne pas demander directement d'avoir le nouveau set en boutique ??? Ou l'achat d'un livre "tueur de boss en eux secondes" ???

Désolé si je préfère viser au plus haut et pas toujours rabaisser les choses pour faire plaisir aux joueurs en charentaises ...
Citation :
Publié par Althalionn
Quand je dis rancœur j'extrapole peut être un peu.
Mais ma question découle du constat qu'on se plaint ici est là de la baisse de difficulté des choses, régulière.
A partir du moment ou on te file un nouvel os à ronger, en quoi cela est il gênant de permettre à un plus grand nombre d'accéder à un contenu jusque là réservé à une minorité.
A part le syndrome du "j'melapètisedansmakikooarmureàla21èmevuqu'onestqu'6àl'avoirentout", je vois pas trop bien...
On nous a annoncé Hellegrod ET Anuminas 65, en deux semaines tout le monde avait les sets ... La difficulté de ces raids / instances était une insulte aux joueurs.
Du coup un grand vide dans le jeu car tout avait été plié en quelques semaines.

Permettre aux joueurs d'aller faire d'anciens raids plus facilement , ben c'est simple c'est ce qui s'est passé lorsque la forêt noire est sortie : faire des raids level 60 au level 65 ...

Après si certains veulent que tout soit apporté sur un plateau sans se prendre la tête je peux les orienter vers Tétris, Pong, ou autre et encore, la difficulté sera encore trop grande
Citation :
Publié par Althalionn
Quand je dis rancœur j'extrapole peut être un peu.
Mais ma question découle du constat qu'on se plaint ici est là de la baisse de difficulté des choses, régulière.
A partir du moment ou on te file un nouvel os à ronger, en quoi cela est il gênant de permettre à un plus grand nombre d'accéder à un contenu jusque là réservé à une minorité.
A part le syndrome du "j'melapètisedansmakikooarmureàla21èmevuqu'onestqu'6àl'avoirentout", je vois pas trop bien...
La baisse de difficulté en y'a toujours plus ou moins eu, ne serait-ce que par le up de lvl. Mais là on ne nerf pas un contenu, on "nerf" l'ensemble de tous les raids implémentés depuis 2 ans et demi sur lotro. La diff est quand même...
Citation :
Publié par Astrae
Après si certains veulent que tout soit apporté sur un plateau sans se prendre la tête je peux les orienter vers Tétris, Pong, ou autre et encore, la difficulté sera encore trop grande
Tu confondrais pas un peu les évolutions du jeu décidés par les devs et certains joueurs que tu as pu croiser ?
Le gars qui veut être stuff en un soir et qui demande qu'on lui offre son rayonnement d'un coup n'a rien à voir avec les décisions dont on parle. C'est juste un assisté et faut le lui dire.
Penser que les aspirations des petites guildes casuals (qui sont nombreuses) à pouvoir accéder à ces contenus est un handicap pour tout l'avenir de Lotro et à ceux qui avaient les moyens en temps et en effectifs de faire les raids/instance V1, ben je trouve ça moyen...
Les sets Hélégrod/Annuminas et leur 150 de rayo en quelques jours, je suis tout à fait d'accord que c'était "baclé", une ouverture ridicule de barad vite fait. Ça on est d'accord.
Mais là ce dont on parle c'est de la fin des pré-requis obligatoires et du up de rayo imposé à chaque nouveau raid. On repart de zéro et tout le monde à ses chances.

Voilà, après on peut le formuler autrement.
" Tu joues qu'une dizaine d'heure par semaine, tu fais que un raid par mois quand t'arrives à avoir l'effectif ?, ben tu fermes ta gueule alors. Joue plus et dans une plus grosse conf et là t'aura droit à un avis sur l'abandon de la radiance"
Mais je dois me tromper...
Aller parler de baisse de difficulté en parlant de la suppression du rayonnement c'est à se taper le cul par terre, le rayonnement depuis 1 an n'est pas une difficulté, et qui plus est depuis novembre tu peux surmonter cette difficulté en 10h chrono à 3 (comprendre étalés sur 15 jours à 3 mois. ) Il n'y a pas de rancoeur à avoir tombé un boss en HM, et que le rayonnement disparaisse, c'est pas le rayonnement qui fait que c'est dur mon coco, c'est le script qui demande de l'attention ( HM et NM du Lieutenant par exemple. )

C'est juste cette mauvaise foi latente à dire c'est la faute du rayonnement qu'on va pas en raid, snif snif Les scripts seront toujours pas à la portée du gars qui n'arrive pas à faire son stuff 150 rayo en fait, les raids demandent un petit investissement (le temps d'une soirée) quand même, tu vas pas y aller semi afk pour récupérer ta pièce non plus () et c'est là que je pointe ces gens qui osent eux pointer le rayonnement comme coupable. Non non, c'est pas ça, et vous verrez, ces gens râleront tout autant du fait que leur pièce sera difficile à avoir parce qu'il faut farm (MMO toussa, je t'invite à relire ce que j'ai dit.)

Fausse excuse.


@Althalionn
Citation :
Publié par Althalionn
" Tu joues qu'une dizaine d'heure par semaine, tu fais que un raid par mois quand t'arrives à avoir l'effectif ?, ben tu fermes ta gueule alors. Joue plus et dans une plus grosse conf et là t'aura droit à un avis sur l'abandon de la radiance"
Mais je dois me tromper...
Pfiou tu ne dépasses les 100 de rayo en 2 ans de jeu à raison de 10heures par semaine, et bien le contenu raid ce n'est pas pour cette personne, tu peux l'oublier parce qu'il va falloir jouer et partager des choses et du temps avec 11 autres personnes pendant au moins 2 heures le temps d'une soirée. Ouais c'est ça les raids dans les MMO. et au fait ça changera pas après la mise à jour, un contenu de raid, je le repète, ça demande un peu plus de temps qu'une bête instance 6, encore plus si tu ne connais pas les rencontres, je vois pas ce qu'il n'y a pas de clair la dedans par contre
Citation :
Publié par Hobo
....(le temps d'une soirée) quand même, tu vas pas y aller semi afk pour récupérer ta pièce non plus () ....
Sur Dar si tu peut y allez semi-afk

Sinon sur le reste j'aurais pas dit mieux si ce n'est que même le script Lieutenant Hm/Nm n'est pas si dur mais bon Rayonnement ou pas ça change rien ( surtout maintenant )
Oui mais semi afk avec 90 de rayo attention !



Dans tous les cas, cette barrière infraaaaaaaaaaaaanchissable du rayonnement sera bientôt levée, les gens pourront pointer sur autre chose pour venir flood sur jol
Ma flemme étant trop forte actuellement pour pouvoir alimenter le débat qui perdure, ne m'emperchera pas néanmoins de plussoyer ce que dit Hobo dans ces 2/3 précédents post.
La radiance n'était pas un mal, peut être mal géré, mais sa suppression est un réel nerf.

[ Contenu Moderé par Esteal : Taunt ]

Radiance ou pas, y'aura pas plus de monde qui iront sur le lieutenant AMHA, bin ouai y'a deux boss avant, et la difficulté du hard mode n'étant pas la radiance non plus quand tu as le mini, ca ne le fera pas tomber plus facilement.
Citation :
Publié par Althalionn
Prends 5 bonnes minutes et relis le contenu de mes posts précédents et cette fois essaye de ne pas occulter ce qui t'arrange.
Allez je le met comme ça ça ira plus vite :
C'est tout ce que je voulais dire.
Je vous laisse à votre auto-suffisance et à votre arrogance. Continuez de croire que Lotro n'est fait que pour les grosses guildes qui font la course entre elles pour tout torcher en mode rush. Les dev voient les choses autrement, dommage ...
Il ni a pas que les grosse guildes ( nous sommes 14 actifs avec un bon 90% de casual et de longue pause et on a tout plié sur Lotro ) qui ont accès au HL et pas qu'eux qui pense que rayonnement ou pas Là n'est pas là question, c'est juste une stats sur un set tout bêtement aussi facile d'accès aujourd'hui qu'un set craft Lorien ( ou faut farmer la réput ainsi que les comp et oui comme le rayonnement c'est du farm ) donc faut arrêter avec " le rayonnement ferme les porte " non c'est l'excuse pour ceux qui veulent tout tout de suite.
Infranchissable... pas sure que ça soit ce qui ai été dit, mais bon.

La radiance est, actuellement, facile a avoir pour peu qu'on en prenne (en ai) le temps. J'pense pas qu'il ai trop de désaccord la dessus.

N'en déplaise aux gros raideurs, il est possible de faire 2 raids par semaine en avançant tranquillement. Forcement en jouant comme ça on avance lentement, mais on avance, et c'est suffisant pour finir par voir le bout du contenu un jour ou l'autre. a son rythme (et pas de suite de suite ...)

C'est juste pas drôle de farmer sa radiance. Et c'est l'escalade du farm en perspective pour les prochains raids. Encore moins drôle.

Perso ça m'a déjà saoulée avec les sets helegrod/annuminas. Je traine toujours mes 130 de radiance en raid et j'ai l'impression de tirer mon groupe vers le bas sur les jumeaux en hm (peut être à tord ... mais ça me saoule quand même T_T Et non j'ai pas envie de me forcer à farmer, le set helegrod viendra un jour, ça sera pas demain c'est tout...).

Que tout le monde puisse rentrer voir le guetteur est il un vrai problème ? Parce que le tuer c'est autre chose ...
Tout le monde a t il pu tuer le Balrog à l'époque de la faille ? Mmmmm (pour reprendre les exemples que tout le monde cite).

Si le retrait de la radiance n'est pas une solution au problème de la radiance elle même, quelle en serait la vrai bonne solution ? (juste dire de la modifier c'est pas une vrai réponse :])

Le pve avant la radiance posait il la même problématique ? Se plaignait on que les casuals puissent tuer le balrog trop facilement car il n'y avait pas de prérequis ?

Et au final qui veut tout tout de suite ? Celui qui farme en boucle sa radiance vite vite vite, ou celui qui le fait au gré de son temps de jeu sans forcer ?
Question de perspective je suppose.

Le retrait de la radiance va surtout soulager un farm qui était devenu pénible parce qu'obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés