[Actu] Bilan et enseignements du lancement de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/2/2011 à 16:31 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Lancé le 25 janvier dernier, Tera Online fait déjà l'objet de correctifs et équilibrages. Le développeur Bluehole en profite pour annoncer le contenu des prochains patchs de son MMO d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et de préciser que les membres de la guilde de l'Archon élu disposeront de montures exclusives, un « cheval blanc avec un insigne et une vitesse de déplacement accrue » (la monture la plus rapide de Tera à ce jour). Les Archons pourront aussi « percevoir un impôt et ouvrir des boutiques spéciales, proposer des enchères à l'échelle du continent, ou encore ajouter et positionner des PNJ dans certains villages ». Les Archons « peuvent aussi faire en sorte que certaines zones deviennent des espaces "Free PK" ou faire l'inverse ». Mais le sujet étant « sensible », l'équipe de développement précise l'aborder avec « précaution.>>




Zone free PK
Je m'incruste juste pour dire que ce point:

Citation :
Certains joueurs coréens critiquaient également l'obligation de jouer en groupe à partir d'un certain niveau (Tera compte notamment des « party mobs » qui nécessitent la coordination de plusieurs joueurs pour être vaincus). L'équipe de développement se dit à l'écoute des joueurs : certains contenus seront dorénavant plus faciles en solo
C'est l'avenir du MMO les gens, ils ont tout compris.
Citation :
Publié par Reiken
C'est l'avenir du MMO les gens, ils ont tout compris.
Si même les Coréens se mettent à demander du contenu solotable ..
Le Fast-food MMO aura eu raison de ce monde.
Mais omg sérieux la j hallucine le contenu de groupe et vraiment sympa et même pourtant carrément mieux que de solo dans son coin.

bordel mais quoi même si les coréens si mette on a plus qu a arrêter les mmo si c est pour se retrouver a jouer solo tout le long du leveling .

Pourtant les jeux solo sa existe, vraiment casse burne cette tendance je veut jouer tout seul dans mon coin en mode autiste au pire il achète une console^^
Ouai où les développeurs on pas encore compris qu'il faut un bonus d'XP en groupe pour que la plupart des joueurs trouvent ça intéressant.
C'est mieux que de changer le contenu pour qu'il soit faisable solo.
Citation :
Publié par Selphirios
Mais omg sérieux la j hallucine le contenu de groupe et vraiment sympa et même pourtant carrément mieux que de solo dans son coin.

bordel mais quoi même si les coréens si mette on a plus qu a arrêter les mmo si c est pour se retrouver a jouer solo tout le long du leveling .

Pourtant les jeux solo sa existe, vraiment casse burne cette tendance je veut jouer tout seul dans mon coin en mode autiste au pire il achète une console^^
pour etre honnete moi aussi le groupe me les casses mais c'est parce que sur les serveur kr tu galere a grouper apres sur serveur EN ou FR les groupes ne sera plus un probleme .
PS: sauf si tu tombe sur des plowww qui savent pas play genre le healer qui arrive pas a target etc
Et dire que les Coréens étaient plus ou moins une référence dans ce style de jeu;

Mais, là c'est énorme, là où les occidentaux commencent a vouloir se remettre au jeu en groupe, eux réclament du jeu solo..

En fait, c'est une boucle, les idées changent et reviennent...c'est comme ça ...

nan je pense pas je dirais plutot on vois toujours les avis des gens qui QQ apres c'est mon point de vue
un mec a qui le jeux plais il va pas venir poster ouai le jeux trop bien toucher a rien .

alors que le mec qui QQ il va venir et faire
OUIN OUIN trop dur trop long
OUIN OUIN si
OUIN OUIN ceci
@Lilly: Ouai enfin les occidentaux qui commencent à vouloir grouper, j'ai envie de dire ou pas, suffit de voir WoW pour se dire que le gros du marché occidental adore tout soloter et on a contaminer les pauvres petit coréens qui maintenant sont endoctriner par ce nouveau principe de l'égoïsme et du j'en foutisme des autres, tout pour ma poire.

Mais sinon Ouiiiii, ils ont tout compris, déjà que TERA est d'une simplicité extreme ( pour ne pas parler de son leveling) si en plus ils en rajoutent, lolilol.
Citation :
on a contaminer les pauvres petit coréens qui maintenant sont endoctriner par ce nouveau principe de l'égoïsme et du j'en foutisme des autres
Le système occidental, notamment américanisé a bien converti la Chine au libéralisme ..
Plus rien ne m'étonnes donc
Citation :
Publié par Reiken
Mais sinon Ouiiiii, ils ont tout compris, déjà que TERA est d'une simplicité extreme ( pour ne pas parler de son leveling) si en plus ils en rajoutent, lolilol.
Et tu peux me dire comment tu peux le savoir? Vu que tu est un hateboy TERA, tu ne dois pas jouer sur la release KR, alors pourquoi tu t'avance?
Ha parceque en plus j'ai raison apparement ? Merci de confirmer mes doutes . (et plus sérieusement je m'avance sur ce sujet grâce à divers retours notamment sur la phase de leveling et je ne parle même pas de la prise en main du ciblage qui n'est qu'un jeu d'enfant pour un mec qui a touché à un FPS une fois dans ca vie.)

Mais ne te vexe pas si vite jeune padawan, même si la vérité est toujours dure à entendre.
Citation :
Publié par Reiken
Ha parceque en plus j'ai raison apparement ? Merci de confirmer mes doutes . (et plus sérieusement je m'avance sur ce sujet grâce à divers retours notamment sur la phase de leveling et je ne parle même pas de la prise en main du ciblage qui n'est qu'un jeu d'enfant pour un mec qui a touché à un FPS une fois dans ca vie.)

Mais ne te vexe pas si vite jeune padawan, même si la vérité est toujours dure à entendre.
En quoi je dis que tu as raison? Je ne voie rien personnellement, peut etre est tu aveuglé par l'envie d'avoir raison tout simplement, et je trouve que pour quelqu'un qui crache sur le jeu, tu le suis d'un peu trop près. Ferais tu ton zorro?

Si je doit me vexer pour ça, je suis pas partit, surtout venant de toi, même si ton mensonge(ignorance) m'as fait doucement rire
@Shurikn: Désolé de suivre "d'un peu trop près" les nouveautés, diverses et variés, qui paraissent sur J0L ...

@Kontakt: Je suis d'accord il peut être bon, mais, oui y'a un mais, il reste très court et simple, et c'est ça qui est mauvais. Si je me ramène avec mon kikoo skill de joueur FPS je te le bâcle en une semaine ton cap lvl.
a part le pk et les battleground (qui semblent être accessible a partir du endgame) y'a quoi comme option pvp ?
y'a t'il des siège de forteresse ou combat inter légion ?
Il y a qu'a se demander pourquoi avoir un groupe après le lvl 20 ~ 30 devient indispensable pour se rendre compte que le jeu n'est pas si facile. Tout le monde ne se donnerais pas la peine de grouper sinon, la est le soucis justement (pour les coréens...), Reiken, tu dis suivre les actu et tu ne sais même pas ca

On peut aussi demander aux differents membres de Jol jouant sur Tera et qui sont a peu près HL.

Preuve donc, que tu parles encore ... pour rien
J'ai dis que je suivais les actu diverses et variés de J0L, je n'ai pas dis que je suivais toutes les actu de TERA, même si j'en connais un rayon à son sujet et j'avoue me tenir au courant (la plupart du temps via J0L vue que, comme je l'ai précisé, je regarde attentivement chaque actu de n'importe quel MMO ou entreprises, qui paraissent sur la page d'accueil) de la déchéance qu'il subit à vouloir s'occidentalisé, et concernant le point que tu énonce je suis au courant pour le "besoin" de grouper pour "CERTAINS monstres" mais en aucun cas le groupe est indispensable au lvl 20-30, par contre au dela du 40, je veux bien l'admettre.

Petit joueur va, tu devrais écouter les conseils de tout les fanboy de cette section et arrêter de nourrir le troll (ou pas) qui sommeil en moi .

HA et PS: Si pour toi le fait de grouper est un gage de difficulté, remet toi un peu en question, car la ca devient grave, il n'y a rien de difficile à grouper et cela ne veut pas dire que le jeu en lui même est difficile, un monstre plus long à abattre n'est pas quelque chose de difficile en soi, à part peut être pour les fainéants, bla bla bla ...
Heureusement que la fin de la news présage du bon (même si ça va être une belle source de QQ ), parce que le reste m'inquiète.

  • Je ne trouve pas les donjons difficiles, les rendre plus faciles va m'exaspérer. Je ne trouvais déjà pas normal de pouvoir faire tout à deux avec à peine (en moyenne) 2 lvl de plus que celui de l'accès à l'instance.
  • Je trouvais ça très intéressant de rendre le groupage indispensable. Certes UN PEU de solotable pour dépanner quand y a personne qui donne envie de grouper ou mates absents, mais je le sens mal là.
  • Ne touchez pas au mystique bordel déjà que je trouve la dernière invoc' complètement conne et naze (pour un CD de 10 minutes, superrrrrrr), et les aoe plus que risibles HL, le reste est très bien, j'aurais aimé qu'ils n'y touchent pas...

Je ne reste vraiment pas d'accord sur les propos des FPS. Je trouve que y a très peu de rapport avec le gameplay de type FPS ! Ce n'est parce qu'il faut viser que ça y ressemble, loin de là

Citation :
Publié par Kiryu
a part le pk et les battleground (qui semblent être accessible a partir du endgame) y'a quoi comme option pvp ?
y'a t'il des siège de forteresse ou combat inter légion ?
Non, et non plus.
Pour l'instant Tera n'axe qu'un maigre PvP autour des duels, """battlegrounds""" (apparemment certains disent que ce sont juste de grosses arènes) et PK restreint (zones spécifiques, délai de déclaration, etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés