[Actu] DICE 2011 : Starcraft Ghost sacrifié au profit World of Warcraft

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Publié par Andromalius
Vu que j'ai pas de console, je nepeux que m'en féliciter et prier que Blizzard restera sur PC et ne fera pas d'exclus consoles au gameplay a 3 boutons et un pavé directionnel qui remises sur PC donnent des gameplay à la KOTOR ou y'a que le scénario et le visuel de sympa mais ou le gameplay frole le sol.
Tu semble oublier que Blizzard à part le passé fait tout une série de jeux sur consoles : Super Nintendo .

Sa date mais voila :

The lost Vikings : 1992 Super Nintendo
Rock and roll Racing : 1993 Super Nintendo
The Death and returns of Superman : 1994 Super Nintendo
Justice league Task Force : 1995 : Super Nintendo
Warcraft orcs and humans : 1995 : pc et mac

Quand on ne prends pas la peine de faire un minimum de recherche et de balancé des âneries pareils il vaut mieux se taire parfois. Leur jeux sur consoles étaient tous d'excellents titres , mention spétiale pour Rock and roll racing dont j'étais fan et The Lost vikings qui est culte.
Ouaip je n'ai testé que la version Saturn qui était déjà très bien. Diablo aussi je crois de souvenir était sur play. Et très bien aussi.
Mon meilleur souvenir d'un jeu Blizzard sur consoles était pour Rock and Roll Racing. Qui était nerveux et super fun.
Puis pour le coup du je cite : "Game play à 3 boutons".
Faut se mettre à la page un peu. Blizzard a toujours fais des titres de qualité.
Citation :
Publié par Zydd
Wow à encore quelques années devant lui , je mise sur 5 ans.

Pourquoi vous voulez absolument chiffrer une date de fin ? quand on voit que Lineage, EQ2, ... et plein de vieux titres du genre existent encore y'a aucune raison pour que WoW ferme.

S'entend que, forcément, à défaut d'avoir un WoW-Killer, il va bien arriver un moment où la population va s'éroder rapidement... simplement parce que les gens ont envie de voir autre chose après quelques années et qu'on va bien finir par avoir des éditeurs qui réussiront à sortir des jeux intéressants et finis (je croise les doigts pour les suivants aient le même degré de finition que Rift à se sortie). Maintenant, même si 90% de la population se barre, il restera tjs + de 1M joueurs et Blizzard ne va pas cracher dans la soupe en refusant de continuer à maintenir ses serveurs up avec autant de joueurs


nb : si on en est à faire des pronostiques je pense que dans 5 ans WoW aura encore bien la moitié de sa population actuelle au minimum.
Citation :
Publié par hqz
Entièrement faux.
Ils n'ont pas 12 millions de joueurs, c'est juste du pur marketing.
Je t'invite à lire en entier cet article TRES intéressant sur le nombre réel de joueurs de ce MMO.
=> http://daeity.blogspot.com/2010/08/b...n-numbers.html
Premier point, ce n'est pas un article, c'est une page d'un blog.
Second point : cette page est stupide et met totalement de cote les modes de distribution sur le marche chinois : les add-ons ne sont pas commercialises, ils sont mis a disposition a travers des patchs.

Conclusion, le chiffre de 7M de wotlk est parfaitement consistant avec les abonnements. ça signifie que sur les environ 6M d'abonnes actifs sur le marche occidental ( seuls a même d'acheter l'add-on ), il y a eu 7M de ventes de wotlk, soit un taux de conservation des abonnes un an après d'environ 85%. Ce qui est excellent.

Sinon, l'interview de Morhaim ne vient que confirmer une pratique de Blizzard : mieux vaut sacrifier un titre et redispatcher les ressources que de sortir un titre décevant, même en bout de développement. Et ça, c'est tant mieux.

Citation :
Source ? le fait qu'aucun serveur n'a été rajoutés en US/euro depuis un bon moment est largement suffisant pour savoir que la population n'augmente plus
.Il y a quelque chose comme 300 serveurs WoW dans le monde, dont au moins une 50aine en population basse sur lesquels sont rediriges les nouveaux joueurs. Largement de quoi encaisser des centaines de milliers de nouveaux joueurs.
+1, mais wow est un jeu abouti. On est dans du super classique depuis 6 ans, mais ca marche, c'est stable et la plupart des gens qui l'ont critiqué sont revenus dessus. Pourquoi ? Simplement parce que ceux qui essaient de sortir un mmo pour lui faire de l'ombre n'y arrivent pas. Comme dit Wolfen, blizzard sortent des tires aboutis et c'est pour ca que a marche. Même si ils mènent les joueurs à la carotte pour les sorties, les dèv' etc....
Mouais, ce blog n'est qu'un paquet de suppositions montées comme une pseudo-démonstration et vous vous entre-déchirez là dessus comme si c'était un nouvel évangile.

Il y a un paquet de joueurs qui n'atteignent jamais le niveau maximum, même sans compter les extensions, et qui passent leur temps à reroll pour découvrir les différents gameplays offerts par les classes et leurs arbres ou qui joue de manière très casuale.

Tous les joueurs ne sont pas des forcenés des raids VHL ni du stuff de monstre qui ont forcément besoin du dernier item à la mode sorti de la dernière mise à jour

Quel besoin ont-ils donc des différentes extensions si ça ne leur apporte rien ?
Citation :
Publié par Zydd
Essoufflé ? Vous me faites bien rire, je n'ai jamais vus de capitales aussi bondées de monde que dans world of warcraft. A n'importe quel heure de la nuit tu vas trouvé du monde pour un donjon quel que soit ton niveau... Wow à encore quelques années devant lui , je mise sur 5 ans.
Je pense qu'aujourd'hui en occident, le nombre de joueurs joue au yoyo avec les extensions, 6 mois avant la nouvelle c'est le creux de la vagues et 1 mois après c'est le top, puis ça redescend doucement, tant qu'il restera suffisamment d'irréductibles et qu'ils continueront à faire les extensions, Wow continuera et moi je continuerai comme beaucoup avec des périodes avec et des périodes sans.
Je te rassure il n'en est rien. Les capitales sont toujours autant noire de monde et on a aucunes difficultés pour trouver du monde pour faire des raids. Pire encore il faut carrément envoyer un cv si tu veux rejoindre une guilde hl et réputée.

Après c'est vrais qu'il y'a toujours des curieux qui viennent testés juste comme sa et ensuite vont sur la sensation du moment.
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