[EVENT] La fête des demoiselles

Répondre
Partager Rechercher
Un nouveau post sur Lodestone !
Citation :
La fête des demoiselles (15.02.2011)




C’est lorsque les pêchers qui bordent les rues des Cités d’Eorzéa commencent tout juste à fleurir que débute la fête des demoiselles. C’est « la fugue de la princesse d'Edyva »* qui est à l’origine de cette célébration. « Toutes les filles sont des princesses ! » : telle est la devise de cette journée. Elles défilent donc en grande toilette dans les avenues de leur ville, se régalent de délicieuses sucreries et s’amusent à prendre des poses de poupées devant de magnifiques paravents prévus à cet effet.

Si vous êtes une fille, profitez-en, vous êtes la reine de la journée ! Et si vous êtes un garçon, eh bien, c’est peut-être l’occasion de servir votre princesse !

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_9.jpg?2f8c1b10705d41990cafff58256077e9 Durée de l’événement

Du jeudi 17 février 2011 à 8 h au jeudi 3 mars à 14 h 59 (GMT).

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_5.jpg?3f2ef20afed6fe2a4774f5424ca5b8ec
Les ingrédients

Des cloches vont être installées dans toutes les Cités durant la durée de l’événement. Vous pourrez alors obtenir des ingrédients en les examinant.

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_6.jpg?40e4df6ff6174ab026701b0fecf8a2f5


Emplacement des cloches


Limsa Lominsa, au Tillac et à l’Entrepont

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_0.jpg?3d1056c681a42b8646afbe5ca25c42d0
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_1.jpg?cfdddc94ff66ce0501025b1b02bfb459
Gridania

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_2.jpg?474c2b97f35b63af4f34e474c850c6bd
Ul’dah, au district commerçant et au district politique

http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_3.jpg?5a7c3733a876998763b7d2f5db48fe4c
http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_4.jpg?826f8e3b4981bc6c60cee69341c5563a


Ingrédients

  • Branche de pêcher
  • Sucre étoilé

* Vous recevrez un ingrédient la première fois que vous examinerez une cloche. Vous pourrez par la suite recevoir jusqu'à six ingrédients supplémentaires en une seule fois pour chaque huit heures passées.

Les produits de la fête des demoiselles

Une fois les ingrédients réunis, vous pourrez fabriquer les produits traditionnels de la fête des demoiselles:


  • Objet / Rang / Ingrédients

  • http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_8.png?2a9163ba818c9ff05b48d6592986926f Confetti pêche / Alchimiste Niv. 1 à 10 / Branche de pêcher,formule de croissance alpha
  • http://static.finalfantasyxiv.com/topics/images/09/d6/560_7.png?e9c35decf8b214c310443282724f1633 Gâteau de riz / Cuisinier Niv. 1 à 10 / Riz gluant, cannelle, groseille sanguine, armoise, eau minérale, sucre étoilé

* La fugue de la princesse Edyva
Il y a 300 ans, lorsque la dynastie Thorne était au pouvoir à Ul’dah, la princesse Edyva, écœurée par la vie à la cour où elle se sentait à l’étroit, profita d’un moment où ses serviteurs étaient occupés à d’autres tâches pour échanger ses habits et sa couronne avec une fille du même âge, et sortit du palais pour aller s’amuser en ville. Son père, le sultan Baldric, fut fou d’inquiétude en découvrant la supercherie, et il ordonna à toute l’armée de partir à la recherche de son enfant bien-aimée. La confusion la plus absolue régna dans la Cité jusqu’à la découverte de la jeune princesse.

Une fois rassuré sur son sort, le sultan regretta la destruction injuste de la maison de la pauvre petite fille qui avait pris la place de la princesse et ordonna aux architectes de la cour de la reconstruire. Il décida ensuite de servir l’enfant durant une journée entière en déclarant : « toutes les filles de ce pays sont des trésors qu’il nous faut chérir. Ce sont toutes des princesses. »

Cette réaction plutôt comique était bien éloignée de l’austérité habituelle du sultan et enchanta son peuple, qui clama haut et fort son approbation. Devant un tel succès, Baldric décida de tirer au sort chaque année une fille parmi ses sujets et de la servir une journée entière.

Cette coutume pour le moins originale évolua et perdura après la mort du souverain, avec l’emblème en forme de fleur de pêcher des Thorne, et finit par être adoptée par son peuple, puis par les autres pays, jusqu’à devenir une fête traditionnelle en Eorzéa.
Ca en devient désespérant de voir leurs fêtes s'enchaîner alors qu'il y à pas eu de com sur la seconde MAJ , faudrait que SE se rendent compte qu'ils vont finir par tuer ff14 vu tout les concurrent en 2011.
Ils essayent d'apporter un peu de contenu en créant des events. Mais franchement encore un event "clochette" et deux pauvres items à la clef...Ca donne pas envi...
cet event est prévu de longue date, les arbres à fleur sont dans les dats depuis la mise a jour de décembre.
mais vu comment ça s'enchaîne entre Noël, le nouvel an, la saint valentin et ça, ils pourrais les faire plus court. une semaine suffirait largement
Pourquoi ils traînent autant à parler du prochain patch?

Honnêtement ça leur coûte quoi de nous donner un avant goût de ce qu'ils préparent?
Franchement niveau comm ils font un peu de la merde, je m'attendais à avoir des explications sur l'art magique/physique et contrôle sur le tuto du craft, et on a juste les explications élémentaires. Le tableau étant déjà dispo depuis l'année dernière...

J'aurais bien aimé savoir aussi pourquoi à partir du rang 25-30 on a quasiment jamais de mandat potable pour le craft?
ça ne leur ferait à peine 1-2jours de boulot et encore pour mettre un filtre qui s'ajuste sur le rang du joueur, mais non on se traîne ça encore, comme s'ils faisaient exprès de ralentir la progression des joueurs dans le craft...

Et à coté de ça ils nous pondent des event bateau, qui ne mobilise même pas la communauté...
Je me demande où ils veulent en venir, autant la précédente mise à jour redonnait de l'espoir, là j'ai l'impression qu'ils replongent....
J'ai entendu quelque chose à propos des cloches.
Celles-ci ne pourraient être enlevées des villes sous peine de crash serveur. Ainsi, nous avons le droit, encore et toujours à des événements liés à ces cloches.

Plus sérieusement, je ne leur jette (pas encore) la pierre, il reste encore 2 semaines en Février (pas de retard donc), et je me force à croire qu'ils vont essayer d'en sortir un maximum niveau contenu pour maintenir le cap et ils doivent être en phase de test. Je pense donc qu'ils ne veulent pas annoncer trop peu de choses, mais également qu'ils ne veulent pas annoncer des choses irréalisables. D'où la temporisation.
FFXIV...
Depuis la version alpha ça va pas.

Heureusement qu'il y a encore des fans pour supporter Square Enix. Le problème c'est qu'ils ont raccourci le temps de développement de Deus Ex pour remonter la pente à cause de l'échec commercial FFXIV.

Au lieu de se montrer dignes et proposer du contenu à la hauteur des attentes, ils continuent de s'enfoncer sur leur MMO. Ils sont dans un tunnel.
Le problème de ces events c'est que ça prends du temps aux équipes au lieu de faire autre chose.
Et là les attentes sont critiques.


C'est quand même incroyable d'en arriver là quand 5 joueurs vétérans de MMO embauchés en testeur suffiraient pour faire de ce jeu un hit. J'ai l'impression que les gens sont incompétents pour faire de bons MMOs de nos jours. L'histoire se répète.

Dommage, mais ce genre de cas arrive de plus en plus fréquemment, et ça finit toujours par un échec.
Citation :
Publié par Sixissor
Le problème de ces events c'est que ça prends du temps aux équipes au lieu de faire autre chose.
ces évents sont prévus depuis le début, et ne mobilise en rien les "équipes". les objets sont dispo dans les dats depuis longtemps, et la programmation sûrement terminée depuis aussi longtemps. et même si c'était le cas c'est pas compliqué et long à faire c'est la même routine que pour tous les "évents clochettes".

C'est gratuit pour le moment, prenez votre mal en patience, faites autre chose si vous en avez marre de FF et revenez quand il y aura du nouveau.
C'est le fameux "contenu" dont Tanaka parlait !

Plus sérieusement autant voir des cloches que de voir la nouvelle équipe bossé sur des event a 2 roubles et plutôt nous pondre quelque chose qui va relancé l'intérêt.

Ceux qui pense que SE c'est de nouveau renfermé dans leurs silence au sujet de la 2eme maj, oublier pas reste 1 semaine et des poussières et je suis pret a parier qu'ils vont vous bombarder d'info tout les jours jusqu'au patch.
Je te rejoins Kyosuke, je vois pas vraiment ce que vous voulez en fait ... Qu'ils communiquent outre mesure ? Que tous les jours on ait des news sur le futur patch ? Il reste une bonne dizaine de jours en février, pour le moment autant leur donner le bénéfice du doute, et croire qu'ils peuvent réussir à nous surprendre avec un patch valable, avec du contenu, et dans les temps.

Je vois de toute façon pas l'intérêt de communiquer trop longtemps à l'avance sur des patchs, regardez Aion, on a vu très tôt le "Vision of Aion", ce qui était prévu pour un an à l'avance, et ça n'a pas empêcher le jeu de se vider ...
Perso j'attendait une date plus précise , des info au compte goutte plutôt que en condensé , un nouvelle lettre du directeur faisant suite à la première MAJ. J'attend aussi des Q&R détaillés qui ne survole pas le sujet comme trop souvent .
Citation :
Publié par giuseppe5783
Les commentaires...

Soyez patients ou arrêtez de troller
En ce faisant, ça deviendrait une section morte, si ce n'est pas déjà le cas.
De toute façon, faut pas attendre des miracles de la part d'une boite qui semble incapable d'en faire pour le moment. FF14 ne sera pas en mesure d'être un jeux correcte avant au moins une bonne année je dirais.
Franchement il ferait mieux de fermer temporairement pour reprendre les choses plus sereinement.
Citation :
Publié par KaraBumbee
En ce faisant, ça deviendrait une section morte, si ce n'est pas déjà le cas.
De toute façon, faut pas attendre des miracles de la part d'une boite qui semble incapable d'en faire pour le moment. FF14 ne sera pas en mesure d'être un jeux correcte avant au moins une bonne année je dirais.
Franchement il ferait mieux de fermer temporairement pour reprendre les choses plus sereinement.
faut arrêter un peu quand même. Autant je trouve qu'avant décembre ce jeu était chiant autant maintenant ça va.
Le problème, à mon avis ce n'est pas SE mais les joueurs : trop habitués à être HL dans leur ancien MMO plein de quêtes et quasi parfait car très âgé, ils n'ont plus l'habitude de revenir à un MMO débutant à peine sa carrière. (je ferai remarquer au passage que l'ancêtre de final fantasy XIV n'était pas mieux loti 6 mois après sa sortie, la différence c'est qu'a l'époque on découvrait le genre et ces limitations ne nous gênaient pas, aujourd'hui vous êtes habitués à être dans un jeu haut de gamme et vous voudriez simplement que sa suite soit parfaite dès le début.
Alors oui SE à fait une grosse boulette de sortir ce jeu trop vite, oui on attend encore quelques améliorations primordiales comme l'attaque automatique ou un système de vente / achat moins chiant
maintenant pour un jeu gratuit, parce que je rappelle quand même que SE à rendu l'abonnement gratuit pour une période indéterminée, je le trouve pas mal et je ne vais certainement pas pleurer parce que j'ai pas eu ma petite news hebdomadaire, je sais qu'ils bossent à l'améliorer, ils ont été clair la dessus, je suis un grand garçon, je n'ai pas besoin qu'ils viennent me rassurer tous les 15 jours pour me dire "t'inquiète pas on t'oublie pas".

En attendant ben je profite du cadeau en me disant que les concurrents qui arriveront en 2011 si parfait dès leur sortie (je suis pressé de les voir tient, histoire de rigoler un bon coup) et ben ils offriront pas un abonnement gratos pendant plus de 6 mois (et puis il y aura pas de chocobo dans le concurrent).


par contre si quelqu'un à un truc pour me changer la musique de limsa ... j'en peu plus de cette musique !!
Je suis pourtant aussi un grand garçon et oui , je suis pourtant pressé car après une journée de boulot j'ai pas envie de m'ennuyé et si je lâche faut même pas pensé que je reviendrait.
Après des annonce régulière permet à mon avis de garder une certaine motivation , les grosse annonce surprise ca marche mais surtout quand on les attend pas alors que la on attend un signe quand même .
Scotts il y a une différence entre un jeu pas fignolé, comme ils sortent généralement, et un jeu en pré alpha test comme l'est aujourd'hui ffxiv.
Je joue aux mmo depuis plus de 10 ans en étant généralement présent lors de leurs releases et aucun d'entre eux n'a été aussi merdique qu'ffxiv.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont modifiés les équipes, qu'ils soient passés de 60 à 9,99€ et le tout sans abonnement.
La sortie d'ffxiv est un échec total.
Un an pour s'en remettre ? Surement oui et encore, s'ils s'en remettent.
J'ai perso pas aimé qu'avant le lancement on nous présente le craft à plusieurs des nouvelle coiffure que tout le monde attendait ca à la sortie et qu'on à eu le démenti après la sortie en nous disant que c'était des test . Change d'équipe je veut bien mais faut revoir la com car la on est pas encore servi même si il y à du mieux .
Thumbs up
Citation :
Publié par scottsummers
faut arrêter un peu quand même. Autant je trouve qu'avant décembre ce jeu était chiant autant maintenant ça va.
Le problème, à mon avis ce n'est pas SE mais les joueurs : trop habitués à être HL dans leur ancien MMO plein de quêtes et quasi parfait car très âgé, ils n'ont plus l'habitude de revenir à un MMO débutant à peine sa carrière. (je ferai remarquer au passage que l'ancêtre de final fantasy XIV n'était pas mieux loti 6 mois après sa sortie, la différence c'est qu'a l'époque on découvrait le genre et ces limitations ne nous gênaient pas, aujourd'hui vous êtes habitués à être dans un jeu haut de gamme et vous voudriez simplement que sa suite soit parfaite dès le début.
Alors oui SE à fait une grosse boulette de sortir ce jeu trop vite, oui on attend encore quelques améliorations primordiales comme l'attaque automatique ou un système de vente / achat moins chiant
maintenant pour un jeu gratuit, parce que je rappelle quand même que SE à rendu l'abonnement gratuit pour une période indéterminée, je le trouve pas mal et je ne vais certainement pas pleurer parce que j'ai pas eu ma petite news hebdomadaire, je sais qu'ils bossent à l'améliorer, ils ont été clair la dessus, je suis un grand garçon, je n'ai pas besoin qu'ils viennent me rassurer tous les 15 jours pour me dire "t'inquiète pas on t'oublie pas".

En attendant ben je profite du cadeau en me disant que les concurrents qui arriveront en 2011 si parfait dès leur sortie (je suis pressé de les voir tient, histoire de rigoler un bon coup) et ben ils offriront pas un abonnement gratos pendant plus de 6 mois (et puis il y aura pas de chocobo dans le concurrent).
Amen

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose de réfléchie sur ce forum.

La communauté des joueurs de MMORPG actuel fait peine à voir...

Perso il n'est pas parfait (loin de la) mais je le trouve bien FFXIV, notamment pour son coté Old School et son envie de souder sa communauté de joueurs (qui ne veux pas forcement dire roxxer à 20 dans une instance....) par le biais du craft, des mandats à 5 étoiles, des Behest etc... rien que le fait de devoir faire appel à d'autres joueurs pour réparer son équipement, je trouve ça génial pour l'économie d'un jeux, mais aussi pour son coté interaction entre les joueurs.


Parcque le modèle Exp solo => instance => Je Rosk avec mon nouveau stuff pendant 1 semaine en attendant le nouveau, et j'ai besoin de personne dans le jeux, sauf de mon roster pour down du boss HL... non merci (et non il n'y a pas que WoW qui propose ce modèle)

Perso je n'aime pas ce type de jeux (ou n'aime plus), mais je peux comprendre que d'autres apprécient et ne vois aucun interet à aller leurs dirent que leur jeux c'est de la merde et que les Devs feraient bien de passer à autre chose...

Alors par pitié, arréter de voiloir que tous les MMO ce ressemblent... sinon quel interet ? (Rift = WoW²...)
Juste changer de Background et de skin pour son perso ?
Mais tout le reste ne doit surtout pas changer !! j'ai pris mes petites habitude et ne veux surtout pas changer même si je change de jeux (gné ??)
Ou alors SI ! mais des changements qui redraient le jeux encore plus facile, et surtout encore plus solotable... (parcque bon... grouper c'est chiant... sauf si j'ai un interet personel....)

Avec le choix actuel en terme de MMO, si vous n'aimez pas, alors passé votre chemin... mais arréter de tout le temps critiquer... ça en devien ridicul et surtout ça décourage les joueurs qui souhaiteraient essayer le jeux.

Cordialement,
Citation :
Publié par Genos-Hyde
rien que le fait de devoir faire appel à d'autres joueurs pour réparer son équipement, je trouve ça génial pour l'économie d'un jeux, mais aussi pour son coté interaction entre les joueurs.
En effet on voit combien ca marche leurs système. FFXIV n'a pas d'économie, j'ai jamais vu dans un mmo qu'on pouvait, au milieu de la phase d'xp acheter tout son stuff HL avec son premier perso.
J'ai de l'argent a m'en demander qu'en faire. Alors que je farme pas, que je revend pas, au contraire je suis dépensier, j'achète même du stuff HL pour voir de quoi j'aurai l'air avec pour le revendre dans la foulé moitié prix.
Ffxiv à de très bons cotés, il peu être très bien, mais soyons honnête, aujourd'hui c'est rien de plus qu'une alpha test.
Je suis d'accord avec toi pour le coté Alpha (d'ou sa gratuitée), mais on en à tous conscience, je suis donc étoné des plaintes de nombreux joueurs à ce sujet.

Il y a trois solutions qui s'offre à nous :

1- on attends
2- on leave le jeux
3- on leave le jeux pour revenir après

Critiquer ne fera pas avancer les choses plus vite, c'est surtout ça que je voulais dire
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Je suis d'accord avec toi pour le coté Alpha (d'ou sa gratuitée), mais on en à tous conscience, je suis donc étoné des plaintes de nombreux joueurs à ce sujet.

Il y a trois solutions qui s'offre à nous :

1- on attends
2- on leave le jeux
3- on leave le jeux pour revenir après

Critiquer ne fera pas avancer les choses plus vite, c'est surtout ça que je voulais dire
Critiquer a permis la refonte de l'équipe de dèv, critiquer à permis la gratuité de l'abonnement et la remise en question de Square Enix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés