[Actu] Première semaine de vie sur Enterra

Répondre
Partager Rechercher
Pour le peu que j'ai jouer pour le moment côté conti tu as les croco ou les scorpions qui rapportent vite fait bien fait des bp aussi

après je pense que si tu veux monter tes bp tranquillou vaut mieux ne pas aller dans un gros spot ou tu va te faire farmé entre 2 mob mais plustot choisir un spot moyen ou tu sera seul les 5 semaines à venir ^_^

Edit : Je rajouterai qu'il est toujours sympa de découvrir le jeu par soit même
Les Villes, TP et compagnie
Je trouve bizarre des gens qui se plaigne de pas être aidé alors que le jeu est tout nouveau
et de ne pas trouver de tuto pour les noob avec spot et compagnie. Stop quoi arreter d'être assisté et découvrais un peu vous même.
Citation :
Publié par asoif
Edit : Je rajouterai qu'il est toujours sympa de découvrir le jeu par soit même
Les Villes, TP et compagnie
Je trouve bizarre des gens qui se plaigne de pas être aidé alors que le jeu est tout nouveau
et de ne pas trouver de tuto pour les noob avec spot et compagnie. Stop quoi arreter d'être assisté et découvrais un peu vous même.

Oui bien sur je comprends ton point de vue et j'y adhère partiellement. L'exploration avec un but quelconque c'est très sympa mais on a pas tous le temps d'explorer compte tenu delà taille du monde. La première semaine j'ai mis 4 ou 5 h à trouver Sal Vitas, pour un casual, à part une perte de temps, ça ne rime à rien. Etant donné la finition du jeu, lorsque j'ai rencontré les premiers camps (Crio bio et Living) je n'ai eu aucun indice de leur allégeance, ce qui n'aide pas à savoir et si le monde était cohérent (un peu plus) on aurai un brin plus d'info. Lorsque tu sors de la zone noob, tu ne peux pas discuter avec les Pnj (coté rp = 0).

Je demande pas de pré-digéré le travail mais étant donné que le jeu est assez vide en contenu (sand-box ne signifie pas qu'il ne doit pas y avoir de back-ground) ça serait bien d'avoir un peu plus d'assistance de la part de nos joueurs. Mais bon c'est ainsi fait, je n'étendrai pas plus la dessus. Je voulais juste souligner le fait qu'en jouant quelques heures de temps en temps, le temps "gaspillé" par l'exploration inutile est vraiment énorme et n'apporte aucun intérêt au jeu. De simple indication de la part des Pnjs ou une structure de la map cohérente (patrouille de Pnj, Pnj indicateurs sur le bord de la route, barrage, logos sur les murs) seraient un plus pour le RP, le contexte du jeu. Le vide du jeu est presque aussi pesant que le lag pour moi (ça reste une opinion personnelle) et a terme j'ai peur que le manque d'objectifs autre craft/pvp ne nuise a l'immersion. Parce que pour le moment a part basher mob+quete et crafter ... ben y'a pas d'intérêt. Pas la peine de me répéter que c'est un sand box, j'ai essayé les derniers et le contenu était au moins partiellement là entre autre objectif PvP, conquête de territoire, housing.
Je ne vais pas te répéter que c'est un sand box car je suis totalement ou presque d'accord avec toi.

mais je vais te répéter car tu l'as déjà entendu ...
c'est que le jeu est sortit sans être finit, donc oui pour le moment il est comme ça, mais un jour il sera grandit et aura je l'espère un contenu digne d'un sand box style Eve par exemple

Avec des évent régulier une communauté forte et impliqué pour le jeu

il faut patienté avec ce que l'on nous propose pour le moment (craft pvp bash quête crédit parts.....)

et justement je pense que l'exploration du coup n'est pas du temps perdu
Tu joues pour passé du temps agréable non? pas pour farmé ni pour clicker sur un bouton 3 heures durant

alors prend plaisir du simple fait de devoir chercher un tp ou une ville par toi même

Je dis pas qu'il faut pas dire tiens y a Sal Vitas au centre ouest de la carte, au contraire

mais dire tu pars de northern camp tu va a l'arborethum en passant par le désert, tu trace car y a rien d'intéressant tu mets 5 min
la tu prend les quêtes des volvox et des arbres que tu chaines 10 fois
ensuite tu sorts par la porte sud, tu suis le chemin la gaffe y a un pack d'aggro qui font 550 par tick donc pour les éviter tu sottes 3 fois sur place, tu te déplace de 5 pas sur la gauche et tu monte 17 marche avant de repiquer vers la droite

Heu non moi je dis stop ;o)
c'est comme ca que tu retrouves tous les gens a faire la même chose pour tenter d'être le premier à avoir le kikooo fireblast T15 et tout défoncer en ayant le sourire aux lèvres
Je partage l'avis d'Asoif.

De plus, je trouve que le monde est magnifique a explorer, sauf certain passage un peu vide au sud de Tech Collective. Le côté sud de The Core est magnifique, et très intéressant a explorer.

Et mettre une sorte de guide en place serait une mauvaise idée. Dans tout les sand-box auxquels j'ai joué, je n'ai jamais vu de guide ou d'aide a proprement parler. Les seuls jeu proposant ça sont des WoW-like joué par une communauté bien plus jeune que la notre, qui ne fait rien sans être tenu par la main.
Le fait d'être une certaine manière en compétition inter-clans , les secrets/astuces peuvent devenir un atout concurrentiel ou un avantage technologique ...le savoir c'est le pouvoir .


Moi sur Xsyon c'est évident que ca sera comme ca .Mais bon j'en fait pas une obsession non plus et j'aime aussi partager en publique le fruit de mes decouvertes.

A la limite faudrait penser a mettre des balise a spoil lol !
c'est vrai que l'exploration est sympa mais bon sa va un temps déjà cela prend énormément de temps sur ce jeu même un casu ne pourrait pas explorer lol
puis ce n'est qu'une petite partie du gameplay j'aimerais bien gouter plus au reste mais bon depuis le patch pour moi c'est pire je commence a avoir peur et douter du jeu j'ai l'impression que sur les forums off c'est un peu pareil?
bref déçu j'attendais surement trop de ce patch :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés