[Actu] Blizzard fête ses 20 ans

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/2/2011 à 15:49 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Fondé en février 1991 par Allen Adham, Michael Morhaime et Frank Pearce, Blizzard Entertainment fête aujourd'hui ses 20 ans au travers d'un mini-site rétrospectif dédié à l'événement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bonne anni Bli² !!!

Les sections du mini-site ne sont pas encore ouvertes. J'espère qu'ils parleront de tous les jeux qu'ils ont abandonné de façon plus précise que la dernière fois.

blizzard.jpg

Notez que Starcraft Ghost n'est (ou n'était) pas dans cette liste car il est considéré en "stand-by".

Image du Nomad (un des projets abandonnés) :

Nomad.jpg
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ont pas fait grand chose comme jeux quand même par rapport a d'autres studios lol

ils ont eu beaucoup de chance de faire fortune sur le peut qu'il ai créer.
Ca fait assez peur autant d'ignorance...

Jeux créés par Silicon & Synapses (premier nom du studio) :

RPM Racing

Battle Chess I et II

Castles

Dvorak on typing (didacticiel pour tapper au clavier)

Lexi cross

JRR Lord of Ring

Micro League Baseball

Lost Vinking

Shangaï II

Rock'n'roll racing

Superman

Blackthorme

Justice League

>> Source


Jeux abandonnés :

Games People Play

Crixia

Shattered Nations

Pax Imperia (racheté par THQ)

Denizen

Warcraft Adventures (jeu terminé mais abandonné)

Nomad

Raiko


Jeu en stand-by :

Starcraft Ghost


Combien de studios peuvent se targuer d'avoir abandonnés autant de projets? Très peu voir aucun. Blizzard sort au compte-goutte des nouvelles licences tout simplement car ils sélectionnent la crème de la crème.

Alors évidement ceux qui ont découvert le studio avec WoW ont une vision tronqué de leur travail et ne peuvent juger objectivement de la qualité de leurs jeux.

Leur succès est uniquement fondé sur leur perfectionnisme. Et non au marketing contrairement à ce que certains croient.
C'est clair que les jeux blizzard ont toujours été géniaux, perso j'ai connu les séries diablo / warcraft / starcraft et à chaque fois ces jeux étaient des précurseurs, en avance sur leur temps, durée de vie excelente et on s'éclatait dessus. Les dates de sorties étaient toujours repoussées pour un jeu presque parfaitement aboutit. Depuis Wow on sent que la mentalité a un peu changé avec starcraft 2 ou le jeu est vendu avec juste la campagne terran, tu te sent un peu baisé mais c'est quand même du très lourd donc au final ça va.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca fait assez peur autant d'ignorance...

Jeux créés par Silicon & Synapses (premier nom du studio) :
.

oui et la plupart n'ont pas du tout marqué les esprit, tellement qu'ils avaient un gout de chiotte ! ils se sont rattrapés en qualité sous le nom de Blizzard par contre.

les seuls qui ont vraiment bien marché sous l'ancien nom de la boutique, c'est la série battle chess, lord of the rings aussi ou je me suis régalé et lost viking, le reste c'était de la grosse daube.

et il faut que tu sache que la majorité du staff qui composer synapse , n'existait plus sous le nom de Blizzard !

d'ailleurs on appelait le studio synapse, et jamais silicon

l'avantage , c'est qu'a l'époque les jeux complétement raté coutaient moins cher que les ratés d'aujourd'hui, aujourd'hui ça peut faire couler une boite.. avant non.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ont pas fait grand chose comme jeux quand même par rapport a d'autres studios lol

ils ont eu beaucoup de chance de faire fortune sur le peut qu'il ai créer.
Je pense pas que ce soit de la chance...

Citation de wolfen_donkane :
Ca fait assez peur autant d'ignorance...

Jeux créés par Silicon & Synapses (premier nom du studio) :

.Battle Chess I et II

Castles

Lost Vinking



rhaaaaaaaaaaaaaaaaa je ressort mes vielle console et mon atari st rien que pour rejouer a ceux la
Citation :
Publié par tetrafred
Perso il n'y a que Rock'n'roll racing (énorme) et Lost viking qui m'ont marqués...le reste j'ai jamais accroché.
Pareil. A part ces deux jeux et Battle Chest, ils avaient pondu un bon nombre de merde qui pourrait inspirer Odessa si il testait des jeux PC...
Citation :
Publié par Aposie
"Rock'n'roll racing "

Putain c'était eux?
Mais j'avais grave trippé sur ce jeu quand tout le monde était sur crash team racing ou mario kart.
Je savais pas non plus :s Et mon dieu que c'était bon sur la Snes à l'époque !

@Ariakah: moi je me souviens que de battle chess mais sur amiga 500, mais je doute que ce soit de Blizzard ceci dit..
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Combien de studios peuvent se targuer d'avoir abandonnés autant de projets? Très peu voir aucun. Blizzard sort au compte-goutte des nouvelles licences tout simplement car ils sélectionnent la crème de la crème.
Tu sais les armoires des développeurs de jeux sont blindés de proto qui ne vont pas plus loin. C'est pas parce que tu n'es pas au courant que ça n'existe pas
Je suis sur que à peu près tout les studios aussi vieux que Blizzard doit avoir le même genre de liste.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ont pas fait grand chose comme jeux quand même par rapport a d'autres studios lol

ils ont eu beaucoup de chance de faire fortune sur le peut qu'il ai créer.
Y'a bien que les imbéciles pour croire en cette... hum, "chance".
Citation :
Publié par Chagarou
Tu sais les armoires des développeurs de jeux sont blindés de proto qui ne vont pas plus loin. C'est pas parce que tu n'es pas au courant que ça n'existe pas
Je suis sur que à peu près tout les studios aussi vieux que Blizzard doit avoir le même genre de liste.
Blizzard et très récent comme studio, 20 ans c'est loin d'être le plus vieux.

pour les daubes, il y en a un qui as fait fort pendant une certaine période c'est " TiTus " l'enseigne du coyote, société française que j'ai jamais pus blairer.

Citation :
Publié par HoxoD
Y'a bien que les imbéciles pour croire en cette... hum, "chance".
et les fanboys qui n'ont pas connus la première ère des jeux informatiques pour dire le contraire, suffit de voir les comparaisons qui sont faite a wow a chaque fois sur les nouveaux mmo qui sortent actuellement.... si ce n'est pas de la méconnaissance cela des jeux vidéos qui ont exister avant ou sortant en même temps ?

Battle chess II a très bien marché, il faut attendre ensuite warcraft premier du nom pour qu'ils connaissent réellement les succès très rémunérateurs financièrement parlant par la suite...

blizzard a eu la chance de pouvoir sortir certains jeux dans le bon créneaux d'attente et de facilité, alors oui ont peut appeler cela de la chance, avec une opportunité très marketing de leur pars et ça as fonctionné.

warcraft a bien été le déclic a un moment bien déterminé, pourquoi les jeux créer auparavant ne l'ont pas été ?
Citation :
Publié par Nathos
ça fait peur tant de gens aveugle croyant au monde des bisounours.
Je ne dis pas que Blizzard ne font des jeux que pour leur plaisir. Il est évident que le marketing est essentiel pour faire fonctionner n'importe quelle entreprise.

Maintenant dire que les trois comparses à l'origine du studio ne se sont lancés dans cette aventure uniquement pour l'argent, je pense que c'est un peu trop simpliste.
Citation :
Publié par Chagarou
Tu sais les armoires des développeurs de jeux sont blindés de proto qui ne vont pas plus loin. C'est pas parce que tu n'es pas au courant que ça n'existe pas
Je suis sur que à peu près tout les studios aussi vieux que Blizzard doit avoir le même genre de liste.
Exactement, même dans un petit studio il faut il faut en général 3 ou 4 proto avant d'en avoir un qui plaise à un éditeur et qui dépasse le stade embryonnaire. Ça m’entonnerais qu'en 20ans blizzard n'est abandonné que 8 jeux, cette liste c'est juste la liste de ceux qui ont eu une annonce/fuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés