[Actu] C9 en bêta-test chinois en mars

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerais poser une question...

y a une différence entre :
Monde instancié et Monde Libre
donc le graphisme peut être varié selon le monde...

mais vous la connaissez au moins la différence avant de dire que ceci est moche ou autre...
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
L'utilisation des moteurs de recherche n'est pas réglementée par la loi...

"Having players participate in instances tends to spread out populations of players, instead of concentrating them, which may reduce or level the workload for both the server and client by limiting the number of potential interactions between players and objects. Because the player characters in the instance do not need to be updated on all the information going on outside the instance, and vice versa for the characters outside the instance, there is an overall decrease in demands on the network, with the net result being less lag for the players. This also reduces the demands on each player's computer, as the number of objects to be processed can be more easily limited by the game's developer. The developer can better reason about the worst case performance requirements in an instance because they do not have to consider scenarios such as hundreds of players descending on any location at any time."
http://en.wikipedia.org/wiki/Instance_dungeon

En gros une instance permet aux développeurs de JV d'investir plus dans les graphismes car les ressources de l'ordinateur d'un joueur lambda sont moins utilisées pour gérer le réseau (communication avec les autres ordinateurs) et pour traiter un plus grand nombre d'objets, le nombre d'objets à traiter étant moins grand dans une instance : ils sont plus détaillés.

Pour moi entre ces deux vidéos y a pas photos concernant la différence de vitesse et de justesse des animations, la qualité de détail des avatars, des objets et des textures, prétendre le contraire serait de la mauvaise foi :
Tera
C9

Les combats dans C9 sont beaucoup plus intense, rapides et violents... Il y a beaucoup de temps morts dans les combats de Tera (43 sec fin du 1er round dans C9 contre 1m10sec de combat dans Tera pour baisser une barre entière de vie : soit prêt du double de temps pour le même résultat)

Par contre je comprends tout à fait qu'on puisse préféré Tera pour son style, les environnements ouverts donnant une sensation d'espace et de liberté, les activités sans doute beaucoup plus variées : ce qui globalement propose au final un monde plus riche et plus vivant
__________________
I like it when a plan comes together.
Hum, ne confondez pas qualité graphique et le "beau" purement subjectif tout de même

Sur Tera les textures sont parfois très très fines, extrêmement rarement vu du baveux, la modélisation de la majorité des éléments l'est également par rapport à C9, mais c'est tout à fait normal puisque C9 est beaucoup plus vieux que Tera et n'utilise pas le même moteur.

Je ne dis pas que C9 est moche, loin de là, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^ C'est simplement pas seulement une question d'instanciation.

Par contre la comparaison des vidéos n'est pas judicieuse parce qu'elles concernent des bas lvl (et en plus celle de Tera c'est dans une zone très peu représentative du jeu, c'est une zone volontairement très vide, sans doute à cause de la proximité de la capitale humaine).
C9 et Tera c'est le même moteur graphique : l'UE3, pas de bol

Ensuite je peux très bien me tromper, mais j'ai pas eu l'impression que C9 pâtisse de problèmes techniques si flagrants que des textures mal implémentées ou des objets mal modélisés...

Il y a certainement des zones bien fignolées dans Tera (notamment les villes puisque les espaces à "décorer" sont moins vastes) mais d'après ce que j'en ai vu des vidéos de différentes zones : la tendance est quand même bien au classique grands espaces sans reliefs, avec peu de végétation et quelques objets qui se battent en duel par-ci par-là, le tout agrémenté d'une profondeur de champ assez basse (chargement des textures, objets et mobs vraiment tardif).

Bref si vous aimez tant mieux : il en faut pour tous les goûts, mais ne venez pas me dire que Tera est supérieur graphiquement parlant à C9, vous le trouvez plus beau esthétiquement, artistiquement mais il n'est mieux réalisé techniquement.
__________________
I like it when a plan comes together.
Nan mais TERA > C9 que soit soit au niveau de la beauté ou des performances. Stou. Y'a pas photo, jvois meme pas comment on peut comparer sa avec un f2p. Meme si C9 est vraiment très bien fait pour un f2p.
C9 n'exploite pas l'UE3, ils ont créé leur propre moteur...

Pour l'avoir testé il est vraiment très détaillé et super bien fait... Le seul gros soucis du jeu d'après ce que j'ai pu voir en Open Beta sur la version KR (avant de me faire ban en même temps que toute ma guilde) c'est qu'il est réduit à des zones moyennement grande voire assez restreinte et qu'il y a beaucoup trop d'instances à mon goût.

C'est LE gros point noir du jeu. Après ils n'y avait que très peu de continent disponible à ce moment là et le jeu à bien évoluer maintenant, en espérant que les zones soient plus large et que ça soit moins instanciés.

Comparé TERA ou C9 en terme de graphisme... Je sais pas trop je dirais que c'est plus ou moins la même chose avec peut-être un léger avantage pour TERA étant donné que c'est plus ouvert, on a un paysage plus riche et plus coloré. Mais C9 est très bien fait aussi...

Ensuite niveau gameplay... C'est très très technique et ça ne se résume pas à spam du 1 2 3 4 5 6 7 8... Faut viser, faire des combinaisons de touche pour déclencher des combos, lié son déplacement à ses skills, y a un tas de possibilité et c'est ce qui fait de C9 un jeu au gameplay très riche et un des meilleurs MMO auquel j'ai pu jouer. On a vraiment l'impression d'être maitre total de son perso et de ses moindres mouvements. (je sais pas trop comment décrire ça mais c'est juste un pied énorme!) C'est très dynamique.

TERA est un peu plus mou et d'ailleurs j'hésite bien entre les deux, surtout au niveau du monde ouvert...

Certains se demandent ce qu'il donne niveau PvP, encore une fois de ma propre expérience, c'est un pieds monstre seulement grâce au gameplay... Car ça implique de bien maîtriser son perso et tous les combos possibles.

J'avais un assassin niveau 40 donc 10niveau de la fin (à cette époque, il y a un an déjà !) ça faisait déjà pas mal de combos
Le PvP était assez répétitif car c'était assez limité. Cependant, je n'ai pas pu tester le GvG, c'était pas encore implémenté dans la beta il me semble. Ca avait l'air d'être énorme.

Plus les ajouts de battleground qu'ils ont fait, le PvP promet d'être vraiment excellent...

Enfin, j'espère de tout coeur qu'ils ont travaillé un peu leur système de séparation des zones et surtout les zones en elles même, c'est trop étroit, trop instanciés... On commence à sentir vraiment qu'on est enfermé à un certain moment. Mais bon le gameplay est tellement "d'un autre monde" qu'on ne peut pas se lasser du jeu rien que pour ça. (et puis parce qu'il y a déjà pas mal de contenu et de trucs à faire aussi !)

J'attends de voir ce que donnera TERA en France quand il sortira, s'il y a une communauté solide et s'il arrive à me garder

Sinon j'attendrais la sortie EU de C9, elle est prévue, WEBZEN va exploiter le jeu chez nous (on aura ptet une VF même!) par contre, on a toujours aucune info de leur part sur une date ou même l'avancement!

Patience et ne perdez pas espoir, ce jeu vaut vraiment la peine d'être testé
Citation :
Publié par Trafalgar
C9 et Tera c'est le même moteur graphique : l'UE3, pas de bol

Ensuite je peux très bien me tromper, mais j'ai pas eu l'impression que C9 pâtisse de problèmes techniques si flagrants que des textures mal implémentées ou des objets mal modélisés...

Il y a certainement des zones bien fignolées dans Tera (notamment les villes puisque les espaces à "décorer" sont moins vastes) mais d'après ce que j'en ai vu des vidéos de différentes zones : la tendance est quand même bien au classique grands espaces sans reliefs, avec peu de végétation et quelques objets qui se battent en duel par-ci par-là, le tout agrémenté d'une profondeur de champ assez basse (chargement des textures, objets et mobs vraiment tardif).

Bref si vous aimez tant mieux : il en faut pour tous les goûts, mais ne venez pas me dire que Tera est supérieur graphiquement parlant à C9, vous le trouvez plus beau esthétiquement, artistiquement mais il n'est mieux réalisé techniquement.
Faut peut-être pas abuser non plus Tera est largement supérieur niveau graphisme que C9 dans tout les domaines, mais il reste tout de même très beau.

Le truc que je comprends pas trop, c'est que tu parles de deux jeux auxquels tu n'a jamais joué, et que tu te bases seulement sur des vidéos

(D'ailleurs le Slayer de ta vidéo de Tera est vraiment mauvais )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés