[Wiki] Packs de texures/Améliorations graphiques/Skins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun

@Kane : je n'ai pas testé ces shaders, je verrais ça dans la soirée ou demain et je te tiens au courant
Alors je viens de tester et ça marche

https://jolstatic.fr/upload/perso/26059/yourself.gif

Par contre paye tes performances : de 150/200fps je suis passé à 50fps

Voici comment j'ai procédé :

1. Base saine du jeu
2. J'ai téléchargé et décompressé l'archive "Shaders-Windows.zip"
3. J'ai téléchargé et décompressé l'archive de Yourself ("shaders.zip")
4. J'ai placé les 3 fichiers (base.fsh, base.vsh et final.fsh) de Yourself dans le dossier "Shaders-Windows\mods\shaders\contents\files\shaders" (ça écrase les anciens donc)
5. J'ai lancé le patcheur (INSTALLER.exe) et voilà

Comment as-tu fait toi ?
Et sur quelle config ?

[edit de BL : ceci est un test, 2]

[edit de K : ça devient dégoutant ces tests ]
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Alors je viens de tester et ça marche

https://jolstatic.fr/upload/perso/26059/yourself.gif

Par contre paye tes performances : de 150/200fps je suis passé à 50fps

Voici comment j'ai procédé :

1. Base saine du jeu
2. J'ai téléchargé et décompressé l'archive "Shaders-Windows.zip"
3. J'ai téléchargé et décompressé l'archive de Yourself ("shaders.zip")
4. J'ai placé les 3 fichiers (base.fsh, base.vsh et final.fsh) de Yourself dans le dossier "Shaders-Windows\mods\shaders\contents\files\shaders" (ça écrase les anciens donc)
5. J'ai lancé le patcheur (INSTALLER.exe) et voilà

Comment as-tu fait toi ?
Et sur quelle config ?
J'ai fait exactement comme toi... c'est ça que je comprend pas.
Les 2 archives, tu les as extraites n'importe ou , on s'en fou hein ?
J'ai placé les 3 fichiers, et au final j'ai :
.ds_store
et les 3 fichiers
Ensuite je lance l'installation, le jeu se lance, mais dés que je lance une partie direct , black screen et le jeu ne repond plus...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai de nouvelles options avancé : anti aliasing et sync vertical ( les 2 sont en off).

Config j'ai intel core 2 duo e8400 3ghz
4 go ram / ati rad hd 4800
J'ai quasiment la même config que toi :

Core 2 Duo E8400
4 Go ram
mais une geforce 260v2

Je vois que tu as l'équivalent ATI...le mod a du mal sur les ATI (à dire vrai, il ne marchait pas du tout avec ces cartes il y a encore quelques semaines), et ils préconisent d'avoir au minimum les Catalyst 11.1, c'est le cas ?

(oui sinon, pour ce mod les dossiers on s'en fou ^^^)
Donc voici ma démarche de A à Z en partant d'un Minecraft "neutre":
- J'installe Zan's Minimap
- Je télécharge mcpatcher et le pack Brown & Bloom
- Je lance mc patcher et sélectionne le pack (en .zip), title size se règle automatiquement sur 32x32 et je clique sur patch et j'ai le message "Succes... Probably!"

Le tout fait avec Minecraft fermé bien sûr, je me connecte et me retrouve avec certains blocs violet, pourtant je ne vois ce qui diffère des explications données sur le site...
Tu utilises bien la dernière version du mcpatcher ? (1.1.11 ou 1.1.12)

Essaye sans la minimap aussi (elle n'est plus trop mise à jour pour l'instant et est bien bug depuis le dernier patch de Mincraft, elle fait chuter les perfs), pour voir.
Il faudra ptet l'installer en dernier si tu vois que ça marche sans.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer quel bloc apparaît en violet ? Ou c'est aléatoire ?

Edit : j'ai comme un doute, le pack que tu utilises c'est bien celui-ci ? Car les blocs violets, c'est soit signe d'une mauvaise installation via mcpatcher, soit signe de l'utilisation d'un pack obsolète
Bon bah moi je me retrouve encore plus embété, apres installation du pack : Brownandbloom je me retrouve avec ceci :


http://img20.imageshack.us/img20/2109/troie.jpg

...

J'ai beau viré tout le répertoire minecraft même le ficher à la base, à chaque installation j'ai de nouveau ce message, impossible de jouer depuis

Je vire tout, je réinstalle juste le jeu de base et hop j'ai ce screen



ps : le lien du pack en cause :
http://www.piegweb.com/?attachment_id=382

snif
@Kane : impec

@iplay

Comme je le disais ingame, c'est bien la première fois qu'on me rapporte ça. Pourtant chez moi j'ai scanné le fichier avec mon Kaspersky 2011 : rien. Dans le doute après ton message je l'ai envoyé sur http://www.virustotal.com : rien non plus sur les 43 moteurs anti-virus

Tu es sûr de n'avoir absolument fait aucune manipulation avant d'installer mon pack ? (une mise à jour, un programme,... ?)

Car la même si tu supprimes tout il t'indique que c'est la bibliothèque opengl du jeu qui est infectée
J'ai joué ce matin, aucun problème, je me dis tiens jvais essayer ce pack la il à l'air sympa, je l'installe, le jeu se lance, parfait !!! je trouve le skin vraiment sympa. à 13h je déco / reco à cause d'un chunk et pouf impossible de se connecter, j'ai le message cheval de troie des que je clique sur minecraft.exe

Je n'ai absolument rien touché à part minecarft et ce pack ce matin. Depuis j'ai beau tout viré impossible de me connecter. J'hésite à désactiver AVG pour voir si le jeu se lance, mais j'ai peur de bouffer un truc qui me vole mon compte, tu en penses quoi ?

apres analyse de mon PC, j'ai ceci :

http://img17.imageshack.us/img17/9936/troie2.jpg

J'ai beau m'en occupé, a chaque réinstalle du jeu, le meme message

c'est quoi ce fichier de merde
Ah donc tu as eu l'alerte bien après l'installation alors !

Je pensais que c'était apparu au moment où tu as installé le pack.

Un truc s'est passé entre temps. Est-ce que ton antivirus s'est mis à jour ? Si c'est le cas, c'est peut-être un faux positif, mais il faudrait s'en assurer avant de désactiver AVG car ça peut être plus grave.
Tu peux voir le fichier journal d'AVG ? Voir quand il s'est mis à jour, quand a eu lieu la première alerte et sur quel fichier ?

Je viens de faire le test avec une installation saine de MC sur le fichier lwjgl.jar et aucun problème détecté.

Édit suite à ton édit : je pense que c'est un faux positif
Tu peux envoyer le fichier incriminé sur virustotal voir ce qu'il dit ? Si ça ne donne rien, ça confirmerait que c'est un faux positif et tu pourrais placer une exception sur Minecraft pour l'empêcher de gueuler

Édit suite à ta réponse : ok, tant mieux alors j'ai eu peur d'avoir refourgué une archive corrompue
Le fichier n'est pas un virus, c'est mon anti virus qui pète un cable, j'ai cherché sur google et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème de faut cheval de troie.

Je vais jouer en désactivant le bouclier AVG en attendant de m'y pencher vraiment dessus, car le jeu fonctionne bien sans AVG.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Edit : j'ai comme un doute, le pack que tu utilises c'est bien celui-ci ? Car les blocs violets, c'est soit signe d'une mauvaise installation via mcpatcher, soit signe de l'utilisation d'un pack obsolète
A oui en effet, avec ce pack-ci ça marche parfaitement, merci!
Perso j'ai tenté d'installer le Eld pack, dans l'ensemble c'était bon mais l'eau est devenue uniformément grise, quelqu'un a déjà eu la même chose ?
Citation :
Publié par Khalintzloul
A oui en effet, avec ce pack-ci ça marche parfaitement, merci!


Encore une victoire de super canard !

Next ?

@Syld : peux tu montrer une capture d'écran ?
Tu as bien utilisé la procédure normale pour l'installation (et pas celle avec mcpatcher) ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
@Syld : peux tu montrer une capture d'écran ?
On verra ca ce soir...
Citation :
Tu as bien utilisé la procédure normale pour l'installation (et pas celle avec mcpatcher) ?
Oui, et en partant d'un jeu clean. Je vais tester en téléchargeant l'archive une nouvelle fois, peut-être un fichier corrompu.
Enfin, je trouve les textures de base supportables donc c'est vraiment pas un problème.
Hey. Qu'est-ce que je peux mettre comme pack de textures sur mon macbook blanc 2009 qui tourne sous la dernière version de os x, 2go de ram, 2.26 Ghz intel core 2 duo, nvidia geforce 9400M. Je tourne généralement entre 15 et 40 fps, en moyenne 25/30. J'ai assez peu de rame, à part quand j'ai le maximum du champ de vision et que ça pop beaucoup.

Est-ce que les tutos pour windows fonctionnent pour mac aussi ?

merci
Pour le pack, faut tester au cas par cas Perso sur mon macbook pro 15" (2008) les packs jusqu'à 32x32 ça passe, après ça rame trop.

Oui les tutos sont hybrides, j'indique à chaque fois les petites variantes pour Windows et Mac s'il y en a.
Ok merci je teste un peu tout ça et je reviens ici si y'a un problème

Y'a possibilité de modifier son skin IG en singleplayer sans passer par minecraft.net/profile vu que le site est down 22h/24 ? Je trouve rien dans les fichiers du jeu.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Écran noir au bout de quelques minutes, ça ressemble au syndrome de la distance de vue réglée sur "Far". Essaye en passant sur "Normal" et relance le jeu ?
Effectivement une fois repassé en normale ça a l'air de marcher, merci j'avais pas pensé a cette option.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés