[Wiki] Packs de texures/Améliorations graphiques/Skins

Répondre
Partager Rechercher
Tiens kawo, tu pourrais aussi faire un article sur comment passer minecraft en français , je suis sur que je ne suis pas le seul à vouloir passer à la langue de Molière !
A super je me disais aussi !
Par contre, vous devriez faire un autre lien, la c'est un peu caché dans les autres news.

tu m'aurais pas dit ou était le lien, si j'étais tombé sur cet page, je me serais arrêté à la vidéo sur kinect. (qui ne m’intéresse pas)
intel t4400, 4 go de ram, nvidia 320m

C'est du bas de gamme mais bon j'arrive a faire tourné MW2 et L4D2sa me parait bizarre qu'un jeu en pixel passe aussi mal

j'ai mit texture 32x32, betterlight bettergrass et le truc de l'aa
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Comment ça ?

Ça ouvre quel dossier ?

(n'hésitez pas à donner plus de détails que l'on puisse mieux vous aider)
Donc, je télécharge "MrMModsv1_8_1". Je l'extrais sur le bureau. Ensuite, je le copie dans le dossier ".minecraft" (J'ai essayé avec un dossier et tout les éléments dans ".minecraft" sans dossier = Mods, Readme, ... sont dans un dossier "MrMModsv1_8_1")

http://img64.imageshack.us/i/mod1gt.png/

http://img511.imageshack.us/i/mod2l.png/

Quand je "lance" MrMPatcher voila ce que j'ai :

http://img135.imageshack.us/i/mod3.png/
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Oui avec cette config tu devrais avoir un jeu confortable quand même.

Tu avais les mêmes soucis avec le jeu de base ? (sans mod ni texture)
Non normal il lag pas mais la j'ai reussi a pas qu'il lag mais j'ai AA a 0 si je le met juste a 2 je lag bizare
l'AA bouffe pas mal de ressources sur les carte pas top top, notamment ta carte 320M portable :/ d'autant que la c'est une version expérimentale donc faudra voir avec les futures updates comment ça se passe pour toi


@StarGeek

Il faut copier le contenu de l'archive dans le dossier .minecraft, pas le dossier ^^

Tu devrais donc avoir :

Untitled-2.jpg

Ensuite le second problème, c'est que tu as associé par défaut les *.jar à winrar, il faut que tu l'ouvres avec "Java Plateform SE binay" :

Untitled-3.jpg

Et ça devrait être bon
Suite l'article de Kaworu j'ai install GLSL shader jusque la ça va mais au bout d'environ quelques minutes le jeux crash black screen.

J'ai en parallèle BrownAndBloom et MrMModsv (Better Light and Grass), j'ai essayé les 3 séparément et je sais donc que le crash survient a cause de GLSL Shader...

Si quelqu'un a une idée pour arranger la chose
Coucou , suite à ton super tuto , j'ai essayé d'installer le mode de :Yourself: Waving wheat, modified world curvature, outlines, and toon shading - base.vsh, base.fsh, final.fsh
mais impossible, le jeu crash chaque fois avec des black screen -_-' que faire ?
Tiens d'ailleurs, c'est normal que minecraft mette vachement plus de temps à se charger avec un gros pack de texture? y a rien qui permet d'améliorer ca ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Config ?

Erreur du crash si il y en a une ?

Shaders activés du mod GLSL ?
Du coté de la config j'ai un i7 920 avec une gtx 460 en CG, 6 Go de ram, je pense pas que cela vienne de la .

Aucune erreur lors du crash juste black screen, toujours au bout de quelques minutes de jeux.

Et enfin tu veux dire quoi par Shaders activés ? J'ai les 2 effets par défaut qui vont avec le mod DOF et World Curvature d'actifs.

Voila tout ce que je peux te dire^^
Pour les shaders je demandais juste si tu avais activé d'autres shaders que ceux par défaut

Écran noir au bout de quelques minutes, ça ressemble au syndrome de la distance de vue réglée sur "Far". Essaye en passant sur "Normal" et relance le jeu ?

@Kane : je n'ai pas testé ces shaders, je verrais ça dans la soirée ou demain et je te tiens au courant

@Vandale : je ne sais pas si y'a moyen d'optimiser ça. Mais c'est la contre-partie normale quand on utilise un pack HD (enfin à partir des packs 64x64, ceux en 32x32 je n'ai pas noté cette lenteur).
J'ai installé cet aprem le pack qui améliore les ombres, 2xMSAA, pack texture Painterly (par défaut) et j'ai eu un black screen même en "normal". Je note aussi que Minecraft est passé à 100% d'utilisation d'UC depuis (~50% avant). Là je teste avec le pack texture "Clean" (qui est super épuré), j'ai l'air de tourner à 60~80% d'UC...

Je sais que mon PC n'est plus tout jeune mais avec je peux faire tourner Tera en full detail. Ok c'est pas du tout la même technologie (Tera utilise Unreal Engine 3), mais j'espère quand même qu'ils comptent optimiser le moteur 3D de Minecraft. Il me semble anormalement gourmand .

PS :
- Windows 7 Édition Familiale Premium (64bits)
- compte utilisateur non administrateur
- AMD 64x2 5200+ 2.60GHz
- 4 Go RAM
- NVIDIA GeForce 8600 GT
- Indice performance 5.7
- Bi-écran 1680x1050
Le code est pas optimisé, attend le prochain patch et la maj des différents mod.

Pour l'instant il faut une config assez récente pour faire tourner certains mods.

Genre moi je suis a 60 fps avec tous les gros mods d'installés.
En ayant une config moyenne qui date de 1 ans. (gtx 275, i5, 4 go de ram ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés