[Wiki] Packs de texures/Améliorations graphiques/Skins

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait-il avoir l'extrême obligeance de mettre un bon tuto pour installer les packs de textures ?

Je n'y connais strictement rien. Puis, j'attends que des gens mettent à jour le Wiki de pack de texture pour avoir une réelles listes !
Message supprimé par son auteur.
Hum ... J'ai installé un pack de texture. Mais comment faire pour revenir à l'original ? Dans le menu minecraft, il n'y a que l'original et rien de change quand je le sélectionne.

Help !

Zut ! Comme toujours j'ai réussi ... Mais j'ai l'air d'un imbécile.
C'est marqué dans le wiki :

1. Allez dans votre dossier minecraft (%appdata%/roaming/.minecraft sous Windows7)
2. Supprimez les dossiers bin et texturepacks
3. Relancez le jeu, il devrait se patcher. A la fin de la mise à jour, fermez minecraft complètement.
Citation :
Publié par Grimgroth
C'est marqué dans le wiki :

1. Allez dans votre dossier minecraft (%appdata%/roaming/.minecraft sous Windows7)
2. Supprimez les dossiers bin et texturepacks
3. Relancez le jeu, il devrait se patcher. A la fin de la mise à jour, fermez minecraft complètement.
Hum. Comment faire pour que les packs de textures soient dans le menu "textures" en jeu !? Enfin. La liste de textures quoi !
Je comprends pas toujours pourquoi utiliser MCpatcher pour un pack de textures, si on glisse le pack au format zip dans le dossier "texture" il est reconnu par le jeu.

Bon je l'ai fait avec MCpatcher mais je me demande du coup comment on peut installer plusieurs pack de texture, ou plusieurs mod. Il y a forcément des fichiers écrasés à chaque manip.
le MCpatcher c'est pour les textures qui ne sont pas au format original.

Ca modifie les fichiers du jeu, donc on ne peut pas revenir en arrière, faut en repatchant dans l'autre sens. Et pour cela, la meilleure solution c'est de supprimer les fichiers modifiés.
Citation :
Publié par Kino /
le MCpatcher c'est pour les textures qui ne sont pas au format original.

Ca modifie les fichiers du jeu, donc on ne peut pas revenir en arrière, faut en repatchant dans l'autre sens. Et pour cela, la meilleure solution c'est de supprimer les fichiers modifiés.
Donc, on peut juste mettre des packs 16x16 directement dans le dossier ? Sinon, faut le MCPatcher et à chaque fois revenir en arrière ...
Bon j'ai suiis le lien que je trouve tout le temps pour le better light et better grass, mais il est accompagné d'une minimap et d'un chat amélioré.

Pas moyen d'avoir que beter light et better grass sans les autres trucs ?

EDIT : H'ai rien dit l'installation permet de choisir quel mod on enregistre.
J'ai eu install successfull mais je vois pas de différence IG :/
Citation :
Publié par Kalero
Je comprends pas toujours pourquoi utiliser MCpatcher pour un pack de textures, si on glisse le pack au format zip dans le dossier "texture" il est reconnu par le jeu.

Bon je l'ai fait avec MCpatcher mais je me demande du coup comment on peut installer plusieurs pack de texture, ou plusieurs mod. Il y a forcément des fichiers écrasés à chaque manip.
Pour les packs au format original (16x16) mcpatcher ne sert à rien. Pour tous les autres il est obligatoire car le jeu ne supporte pas les résolutions supérieures (même si ça semble marcher, tu auras de gros bugs d'affichage (textures absentes/violettes/enflammées).

L'article qui explique tout ça est finalisé, en attente de publication par l'un de nos RdS (dans la journée j'espère)

Mais oui sinon, la cohabitation avec les autres mods c'est un peu galère, il y a un ordre d'installation à respecter...c'est pour ça que la communauté réclame depuis des mois le support des mods officiellement.
Quelqu'un peut m'expliquer comment on installe le pack lien Bropaint svp ?
J'ai téléchargé le patcher, mis le .rar en output avec 128x128 il me dit ok mais je vois aucun changement IG.

Edit :
Ah j'crois que je me suis trompé, c'était dans texture pack qu'il fallait le mettre. lol
Edit : lol ok

Même au lancement du jeu, est-ce que tu as remarqué que le logo de Mojang avait changé aussi ? (certains packs, comme Bropaint, modifient le logo).

Si oui, ca veut dire normalement que les textures ont bien été chargées.

Si non, peux tu décrire exactement étape par étape les manipulations effectuées ?

Et en partant sur une base saine ?

mojang.png
pour ma part, j'ai mis BL, BG et Elds' pack.

Je trouve ça sympa !

Maintenant faudrait que je change la lune et le soleil en quelque chose de plus sympa :/
Un peu plus haut dans le sujet :

Citation :
Publié par Dravel
Edit: Quant aux skins, j'imagine que tout le monde le connaît, mais au cas où, vous trouverez forcément votre bonheur ici: http://www.minecraftskins.com/ La liste semble se dérouler sans fin, il suffit juste de descendre pour que la page s'aggrandisse.
J'ai pour ma part le Creeper Spy, qui n'est réellement amusant que pour quelqu'un connaissant TF2, et qui ne rend bien que sans armure
Citation :
Publié par Timinou
J'ai découvert qu'on pouvait le changer je crois (je sais pas encore comment).
Il suffit de télécharger un skin (ou de le faire toi même d'après un patron!) sur le site que j'ai donné plus haut et que Grimgroth cite: http://www.minecraftskins.com/
Puis de se rendre sur le site off de minecraft:http://www.minecraft.net/
Là tu t'identifies (Log in en haut à droite) et tu dois ensuite cliquer sur "Profile" dans la barre en haut. Une fois sur cette page tu as la possibilité de sélectionner le skin que tu veux utiliser (Choose file) puis de l'uploader.
L'aperçu dans le navigateur ne semble pas marcher, mais en tous cas IG cela fonctionne.
Il y a un autre site pour les skins http://minecraft-skins.com/

Tu peux l'installer manuellement comme le décrit Dravel ou utiliser les liens "Click Here To Automatically Apply Skin To Your Character" qui va switch automatiquement ton skin (après demande de confirmation).

Edit : Le petit guide illustré des textures est en ligne : https://minecraft.jeuxonline.info/ar...packs-textures
A venir dans la semaine les améliorations graphiques (BetterLight, DoF, bump mapping, etc...) et une initiation à la création de votre propre pack de textures (plutôt pour la semaine prochaine ça).
Petit up pour signaler la publication d'un nouvel article afin de compléter celui sur les textures :

Citation :
Publié par JoL-MC

Il existe plusieurs façons de changer l'apparence de Minecraft. En installant un pack de textures ou en modifiant directement le rendu du jeu. C'est ce que nous allons voir dans cet article : comment modifier la gestion de la lumière, donner un effet de profondeur de champ et de rotondité ou encore activer le bump mapping (placage de relief).

Prochainement : initiation à la modification/création d'un pack de textures et présentation de mods permettant d'optimiser le jeu (j'attends un peu avant de faire celui la car Mojang va intégrer pas mal de mods en ce sens dans la prochaine update...)
Ah , c'est donc avec ca que menace a fais ses screenshots, je croyais qu'il les avait modifié lui même avec un logiciel de photo.
Han le mod rajoute en plus de l'AA, OMG ! Faut que je test ca !

Sinon, merci beaucoup pour l'article c'est très clair, ca a du te prendre un temps fou !
Par contre, tu parles d'optiminer mais on a pas plus de détail.
Merci

Concernant Optimine, j'en touche juste deux mots pour ceux qui l'utilise, pour indiquer l'ordre d'installation ou l'incompatibilité, mais sinon ça n'a rien à faire dans ces articles qui parlent des graphismes.

Et comme je le disais plus haut, la prochaine update va intégrer plusieurs optimisations (c'est déjà le cas en partie), donc j'attends un peu avant de sortir un papier sur ce thème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés