Lol un mauvais MOBA, pour ça qu'il a du succès?
Il est certes peut être mauvais pour toi, donc dans ce cas on dit "j'aime pas".
Casual? Pas tant que ça, si tu veux être full rune il faut y passer du temps, et je dis pas full rune pour jouer qu'un seul champion mais au moins 2-3. Certaines page de runes requirent pas loin de 30000 PI, à hauteur de 80-180(environ) pi par partie (donc 250 parties en arrondissant), en comptant minimum 25min par partie, ma plus longue partie ayant été de 74minutes... mais oui c'est Casu.
Tu peux jouer Casu mais tu auras un désavantage, et je vois pas le mal qu'un jeu en général soit aussi accessible aux casu.. c'est pas des lèpreux -.-
Et puis comme tous les jeux, y'a des persos facile à prendre en main et d'autre non, et oui dans LoL y'a des champions avec un gameplay compliqué et certains ou tu dépends beaucoup de ta team, bah oui c'est un jeu team vs team.
Pour en revenir au sujet, moi je trouves ça mauvais si ils mettent leur nez dans le développement un peu trop, les actionnaires ont tendances à chercher le profit..
Si je n'aime pas, c'est qu'il est forcément mauvais pour moi, non ?
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais j'ai encore le droit de proposer une opinion ( même sans arguments, surtout à cet heure
).
Mais vu qu'apparemment on s'excite, je vais m'expliquer.
Déjà, pour moi, le temps de pex, n'est en aucun cas un gage de difficulté.
Quel est la difficulté de grind ? Sérieusement, j'ai jamais compris, même sur WoW, faut passer plus de 150 heures ( si l'on ne se fait pas pl ), pourtant tu vois pleins de kikoos partout non ?
De plus, quel est l'intérêt de devoir pex sur un moba ? C'est pas censé être du fun à l'état brut ? Pourquoi se faire chier avec un arbre de compétences ? Ca ne fait que ralentir chaque game, car si l'on change de héros, ben faut changer l'arbre et les runes ...
J'ai pas dis qu'un moba ne
DOIT PAS être accessible aux casus, juste que rendre
TOUT LE JEU casu, c'est une hérésie ( regarde HoN, t'a un mode casu, c'est la même que LoL, mais à coté de ça, ben t'a le vrai jeu
).
Pour moi c'est clair, un moba n'est pas fait pour les casus, et ce pour plusieurs raisons essentiels :
- Un moba se joue en team ( et la j'ai même pas besoin d'arguments, celui qui pense le contraire, se trompe totalement de jeu
).
- Un moba nécessite une connaissance poussé de tous les héros/objets du jeu ( sauf si la plupart n'ont pas de compétences actifs, comme sur LoL ), ce qui n'est pas seulement une question de temps, mais une question de volonté, d'implication personnelle du joueur ( et un casu, a à peine le temps de jouer non ? ).
- Un moba est par définition compétitif et élitiste, en tant que casual ( à moins d'être un joueur d'expérience n'ayant plus le temps ), se retrouvera vite largué ( sauf si le jeu est gratuit et rameute masse noobs et kevins, comme sur LoL, et que du coup il peut jouer avec des gens de son niveau, même 5 ans après ).
Voilà pour ce qui est de la "casualité" des mobas.
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Maintenant je passe à la comparaison LoL/HoN :
LoL :
+ Gratuit ( enfin, ya un cash shop de folie quand même ... ).
+ Plus accessible
+ Je cherche toujours ...
- Serveurs en cartons
- Crash fréquent ( du à l'optimisation du jeu ... )
- Nécessité de farm ...
HoN :
+ On paye une fois, et on a accès à
TOUT le contenu ( Environs 25€, 15 si on se fait parrainer ... ).
+ Une stabilité et une finition exemplaire
+ Gameplay plus technique, plus riche
+ Plus dynamique
+ Plus beau
+ Un éditeur de map
- Moins accessible
- Je cherche toujours ...