[Actu] Tencent s'offre Riot Games pour au moins 350 millions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miharu
Lol un mauvais MOBA, pour ça qu'il a du succès?
Il est certes peut être mauvais pour toi, donc dans ce cas on dit "j'aime pas".

Casual? Pas tant que ça, si tu veux être full rune il faut y passer du temps, et je dis pas full rune pour jouer qu'un seul champion mais au moins 2-3. Certaines page de runes requirent pas loin de 30000 PI, à hauteur de 80-180(environ) pi par partie (donc 250 parties en arrondissant), en comptant minimum 25min par partie, ma plus longue partie ayant été de 74minutes... mais oui c'est Casu.
Tu peux jouer Casu mais tu auras un désavantage, et je vois pas le mal qu'un jeu en général soit aussi accessible aux casu.. c'est pas des lèpreux -.-

Et puis comme tous les jeux, y'a des persos facile à prendre en main et d'autre non, et oui dans LoL y'a des champions avec un gameplay compliqué et certains ou tu dépends beaucoup de ta team, bah oui c'est un jeu team vs team.


Pour en revenir au sujet, moi je trouves ça mauvais si ils mettent leur nez dans le développement un peu trop, les actionnaires ont tendances à chercher le profit..
Si je n'aime pas, c'est qu'il est forcément mauvais pour moi, non ?

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais j'ai encore le droit de proposer une opinion ( même sans arguments, surtout à cet heure ).

Mais vu qu'apparemment on s'excite, je vais m'expliquer.


Déjà, pour moi, le temps de pex, n'est en aucun cas un gage de difficulté.

Quel est la difficulté de grind ? Sérieusement, j'ai jamais compris, même sur WoW, faut passer plus de 150 heures ( si l'on ne se fait pas pl ), pourtant tu vois pleins de kikoos partout non ?


De plus, quel est l'intérêt de devoir pex sur un moba ? C'est pas censé être du fun à l'état brut ? Pourquoi se faire chier avec un arbre de compétences ? Ca ne fait que ralentir chaque game, car si l'on change de héros, ben faut changer l'arbre et les runes ...


J'ai pas dis qu'un moba ne DOIT PAS être accessible aux casus, juste que rendre TOUT LE JEU casu, c'est une hérésie ( regarde HoN, t'a un mode casu, c'est la même que LoL, mais à coté de ça, ben t'a le vrai jeu ).



Pour moi c'est clair, un moba n'est pas fait pour les casus, et ce pour plusieurs raisons essentiels :

- Un moba se joue en team ( et la j'ai même pas besoin d'arguments, celui qui pense le contraire, se trompe totalement de jeu ).

- Un moba nécessite une connaissance poussé de tous les héros/objets du jeu ( sauf si la plupart n'ont pas de compétences actifs, comme sur LoL ), ce qui n'est pas seulement une question de temps, mais une question de volonté, d'implication personnelle du joueur ( et un casu, a à peine le temps de jouer non ? ).

- Un moba est par définition compétitif et élitiste, en tant que casual ( à moins d'être un joueur d'expérience n'ayant plus le temps ), se retrouvera vite largué ( sauf si le jeu est gratuit et rameute masse noobs et kevins, comme sur LoL, et que du coup il peut jouer avec des gens de son niveau, même 5 ans après ).


Voilà pour ce qui est de la "casualité" des mobas.


-----------------------------------------------------------------


Maintenant je passe à la comparaison LoL/HoN :



LoL :

+ Gratuit ( enfin, ya un cash shop de folie quand même ... ).

+ Plus accessible

+ Je cherche toujours ...

- Serveurs en cartons

- Crash fréquent ( du à l'optimisation du jeu ... )

- Nécessité de farm ...



HoN :

+ On paye une fois, et on a accès à TOUT le contenu ( Environs 25€, 15 si on se fait parrainer ... ).

+ Une stabilité et une finition exemplaire

+ Gameplay plus technique, plus riche

+ Plus dynamique

+ Plus beau

+ Un éditeur de map

- Moins accessible

- Je cherche toujours ...
LoL :
+ : Jeu gratuit, donc n'importe quel random peut créer un compte, jouer jusqu'au lvl 10 et venir raconter sur les forums que c'est un jeu de casu "parce qu'il défonce la newbie island lol".
- : On attend toujours les obs et les replays

HoN :
+ : Evolution de DotA, donc n'importe quel random peut acheter le jeu, jouer un peu et regarder de haut les autres joueurs de moba en leur disant "vous jouez à des jeux de casu lol".
- : Les chevilles gonflent plus vite que le skillzor.
J'te rassure tu t'exites tout seul lol.. et je trouves ton point de vue débile, ce n'est que mon opinion personnelle

Citation :
Si je n'aime pas, c'est qu'il est forcément mauvais pour moi, non ?
Faut il encore comprendre le sens de ma phrase avant d'y répondre.


Citation :
- Un moba se joue en team ( et la j'ai même pas besoin d'arguments, celui qui pense le contraire, se trompe totalement de jeu ).
- Des casus ne peuvent pas jouer en teams ? ok..


Citation :
- Un moba nécessite une connaissance poussé de tous les héros/objets du jeu ( sauf si la plupart n'ont pas de compétences actifs, comme sur LoL ), ce qui n'est pas seulement une question de temps, mais une question de volonté, d'implication personnelle du joueur ( et un casu, a à peine le temps de jouer non ? ).
- J'ai vu des casus mieux connaitrent les héros que les geeks... et pas qu'un peu.
C'est si dur de lire ?

Citation :
- Un moba est par définition compétitif et élitiste, en tant que casual ( à moins d'être un joueur d'expérience n'ayant plus le temps ), se retrouvera vite largué ( sauf si le jeu est gratuit et rameute masse noobs et kevins, comme sur LoL, et que du coup il peut jouer avec des gens de son niveau, même 5 ans après ).
- On devrait donc mettre une affiche "Interdit aux Casus" ?
Citation :
Publié par Lorim
Il y a une différence entre acheter un studio qui exploite déjà un jeu de qualité ayant un certain succès dans le but de lui ajouter du contenu etc...
Et acheté un studio qui n'as encore rien sortie, et qui a donc tout à prouver, et qui dev un jeu qui à du potentiel et semble prometteur, mais avec aucune certitude
Il y a sans doute des stratégies différentes qui se mettent en place après un rachat selon que la boîte qui se fait racheter possède des titres phares ou non. La conséquence directe est surtout une hausse conséquente de la somme à mettre sur la table.

Ce que je voulais dire avec mon exemple, c'était que le rachat de ce studio ne génère pas forcément des contre-performances.
Tout est une question d'éthique. Certaines multinationales préfèrent racheter pour virer la concurrence, d'autres pour rajouter des cordes à leur arc ou pour toute autre raison.
En général, le but premier d'un rachat est l'acquisition d'un savoir-faire. Or les gars de Riot ont prouvé qu'ils avaient ce qu'il fallait.

Et puis c'est quand même réducteur de dire "ya qu'à" en ce qui concerne le dev d'un jeu. Ya pas de "ya qu'à", on doit tout le temps prouver sa valeur, même avec un petit patch. Enfin bon, je ne pense pas que cela vaille la peine de faire une fixation sur ce point ^^

Moi tout ce que je souhaite, c'est que ces gars puissent continuer à faire leur petit bout de chemin.
Citation :
Publié par Random Lurker
Vous auriez pût attendre la page 2 pour lancer encore une fois le débat LoL/HoN quand même.
C'est pas un débat, mais une constatation.

Citation :
non c'est juste TON opinion
Si tu veux
Citation :
- J'ai vu des casus mieux connaitrent les héros que les geeks... et pas qu'un peu.
C'est quoi le rapport avec "les geeks" (c'est qui les geeks d'ailleurs ?)

LoL à du succès principalement car il est gratos. Mais il a encore un gros gros gros mal à se frayer un chemin en eSport contrairement à HoN. Et pourtant ce n'est pas S2Games qui a le plus gros budget.
Citation :
Publié par D00D
C'est pas un débat, mais une constatation.
Les constatations de randoms qui trollent sur un jeu sans y avoir joué, on s'en passe très facilement, surtout quand ça n'est pas le sujet. Si tu as envie de te mousser sur HoN, gogo sur le forum approprié. On a assez de newbies chez nous.

Citation :
Publié par Hark Neanias
LoL à du succès principalement car il est gratos. Mais il a encore un gros gros gros mal à se frayer un chemin en eSport contrairement à HoN. Et pourtant ce n'est pas S2Games qui a le plus gros budget.
Tout a fait vrai. Mais c'est plus du à la politique de merde de Riot vis à vis de la compétition que du système de jeu.
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est quoi le rapport avec "les geeks" (c'est qui les geeks d'ailleurs ?).
Et bah, vas lire la définition de geek(ou peut être corriger en Hardcore gamer), (peut être que) tu comprendras (ou pas: à vrai dire je m'en fou).

Pareil quel rapport avec l'eSport? On parlait de la place des Casu dans un MOBA.
Et puis l'eSport pour kikitoudur ça n'intéresse pas forcément tout le monde.


Puis enfin critiquer LoL sans avoir été plus loin que le didacticiel (voir moins), moi je trouves ça tout simplement "lolesque".
A sa sortie j'y jouais très souvent maintenant j'y joues de façon occasionnel mais tout simplement dût au fait que je n'ai plus autant de temps et que bon la map 5vs5 j'en ai fait le tour (A quand une nouvelle map...), c'est un des gros points négatifs que je peux donner à LoL, et je n'aime pas la map 3vs3.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tant que l'équipe reste en place et que les Chinois ne font pas pression pour modifier toutes les versions du jeu avec des éléments qui ne marcheront qu'en Asie, je pense que ça ne posera pas de souci.

Si on note une vague de départs d'ici la Gamescom, faudra pas aller chercher midi à 14h.
Si au moins ils pouvaient leurs foutre des coups de pied au cul pour qu'ils se bougent au niveau des features "compétition" :/
Nan, mais faut pas chercher, D00D, c'est le gars qui jure que par l'E-sport.
A côté de ça, c'est vrai que LoL est plus "casual" dans le sens où la courbe de progression est moins drastique. Mais ça s'arrête là. Les deux jeux ont une approche du MOBA différente et c'est tant mieux, ça permettra de faire évoluer le genre (et qui sait, peut être qu'un jour, on verra les bonnes idées de Demigod être exploitée).
Maintenant, vis-à-vis de la news, je ne connais pas du tout Tencent, mais en soi, si Riot Game y gagne en budget tout en ne subissant pas trop de pression sur l'orientation de son jeu, je ne vois pas le problème.
Le problème premier que j'y vois, c'est qu'ils vont vouloir avoir un retour sur investissement et donc, d'une façon ou d'une autre, on va devoir cracher des dollars.

N'ayant pas mis un centime sur ce jeu, ça ne me dérangerait pas à outre mesure... à voir comment ils vont goupiller tout cela.
Citation :
Publié par Hargo
Comment discréditer quelqu'un en 30sec de recherche:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1115012

a+ Noob!
Ca fait que deux semaines que je joue à HoN et j'ai déjà vu qu'il défonçait LoL sur tous les points.

J'ai joué à LoL pendant 2 mois


Ca n'a rien a voir avec l'e-sport, c'est juste que LoL est mauvais, point.
Citation :
Et bah, vas lire la définition de geek(ou peut être corriger en Hardcore gamer), (peut être que) tu comprendras (ou pas: à vrai dire je m'en fou).
Un Geek est par définition quelqu'un d'extrêmement passionné.
Et je n'ai que de la haine pour ce genre de commentaire méprisant. Alors non un "casu" par définition ne s'y connais pas autant qu'un "geek".

Citation :
Pareil quel rapport avec l'eSport? On parlait de la place des Casu dans un MOBA.
Si tu vois pas la corrélation entre casu et eSport pour HCG/ProGamer c'est dommage pour toi.

Citation :
Et puis l'eSport pour kikitoudur ça n'intéresse pas forcément tout le monde.
Pourtant c'est ce qui fait le succès d'un jeu sur le long terme, la publicité et la renommé via les grandes compétitions font que les gens restent sur le jeu.
Les exemples sont nombreux : War3 et Starcraft I qui pas plus tard que l'année dernière était encore joué.
Est-ce que dans 10 ans LoL sera encore joué ? Hum... J'en doute.
Citation :
Publié par D00D
...
Et ça te dirait pas juste de la fermer et de nous laisser entre adultes ?
Quand tu auras du poil au menton et que tu auras connu bibliquement quelqu'un, on en reparlera, en attendant, chut.

Hark, sérieusement, non, le succès d'un jeu sur le long terme, c'est pas du tout, du tout lié à l'eSport.
Ou alors, tu m'expliques le côté eSport d'un Tetris-like.
Citation :
Publié par D00D
J'ai joué à LoL pendant 2 mois
Cool ça te fait quoi? 200-300 games? Tout juste lvl30?
Tu es donc un noob sur HoN et sur LoL, alors évite d'en parler mais surtout de les comparer
Citation :
Publié par Hark Neanias
Un Geek est par définition quelqu'un d'extrêmement passionné.
Et je n'ai que de la haine pour ce genre de commentaire méprisant. Alors non un "casu" par définition ne s'y connais pas autant qu'un "geek".
Méprisant?
Je suis moi même un Geek ou Otaku, donc..
Sinon bah faut revoir tes aprioris.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Pourtant c'est ce qui fait le succès d'un jeu sur le long terme, la publicité et la renommé via les grandes compétitions font que les gens restent sur le jeu.
Les exemples sont nombreux : War3 et Starcraft I qui pas plus tard que l'année dernière était encore joué.
Est-ce que dans 10 ans LoL sera encore joué ? Hum... J'en doute.
Peut être que HoN le sera? J'en doute fortement aussi. Et pourtant y'a du eSport.

Citation :
Publié par D00D
juste que LoL est mauvais, point.
Perso, je vais te laisser dans ta vérité absolue, avec tes arguments absolus et ton savoir absolu.
Citation :
Publié par D00D
juste que LoL est mauvais, point.
Je trouve les graphismes de HoN complètement illisibles. C'est fouillis et on n'a rien pour distinguer rapidement les ennemis des alliés.

C'est pour moi clairement la marque d'un très mauvais jeu. Point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés